Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

18 Avr 2015, 12:32

C'est clair. Samba a été acheté pour combler le départ de Mandanda. Cherchez pas plus loin. A moins que Douchez ne veuille venir à l'OM...

18 Avr 2015, 12:36

boodream a écrit:Herpès Léonard, il te dit pas que c'est ce qu'il veut, mais c'est écrit.

Le club peut profiter du passage de Bielsa à long terme, même s'il ne reste pas. Mais si le staff Anigo reprend le pouvoir, tout ça n’aura servi à rien.

Qu'on se le dise, le passage de Bielsa ne servira à rien à l'OM, parce que les joueurs qui ont joué cette année sont pour le 1/4 en fin de contrat, deux sont en fin de contrat l'an prochain, et les autres on va les revendre pour essayer d'équilibrer les comptes.

18 Avr 2015, 12:39

Si Bielsa part... :capelo:
Clair qu'on aura rien franchi du tout en terme de palier pro si on rase quasi tout la saison prochaine. Seul LaBurne en est persuadé.
Remets une doublette Antonetti/Spinosi à la tête d'un groupe avec Thauvin/Romao/Morel et on verra le résultat. :?

18 Avr 2015, 12:41

Mon opinion depuis des mois, c'est qu'une équipe va aussi loin que ses leaders. Les notres sont GIgnac, Mandanda et Ayew.
Je ne critique pas Ayew, c'est le seul à mettre de l'énergie. Mais les autres sont loin d'être irréprochables dans leur leadership (et c'est un euphémisme).

C'est structurel: depuis des années, on recrute ce qu'on peut, sans réfléchir à ce qu'on veut en terme d'état d'esprit, d'intelligence et de leadership. Tout ça est aussi important que la qualité technique mais la direction sportive de l'OM est à des années lumières de comprendre de tels concepts. A partir de là, il n'y a pas de surprise et il faudra des années pour corriger des telles erreurs.

Il faudrait un DS + coach (Bielsa) qui puissent agir sur la durée, sans interférence de la présidence ou de l'environnement autre que de mettre une limite financière aux dépenses possibles. Sachant qu'on a même pas de direction sportive...

18 Avr 2015, 12:43

Au point où on est , renouveler l'effectif n'est pas une mauvaise nouvelle. Mais si c'est pour continuer avec le recrutement pas Labrune et confier le coaching à Antonetti, on est morts. Par contre, même sans davantage de moyens, en gardant un staff compétent avec un coach qui choisisse son adjoint, avec un Casard plutôt qu'un Spino, et avec un recrutement dirigé par l'entraineur et pas par Vince, ça pourrait limiter la casse.

Je préfère un recrutement discount par un technicien du foot que 40 millions à disposition de Labrune. Si on brade et qu'on recrute avec peu de sous mais que ça se fait sans Anigo ou Labrune, on peut éviter le fossé. Sinon, on est morts.

J'ai très peur du recrutement d'un coach lambda de L1.

18 Avr 2015, 12:46

boodream, Bielsa ne recrutera personne, il l'a dit et redit c'est pas son taff. Lui il donne une liste de joueurs qu'il souhaiterait. Rien d'autre. Voilà pourquoi faut absolument un DS de qualité et renommé qui permettra de faire pencher la balance au mercato en faveur de l'OM.
Reste que derrière vu le peu d'€€€ qu'on va ramener (si on en perd pas :roll: ), et que MLD ne rallongera pas... je sais pas comment on va faire. Alors si en plus la participation en LDC est à la poubelle ou suspendu à 2 tours de qualif...

18 Avr 2015, 12:46

boodream, je nous vois prendre Gourvennec voire Renard

18 Avr 2015, 12:50

Si Bielsa part, je pense que Labrune voudra de nouveau un étranger, dégagé des contraintes "sérail et réseau Ligue1".

Berizzo? Heinze? :hehe:

18 Avr 2015, 14:30

Cecco a écrit:C'est structurel: depuis des années, on recrute ce qu'on peut, sans réfléchir à ce qu'on veut en terme d'état d'esprit, d'intelligence et de leadership. Tout ça est aussi important que la qualité technique mais la direction sportive de l'OM est à des années lumières de comprendre de tels concepts. A partir de là, il n'y a pas de surprise et il faudra des années pour corriger des telles erreurs.

Il faudrait un DS + coach (Bielsa) qui puissent agir sur la durée, sans interférence de la présidence ou de l'environnement autre que de mettre une limite financière aux dépenses possibles. Sachant qu'on a même pas de direction sportive...

Tu me permets de ne pas citer ton post entièrement. Ce n'est pas à mon sens que la direction " est à des années lumières de comprendre de tels concepts", c'est seulement qu'elle n'a pas envie de les comprendre. Labrune, parce qu'il veut pas en faire davantage et s'exposer, et MLD parce qu'elle ne jure que par ce qui peut lui coûter et n'envisage l'OM que sous l'angle éco. A partir de là, sur le plan sportif, tu peux rien faire de bon, et ça se ressent évidemment à tous les niveaux.

Encore en + quand ton Président ne soutient pas son entraîneur comme on l'a vu avec le fameux recrutement où l'égo labrunien était plus fort que tout, et que c'est visible aux yeux de tout le monde.

18 Avr 2015, 14:34

Cecco a écrit:Si Bielsa part, je pense que Labrune voudra de nouveau un étranger, dégagé des contraintes "sérail et réseau Ligue1".

Berizzo? Heinze? :hehe:

Pour Heinze, au vu de ce qu'il arrive à Bielsa, je ne doute pas qu'il refusera de se mettre dans une telle pétaudière que l'OM, surtout avec Labrune et aussi Anigo encore au club. Et aussi Margarita.
Sans même d'ailleurs qu'il se soit passé le remue-ménage avec Bielsa d'ailleurs, je pense qu'il était pas trop chaud tant que y'avait pas d'évolution notable dans notre façon de laisser la main à la politique sportive.

18 Avr 2015, 14:37

pretender, Là l'OM commence à lui coûter relativement cher à la MLD

18 Avr 2015, 14:47

Herpès Léonard, je suis bien d'accord. Evidemment que ça lui coûte une blinde à force de faire ou de laisser faire n'importe quoi à l'OM ces dernières années, labruniennes notamment.
Mais y'a un moment, où il faut qu'elle se remette elle aussi en question la patronne et savoir ce qu'elle veut. Déjà qu'elle commence par donner plus de libertés au sportif et en mettant des hommes compétents aux postes-clés. Là hormis Bielsa,son staff et le staff médical, quelques joueurs, y'a dégun.

Alors que l'impulsion doit venir d'elle, ou du président. C'est pas avec Labrune actuel ou sa vision de l'OM à elle, de changer de politique toutes les 2 sec, en ne considérant que le résultat brut et en faisant confiance à des pitres qui ne pensent qu'à leur cul, qu'on arrivera à quelque chose.

18 Avr 2015, 14:58

pretender, sauf qu'elle comprend que dalle au foot. Donc elle fait confiance à LaBurne.

18 Avr 2015, 16:37

pretender, je suis d'accord avec toi sauf que je pense que sans mettre de moyens supplémentaires, il est quand même possible de professionnaliser l'organisation de l'OM, ce qui permettrait en plus à Labrune de ne pas s'exposer dans la gestion sportive.

Dans n'importe quel sport, le président donne une enveloppe de moyens au DS qui a la charge de l'utiliser pour atteindre les objectifs fixés. Rien que ce style d'organisation permettrait d'améliorer beaucoup de choses parce que là, on paie la gestion "DS Anigo" à base de copinage et sans regarder l'intérêt de la dépense puis la gestion "président Labrune" où on a un mec qui ne connait rien au foot qui est chargé du recrutement.

18 Avr 2015, 17:17

Cecco, tu as deux modèles qui marchent. Un entraineur-manager qui controle tout le secteur pro, ou un couple directeur sportif (un vrai, pas une raclure de bidet chauve) à long terme- entraineur.

Le souci, c'est que Bielsa n'occupe pas cette fonction de manager, mais que Labrune n'a pas les compétences d'un directeur sportif. Et c'est insoluble. Il ne déléguera pas de pouvoir à un DS, ou à la limite, à Anigo. Ce qui serait pire.

18 Avr 2015, 19:09

Jester a écrit:pretender, sauf qu'elle comprend que dalle au foot. Donc elle fait confiance à LaBurne.

Labrune n'en comprend pas davantage.

18 Avr 2015, 19:20

edit pas au bon endroit le post
Modifié en dernier par marcos011 le 18 Avr 2015, 19:27, modifié 1 fois.

18 Avr 2015, 19:24

Putain mais le titre me plaisait et ça parle de Pierre Issa bordel de merde, mais comment il peut trouver une idée pareille ?
Ahhhhhhhhhhhhhh mais on en 50 anciens qui seraient meilleurs, Heinze, Lamouchi, Ravanelli, Amoros, Desailly, Roy, et j'en passe mais putain va te faire mettre Labrune

18 Avr 2015, 20:09

gaby a écrit: Le premier a passé sa première MT à envoyer ses passes dans les talons d'Ayew et à se faire doser sur son côté à chaque offensive nantaise. Le second a inhalé toutes nos offensives par des fautes stupides et des h-j à la pelle.

je viens de capter ce que tu as voulu dire... :lol:

18 Avr 2015, 20:11

peezee a écrit:
gaby a écrit: Le premier a passé sa première MT à envoyer ses passes dans les talons d'Ayew et à se faire doser sur son côté à chaque offensive nantaise. Le second a inhalé toutes nos offensives par des fautes stupides et des h-j à la pelle.

je viens de capter ce que tu as voulu dire... :lol:

gaby parle pas le français ou utilise le même type de clavier que moi , inhalé une action de but :ptdr:
Sujet verrouillé