par boodream » 12 Avr 2015, 10:09
fourcroy, c'est exactement ma crainte. Et ce n'est pas qu'un problème de réussite ou de limites qualitatives, même si ce sont de vrais facteurs. On raille le Monaco de Jardim, capable d'être aussi dégueulasse que celui de Ricardo par moments, mais leur bonne période actuelle est justement due à un ajustement progressif du projet de jeu. Tu peux être bon offensivement, planter des buts, prendre du plaisir, mais tu n'y arriveras pas au plus haut niveau sans équilibre défensif. Je ne parle pas du "bloc" dégueulasse" de L1 qui est au football ce que le Minitel est à Internet hein. Mais pour moi, ce qui nous manque, c'est de l'efficacité dans les moments clés. Et elle est aussi défensive, comme on l'a douloureusement vu contre Paris.
Le recrutement sera en ce sens en effet très important par rapport à Bielsa, mais j'insiste: s'il lui faut les bons éléments, ce saut qualitatif devra surtout servir à mieux équilibrer une équipe qui ne l'a jamais paru, même quand elle enchainait les victoires. Et contrairement à ce que rabâchent beaucoup d'observateurs de comptoir, je suis persuadé que Bielsa est profondément pragmatique et capable de le faire. C'est pour ça qu'il faut lui filer les clés dur les profils à recruter. Je pense qu'il ne demande pas tant des noms que des aptitudes. S'il demande un premier relanceur et que tu lui files Doria, évidemment que ça ne va pas....
S'il ne restait pas, j'avoue qu'un Ranieri ne me déplairait pas du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»