Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2015, 15:10
Pancho11, qu'il protège ses joueurs est normal de la part d'un entraîneur, ce qu'il a à leur dire, il le fait certainement en interne. C'est comme ça qu'on gère un groupe. Et plus que de les protéger, il prend tout sur lui en conf de presse, ça c'est du Bielsa par contre. A tort ou à raison.
19 Avr 2015, 15:27
Pas sûr qu'il les "détruit" en interne
Il a l'air pas mal plus soft que ce qu'on dit de lui sauf sur le travail et l'engagement
19 Avr 2015, 15:33
Je n'ai pas dit qu'il les détruisait, nuance. Mais tu peux leur dire si telle ou telle consigne n'a pas été appliquée correctement et quoi faire pour corriger le tir. Je le pense très pédagogue Marcelo.
19 Avr 2015, 16:20
Herpès Léonard a écrit:il y a qu'à comparer l'effectif du Chili et du Bilbao avec le notre. On a que des cabrins chez nous. Pas pour rien qu'il voulait Medel, Isla et autres Moreno. Pour au final finir avec nada!
joli !
19 Avr 2015, 19:15
Il peut pas révolutionner le club en 1 an façon il y a tellement de manques dans ce club et dans cette équipe. C'est déjà exceptionnel d'avoir tenu aussi longtemps avec rien en défense et presque rien au milieu
Mais il doit aussi se remettre en cause, prendre une leçon par der zakarian ça doit faire réfléchir.
Mld l'aime bien, la brune veut un DS c"est heinze qui doit venir rien d'autre.
19 Avr 2015, 19:17
Pancho11, ouais mais Heinze les aime pas.
19 Avr 2015, 19:19
Pancho11, si tu fais venir Heinze pour faire potiche ça ne sert à rien.
On n'aura pas un rond, puis au final c'est Labrune qui décide de tout
19 Avr 2015, 19:22
Il était presque ok cet été faut lui ou un mec connu de bielsa.
Après qu'elles son les intentions de mld? Si bielsa reste et que l'equipe est déplumée ça sert a quoi?
19 Avr 2015, 19:29
Bielsa restera pas si l'équipe est déplumée.
Au Mexique, il s'était cassé après une saison parce qu'il sentait que son équipe n'avait plus de marge de progression. Il ne restera pas à l'OM si on lui dit qu'il va devoir composer avec des caves.
19 Avr 2015, 19:31
Herpès Léonard a écrit:Pancho11, si tu fais venir Heinze pour faire potiche ça ne sert à rien.
On n'aura pas un rond, puis au final c'est Labrune qui décide de tout
Si labrune veut un DS c'est pour plus s'occuper du recrutement sinon il est encore plus con que ce que je pensais
19 Avr 2015, 19:35
Ce n'est pas à exclure.
19 Avr 2015, 19:35
Pancho11, il a juste chaud aux miches, il cherche un Dassier bis
19 Avr 2015, 19:51
Pancho11 a écrit:Si labrune veut un DS c'est pour plus s'occuper du recrutement sinon il est encore plus con que ce que je pensais
gaby a écrit:Ce n'est pas à exclure.
classic.
19 Avr 2015, 21:28
Je ne comprends pas le délire sur Heinze en DS.
Quel est rôle du DS pour vous ? Encadrer une équipe de scouts / Encadrer et faire progresser le centre de formation / décider en accord (ou pas) avec le coach en place des profils à trouver / négocier les transferts quand décision est prise, faire le choix d'accepter de vendre un joueur quand c'est nécessaire / faire travailler ensemble toutes les composantes ayant un rapport avec le sportif ?
En quoi Heinze est pour vous l'évidence ? Heinze c'est qui pour nous ? Un mec avec un mental de la gagne 2000 et une grande exigence, au bord de l'intransigeance.
Je vois pas bien le rapport avec le poste de DS.
Le DS n'est un pas un gourou / garde chiourme / psychologue.
Je ne pense pas que la grinta cela se transmet d'un DS à des joueurs.
19 Avr 2015, 21:35
320cds a écrit:Je ne comprends pas le délire sur Heinze en DS.
Quel est rôle du DS pour vous ? Encadrer une équipe de scouts / Encadrer et faire progresser le centre de formation / décider en accord (ou pas) avec le coach en place des profils à trouver / négocier les transferts quand décision est prise, faire le choix d'accepter de vendre un joueur quand c'est nécessaire / faire travailler ensemble toutes les composantes ayant un rapport avec le sportif ?
En quoi Heinze est pour vous l'évidence ? Heinze c'est qui pour nous ? Un mec avec un mental de la gagne 2000 et une grande exigence, au bord de l'intransigeance.
C'est un mec intelligent, qui connait le football, qui a joué partout en europe donc doit connaitre du monde, il connait le foot français et le contexte Marseillais. La plus part des bons directeurs sportifs sont des anciens joueurs, Lacombe Zubizaretta Sammer Voller etc..
Un mec qui saura convaincre des joueurs de signer à l'OM, qui saura parler à la presse, qui par sa connaissance du football saura établir une stratégie sportive
Après il veut peut-être pas venir non plus
sinon on va cherche Damien Comolli dont c'est le métier
19 Avr 2015, 21:55
Rocca a écrit:320cds a écrit:Je ne comprends pas le délire sur Heinze en DS.
C'est un mec intelligent, qui connait le football, qui a joué partout en europe donc doit connaitre du monde, il connait le foot français et le contexte Marseillais. La plus part des bons directeurs sportifs sont des anciens joueurs, Lacombe Zubizaretta Sammer Voller etc..
Un mec qui saura convaincre des joueurs de signer à l'OM, qui saura parler à la presse, qui par sa connaissance du football saura établir une stratégie sportive
Je ne veux pas reprendre la liste de ton argumentation pour ne pas être lourdingue mais ce que tu écris sur lui tu peux l'écrire sur énormément d'anciens joueurs.
Il n'a aucune expérience de ce poste. Il faut des qualités de manager.
Je pense que les regards sur lui ne sont pas objectifs. Il est adoré pour le joueur qu'il a été, sa gnac, son soutien à DD.
Après je n'ai pas regardé tous les clubs du monde pour les DS mais rien que sur les entraineurs, encore plus proche du terrain, être un ancien bon joueur n'est pas obligatoire pour être compétent : Bielsa, Mourinho, Wenger, Sacchi, Van Gaal, Vilas Boas...
19 Avr 2015, 22:31
320cds a écrit:Je ne comprends pas le délire sur Heinze en DS.
C'est juste que les mecs ont besoin d'exorciser la rumeur Issa.
19 Avr 2015, 23:14
Je pense que l'un des points les plus importants pour ce poste, c'est la connaissance du contexte Marseillais. De facto, ça enlève beaucoup de candidats
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ajoute à ça qu'il faut un mec ultra pro, ça réduit encore les possibilités. Légitimité dans le milieu et réseaux sont d'autres points importants
Maintenant côté réseau, je sais pas trop ce que vaut Gaby mais il est passé par des grands clubs, ça peut aider. Après, c'est sûr qu'il y a un bon côté fantasme vu son historique
20 Avr 2015, 06:06
320cdsbien entendu ce n'est pas le seul, dans les anciens marseillais, y'a pas mal de mecs qui feraient bien le taff. Heinze c'est parce qu'il connait Bielsa, mais Lamouchi Ravanelli Desailly des mecs comme ça ça serait quand même mieux que Pierre Issa
C'est pas tant le niveau qu'avait Issa à Marseille le soucis, c'est son parcours et son palmarès.
20 Avr 2015, 20:27
Rocca a écrit:C'est un mec intelligent, qui connait le football, qui a joué partout en europe donc doit connaitre du monde, il connait le foot français et le contexte Marseillais. La plus part des bons directeurs sportifs sont des anciens joueurs, Lacombe Zubizaretta Sammer Voller etc..
sinon on va cherche Damien Comolli dont c'est le métier
Gros +1 je le vois vraiment à ce poste. Oui il n'a pas d'expérience à ce poste, mais cet argument sérieux... Leonardo n'en avait pas il y a peu, et pourtant.
Par contre
320cds, je te rejoins sur un point : j'ai adoré ce joueur, l'homme, les valeurs qu'il défend. Je ne peux donc être totalement objectif.