par gaby » 18 Avr 2015, 10:36
C'est pas Bielsa qu'il nous aurait fallu, c'est un exorciste.
On partait de trop loin pour avoir des résultats probants sur le long terme. Le match d'hier est le parfait exemple des limites criantes de ce groupe. Et, une fois n'est pas coutume, je vais dédouaner nos puceaux pour m'en prendre uniquement à nos supposés cadres.
Tu débutes le match alors que t'es dos au mur suite à deux revers consécutifs, dans des conditions particulières, et en ayant abandonné notre place sur le podium. C'est à cet instant que les "leaders" doivent s'affirmer, prendre le relais du coach et justifier leur expérience en tirant l'équipe vers le haut.
Hier soir, ils ont lamentablement failli et ont fait couler l'équipe à eux tout seuls.
Je vais passer outre la boulette de Fanni qui n'appelle pas de commentaires supplémentaires, quel match indigne de Morel et Gignac. Le premier a passé sa première MT à envoyer ses passes dans les talons d'Ayew et à se faire doser sur son côté à chaque offensive nantaise. Le second a inhalé toutes nos offensives par des fautes stupides et des h-j à la pelle.
A m'ment donné, tu peux mettre qui tu veux sur le banc, si tes trentenaires ne sont même pas capables du service minimum, du minimum décent à ce niveau, quand t'as besoin d'eux, tu veux faire quoi ? Tu ne peux rien faire. Les 2 doivent cumuler 500 matchs de L1, ils te flinguent le match par leur idiotie, leurs limites et des approximations en veux-tu, en voilà pendant 90'.
Alors certes, je n'attendais pas d'eux qui portent l'équipe façon Drogba, mais j’avais la faiblesse de penser qu'on pourrait un minimum s'appuyer sur eux dans un match comme celui-ci.
A partir du moment où tes "leaders" faillissent dans un match qui devait se gagner à l'expérience, c'est toute l'équipe qui sombre logiquement.
Et ça, malheureusement, Bielsa, Guardiola, Mourinho où ma grand-mère ne peut rien y faire. Si à 30 balais, les gars ne savent pas se positionner et assurer les gestes élémentaires, c'est peine perdue. C'est cuit, t'as plus qu'à accepter que cette équipe est vouée à l'échec.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Avr 2015, 10:42, modifié 1 fois.