Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Flys » 18 Mar 2015, 15:52

Espérons qu'il ai plus de temps de jeu contre le PSG et/ou Monaco. Ca me tuerait de voir Gignac avoir repris durablement sa place de titulaire, au moment même où Mitchy était en train de tout défoncer.

Je trouverai ça juste que Mitchy ai sa chance contre Lens pour déterminer le titulaire contre le PSG.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2015, 16:01

Odd a écrit:
jeanfred a écrit:
Michy se serait mis une pression énorme pour prouver qu'il avait le niveau, et serai certainement passer à travers de son match.

Le foot fiction, c'est mal.
On peut aussi dire que Michy aurait mis la première occase que Gignac a dès la 2ème minute de jeu, et que derrière on aurait gagner 4-0.

On ne saura jamais si titulariser Michy aurait été mieux.

Mais au final on ne peut pas vraiment donner tord à Bielsa puisqu'on sait tous pourquoi nous n'avons pas gagné ce match.
Bon, le but refusé vient d'un corner obtenu par Michy après avoir dribbler 2 défenseurs, c'est vrai. 8)

C'est pas de la science fiction à proprement dit. Il a 21 ans, n'a aucune expérience des grands matchs.
Il a lui même déclaré avoir déçu de ne pas être aligné car il aurait aimé prouver aux supporters et à l'équipe qu'il pouvait répondre dans les grands Rendez vous.

Il se serait donc mis une pression négative pour réussir son match. Combiné à sa manque d'expérience , je peux comprendre que Bielsa ait préféré aligner Gignac.

je pense que Michy sera aligné face à Lens mais retrouvera le banc le weekend d'après face au PSG.
Malheureusement
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 16:13

jeanfred, t'en sais quoi de tout ça ? De cette pression négative ?

Et le prétexte de l'âge ne tient pas. Au même âge, Ayew performait avec l'OM en Ligue des Champions. La pression était la même, sinon pire comme on venait d'être champion.

Comme le résume Odd, on en sait rien du tout. Ce n'est pas parce qu'il a 21 ans et aucune expérience, que la pression l'aurait nécessairement inhibé. C'est de la fiction tout ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2015, 16:28

gaby, je ne fais qu'essayer d'avancer une explication au choix de Bielsa. :wink:

Je ne sais plus pour quel match mais j'ai le souvenir d'un match où il n'avait fait que des choix personnels plutot que de la jouer collectif. ca avait d'ailleurs été soulevé sur le forum après ce fameux match.

Il veut bien faire, mais a trop vouloir bien faire, tu peux passer à côté de tes matchs en faisant que des mauvais choix.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Mar 2015, 16:37

Gignac a l'expérience de la transparence lors des grands matches. On peut le voir comme ça aussi :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 18 Mar 2015, 16:43

jeanfred, Donc si on suit ton raisonnement, il ne sera jamais aligné lors d'un grand rendez vous parce qu'il n'en a pas l'expérience? Et comment l'obtiendra t il si on ne l'aligne jamais?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 18 Mar 2015, 16:44

Ouais, ça fait un peu l'histoire du mec qui se fait recaler dans une boite parce qu'il n'est pas habitué. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2015, 16:47

Magneto a écrit:jeanfred, Donc si on suit ton raisonnement, il ne sera jamais aligné lors d'un grand rendez vous parce qu'il n'en a pas l'expérience? Et comment l'obtiendra t il si on ne l'aligne jamais?

A partir de l'anée prochaine quand Gignac aura mis les voiles?

On est 3eme aujourd'hui, proche de se qualifier en LDC, la pression est beaucoup plus importante actuellement qu'elle ne le sera à la reprise de la prochaine saison, où les compteurs seront remis à zéro pour toutes les équipes.

Je ne dis pas que j'ai raison dans mon explication, je ne prétends pas avoir la science infuse comme certains ici, mais essaye de comprendre ce qui a poussé Bielsa a mettre sur le banc un joueur qui venait de mettre 2 doublés en 3 matchs.
Modifié en dernier par jeanfred le 18 Mar 2015, 16:49, modifié 1 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 16:48

Se retenir de parler à nouveau du cas Doria ... :-#
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 17:02

La banderole dont je parlais pour OM-OL, au VS :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2015, 17:07

dlb1664 a écrit:Se retenir de parler à nouveau du cas Doria ... :-#

Doria le joueur qui n'avait le niveau au Brésil car il avait un physique hors norme pour son âge quand il jouait là bas. Beaucoup de grands clubs se sont pressé quand il est partit en prêt....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2015, 17:09

Bibpanda, c'est quoi le rapport avec le sujet :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Magneto » 18 Mar 2015, 17:10

jeanfred, Donc en gros tu démotives le mec en lui disant "bon il reste 9 matches à jouer, tu seras sur le banc face aux gros parce que t'es un newbie, mais par contre, contre Lens tu vas jouer, par contre on sait que Gignac est bidon contre les gros mais c'est pas grave, tu resteras quand même sur le banc"
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2015, 17:20

Magneto, dans les faits réels s'il n'est pas démotivé après ce choix de Bielsa, je lui tire mon chapeau

Après vous avez peut etre d'autres explications.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 18 Mar 2015, 17:23

jeanfred, non mais on peut comprendre le choix de Bielsa par ton raisonnement, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il l'a fait, expérience blabla, mais affirmer que Michy aurait fait de la merde parce que c'est un puceau des grands matchs c'est n'importe quoi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 18 Mar 2015, 17:28

Si Mitchy est démotivé parce qu'il a loupé un gros match, faut qu'il arrête sa carrière tout de suite :lol:
Mais c'est clairement pas le cas. Il a aussi besoin de ce genre de remise en place. Après les matchs amicaux de cet été il a avoué qu'il se croyait déjà arrivé.

Le choix de Bielsa n'a rien d'extraordinaire, simplement notre affect envers Mitchy prend le dessus. N'oublions pas qu'il chie son péno contre Caen, il n'y a pas si longtemps, par exemple. C'est par contre dommage qu'il n'ai pas joué plus, c'est certain. Mais Bielsa a du sortir un DDD à l'ouest et un Thauvin pas au top. Du coup il n'était pas forcément très raisonnable de ne plus avoir de changement dès la 68e, à 0-0.

La suspension probable de Payet peut permettre à Mitchy de retrouver une place de titulaire plus tôt que prévu, à moins qu'Ocampos ne puisse être aligné en 10 / second attaquant ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 17:44

Michy et Gignac ça ne fonctionne pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar le touriste » 18 Mar 2015, 18:12

Euh, Bielsa a peut être mis Gignac ausi car il est plus performant au niveau pressing. Et dans ce registre il a juste été énorme dans ce match. Après oui je sais un AC doit être bon devant le but, bla bla bla mais peut être que dans un match où on devait se faire ouvrir selon certains ici-même, le coach a privilégiié un bloc équipe plus apte à effectuer ce pressing qui a fait et fait encore aujourd"hui notre force principale.

Après le fait de ne pas l'avoir vu plus peut être décevant. Mais notre pressing faisait un mal de chien aux lyonnais. Bielsa a fait le choix de remplacer Thauvin qui, avant sa sortie, avait lâché le marquage de Bedimo (sans réel danger mais avec Bielsa c'est out immédiatement) et ensuite DDD qui était un peu paumé, donc dans le but de rendre le bloc équipe plus performant. Après il fallait attendre les 10 dernières minutes pour le dernier changement, exactement ce qui s'est pasé pour Michy.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2015, 18:15

A voir si Bielsa va laisser reposer Gignac et Thauvin contre Lens en attendant le PSG :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 18 Mar 2015, 19:04

Idem, vivement que le gros dégage bien loin
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin