Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2014, 09:17
negrOM, une vingtaine de supporter + une quinzaine de journaliste selon Mediafoot. Mais Bielsa pourrait etre exfiltré par la sécu de l'OM par une porte dérobée
24 Mai 2014, 09:44
Paraît que les sw87 scande "José, on t'aime, José on t'aime, joseéééé", dans le hall de Marignane.
Y en a même un qui s'immole pour signifier son désarroi face au départ de son maître.
24 Mai 2014, 10:01
peezee a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Marseja el cloub mas popoular de Francia
perso je surkiffe quand les journalistes estrangers (espagnols, italiens, argentins ou anglais) appellent l'OM juste "
l'Olympique" (avec un accent aussi français que possible), sans ressentir le besoin de préciser derrière "
de Marseille" (dans leur langue ^^). A chaque fois j'ai une ch'tite pensée émue pour les LOLix et Aula$$...
Visiblement hors de France quand on fait référence à "Olympique" on pense de suite à l'OM, bien sûr.
C'est vrai pour ces pays. C'était vrai chez nous aussi avant. Mon père me disait que les vieux appelaient toujours l'OM simplement "l'Olympique".
D'ailleurs la rue a laquelle l'OM a doénné son nom à Marseille (celle qui menait au stade de l'Huveaune) s'appelle la traverse de l'Olympique.
Moi aussi je trouve que ça pète ! omlive devrait mettre juste "Olympique" dans les classements.
24 Mai 2014, 11:40
Information
Bielsa provoque la colère de certains supporteurs
Le nouvel entraîneur de l'OM a plusieurs fois repoussé son arrivée sur la Canebière avant de débarquer ce matin. Mais il a fait des mécontents.
Insaisissable Marcelo Bielsa. Attendu depuis le début de la semaine, le nouvel entraîneur de l’OM a plusieurs fois repoussé son arrivée sur la Canebière pour finalement débarquer à Marignane ce samedi matin. Mais alors qu’une quinzaine de journalistes et près de cinquante supporters phocéens l’attendaient pour lui souhaiter la bienvenue, le technicien argentin s’est éclipsé par une porte dérobée.
Dans un manège ridicule orchestré par l’OM, El Loco n’a pas emprunté la sortie classique dans le Hall 1 mais a filé en catimini, aidé par les forces de l’ordre, qui n’ont pas hésité à couper la circulation pour que le véhicule du club puisse quitter Marignane le plus rapidement possible, décrit le quotidien La Provence, présent sur place.
Une attitude pas franchement courtoise qui n’aurait que moyennement plu aux fans de l’Olympique de Marseille venus applaudir celui qu’ils considèrent comme le sauver de l’équipe : "On nous prend vraiment pour des idiots, s’est agacé l’un d’entre eux. Malheureusement, on commence à avoir l’habitude. malheureusement on commence à avoir l habitude avec cette direction là..."
24/05/2014 12:21
Ça commence bien
24 Mai 2014, 11:48
Non mais le mec est parti hier d'argentine, il est est arrivée vers 6h du mat' à Rome, pour redécoller 2h plus tard pour Marseille, le mec veux peut etre se reposer avant sa rencontre avec VLB ce qui serait compréhensible.
24 Mai 2014, 11:54
Rhôooooooooooooo, le mec devait avoir besoin de prendre une douche et se reposer ! font pas temps de foin quand c' est une soi-disant star qui leur file un lapin !
Laissons le d' abord signer son contrat et jeter les bases de ce qu' il veut et ne veut avec Labrune . Tout viendra à point !
Franchement, je préfère un mec discret et qui bosse bien, qu' un chauve qui l' ouvre toutes les 5 minutes pour dire des âneries
24 Mai 2014, 12:06
Ouais mais bon l'accueil du nouveau par les supporters ça fait partie du jeu.
Pour le coup ça aurait été pas mal de pas se défiler...
24 Mai 2014, 12:12
effectivement …
Après, ne donnons pas à cet incident plus d'importance que ce qu'il en a.
24 Mai 2014, 12:28
Perso je trouve ça un peux dommage, après es ce que c est la volonté de Bielsa ou du club, je pense avoir ma petite idée. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir accueillir le nouveau coach dés son arrivé.
24 Mai 2014, 12:35
Par contre le sourire c'est en option avec Bielsa visiblement
24 Mai 2014, 12:42
Bielsa n'a pour le moment rien a dire aux journalistes et encore moins aux supporters
il réserve la primeur de ses confidences a VL et c'est normal,il n'a même pas signé son contrat, il va pas commencer par se mettre en porte a faux vis a vis du Président
Le mec vient de faire 13 ou 15 heures d'avion et les supp croient qu'il va descendre d'avion, sourire gibs
dans une semaine,après avoir peaufiné le staff et les arrivées et départs de joueurs, là, possible qu'il soit plus cordial
24 Mai 2014, 13:03
Ouais enfin degun lui a demandé de prendre un micro se mettre sur une scène et faire une décla officielle hein ^^.
Bon je suppute que c'est à la base une directive de VL, mais pas impossible que Bielsa lui-mm ait demandé à ne pas avoir à faire aux journalistes (on sait qu'il est pas du tout fan des déclas improvisées, et c'est un euphémisme), du coup les supps venus à Marignane ont aussi été "victimes" dans cette affaire.
Je peux pas croire que Bielsa soit ignorant de la dimension importantissime des supporters à Marseille, lui qui vient d'Argentine et a coaché en Espagne. Par contre j'ai bien l'impression qu'il est pas du genre à "faire l'effort", avec lui c'est comme ça epissétout style ^^.
Bref pas de quoi rager ni mm discutailler 107 ans sur ce non-event, aussi regrettable soit-il (je me mets à la place des supps qui se sont déplacés avec l'espoir de voir de près leur nouvelle idole).
Ah ouais au fait, son arrivée à l'hôtel, tjours aussi souriant :
24 Mai 2014, 13:06
Je plussoie avec Baioko, gob et meknes !
Certains ne sont que d'incorrigibles impatients.
Le mec il s'est tapé quasiment un jour entier d'avion, et il doit avoir une réu au sommet avec Laburne, pour peaufiner le staff et donc (surtout !) dégager les brebis galeuses.
Et vous voulez qu'il soit frais comme un gardon et qu'il fasse une pipe à chaque supp ou journaliste présent ??
24 Mai 2014, 13:08
peezee a écrit:
Euh il mesure combien l'interprète ??
24 Mai 2014, 13:13
Il fait surtout "porte flingue" l’interprète
24 Mai 2014, 13:39
En même temps, Bielsa n'est ni connu pour ses sourires, ni pour ses déclarations ou autres entretiens à la presse. Au contraire, s'il peut emmerder les journalistes un peu, ça lui fera plaisir.
Et là, le gars vient d'arriver, lundi ou mardi il s'exprimera et là il peut avoir envie de se reposer et d'être tranquille.
C'est dommage pour ces supps-là mais il devait s'y attendre, compte tenu du personnage.
24 Mai 2014, 13:57
Jogabonito a écrit:Je plussoie avec Baioko, gob et meknes !
Certains ne sont que d'incorrigibles impatients.
Le mec il s'est tapé quasiment un jour entier d'avion, et il doit avoir une réu au sommet avec Laburne, pour peaufiner le staff et donc (surtout !) dégager les brebis galeuses.
Et vous voulez qu'il soit frais comme un gardon et qu'il fasse une pipe à chaque supp ou journaliste présent ??
Oui je suis d'accord aussi, quinze heures d'avion avec un changement dans un aéroport c'est absolument éreintant (et je sais de quoi je parle). De fait, être accueilli par une foule en liesse au moment de prendre un taxi salvateur sans avoir pu disposer de dix minutes pour se reposer, pour prendre une douche ou pour préparer la moindre déclaration officielle (puisque rien n'est encore signé), a quelque chose d'un peu… agressif. Je peux comprendre la déception des supporters, mais s'il avaient réfléchi un peu, s'ils avaient fait preuve d'un minimum de patience et de savoir-vivre, cet incident ridicule n'aurait pas eu lieu. J'espère que personne n'en tiendra rigueur à Bielsa en tout cas, ça n'aurait pas de sens, même s'imagine déjà les premier torchons d'une certaine presse trop heureuse de pouvoir tirer à boulets rouges sur le club…
24 Mai 2014, 14:01
jarlandine a écrit:Rhôooooooooooooo, le mec devait avoir besoin de prendre une douche et se reposer ! font pas temps de foin quand c' est une soi-disant star qui leur file un lapin !
Laissons le d' abord signer son contrat et jeter les bases de ce qu' il veut et ne veut avec Labrune . Tout viendra à point !
Franchement, je préfère un mec discret et qui bosse bien, qu' un chauve qui l' ouvre toutes les 5 minutes pour dire des âneries
24 Mai 2014, 15:35
Selon @RMCSport, Gaby Heinze et Marcelo Bielsa échangent beaucoup. Heinze veut bosser avec Bielsa et a adoré son passage à l'OM ! #TeamOM
Gaby Heinze s'est fixé comme dead line la reprise de l'OM (lundi 16 juin) pour prendre sa décision ! #TeamOM via @RMCsport
24 Mai 2014, 15:47
Ah Heinze, ce serait top !