Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Thor » 16 Avr 2015, 16:57

Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Avr 2015, 17:06

Je parlais de Payet. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 17 Avr 2015, 09:16

Castor_Troy a écrit:mouais...j'attends la validation de ces calculs par 320cds!

Je peux pas te dire, je vois pas le calcul, j'ai mis Gaby en ignoré donc je ne vois pas ses posts.

Le vendredi c'est vilenie.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 08:19

A mon avis il ne restera pas, il ne voudra pas prolonger sur un échec .Parce qu'avec une défaite tous les trois matches, ça en est un même s'il nous aura bien fait kiffer.

Je vois bien Labrune miser sur un Gourvennec la saison prochaine
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 18 Avr 2015, 08:38

J aime bien Bielsa mais on peut pas toujours dire quand OM gagne c'est Bielsa et quand OM perd c'est les joueurs non , Deja la 10eme défaite de la saison , c'est énorme et encore il reste 6 matchs a jouer
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 08:46

Surtout qu'hier il a fait de la merde en barre avec sa compo

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 18 Avr 2015, 08:55

Quand tu recrutes Bielsa, tu sais que tout ne va pas être parfait. Et, surtout, tu sais que le mec préfèrera mourir avec ses idées.
Je ne trouve pas qu'il ait fait de la merde hier : il fait avec les joueurs dont il dispose ! Et les nôtres sont des branquignols (cf la saison précédente).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 18 Avr 2015, 09:03

Donc il vaut pas mieux qu'un Baup ou qu'un Anigo :hahaha:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Avr 2015, 09:05

Non mais y'a une certaine inadéquation entre les qualités, défauts et caractère de Bielsa et le groupe de joueurs mis à sa disposition (et le "contexte" on va dire de la Ligue 1).

Il manque pas mal d'ingrédients pour que la mayonnaise ait tenu toute la saison, cependant on est pas passés très loin de lutter pour le titre jusq'au bout, faut pas l'oublier non plus (surtout si on tient compte de l'enculerie arbitrale, là c'est encore plus flagrant on était vraiment dans le coup) - donc faudra éviter de balancer le bébé avec l'eau du bain.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 09:11

Dites vous pensez que Bielsa ne se trompe jamais ? Qui le peut ? Bien entendu qu'il a merdé dans des matchs, que ce qu'il pensait que ce serait, ben ça l'a pas fait. Et ? Ca arrive. On va pas dire que les victoires sont pour lui et les défaites pour les joueurs. D'ailleurs, pour Bielsa, les défaites sont TOUTES pour lui, il le dit haut et fort dans ses Confs de presse, donc ne le faite pas passer pour ce qu'il n'est pas.
Les victoires et les défaites sont celles du groupe OM. Basta. Bon ok certaines sont du fait de l'arbitre, mais ça s'ajoute, paramètre qu'on avait pas prévu aussi "fort" en début de saison. De ce fait, avec un effectif qui a d'énormes faiblesses, des suspensions, des blessures, des baisses de régime, la CAN, des erreurs de merde sur le terrain, des coups derrière la caboche...
Vous pensiez qu'on serait 1er ou sur le podium sans forcer parcequ'on a Bielsa ? Je pense que seul LaBurne le pensait. Vous savez le neuneu qui pense qu'en économisant après avoir dépensé sans compter en contrat juteux, et qui s'est dit, je prends un entraineur charismatique, qui va prendre sur lui, et avec Morel, Fanni, Romao, DDD, Gignac, va te concurrencer Zlatan, Verratti, Motta, Silva, Pastore et Matuidi. Si si, il le pensait le con, et nous comme des ânes on s'est mis à y penser aussi pendant une grosse moitié de saison.

Mettez Bielsa à Lens, il fera pas un podium. Hein. Allons allons.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Avr 2015, 09:16

Après, mm en finissant sur le podium et en allant en LDC, si on ne changeait rien on allait encore se faire détruire et sortir avec 0 ou 1 point grand max.

Parce que réussir à être sur le podium en Ligue 1, ça ne veut plus RIEN dire sur le plan européen, et on est bien placés pour le savoir. :baup: :anigo:

Bref, on est encore bien loin de retrouver les joies d'il y a qq saisons. Bielsa ou pas. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 09:18

peezee a écrit:Parce que réussir à être sur le podium en Ligue 1, ça ne veut plus RIEN dire sur le plan européen, et on est bien placés pour le savoir. #DavidLuiz #QSG

Tout à fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 09:32

Spabien a écrit:Donc il vaut pas mieux qu'un Baup ou qu'un Anigo :hahaha:

C'est pas que je dis. :wink:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 18 Avr 2015, 10:36

C'est pas Bielsa qu'il nous aurait fallu, c'est un exorciste.

