Modérateur: Modérateurs
Marcelo Bielsa a une fois encore surpris tout son monde ce lundi en acceptant de recevoir au centre Robert Louis-Dreyfus, Marcia. Une supportrice venue d’Argentine, fan des Newell’s Old Boys et d’El Loco, qui n’en est toujours pas revenue.
On ne sait pas si Marcelo Bielsa restera à l’OM l’année prochaine mais une chose est certaine, son personnage n’a pas encore montré toutes ses facettes. Cerner l’entraineur olympien est une véritable mission. Tantôt distant, tantôt proche, mais toujours laconique... et parfois sibyllin. Il y a quelques semaines déjà, des supporters de Bilbao s’étaient déplacés à la Commanderie pour rencontrer l’ancien entraîneur de leur équipe. Avec succès. La méthode pouvait sembler originale, mais Marcelo Bielsa ne l’est-il pas lui-même ?
Alors Marcia, une Argentine de 28 ans originaire de Rosario et supportrice des Newell’s Old Boys, l’un des deux clubs de la ville que Marcelo Bielsa a entraîné et dont le stade porte son nom, s’est elle aussi donnée la peine de rallier le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, ce lundi matin. Avec succès. « Je viens de réaliser mon rêve. J'en tremble encore. J'ai pu voir Bielsa quelques instants et j'en suis vraiment bouleversée ».
Les journalistes jouent les intermédiaires
Pourtant, elle aurait très bien pu rentrer à la maison bredouille. Car si l’entraîneur argentin est souvent disposé à répondre aux journalistes en conférence de presse, ce n’est pas la même histoire lorsque ceux-ci sont invités aux entraînements. Quand c’est le cas, le technicien ne sort d’ailleurs jamais ou presque sur les pelouses.
Les journalistes ont donc prévenu le traducteur de Marcelo Bielsa qu’une fan venue de Rosario était spécialement présente dans l’espoir de le rencontrer. Après quelques instants de suspens, c’est la délivrance pour Marcia. Le traducteur vient lui annoncer que Bielsa souhaite la recevoir en personne dans le bâtiment sportif de la Commanderie…
Bielsa fend l’armure et la prend dans ses bras
Encore émue d’avoir pu réaliser son troisième rêve après avoir découvert l’Europe, puis visité les installations du Barça, la jeune femme n’en revenait pas. « J'avais les larmes aux yeux quand il est arrivé. Il m'a pris dans les bras. Je n'arrêtais pas de lui dire "merci, merci", mais c'est lui qui m'a remercié d'être venu le voir de si loin » a déclaré Marcia à propos du natif de Rosario.
Elle pourra donc rentrer au pays avec des étoiles plein les yeux… et des souvenirs mémorables. « C'est vraiment une personne simple et humble. Je lui ai donné un fanion de Rosario et lui m'a signé un maillot que j'avais amené. Il m'a aussi offert une veste de l'OM avec ses initiales. On a fait une photo ensemble. Je ne pouvais pas rêver mieux ». Les supporters Olympiens ne rêvent eux que d’une chose : conserver le technicien argentin encore au moins une saison.
Odd a écrit:dédé de rocca, sans oublier Albert Emon.
fourcroy a écrit:Pour en revenir à l'objectif match, les images de Samba qu'on y voit souvent ne me semblent pas tellement rassurantes pour le futur titulaire probable de l'équipe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], docfaouss, HabsFan, lamifolin, negrOM, timale et 96 invités