Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

12 Mar 2015, 23:44

C'est grave quand même de se taper un verrat du ballon en lieu et place de président ... :roll:

12 Mar 2015, 23:51

Fidel Cienaga, quand je pense que c'est ce genre de tocards qui "prend en otage" le club, ça me désespère.

Ce club fait fuir les vrais professionnels.

13 Mar 2015, 03:59

pretender, C'est surtout la preuve de la gestion calamiteuse du club depuis qu'il a ete repris par le groupe Louis-Dreyfus. Le club ne pourra jamais se developper tant que cette famille sera aux affaires.

13 Mar 2015, 13:56

Supporter présent aujourd'hui devant la commanderie.

13 Mar 2015, 14:15

Il est détendu Marcelo aujourd'hui, c'est la premiere fois que le vois rire autant.

13 Mar 2015, 14:16

Information
Nous sommes dans une période où l'autogestion du groupe est la priorité
Autogestion montre que l'initiative peut être issue des joueurs.C le ças aujourd'hui, c le signe d'une maturité et de croissance
Après la victoire contre Caen, les exigences de travail ont provoqué de la fatigue et du rejet. Je lis ces messages
J'essaye d'articuler des réponses qui permettent de baisser la pression mentale des joueurs
L'autorité souffre toujours du fait de s'amoindrir. La défaite affaiblit l'exigence que l'entraîneur transmet
On arrive à la conclusion que j'ai dû céder sur le thème de l'autogestion. Toute cession est une perte d'autorité
La semaine dernière, j'avais dit qu'il y avait une fatigue mentale. Aujourd'hui, je dis qu'il y a une autogestion des joueurs.
J'ai fait des concessions sur ce que perçoivent et sentent les joueurs

via le tweet de mediafootmarseille

13 Mar 2015, 14:19

Ouais, pas trop ravi de cet état de faits, Marcelo :-k

13 Mar 2015, 14:22

Information
- Est-ce que ce n'est pas douloureux comme constat?
MB: "Toutes les personnes qui gèrent des gens, quand ils voient que leurs méthodes n'amènent pas aux résultats espérés, 2 solutions: soit on responsabilise l'équipe, soit on change les consignes. J'ai choisi de revoir les consignes.

13 Mar 2015, 14:28

Bielsa se traite d'entraîneur médiocre en répondant à la question sur son trophée reçu en Italie :lol:

13 Mar 2015, 14:29

Contrarié, s' agite sur sa chaise comme jamais et regarde sa montre de longue :-k

13 Mar 2015, 14:31

jarlandine, leurs chaises en bois qui grincent doivent bien amocher le derrière :lol:

13 Mar 2015, 14:35

Arno26 a écrit:
Information
MB: "Toutes les personnes qui gèrent des gens, quand ils voient que leurs méthodes n'amènent pas aux résultats espérés, 2 solutions: soit on responsabilise l'équipe, soit on change les consignes. J'ai choisi de revoir les consignes.

Il a tout de même également dit que l'autogestion du groupe lui apparaissait comme une preuve de maturité.
Avant d'ajouter que ce n'est pas un échec d'avoir dû céder sur certaines choses, car l'échec c'est de ne pas arriver aux objectifs fixés.

Ce que je vois c'est qu'il est moins psycho rigide qu'on le pensait, et qu'il s'adapte. Je pense tout de même qu'il essaye de la faire un peu à l'envers aux joueurs, en leur faisant croire que c'est eux qui décident. Il parlait bien de pression mentale, et pas de difficultés physiques.

13 Mar 2015, 14:41

Flys a écrit:
Arno26 a écrit:
Information

Il a tout de même également dit que l'autogestion du groupe lui apparaissait comme une preuve de maturité.
Avant d'ajouter que ce n'est pas un échec d'avoir dû céder sur certaines choses, car l'échec c'est de ne pas arriver aux objectifs fixés.

Ce que je vois c'est qu'il est moins psycho rigide qu'on le pensait, et qu'il s'adapte. Je pense tout de même qu'il essaye de la faire un peu à l'envers aux joueurs, en leur faisant croire que c'est eux qui décident. Il parlait bien de pression mentale, et pas de difficultés physiques.

oui c'était dans le post au-dessus :wink:

en effet, ça veut dire 2 choses: il confirme que les joueurs n'en pouvaient plus, il se montre moins buté que le veut sa réputation

13 Mar 2015, 14:42

Information
"Si on analyse mes titres, ils sont très peu nombreux. Je me considère comme un médiocre par rapport aux grands entraîneurs"

:prosterne: :prosterne:

13 Mar 2015, 14:50

Pas de lien pour la conf sur le site off ?

13 Mar 2015, 14:50

Ouais bon après c'est de la fausse modestie ou de la pure ironie. Ou alors il donne raison aux gens qui ne jugent que sur le résultat brut au tableau d'affichage. Ce qu'il déplore régulièrement.

13 Mar 2015, 14:52

Je posterais la conf' tout à l'heure. Je préfère plutôt que de poster nawak.

13 Mar 2015, 15:12

Pas vu la conf', mais serais intéressé de bien comprendre ce qu'a expliqué Bielsa au sujet de la fatigue psychique des joueurs, sur le fait que le groupe soit en "auto-gestion" et cette histoire de "changement de consignes". Je suppose que notre ami Fabrice a encore traduit à l'arrache ?

Apparemment il n'a pas donné la compo (une très bonne chose àma), doit y avoir pas mal d'hésitations sur certains postes, notamment devant (vu que derrière il pourra mettre qui il veut ce sera tjours aussi nase, àma vaut mieux consolider le bloc défensif plus haut et donner les bonnes consignes à nos mono-neuronaux-latéraux).

Degun pour s'avancer sur une compo "probable" ? :-k

13 Mar 2015, 15:22

Information
Une défaite face à Lyon serait-elle fatale dans la course au titre?
Je ne peux pas l’affirmer, ni le nier.

Sentez-vous votre groupe capable de gagner enfin contre un concurrent direct?
Oui, bien sûr.

Pour quelles raisons?
Pour les qualités des joueurs, leurs caractères et leurs ambitions. Le travail a été axé sur les erreurs que nous avions faites contre Caen. Cette semaine, nous avons visualisé ce que nous voulons faire contre Lyon. Nous sommes dans une période où l’autogestion du groupe est une priorité.

C’est-à-dire?
La maturité d’une équipe est un élément indispensable du haut niveau. Parfois, le staff impulse les choses, résout les problèmes. Et le plus souvent, l’initiative vient des propres joueurs. En ce moment, c’est ce qui se passe. J’observe cela comme un signe de croissance.

Vous avez senti un besoin du groupe de remettre les choses à plat?
Les exigences du coach ont provoqué de la fatigue et du rejet. Je lis ces messages et j’essaye de formuler des réponses. La semaine dernière, j’ai dit ''rejet''. Aujourd’hui, je dis ''autogestion''.

Est-ce douloureux de voir que son message ne passe pas?
Toutes les personnes qui ont en charge des êtres humains et qui voient que le résultat n’est pas là ont deux chemins: responsabiliser les gens qui l’exécutent ou réviser ses consignes. J’avais ces deux possibilités. J’ai opté pour revoir les consignes et j’ai ensuite écouté ce que ressentaient les joueurs. J’ai inclus leurs opinions dans les arguments que j’ai en ma possession pour décider.

Est-ce un constat d’échec?
L’échec, c’est de ne pas réussir les objectifs. Admettre qu’il faut varier les outils cela exige de diminuer l’estime de soi. Dans mon cas, elle était peut-être surestimée par la valorisation externe qui se faisait de mon travail.

L'Equipe.

peezee, pour la compo je ne m'attends à aucune surprise, sauf blessure bien sûr.
Imbula - Romao, Ocampos plutôt que Thauvin et Mitchy plutôt que Gignac.

13 Mar 2015, 15:23

Ouais mais je sais pas si Pretender sera plus fiable que Fabrïce pour la traduction du passage sur la fatigue 8)
Sujet verrouillé