richardB a écrit:Si Bielsa avait eu l'entière main sur la gestion du groupe, avec toutes les données financières etc...
c'est mal connaître Bielsa que de s'engager dans cette voie. Si jeune ma buse il n'a *
jamais* désiré avoir les commandes intégrales et endosser le double-rôle de coach et de DS, et pas plus à l'OM qu'ailleurs. Donc arrêtez avec ce genre d'hypothèses qui reposent sur du vent c'est du rêve de supporter détaché de la réalité.
Sa vision des choses est la suivante : c'est l'institution qui décide car c'est elle qui paye. Si je désire un/des joueurs plus qu'un autre je le fais clairement savoir et basta je retourne à mes affaires de terrain. Si le club le(s) recrute tant mieux, sinon tant pis je ferai avec les moyens mis à mis disposition par l'institution sans râler ni chialer. Par contre si la hiérarchie me la fait à l'envers en ne tenant pas ses promesses faites à la signature de mon contrat, je le fais savoir publiquement et avec force en conf de presse ^^.
Bref, le rôle de Bielsa dans le recrutement se limite à donner une liste de noms. Le reste, TOUT le reste, la prise de contact, les discussions pour convaincre de venir à l'OM et négos salariales avec joueur, club et agent(s), les détails du contrat, la durée les montants de transfert et rémunération, la signature effective, la communication, etc etc... Bielsa ne veut s'impliquer dans RIEN de tout ça.
Le "
donner les clés à Bielsa" que je lis ici et là me fait doucement sourire. Lui s'en fiche un peu en fait ^^.