Betsamee a écrit:J'y vois un coup de bluff genial de Bielsa pour ma part.
Il se met en retrait et met les joueurs devant leurs responsabilites, en s'auto flagellant a outrance.
Les gars n'auront plus l'excuse foireuse de la fatigue mentale a avancer, et lui n'a rien a prouver a personne sur ses qualites de coach.
J'y vois à la fois un choix et une lassitude.
Ce coup de bluff sera génial s'il a des conséquences en termes de jeu proposé ET de résultat. Dans le cas contraire, on parlera, ou plutôt les mêmes voix qu'on entend geindre pour tout et n'importe quoi, de mauvais choix de l'entraîneur.
Bielsa mise par là sur la responsabilité des joueurs. À la nuance près que je pense qu'il se faisait une idée trop haute du fait que les joueurs soient capables de se transcender pour l'équipe et le club pour lequel nos joueurs jouent. Je parle là en France, et à l'OM, et non dans leur investissement à l'entraînement, mais d'une mentalité globale.
Sachant que sans même parler de l'Argentine, du Mexique ou du Chili, je pense qu'on peut dire que les joueurs se sentent plus concernés sur ce plan, et qu'ils prennent moins le supporter de son club pour un con au sens où celui-ci sera davantage impliqué. Et sans avoir à leur demander des comptes pour autant. Parce qu'aussi, on y revient, la culture foot est différente, et les valeurs d'effort comme de travail sont peut-être davantage appréciées et reconnues.