Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Moundir33 » 24 Mar 2015, 22:41

Dans cette même intervention il dit aussi, au sujet de Bielsa :

Depuis son baptême du feu avec la Belgique, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a aussi retrouvé un entraîneur qui communique. Chose à laquelle il n'était manifestement plus habitué à Marseille : « Il m'explique son mode de fonctionnement, les objectifs de l'équipe et comment il compte les atteindre, me donne des conseils d'ancien attaquant de haut niveau... », a ainsi rapporté le néo-diable avant de s'épancher sur les différences entre les deux hommes : « C'est vrai qu'il m'a déjà énormément parlé, et cela me change beaucoup de Marcelo Bielsa qui lui ne me dit jamais rien. Ni pourquoi je ne joue pas, ni pourquoi je joue, ni si j'ai bien ou mal joué. C'est un peu frustrant, mais bon, à chacun ses méthodes. »

Je n'ai jamais été sportif de haut niveau, mais n'avoir aucun retour ni explication sur son travail me semble frustrant voire démotivant.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 25 Mar 2015, 09:27

Moundir33 a écrit:Dans cette même intervention il dit aussi, au sujet de Bielsa :

Depuis son baptême du feu avec la Belgique, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a aussi retrouvé un entraîneur qui communique. Chose à laquelle il n'était manifestement plus habitué à Marseille : « Il m'explique son mode de fonctionnement, les objectifs de l'équipe et comment il compte les atteindre, me donne des conseils d'ancien attaquant de haut niveau... », a ainsi rapporté le néo-diable avant de s'épancher sur les différences entre les deux hommes : « C'est vrai qu'il m'a déjà énormément parlé, et cela me change beaucoup de Marcelo Bielsa qui lui ne me dit jamais rien. Ni pourquoi je ne joue pas, ni pourquoi je joue, ni si j'ai bien ou mal joué. C'est un peu frustrant, mais bon, à chacun ses méthodes. »

Je n'ai jamais été sportif de haut niveau, mais n'avoir aucun retour ni explication sur son travail me semble frustrant voire démotivant.

Dans un autre article il dit simplement que Wilmots lui a beaucoup parlé lors de son arrivée en équipe nationale ce qui change de Bielsa .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2015, 16:58

Et après on se retrouve avec des joueurs qui ont le boulard après avoir fait une bonne saison et qui ne confirme jamais et qui demande des augmentations salariales de dingue.
Et dire à un joueur qu'il est le meilleur est ce bien bon pour le collectif aussi....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 25 Mar 2015, 17:01

Bibpanda a écrit:Et après on se retrouve avec des joueurs qui ont le boulard après avoir fait une bonne saison et qui ne confirme jamais et qui demande des augmentations salariales de dingue.
Et dire à un joueur qu'il est le meilleur est ce bien bon pour le collectif aussi....

Il y a tout de même un juste milieu entre ne rien dire et féliciter constamment les joueurs.

Pour le cas de michy des explications sur le fait qu'il retourne sur le banc après avoir mis un doublé, ca peut être utile pour ne pas le démotiver par exemple.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 25 Mar 2015, 17:24

Je pense que le rendement de Michy après une demi saison passée sur le banc est la preuve que la manière dont son cas a été géré par Bielsa est plutôt bonne.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Mar 2015, 18:26

En tout cas, c'est le même traitement pour tout le monde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 25 Mar 2015, 18:49

Kenshi a écrit:Je pense que le rendement de Michy après une demi saison passée sur le banc est la preuve que la manière dont son cas a été géré par Bielsa est plutôt bonne.

Exactement, ça c'est un fait et pas une interprétation
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar fourcroy » 25 Mar 2015, 21:25

Les revenus des entraîneurs les mieux payés de la planète selon eurosport :

Information
1.José Mourinho (Chelsea) – 18 millions d’euros
2. Carlo Ancelotti (Real Madrid) – 15,5M
3. Josep Guardiola (Bayern Munich) – 15,2M
4. Arsène Wenger (Arsenal) – 11,3M
5. Louis Van Gaal (Manchester United) – 10M

6. Fabio Capello (Russie) – 9M
7. Andre Villas-Boas (Zénith Saint-Pétersbourg) – 8,5M
8. Sven-Goran Eriksson (Shanghai SIPG) – 8M
9. Jurgen Klopp (Borussia Dortmund) – 7,2M
10. Laurent Blanc (Paris-Saint Germain) – 7M

11. David Moyes (Real Sociedad) – 7M
12. Rafael Benitez (SSC Napoli) – 6,9M
13. Walter Mazzarri (ex-Inter Milan) – 6,8M
14. Roberto Di Matteo (Schalke 04) – 6M
15. Luciano Spalletti (ex-Zénith Saint-Pétersbourg) – 5,5M

16. Luis Enrique (FC Barcelone) – 5,5M
17. Antonio Conte (Italie) – 5,3M
18. Manuel Pellegrini (Manchester City) – 5,2M
19. Brendan Rodgers (Liverpool) – 4,9M
20. Roberto Mancini (Inter Milan) – 4,8M

Conclusion : l'OM est entraîné par un clochard. :(
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 25 Mar 2015, 21:29

Étonnant pour Moyes et Pellegrini !

C'est le salaire annuel là ? Putain Mourinho :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 25 Mar 2015, 21:49

randoulou, oui, annuel. Mais ce n'est pas le salaire, ce sont les revenus. Tu pensais que c'était par semaine ? :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 25 Mar 2015, 21:57

en voyant le montant des 3 premiers, j'ai eu un doute si c'était sur la durée de leurs contrats
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 25 Mar 2015, 22:02

Grosso modo, les grands entraîneurs sont alignés sur les grands joueurs.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar koni » 25 Mar 2015, 22:08

Il est à combien notre Marcelo ?
Tain je comprends pourquoi on n'a pas attiré (et heureusement) AVB :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Flys » 25 Mar 2015, 22:10

350k je crois, donc 4.2m brut.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 25 Mar 2015, 23:01

Jose gagne plus que Ibra non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 26 Mar 2015, 01:28

jeanfred a écrit:
Bibpanda a écrit:Et après on se retrouve avec des joueurs qui ont le boulard après avoir fait une bonne saison et qui ne confirme jamais et qui demande des augmentations salariales de dingue.

Il y a tout de même un juste milieu entre ne rien dire et féliciter constamment les joueurs.

Pour le cas de michy des explications sur le fait qu'il retourne sur le banc après avoir mis un doublé, ca peut être utile pour ne pas le démotiver par exemple.

De manière générale, t'as une façon de faire plutôt à l'ancienne et une autre comme l'an dernier avec José ou Gerets style où tu n'es que dans l'affectif.

Je suis pas certain qu'avec les jeunes générations, particulièrement, il ne vaille mieux pas plutôt préférer aller davantage vers la première solution. Sans l'épouser forcément à 100 %.

Seulement afin que certains ne lâchent pas leurs efforts ou ne se croient pas trop vite, à la moindre bonne perf. Sans parler du rôle des médias qui peut les encenser, ou les détruire à l'inverse. Dans ce dernier cas, il y a sans doute une nuance à apporter mais je ne pense pas que Bielsa laisse totalement tomber ses joueurs si ceux-ci font les efforts et qu'ils ne sont pas en réussite, ce n'est pas son genre. Cf Thauvin par exemple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Mar 2015, 01:29

koni a écrit:Il est à combien notre Marcelo ?
Tain je comprends pourquoi on n'a pas attiré (et heureusement) AVB :mrgreen:

Tu te dis qu'il y en a quand même qui ont de sacres agents, je pense en particulier à Sven-goran. Depuis Benfica, est-ce qu'il a fait seulement quelque chose de bien dans les résultats ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koni » 26 Mar 2015, 12:48

Comme pour les joueurs, il y a de très bon agents (les mêmes d'ailleurs).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar yuzom » 26 Mar 2015, 14:26

Pour l'histoire avec Michy, j'ai souvenir d'un article que je ne retrouve plus, ou l'entourage de Michy expliquait que Bielsa était très proche de lui et qu'il passait du temps à lui expliquer ce qu'il devait améliorer pour progresser.
Et que ça touchait beaucoup Michy ...

Je ne sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un ... :cretin:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 26 Mar 2015, 14:39

Information
OM : Bielsa déclare sa flamme à Morel et critque Gaby sur sa clairvoyance :cretin: !

Marcelo Bielsa a encore encensé Jérémy Morel aujourd’hui en conférence de presse. L’entraineur argentin voit en son arrière gauche, reconverti défenseur central cette saison, un joueur clé de son équipe. Après avoir été critiqué depuis son arrivée à l’OM en 2011, l’ancien Lorientais renaît depuis la reprise de l’équipe par Marcelo Bielsa. Cette saison, il a disputé 24 matchs (23 titularisations) de championnat sur 30 disputés.

« Les défenseurs centraux ont toujours été les meilleurs joueurs de l’équipe. Sur tous les matches qu’il a joués, Morel a eu 7/10 ou plus. Fanni a eu une moyenne un peu moins bonne mais est dans la même dynamique. Pour qu’un latéral joue défenseur central c’est le physique qui prime. Morel est notre joueur le plus fort, le plus puissant, avec le meilleur jeu aérien. C’est donc normal qu’il s’adapte en charnière centrale, mais il a toutes les capacités pour jouer latéral. » Le principal intéressé appréciera.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin