Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

11 Mar 2015, 09:02

Lui, ça reste quand même le gros beauf par excellence.

Putain mais comment un mec comme ça peut faire carrière dans le journalisme ?! Alors, ok, on ne peut pas tout savoir sur tout, mais à un moment donné, quand tu te tapes une personnalité vertement et régulièrement, la moindre des choses est de savoir de qui tu parles.

Fin, d'un côté, ça ne m'étonne même pas que Canal garde ce sac à merde. Quand tu vois que sur les 7 présents lors du dernier CFC, y'en a pas un qui a fait l'effort de s'informer sur la règle du hors-jeu, ça en dit long sur leur passion pour le football et leur soucis d'informer justement leurs téléspectateurs.

Ces gens sont des tocards, pour de bon. Ils passent des résumés bien réalisés, font des beaux montages, mais derrière ça c'est le désert. Constamment les mêmes sujets qui reviennent, constamment les mêmes débats, aucune analyse de fond si ce n'est un palette merdique qui n'apporte rien, c'est de la grosse daube cette émission. Quant à l'autre gros porc, je crois qu'il représente tout ce que je déteste: vulgarité, lâcheté, fainéantise intellectuelle, idées pré-conçues, avis sur tout. Je ne lui souhaiterais pas du mal mais si un jour il se prenait une bonne mandale dans la gueule, je pense que je décapsulerais une binouse.

11 Mar 2015, 16:40

Information
Je n'ai besoin que d'une seule chose : une personne qui parle bien espagnol et italien. Et qui restera avec moi du début à la fin de mon voyage car je dois comprendre tout ce qui se passera autour de moi."

Voilà la seule exigence émise par Marcelo Bielsa, quand il fut sollicité par la Fédération italienne - via Mauricio Pochettino, son ancien défenseur désormais entraîneur de Tottenham ! - pour être le parrain de la cérémonie des "Panchina d'oro", qui récompense, notamment, le meilleur entraîneur de la Serie A. Une simplicité qui a presque surpris, dans un milieu où certains assimilent l'avion à un simple taxi (lire par ailleurs). Aucune demande de frais remboursés, encore moins de vol privé ; c'est en voiture, accompagné par son fidèle second, que Marcelo Bielsa a rallié Marseille à Florence samedi dernier, où il a tout juste eu le temps de poser ses valises avant d'aller accueillir son épouse et sa mère, qu'il avait lui-même invitées à assister à son exposé toscan. Tel est l'Argentin, prêt à (presque) tout quand il s'agit d'évoquer cette passion qui hante ses nuits : le football.

À Coverciano, le Clairefontaine transalpin situé au coeur de Florence, l'entraîneur de l'OM était attendu pour distiller sa science, sa philosophie du football, sa façon de mettre en oeuvre ses idées au quotidien lors des entraînements. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le parterre d'entraîneurs présent - tous ceux de Serie A, Serie B et Lega Pro, le troisième niveau italien - n'a pas été déçu des deux heures de cours magistral du Loco de Marseille. "Si le temps n'était pas compté, on aurait pu continuer encore 3 heures !, s'enthousiasmait un technicien dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Il transmet une passion vibrante et un amour fou pour le football."

Fidèle à son habitude, Marcelo Bielsa avait laissé de côté la veste de costume, optant pour un ensemble simple et sombre, tee-shirt et bas de jogging. Pas de place pour les apparences, seule comptait la portée de son discours. Celui-ci était minutieusement préparé ; diapositives, montages vidéo d'exercice et de fait de jeu, rien n'avait été laissé au hasard afin de nourrir sa vision du football - forcément offensif - et ses subtilités.

L'hommage fut unanime ; et il ne s'agissait pas seulement de celui de jeunes entraîneurs en formation. Dans la salle, ses auditeurs se nommaient Antonio Conte - sélectionneur de la Nazionale et récompensé du Panchina d'oro (banc d'or) de meilleur entraîneur 2013-2014 pour son titre avec la Juventus -, Claudio Ranieri, Mauro Tassotti, Gennarro Gattuso mais aussi Roberto Mancini, Sinisa Mihajlovic, Rudy Garcia ou encore Rafael Benitez ! "On se connaît depuis l'époque où j'entraînais Valence, dévoilait l'Espagnol à La Gazzetta. De quoi avons-nous parlé ? Du football ! C'est vraiment un expert en la matière".

Un trophée pour son "football innovant" sous le bras, s'inscrivant ainsi dans la continuité du premier lauréat qui était... Raymond Goethals, en 1991, quand le prix récompensait alors le meilleur entraîneur européen de l'année, il s'est éclipsé après avoir reçu une standing ovation, non sans avoir conclu par une phrase dont il a le secret : "Il se peut que la défaite soit utile et que la victoire ne serve à rien".

Pas sûr cependant qu'il tienne un discours identique à ses joueurs cette semaine, alors que se profile le choc face à l'Olympique lyonnais. Dimanche, seule la victoire sera utile. Pour l'obtenir, Marcelo Bielsa a sans doute déjà son idée...

@LaProvence

Le mec en t shirt jogging, qui s'amène en bagnole à Florence mais qui te prépare une présentation minutieuse sur le foot :prosterne: du Bielsa tout craché !

On va chialer nos mères cet été :cry:

11 Mar 2015, 16:45

Putain, le mec transmet son savoir à des Gattuso, des Conte, des Benitez, des Mihajlovic, qui sont venus pour l'écouter et apprendre, et ici t'as des Baup, des Menes, des Gillot, des Nicollin qui se permettent de l'ouvrir et de le tailler. :ptdr:

8 mois après son arrivée, je me demande toujours ce qu'il est venu foutre à l'OM.

J'ai pas hâte d'être en juin quand il va nous annoncer son départ.

11 Mar 2015, 17:10

Ce pays vit dans une faille spatio-temporelle footballistique ...

C'est tragique, et en général on paye assez cher le fait de ne pas reconnaitre le messie lorsqu'il se présente à soi.
Que ces porcs continuent à se rouler dans leur fange, c'est sans espoir.

11 Mar 2015, 18:02

Je ne le vois pas rester l'an prochain. En plus de montrer sa connaissance, il a montré qu'il était capable de faire des concessions pour la vie de l'équipe.. ce mec est juste une machine.

On va avoir Girard et Dédé sera content

11 Mar 2015, 18:04

Fidel Cienaga a écrit:C'est tragique, et en général on paye assez cher le fait de ne pas reconnaitre le messie lorsqu'il se présente à soi.

J'aime bien. :mrgreen:

11 Mar 2015, 19:20

C'est tellement absurde que c'en est drôle. Le mec est déifié sur toute la planète foot, mais en France on fait les suffisants, histoire de coller une fois de plus à notre cliché de beaufs pétant plus haut que leurs culs.

11 Mar 2015, 19:24

Coller surtout à notre réputation de pays qui ne comprend rien au football.

11 Mar 2015, 20:15

Je crois que je vais chialer

11 Mar 2015, 20:18

Nan, il est assassiné parce qu' il est à l' OM , il serait dans un autre club français, il serait encensé :vioc:

11 Mar 2015, 20:24

Rocca, :evil:

11 Mar 2015, 20:36

pour les italianophones, le papier sorti sur le site de la Gazzetta à propos de sa conférence :
http://www.gazzetta.it/Calcio/09-03-201 ... 7957.shtml

Lire de telles éloges, c'est meme plus remuer le couteau dans la plaie, on y rajoute du sel et on te met un casque sur les oreilles branché sur le dernier concert des Enfoirés.
Si jamais il décidait de rester, il démontrerait plus que jamais son surnom. "El Loco chez les fadas" dans un pays de blaireaux, ça sonne bien.

11 Mar 2015, 22:20

randoulou a écrit:
Information
Je n'ai besoin que d'une seule chose : une personne qui parle bien espagnol et italien. Et qui restera avec moi du début à la fin de mon voyage car je dois comprendre tout ce qui se passera autour de moi."

Voilà la seule exigence émise par Marcelo Bielsa, quand il fut sollicité par la Fédération italienne - via Mauricio Pochettino, son ancien défenseur désormais entraîneur de Tottenham ! - pour être le parrain de la cérémonie des "Panchina d'oro", qui récompense, notamment, le meilleur entraîneur de la Serie A. Une simplicité qui a presque surpris, dans un milieu où certains assimilent l'avion à un simple taxi (lire par ailleurs). Aucune demande de frais remboursés, encore moins de vol privé ; c'est en voiture, accompagné par son fidèle second, que Marcelo Bielsa a rallié Marseille à Florence samedi dernier, où il a tout juste eu le temps de poser ses valises avant d'aller accueillir son épouse et sa mère, qu'il avait lui-même invitées à assister à son exposé toscan. Tel est l'Argentin, prêt à (presque) tout quand il s'agit d'évoquer cette passion qui hante ses nuits : le football.

À Coverciano, le Clairefontaine transalpin situé au coeur de Florence, l'entraîneur de l'OM était attendu pour distiller sa science, sa philosophie du football, sa façon de mettre en oeuvre ses idées au quotidien lors des entraînements. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le parterre d'entraîneurs présent - tous ceux de Serie A, Serie B et Lega Pro, le troisième niveau italien - n'a pas été déçu des deux heures de cours magistral du Loco de Marseille. "Si le temps n'était pas compté, on aurait pu continuer encore 3 heures !, s'enthousiasmait un technicien dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Il transmet une passion vibrante et un amour fou pour le football."

Fidèle à son habitude, Marcelo Bielsa avait laissé de côté la veste de costume, optant pour un ensemble simple et sombre, tee-shirt et bas de jogging. Pas de place pour les apparences, seule comptait la portée de son discours. Celui-ci était minutieusement préparé ; diapositives, montages vidéo d'exercice et de fait de jeu, rien n'avait été laissé au hasard afin de nourrir sa vision du football - forcément offensif - et ses subtilités.

L'hommage fut unanime ; et il ne s'agissait pas seulement de celui de jeunes entraîneurs en formation. Dans la salle, ses auditeurs se nommaient Antonio Conte - sélectionneur de la Nazionale et récompensé du Panchina d'oro (banc d'or) de meilleur entraîneur 2013-2014 pour son titre avec la Juventus -, Claudio Ranieri, Mauro Tassotti, Gennarro Gattuso mais aussi Roberto Mancini, Sinisa Mihajlovic, Rudy Garcia ou encore Rafael Benitez ! "On se connaît depuis l'époque où j'entraînais Valence, dévoilait l'Espagnol à La Gazzetta. De quoi avons-nous parlé ? Du football ! C'est vraiment un expert en la matière".

Un trophée pour son "football innovant" sous le bras, s'inscrivant ainsi dans la continuité du premier lauréat qui était... Raymond Goethals, en 1991, quand le prix récompensait alors le meilleur entraîneur européen de l'année, il s'est éclipsé après avoir reçu une standing ovation, non sans avoir conclu par une phrase dont il a le secret : "Il se peut que la défaite soit utile et que la victoire ne serve à rien".

Pas sûr cependant qu'il tienne un discours identique à ses joueurs cette semaine, alors que se profile le choc face à l'Olympique lyonnais. Dimanche, seule la victoire sera utile. Pour l'obtenir, Marcelo Bielsa a sans doute déjà son idée...

@LaProvence

Le mec en t shirt jogging, qui s'amène en bagnole à Florence mais qui te prépare une présentation minutieuse sur le foot :prosterne: du Bielsa tout craché !

On va chialer nos mères cet été :cry:

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

11 Mar 2015, 23:45

fourcroy a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:C'est tragique, et en général on paye assez cher le fait de ne pas reconnaitre le messie lorsqu'il se présente à soi.

J'aime bien. :mrgreen:

+1 =D> =D>

12 Mar 2015, 12:16

Il aurait pu mettre le jogging de l'institution OM pour son voyage en Italie

12 Mar 2015, 14:29

Vous stressez pour rien : je suis sûr que Bielsa va continuer. Il va refaire la même chose qu'à sa signature : mettre sur la table toutes ses conditions, dans le détail, des terrains d'entraînement à la taille des petites cuillères de la cantine. J'exagère mais c'est évident que c'est ça qui fait que tout est suspendu. Il va demander des garanties, notamment sur le recrutement, histoire qu'on ne lui fasse plus à l'envers comme la dernière fois. Sans exiger forcément des sommes folles mais au moins d'être entendu et suivi sur les choix. Il me semble avoir lu qu'il avait fait pas mal patienter les dirigeants de Biblao après sa deuxième année pour rempiler.

Et Labrune est coincé de tous les côtés. Si Bielsa part, c'est son projet de révolution culturelle et structurelle qui part à l'eau après seulement un an. Il perd aussi le public et une force d'attraction pour d'éventuelles recrues. Le fait d'avoir viré Doria et pris Ocampos me semble être le signe qu'il a compris qu'il jouait gros à prendre Bielsa pour une buse.

12 Mar 2015, 14:35

marcos011 a écrit:Il aurait pu mettre le jogging de l'institution OM pour son voyage en Italie

Au-delà de ça, perso, ce que je trouve regrettable, c'est de ne pas avoir le contenu de cette présentation, ou, à défaut, les grandes idées/schémas accompagnant.

C'est plus intéressant que certaines questions de journalistes auxquelles on a droit couramment.

12 Mar 2015, 15:03

La france est un pays du troisième âge faut surtout pas bouleversé les habitudes et passe-droit qu'avait certains journalistes.

Bielsa j espère qu il restera l'année prochaine il a révolutionner notre OM . on est suivit de partout , des grands ou futurs entraineurs ont fait ou vont faire le déplacement pour assister a ses entrainements .

12 Mar 2015, 21:42

Gastibelza a écrit:Vous stressez pour rien : je suis sûr que Bielsa va continuer. Il va refaire la même chose qu'à sa signature : mettre sur la table toutes ses conditions, dans le détail, des terrains d'entraînement à la taille des petites cuillères de la cantine. J'exagère mais c'est évident que c'est ça qui fait que tout est suspendu. Il va demander des garanties, notamment sur le recrutement, histoire qu'on ne lui fasse plus à l'envers comme la dernière fois. Sans exiger forcément des sommes folles mais au moins d'être entendu et suivi sur les choix. Il me semble avoir lu qu'il avait fait pas mal patienter les dirigeants de Biblao après sa deuxième année pour rempiler.

Et Labrune est coincé de tous les côtés. Si Bielsa part, c'est son projet de révolution culturelle et structurelle qui part à l'eau après seulement un an. Il perd aussi le public et une force d'attraction pour d'éventuelles recrues. Le fait d'avoir viré Doria et pris Ocampos me semble être le signe qu'il a compris qu'il jouait gros à prendre Bielsa pour une buse.

Mouais un peu comme la fameuse "feuille de route" de DD

12 Mar 2015, 22:38

negrOM, d'autant plus que tous les observateurs qui connaissent bien Bielsa disent que le mec ne donne pas sa confiance 2 fois à la même personne. Si on le prend pour un con c'est terminé.

L'Argentin n'a pas demandé un contrat de seulement 1 an pour rien. Il voulait voir si ça pouvait coller. Il a eu sa réponse.
En plus Labrune lui fait direct à l'envers. C'est même pas une brouille au bout de 6 mois après de gros efforts du president mais un foutage de gueule cash. Bielsa doit l'avoir très mauvaise.
Sujet verrouillé