On partait de trop loin pour avoir des résultats probants sur le long terme. Le match d'hier est le parfait exemple des limites criantes de ce groupe. Et, une fois n'est pas coutume, je vais dédouaner nos puceaux pour m'en prendre uniquement à nos supposés cadres.

Tu débutes le match alors que t'es dos au mur suite à deux revers consécutifs, dans des conditions particulières, et en ayant abandonné notre place sur le podium. C'est à cet instant que les "leaders" doivent s'affirmer, prendre le relais du coach et justifier leur expérience en tirant l'équipe vers le haut.
Hier soir, ils ont lamentablement failli et ont fait couler l'équipe à eux tout seuls.
Je vais passer outre la boulette de Fanni qui n'appelle pas de commentaires supplémentaires, quel match indigne de Morel et Gignac. Le premier a passé sa première MT à envoyer ses passes dans les talons d'Ayew et à se faire doser sur son côté à chaque offensive nantaise. Le second a inhalé toutes nos offensives par des fautes stupides et des h-j à la pelle.

A m'ment donné, tu peux mettre qui tu veux sur le banc, si tes trentenaires ne sont même pas capables du service minimum, du minimum décent à ce niveau, quand t'as besoin d'eux, tu veux faire quoi ? Tu ne peux rien faire. Les 2 doivent cumuler 500 matchs de L1, ils te flinguent le match par leur idiotie, leurs limites et des approximations en veux-tu, en voilà pendant 90'.
Alors certes, je n'attendais pas d'eux qui portent l'équipe façon Drogba, mais j’avais la faiblesse de penser qu'on pourrait un minimum s'appuyer sur eux dans un match comme celui-ci.
A partir du moment où tes "leaders" faillissent dans un match qui devait se gagner à l'expérience, c'est toute l'équipe qui sombre logiquement.

Et ça, malheureusement, Bielsa, Guardiola, Mourinho où ma grand-mère ne peut rien y faire. Si à 30 balais, les gars ne savent pas se positionner et assurer les gestes élémentaires, c'est peine perdue. C'est cuit, t'as plus qu'à accepter que cette équipe est vouée à l'échec.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Avr 2015, 10:42, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 10:41

gaby, Quand tes cadres s'appellent Morel, Fanni, Romao ou Gignac il n'y a effectivement pas grand chose à tirer

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Tahiice » 18 Avr 2015, 10:52

Bielsa a jeté les prémices d'une structuration professionnelle du sportif et ce n'est certainement pas le moment de tout jeter. Au contraire il faut perseverer!

Garder Bielsa, le laisser gérer le mercato et même garder l'ossature du groupe actuel.

Déjà l'attaque est pas mal du tout et avec le seul départ de Gignac il n'y aura que la doublure de Michy à trouver.
Le gros du chantier c'est la défense, milieu de terrain compris...et j'ai peur des départs conjugués de Nkoulou et Mandanda en plus des fins de contrat de Fanni et Morel (même si pour ce dernier ma vraie peur c'est qu'il prolonge).

Exit Gignac, Ayew, Fanni, Morel, surement Nkoulou, peut être Mandanda

Il va falloir trouver un 9, au moins trois défenseurs titulaires, un 6 de haut niveau, peut être un gardien et tout ça sans LDC et avec peu d'argent.

Malgré l'ampleur de la tâche in Bielsa i trust!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 11:08

Si Mandanda part, y a pas de gardien à trouver. Ce sera Samba.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 11:55

Jester, ouais à croire qu'on n'a pas assez soupé des puceaux cette année

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 12:29

Ca veut rien dire. Un gardien ça peut être des bons très jeunes. A l'OM, comme en L1 on a pas mal d'exemples.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 18 Avr 2015, 12:30

Herpès Léonard, il te dit pas que c'est ce qu'il veut, mais c'est écrit.

Le club peut profiter du passage de Bielsa à long terme, même s'il ne reste pas. Mais si le staff Anigo reprend le pouvoir, tout ça n’aura servi à rien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin