Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

11 Avr 2015, 11:30

En tout cas, la direction envoie plein de petits signes pour satisfaire les envies de Marcelo.

https://www.om.net/videos/172926/la-rod ... arrive-lom

Il peut demander tout et n'importe quoi en gadgets, il a jamais eu un club qui se décarcasse autant pour lui. :mrgreen:

11 Avr 2015, 11:37

Information
Le frère de Bielsa donne des précisions sur son avenir

L’avenir de Marcelo Bielsa risque de faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir. Nul ne sait aujourd’hui ce que décidera l’entraineur argentin en fin de saison. Récemment, un intérêt de l’Arabie Saoudite avait été dévoilé. Un contact a même été établi avec l’entourage du coach olympien qui ne l’a d’ailleurs pas démenti. Interrogé par So Foot, Rafael Bielsa, qui n’est autre que le frère d’El Loco, a donné son point de vu sur l’hypothèse de voir Marcelo rejoindre la sélection Saoudienne la saison prochaine « Je n’y crois pas trop, même si Marcelo est imprévisible. Suite à l’appel du secrétaire du roi, on en avait parlé, avec mon père notamment, qui était encore vivant, et j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas grand-chose de Lawrence d’Arabie dans le cœur de mon frère », a -t-il confié avant donner son sentiment sur l’avenir de son frère.

« Il est bien à Marseille »

« Je pense que si on lui donne les renforts pour compenser les black-out anémiques de l’équipe et le manque de concentration et de justesse dans les moments clés, il pourrait rester. Il est bien là-bas, notre mère en revient juste, d’ailleurs. Et si les supporters l’aiment, comme ça a l’air d’être le cas, il sait se laisser aimer »

11 Avr 2015, 11:41

SI c'est bien géré, une chance pour l'OM serait qu'on arrive à un moment où il faut renouveler l'effectif avec les fins de contrat. Cela repousse l'usure inévitable que les joueurs ont avec Bielsa.

11 Avr 2015, 11:54

C'est même pas l'usure, c'est n'importe quoi ça. C'est plutôt que l'effectif n'est pas homogène cette saison et qu'il y a des lacunes plus que prévisibles.

11 Avr 2015, 12:04

Jester, +1, je ne crois pas du tout à l'usure non plus.

11 Avr 2015, 12:13

Je ne parle pas spécialement de cette année, c'est plutôt une crainte pour l'avenir.

11 Avr 2015, 12:29

L'usure elle y sera en fin de saison, ne serait-ce que psychologiquement.

Mais là, dans notre cas et étant donné qu'on devrait faire le ménage de bon nombre de joueurs qui ont été le plus mis à contribution, admettons qu'il reste, ce ne devrait pas tant poser problème.

11 Avr 2015, 17:03

Ca n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant, mais il pourrait y avoir une usure due à l'accumulation des échecs dans les grands matchs. Les mecs bossent comme des fous à l'entraînement, font des mises au point tactiques très pointues à chaque fois avec Bielsa et bim, y'a le poteau, l'arbitre, le joueur qui passe à côté du match, celui qui rate un geste et ils perdent.

C'est assez usant sur le plan psychologique. Dans l'ensemble, sauf à Monaco, l'équipe a sorti de bons matchs contre les concurrents directs et ça n'a pas marché une seule fois pour ce qui est du résultat final. Même s'ils ont pu observer que ça fonctionnait pas mal sur le terrain, au moins par séquences, il y a de quoi perdre la foi.

11 Avr 2015, 18:33

Le petit pont de Maradona dont parle Bielsa aux joueurs :ptdr:

11 Avr 2015, 18:57

Enorme le mec :lol:

12 Avr 2015, 07:59

Je pensais que Bielsa avait décidé, mais j'ai l'impression que Labrune a la décision entre ses mains, la liberté sur le recrutement sera je pense, le point décisif.

12 Avr 2015, 08:09

Rocca, Bielsa l'a toujours dit, il ne négocie pas en cours de saison quand il est sous contrat avec un club, et vu comment le mec est carré j'ai tendance à le croire

12 Avr 2015, 10:09

fourcroy, c'est exactement ma crainte. Et ce n'est pas qu'un problème de réussite ou de limites qualitatives, même si ce sont de vrais facteurs. On raille le Monaco de Jardim, capable d'être aussi dégueulasse que celui de Ricardo par moments, mais leur bonne période actuelle est justement due à un ajustement progressif du projet de jeu. Tu peux être bon offensivement, planter des buts, prendre du plaisir, mais tu n'y arriveras pas au plus haut niveau sans équilibre défensif. Je ne parle pas du "bloc" dégueulasse" de L1 qui est au football ce que le Minitel est à Internet hein. Mais pour moi, ce qui nous manque, c'est de l'efficacité dans les moments clés. Et elle est aussi défensive, comme on l'a douloureusement vu contre Paris.

Le recrutement sera en ce sens en effet très important par rapport à Bielsa, mais j'insiste: s'il lui faut les bons éléments, ce saut qualitatif devra surtout servir à mieux équilibrer une équipe qui ne l'a jamais paru, même quand elle enchainait les victoires. Et contrairement à ce que rabâchent beaucoup d'observateurs de comptoir, je suis persuadé que Bielsa est profondément pragmatique et capable de le faire. C'est pour ça qu'il faut lui filer les clés dur les profils à recruter. Je pense qu'il ne demande pas tant des noms que des aptitudes. S'il demande un premier relanceur et que tu lui files Doria, évidemment que ça ne va pas....

S'il ne restait pas, j'avoue qu'un Ranieri ne me déplairait pas du tout.

12 Avr 2015, 10:33

boodream, +1 sur tout. Ce n'est pas qu'une question de réussite. Manque d'équilibre défensif et manque de fiabilité des joueurs, qui peuvent faire de belles choses, mais ne passent pas beaucoup de matchs sans faire quelques mauvais choix ou erreurs d'appréciation qu'on paye cash. Toutefois, ma remarque était de nature psychologique plus que technique. Quand tu fais tout pour que ça marche (de ton point de vue) et que ça ne marche jamais vraiment, que ce soit parce que tu n'es pas assez bon, ou parce que les dieux et les arbitres sont contre toi, ça use.

Je suis aussi d'accord avec toi sur Bielsa. Ah, s'il pouvait rester et diriger le mercato... [-o<

12 Avr 2015, 11:11

On a un paquet de petits joueurs, petites natures, vite fatigués et pas impliqués . Si on les remplace par des mecs à tempérament de bosseurs et de gagneurs ...
Pffffffffff, m' énerve quand je tombe sur un article de maxifoot ( à l' insu de mon plein gré, hein ) qui dit que pétale est en contact avec 2 entraîneurs étrangers pour remplacer Saint Marcelo redaface2

12 Avr 2015, 14:12

Depuis son arrivée on ne parle que de son départ, c'est un truc de fou et si il avait décidé de s'inscrire sur la durée avec l'Om, il l'a dit on fera le point en fin de saison, ce serait un pied de nez à tout le monde et il a eu la visite lors du classico de la vraie patronne.

12 Avr 2015, 14:13

Bibpanda, j'espère pour Bielsa qui n'a pas eu besoin d'attendre avril pour lui parler directement

boodream a écrit:
S'il ne restait pas, j'avoue qu'un Ranieri ne me déplairait pas du tout.

Information
Claudio Ranieri, désormais sélectionneur de la Grèce, a peu communiqué depuis son départ de l'AS Monaco. Poussé vers la sortie par le club de la Principauté, qui l'a remplacé par Leonardo Jardim, le technicien italien est revenu ce mercredi dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport sur ses divergences de points de vue avec Dmitri Rybolovlev, l'homme fort du club du Rocher. «Il n’y avait plus d’accord sur les projets. J’avais demandé 3 ou 4 joueurs pour continuer à grandir, mais le président voyait les choses autrement. J’ai ensuite compris le pourquoi du comment» a déclaré le Mister. «Il a vendu James Rodriguez, peut-être aussi Frreira-Carrasco et Falcao» a-t-il poursuivi, visiblement pessimiste sur la visée du projet.

Mais Ranieri ne regrette pas d'être passé par Monaco, et loue la performance réalisé par ses anciens joueurs : «Ce fut une très belle expérience. On ne pouvait pas concurrencer le PSG. Pour les médias français, il y avait 2-3 équipes au-dessus de nous mais nous avons terminé à la seconde place. Je ne pouvais pas espérer davantage.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jet/486497

Pourquoi il viendrait à l'OM?

12 Avr 2015, 18:37

Herpès Léonard, pas compris. Pourquoi ne viendrait-il pas ?

12 Avr 2015, 18:42

Mais vous êtes sérieux avec Ranieri? :shock:

12 Avr 2015, 18:42

Tous les suiveurs de la Serie A ont une raison perso pour vous dire: pas Ranieri please.
Sujet verrouillé