Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 20:46

L'année où Labrune lance son Dortmund project et claque jusqu'au string de MLD dans des puceaux français surcotés, il écarte les potes d'Anigo grâce aux péripéties judiciaires. Je ne le vois pas, après avoir été en GAV, prendre un Pierre Issa en DS. Ce serait absurde, même dans sa logique de paravent perso, ça n'irait pas. Mais je ne le vois pas non plus prendre un Heinze qui déclarerait la guerre à cet environnement là. Il se fragiliserait aussi. Il a besoin d'un fusible, mais qui ne le mette ni dans une situation d'exposition avec la justice ni avec le "microcosme".

Bielsa est idéal pour ça parce qu'il capte toute l'attention tout en laissant Labrune jouer à FM. S'il flippe de s'exposer, il doit retourner au CS. Parce qu'il peut nommer qui il veut, si ça merde, c'est lui qui aura chaud aux fesses en tant que président. Je le vois moins nommer un DS qu'un mec qui aurait la signature.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 20 Avr 2015, 20:47

Marcelo Bielsa a une fois encore surpris tout son monde ce lundi en acceptant de recevoir au centre Robert Louis-Dreyfus, Marcia. Une supportrice venue d’Argentine, fan des Newell’s Old Boys et d’El Loco, qui n’en est toujours pas revenue.

On ne sait pas si Marcelo Bielsa restera à l’OM l’année prochaine mais une chose est certaine, son personnage n’a pas encore montré toutes ses facettes. Cerner l’entraineur olympien est une véritable mission. Tantôt distant, tantôt proche, mais toujours laconique... et parfois sibyllin. Il y a quelques semaines déjà, des supporters de Bilbao s’étaient déplacés à la Commanderie pour rencontrer l’ancien entraîneur de leur équipe. Avec succès. La méthode pouvait sembler originale, mais Marcelo Bielsa ne l’est-il pas lui-même ?

Alors Marcia, une Argentine de 28 ans originaire de Rosario et supportrice des Newell’s Old Boys, l’un des deux clubs de la ville que Marcelo Bielsa a entraîné et dont le stade porte son nom, s’est elle aussi donnée la peine de rallier le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, ce lundi matin. Avec succès. « Je viens de réaliser mon rêve. J'en tremble encore. J'ai pu voir Bielsa quelques instants et j'en suis vraiment bouleversée ».

Les journalistes jouent les intermédiaires

Pourtant, elle aurait très bien pu rentrer à la maison bredouille. Car si l’entraîneur argentin est souvent disposé à répondre aux journalistes en conférence de presse, ce n’est pas la même histoire lorsque ceux-ci sont invités aux entraînements. Quand c’est le cas, le technicien ne sort d’ailleurs jamais ou presque sur les pelouses.

Les journalistes ont donc prévenu le traducteur de Marcelo Bielsa qu’une fan venue de Rosario était spécialement présente dans l’espoir de le rencontrer. Après quelques instants de suspens, c’est la délivrance pour Marcia. Le traducteur vient lui annoncer que Bielsa souhaite la recevoir en personne dans le bâtiment sportif de la Commanderie…

Bielsa fend l’armure et la prend dans ses bras

Encore émue d’avoir pu réaliser son troisième rêve après avoir découvert l’Europe, puis visité les installations du Barça, la jeune femme n’en revenait pas. « J'avais les larmes aux yeux quand il est arrivé. Il m'a pris dans les bras. Je n'arrêtais pas de lui dire "merci, merci", mais c'est lui qui m'a remercié d'être venu le voir de si loin » a déclaré Marcia à propos du natif de Rosario.

Elle pourra donc rentrer au pays avec des étoiles plein les yeux… et des souvenirs mémorables. « C'est vraiment une personne simple et humble. Je lui ai donné un fanion de Rosario et lui m'a signé un maillot que j'avais amené. Il m'a aussi offert une veste de l'OM avec ses initiales. On a fait une photo ensemble. Je ne pouvais pas rêver mieux ». Les supporters Olympiens ne rêvent eux que d’une chose : conserver le technicien argentin encore au moins une saison.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-bielsa-pistonne-une-supportrice-879395.html
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 20 Avr 2015, 21:40

Grande Bielsa.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 20 Avr 2015, 21:41

J'aimerais voir une chose enfin j'espère même si je n'y crois pas trop car on associera trop côté supps je suppose son nom à un piteux résultat potentiel (6e), entendre piteux par rapport aux objectifs fixés.

Mais j'espère voir un énorme tifo Bielsa avec une animation côté tribunes à la Dortmund avec une association avec l'OM pourquoi pas. Ce sont pas les idées qui manquent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 21 Avr 2015, 08:15

Mouais, si elle elle a 28 ans, Taiwo en a 30.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 21 Avr 2015, 16:06

A Buenos Aires:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 21 Avr 2015, 16:30

Tout ce soutien mondial pour un mec surnommé "El Fiasco" c'est quand même exégéré... :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Avr 2015, 16:42

Surtout que tout ça était prévisible:
Avec Bielsa, c'est qques mois au top suivis d'une fin de saison catastrophique...
Ca s'est déroulé ainsi dans tous les clubs qu'il a entrainés!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 21 Avr 2015, 16:50

Je n'ai pas senti un tel engouement pour une personne du club depuis Drogba.

J'ai l'impression qu'il pourrait violer une mineure qu'on accuserait la fille de l'avoir aguiché.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Avr 2015, 18:21

gaby, pour faire du troll gratuit, je viens juste ici relancer d'un Deschamps > Bielsa :fier:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 21 Avr 2015, 18:30

Cassard coach officiel des frappes de Thauvin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 2DR » 21 Avr 2015, 19:05

Pas moi. Chacun ses idoles.
2DR

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2015, 19:07

dédé de rocca, tu ne penses pas que Deschamps est supérieur à Bielsa ? :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 2DR » 21 Avr 2015, 19:08

fourcroy, Très largement. De même que Gerets.
2DR

Messagepar Odd » 21 Avr 2015, 19:09

dédé de rocca, sans oublier Albert Emon.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 21 Avr 2015, 19:11

Arrêtez de le nourrir !!
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar fourcroy » 21 Avr 2015, 19:13

Pour en revenir à l'objectif match, les images de Samba qu'on y voit souvent ne me semblent pas tellement rassurantes pour le futur titulaire probable de l'équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 2DR » 21 Avr 2015, 19:34

Odd a écrit:dédé de rocca, sans oublier Albert Emon.

Non pas Emon. Juste Deschamps et Gerets.
2DR

Messagepar gaby » 21 Avr 2015, 19:37

fourcroy a écrit:Pour en revenir à l'objectif match, les images de Samba qu'on y voit souvent ne me semblent pas tellement rassurantes pour le futur titulaire probable de l'équipe.

On avait déjà eu un aperçu à Rennes en CDL.

Ça aussi c'est un cas mal géré. Quel intérêt de recruter un jeune pour lui faire cirer le banc pendant 2 ans et demi ? Fallait recruter un briscard et le prêter.
Enfin je vois les choses comme ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Avr 2015, 19:40

fourcroy, je me disais la même chose. Après, être sevré à ce point de compét ne doit pas être évident, mais ce n'est quand même pas rassurant du tout.

J'aime beaucoup Objectif match, même i c'est fabriqué comme une télé réalité produite par Delarue. Ca va faire bizarre l'an prochain avec Antonetti et Issa. :|
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin