Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

16 Fév 2015, 12:39

peezee, aucun risque pour lui, sa réputation n'est plus à faire, le monde entier loue ses qualités

16 Fév 2015, 14:26

Magneto a écrit:Foxonet est encore en train de ronchonner sur Twitter car l'entrainement du jour est ouvert et Bielsa n'est pas là. :D

C'est pas son article torchon de la semaine derniere qui va lui donner envie de venir...

16 Fév 2015, 14:41

qu'il/elle retourne rue thubaneau

16 Fév 2015, 17:51

Information
- Pierre, quel poids doit-on donner à cette rumeur ?

"Quelqu'un m'a envoyé cette info le sept février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitué à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C'est pourquoi j'ai employé le mot rumeur".

- On parle d'un contact ou d'une vraie négociation ?

"Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain c'est qu'il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne".

- Personnellement, tu y crois ?

"On connait tous ces histoires. Il peut y avoir contact, discussions et ça peut foirer quand même. Alors, même si je me fais allumer par les supporters marseillais depuis hier soir, je suis bien obligé de donner l'info".

- Tu penses que le message entre lui et le club est brouillé ?

"De toute façon, on sait qu'il ne reste jamais bien longtemps dans les clubs où il passe. Là, on a l'impression que ça commence à chauffer dès les premiers mois. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais hier (dimanche) avant l'émission, j'avais une discussion intéressante avec Christophe Dugarry. Lui ne crois pas qu'on peut être cuit physiquement en jouant une fois par semaine. Peut-être que les joueurs n'adhèrent plus au projet, ou qu'il y a des tensions comme le laissait penser la Une de l'Equipe vendredi dernier. Elle a pu choquer, mais c'est peut-être une explication. Le collectif est peut-être brouillé".

Muy bien pétroDollar por uno vieillo loco como mi :bielsa:

16 Fév 2015, 18:05

La blague en commentaire est savoureuse quand elle vient d'un mec qui a Eric Gerets en avatar et comme idole :lol: .

16 Fév 2015, 18:08

Au delà de ça, aujourd'hui, il n'y a plus de honte à se barrer de l'OM pour une destination exotique.

Gerets l'avait fait en pleine progression du club avec la perspective du titre, voire plus, en ligne de mire. Bielsa, il y perdrait quoi à se casser ? Le club marche sur la tête, on n'a aucune ambition, une hiérarchie minable et aucun avenir sportif.

On lui présente un projet avec la CDM 2018 à l'horizon, c'est plus stimulant qu'être l'entraîneur de l'OM sous la férule de Labrune.

16 Fév 2015, 18:52

Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé

Donc, Menes a trois source, dont 2 très fiables, mais la rumeur faire d'une proposition faite par une fédé (donc Bielsa n'y est pour rien si on lui envoie une propal), à un contrat signé. Donc au moins une de ses sources "sérieuses" pense que Bielsa n'a rien fait, mais il faut "lancer le débat".

16 Fév 2015, 19:43

Labrune a pigeonne bielsa comment peut il rester si la confiance est rompue?

16 Fév 2015, 19:55

Pancho11 a écrit:Labrune a pigeonne bielsa comment peut il rester si la confiance est rompue?

+1

Labrune nous pondra un joli plan de com en fin de saison pour s'ériger en victime de ce fou de Bielsa. Si en plus il se barre au Moyen Orient, le dandy pourra le faire passer pour un gros mercenaire qui l'a trahi pour du fric.
Ne soyons pas dupe...

16 Fév 2015, 21:45

Herpès Léonard a écrit:
gaby a écrit:On vit quand même dans un monde particulier.

Pour peu que tu t'éloignes de la normalité, on te pronostique des pathologies ou des maladies mentales. Bien, bien. =D>

C'est de là que vient le surnom de El Loco à la base.

Je rebondis la dessus vite fait, juste pour dire que non, pas du tout. Son surnom vient de la minutie et du temps passé avec ses équipes pour les préparer, comme c'était mentionné dans le dossier de Sofoot sur Bielsa cet été :

Information
Carlos Picerni, son ancien coéquipier, travaille lui aussi au centre de formation. Il explique pourquoi Bielsa s’est retrouvé catalogué comme fou. « J’étais à la tête de deux catégories. Lui, avec une seule, passait plus d’heures que moi sur les terrains. Il était obsessionnel et novateur. Parfois les gamins ne comprenaient pas ses exercices, alors il passait des heures à leur expliquer et à les faire répéter. 95% de ses mises en place concernaient le travail offensif : la mobilité, la dynamique, le marquage. Pour cela, il divisait le terrain en différentes parties avec du ruban adhésif et obligeait les jeunes à venir avec des manches à balai, qu’ils enfonçaient avec un marteau, comment les piquets d’aujourd’hui, que tout le monde utilise. Mais à l’époque c’était nouveau. » Il faut dire que dans sa tête, Marcelo dirige déjà l’équipe première. « Il me disait très sérieusement : « Carlos, quand j’entrainerai les pros, je te prendrai comme assistant » Moi, je rigolais, il n’était personne à cette époque » se souvient Picerni.

Vraiment rien à voir avec une présomption d'autisme. Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi sur la santé mentale des gens sans avoir aucun élément, ça fait un peu tâche.

16 Fév 2015, 21:51

Je pensais que Bielsa était autiste et mercenaire.

Sinon, Objectif Match

https://www.dailymotion.com/video/k2yvr5ZFhLcp9Xa9EgV

16 Fév 2015, 22:00

16 Fév 2015, 22:42

Le discours de Bielsa au début de l'émission =D>

Il encourage et veut rassembler les troupes. Souligne les efforts individuels en 2e MT contre Rennes de Thauvin, Payet, Imbula, Mendy, Dje Dje, Gignac, Morel. Il se félicite aussi de l'embrouille entre Thauvin et Payet car selon lui, ça montre que ça leur tient à coeur, tout comme le reproche au dernier match de Payet à Michy lorsqu'il lui dit que lui même marque le déf central et que Michy oublie le récupérateur.

"J'ai besoin de sentir que vous croyez en ce que nous faisons...Je ne vous trompe pas et je ne veux pas que vous me trompiez".

"Je n'ai jamais vu Thauvin et Payet courrir comme cela" :lol: ou encore "On a récupéré Gignac, pas encore footballistiquement mais comme émetteur d'énergie" :ptdr:

"Quand les créatifs courent, l'équipe monte forcément en puissance"

....

Bref, un bon 4 5 minutes de speech de Marcelo

16 Fév 2015, 22:44

"On a récupéré Gignac, pas encore footballistiquement mais comme émetteur d'énergie"

:ptdr:

16 Fév 2015, 23:12

gaby a écrit:Au delà de ça, aujourd'hui, il n'y a plus de honte à se barrer de l'OM pour une destination exotique.

Gerets l'avait fait en pleine progression du club avec la perspective du titre, voire plus, en ligne de mire. Bielsa, il y perdrait quoi à se casser ? Le club marche sur la tête, on n'a aucune ambition, une hiérarchie minable et aucun avenir sportif.

On lui présente un projet avec la CDM 2018 à l'horizon, c'est plus stimulant qu'être l'entraîneur de l'OM sous la férule de Labrune.

Ce post pue quand même la mauvaise foi. :mrgreen:

16 Fév 2015, 23:16

Odd, c'est clair :mrgreen:
Au-delà de ça, j'attends quand même de le voir Bielsa partir en territoire des Saouds.

L'argent, c'est sûr Dédé que cela a toujours été la première motivation de Marcelo. :cretin: 8)

17 Fév 2015, 18:29

Le Fabrice il leur pete pas les couilles au joueurs?

17 Fév 2015, 18:37

dédé de rocca a écrit:
Information
- Pierre, quel poids doit-on donner à cette rumeur ?

"Quelqu'un m'a envoyé cette info le sept février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitué à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C'est pourquoi j'ai employé le mot rumeur".

- On parle d'un contact ou d'une vraie négociation ?

"Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain c'est qu'il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne".

- Personnellement, tu y crois ?

"On connait tous ces histoires. Il peut y avoir contact, discussions et ça peut foirer quand même. Alors, même si je me fais allumer par les supporters marseillais depuis hier soir, je suis bien obligé de donner l'info".

- Tu penses que le message entre lui et le club est brouillé ?

"De toute façon, on sait qu'il ne reste jamais bien longtemps dans les clubs où il passe. Là, on a l'impression que ça commence à chauffer dès les premiers mois. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais hier (dimanche) avant l'émission, j'avais une discussion intéressante avec Christophe Dugarry. Lui ne crois pas qu'on peut être cuit physiquement en jouant une fois par semaine. Peut-être que les joueurs n'adhèrent plus au projet, ou qu'il y a des tensions comme le laissait penser la Une de l'Equipe vendredi dernier. Elle a pu choquer, mais c'est peut-être une explication. Le collectif est peut-être brouillé".

Muy bien pétroDollar por uno vieillo loco como mi :bielsa:

Tu parles d'un mec qui adore les polémiques à deux balles?

Sa haine envers l'OM n'a aucune limite

17 Fév 2015, 18:53

si non N'koulou est de retour a l'entrainement ?

17 Fév 2015, 18:59

Kenshi, selon le doc que j'avais vu sur Canal liga, ils disaient que cette minutie venait justement cette maladie. Moi je ne suis pas doc' hein, je fais juste rapporté ce que j'avais vu.

Après comme je l'ai dit il peut être taré, manger son caca, ne pas regarder les journalistes, enculer les mouches, moi je le kiffe ce mec :P
Sujet verrouillé