Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Odd » 10 Avr 2015, 19:50

Moi j'y crois pas.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 10 Avr 2015, 19:51

7 ans :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 10 Avr 2015, 19:57

pretender a écrit:Toti, je pense que si on lui offre un big contrat, il dirait pas non.
Parce qu'à un moment donné, à ce niveau de rémunération, tu as tendance quand même à y réfléchir et à accepter davantage.

Même en étant quelqu'un de principe et attaché à autre chose, ça me semble humain en fait.
Et ça ne veut pas dire pour autant que t'es un mercenaire.

donc Gerets qui part pour 2ans en A.S. c'est un mercenaire, mais Bielsa de même mais avec un contrat de 7 ans, ce n'en est pas un ? Bon.

Je crois pas des masses à cette histoire, par contre que Bin Talal essaye de faire venir Bielsa me semble pas du tout impossible.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Avr 2015, 20:01

7 ans pour développer le football et faire la nique au Qatar, c'est quand même un beau projet sportif, c'est la sélection mais ce qui m'étonne c'est qu'il fasse un long contrat à Bielsa, les saoudiens ne travaillent pas dans la durée...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 10 Avr 2015, 20:12

Bibpanda a écrit:c'est quand même un beau projet sportif

:ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 10 Avr 2015, 20:23

peezee a écrit:
pretender a écrit:Toti, je pense que si on lui offre un big contrat, il dirait pas non.
Parce qu'à un moment donné, à ce niveau de rémunération, tu as tendance quand même à y réfléchir et à accepter davantage.

Même en étant quelqu'un de principe et attaché à autre chose, ça me semble humain en fait.
Et ça ne veut pas dire pour autant que t'es un mercenaire.

donc Gerets qui part pour 2ans en A.S. c'est un mercenaire, mais Bielsa de même mais avec un contrat de 7 ans, ce n'en est pas un ? Bon.

Je crois pas des masses à cette histoire, par contre que Bin Talal essaye de faire venir Bielsa me semble pas du tout impossible.

7 ans ça me paraît gros.
Après je te signalerais qu'à mon souvenir je ne faisai pas partie de ceux - dont toi il me semble -qui disaient que Gerets était ou est un mercenaire. Ce qui m'ennuie de Gerets, c'est autre chose, le fait d'être trop affectif, d'avoir été trop copaing d'Anigo par exemple. Mais je garde un bon souvenir de Gerets. Et même si je l'associe au fait de pas gagner un titre aussi...

Pour autant j'en aurais pas voulu si le choix de conserver Bielsa s'était présenté réellement.

Gigi, effectivement là pour le coup le choix sportif :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 10 Avr 2015, 20:34

pretender, non je crois pas m'être acharné sur Gerets en le traitant de tous les noms parce qu'il signait un gros contrat en Arabie Saoudite, bon je ne l'ai pas félicité non plus après ses déclas d'amour pour l'OM c'est sûr. :lol:

Perso j'attends de voir ce qu'il y a de vrai dans toutes ces annonces, et surtout d'entendre Bielsa à ce sujet si jamais il devait y avoir une seule once de vérité dans ce scoop, ce qui me semble pas évider des masses. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 10 Avr 2015, 20:37

Ben moi qui arrete pas de me friter avec mon pote Lyonnais, en lui rebattant les oreilles que Bielsa est un pur, un dur qui préfère le coté sportif au pognon, va falloir que je trouve la parade ! Il a pas fini de se foutre de ma gueule.

Au delà de çà, Y'a un truc qui me parait bizarre : c'est que le loco en général aime prendre son temps avant de signer, visiter, voir des matchs, rester sur place quelques jours (comme il l'a fait dans tous ses clubs)..Comment aurait il fait là pour s'absenter autant ?
Surtout qu'il y a toujours un mec pour prendre une photo de lui au Mc Do, à Prisunic et là pas une image de lui en Arabie ?? :-k
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 10 Avr 2015, 20:44

quelqu'un sait si son adjoint, celui qui était rester sur Marseille avant sa signature à pris des vacances récemment ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 10 Avr 2015, 21:22

Diego Reyes? Il est tjs à la commanderie.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Avr 2015, 21:26

L'Arabie Saoudite avait pas embauché un coach récemment ?

J'ai vraiment du mal à croire à l'info :?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2015, 21:41

Bielsa ne lâchera pas un mot sur son avenir avant la fin de la trente-huitième journée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar destination unknown » 10 Avr 2015, 21:46

Bielsa avait été approcher par l'Arabie avant sa venue chez nous il me semble.

Apres je ne suis pas surpris par la stratégie des Saoudiens de vouloir niquer la CDM des quataris chez eux en essayant de monter une equipe grace a un grand coach. Donc oui, il y a un jolie défie pour Bielsa ou un autre, c'est de réussir l'improbable: tenter d'aller le plus loin possible avec une equipe de bras casses.

Un peu comme au dernier championnat du monde de hand avec le Quatar.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Avr 2015, 22:35

Si tu veux mettre en place une politique de détection et de formation, il faut bien 7 ans pour en voir les résultats et que les joueurs aient une 20 d'années.
Monter une équipe nationale de A à Z, structuré le football dans un pays et enseigner sa philosophie de jeu, oui c'est un projet sportif que tu le veuilles ou pas Gigi.
Et c'est peut être encore plus simple que de faire jouer au football une bande de mongoliens comme on se tape dans notre effectif.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 10 Avr 2015, 22:58

Toti a écrit:Tu vois franchement Bielsa partir pour le pognon toi ?

Mouais... M'enfin Marcelo gagne environ 300000€/mois à l'OM. Il ne vient pas gratuitement ou pour la simple beauté du foot.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar coton » 11 Avr 2015, 07:23

Information
La priorité de Vincent Labrune est de conserver l'entraîneur argentin la saison prochaine. Mais si el Loco part, le président marseillais espère convaincre un autre technicien étranger.

L'ACTUALITÉ a encore rappelé hier combien l'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille reste fragile. L'entraîneur marseillais est sollicité par l'Arabie saoudite depuis un moment déjà pour devenir sélectionneur (L'Équipe du 21 février) . Mais il n'a pas encore pris sa décision. Au contraire même, les exigences financières de l'Argentin (59 ans), rémunéré 300 000 euros mensuels à l'OM, refroidiraient les dirigeants arabes, même si, dans ce domaine-là, ils n'ont pas vraiment de limites. À Marseille, la majorité des joueurs aimerait qu'« El Loco » reste une saison de plus, sauf peut-être ceux qui jouent un peu moins mais, ça, c'est l'éternelle histoire du foot. Les supporters lui vouent un amour sans limite et, quels que soient les résultats en fin de saison, il est quasiment intouchable, ce qui va très bien à Vincent Labrune.

Mis à mal une fois par son technicien sud-américain lors de la fameuse conférence de presse sur le recrutement en septembre dernier, le président marseillais aimerait pourtant lui aussi qu'il reste encore un an au club. « On travaille à fond pour que Marcelo reste une deuxième saison à l'OM, certifie le dirigeant. D'ailleurs, après le match contre le PSG (2-3, dimanche dernier), Margarita Louis-Dreyfus est allée le voir dans son bureau pour lui dire sa volonté qu'il reste avec nous. »

Ce n'est pas la franche amitié entre les deux hommes, qui communiquent très rarement, mais Labrune est satisfait du travail accompli, surtout avec les jeunes, et il n'a aucun mal à mettre son ego de côté. Bielsa a rappelé récemment qu'il s'entretiendrait sur son avenir avec son patron dès la fin du Championnat et, pour l'instant, le mystère reste entier. Si l'OM se qualifie pour la Ligue des champions, ce sera un argument pour qu'il reste, car il n'a jamais disputé cette épreuve et ses dirigeants pourront lui assurer une équipe compétitive. La politique ne sera pas la même en cas d'une non-qualification en C 1 qui fragiliserait financièrement le club. L'argument est un peu le même pour un éventuel successeur.

EN FRANCE, GALTIER RÊVE D'AVOIR SA CHANCE

Car, évidemment, Labrune a déjà des idées très précises en tête si jamais Bielsa venait à lui filer entre les doigts. Son rêve le plus fou est toujours d'attirer André Villas-Boas, qu'il avait déjà rencontré à Paris et tenté de faire signer la saison dernière. Mais le Portugais (37 ans) s'était engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Depuis, Labrune n'a jamais rompu le contact et les deux hommes continuent d'échanger régulièrement par téléphone ou textos. En Russie, l'ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea est premier du Championnat et gagne beaucoup d'argent, bien plus que ce que peut lui offrir l'OM (8,5 M€ annuels). Il n'a donc a priori aucune raison de changer d'air, sauf peut-être la volonté de se rapprocher de son pays natal et celle de revenir dans un Championnat plus exposé. Il a d'ailleurs suivi d'un oeil attentif le travail de Bielsa, regardant plusieurs matches de l'OM cette saison.

Plus raisonnable, la piste de Claudio Ranieri est aussi envisagée par le dirigeant phocéen. L'ex-entraîneur italien de Monaco (63 ans) est à la recherche d'un club et son profil plaît beaucoup à Labrune. Il a deux immenses avantages : il connaît la Ligue 1 et il est libre. Quoi qu'il en soit, en cas de départ de Bielsa, le futur entraîneur de l'OM devrait être encore étranger. Pour deux raisons : d'abord pour conserver un certain standing et maintenir le groupe sous pression, ensuite pour écarter définitivement certains agents qui avaient leurs entrées à Marseille. Vincent Labrune a en effet été marqué par ses deux jours de garde à vue, et il ne veut plus s'exposer.

Quel qu'il soit, l'éventuel élu devra avoir les épaules solides pour passer après l'Argentin. En France, un homme rêve d'avoir sa chance : Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Saint-Étienne. Mais il part de très loin. D'une part, parce que Labrune préfère un technicien étranger, comme on l'a vu, et, d'autre part, parce que les relations entre Jean-Pierre Bernès et les dirigeants marseillais sont redevenues polaires, après un semblant de rapprochement lors de la rencontre OM - Saint-Étienne (2-1, le 28 septembre). En ce moment, l'entraîneur des Verts semble d'ailleurs prendre ses distances avec son agent. Galtier veut mettre toutes les chances de son côté et son entourage a fait quelques appels du pied à la direction marseillaise, mais il n'est pas sûr que cela suffise pour succéder à l'icône Bielsa.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar pretender » 11 Avr 2015, 08:55

Quel est l'auteur de cet article ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Tahiice » 11 Avr 2015, 08:57

pretender, Baptiste Chaumier et Vincent Garcia.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Avr 2015, 09:00

Mld a parlé à bielsa c'est la seule chose que l'on apprend dans cette article.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 11 Avr 2015, 11:03

Tahiice, merci.

La priorité de Labrune est de conserver Bielsa, c'est vrai ouaip'. :lol:
Qu'est-ce que ce ne serait pas s'il était pas la priorité ? :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin