Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar destination unknown » 11 Fév 2015, 16:06

randoulou, explication simple et logique. Doria est peut-être un très bon stoppeur mais n'était encore pas prêt pour assumer un role comme le décrit Bielsa. D'ou l'utilisation de Fanni et Morel, deux anciens latéraux qui comprennent (peut-être pas Rod :-k ) les compensations a faire lorsqu'on a des latéraux offensifs tels que dans notre schema.

Triste de voir qu'aucun journaliste n'a été foutu de comprendre ca bien avant et de foutre la paix a Bielsa
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Fév 2015, 18:45

Relation de la conf' de tout à l'heure @missa :

Information
Bonjour.

- Monsieur Bielsa bonjour, vous nous aviez dit la semaine dernière que la 24e journée allait être très importante, pouvait être un tournant dans ce championnat de Ligue 1. Quelle analyse vous faites des résultats des équipes du haut de tableau de ce week-end ?

Aucune des cinq équipes de tête, Saint-Etienne, Monaco, Olympique de Marseille, Olympique de Lyon et Paris Saint-Germain, n'a pu gagner. Mais moi, fondamentalement, ce qui me préoccupe, c'est de ne pas avoir gagné. Et d'une certaine manière, que nous n'avons pu mérité de gagner ce match. Ca, c'est mon analyse.

- Est-ce que pour vous l'OM sort gagnant de ce week-end avec ces oppositions directes ?

Moi j'évalue seulement notre manière de jeu, et ce que l'on mérite par rapport à notre jeu. Après, faire une analyse de chaque journée est moins important que la production de l'équipe, ce qui, de mon point de vue, est le plus important.

- Quel est l'état du groupe ? Est-ce qu'il y a des joueurs incertains, ou d'ores et déjà forfait ?

On ne peut pas compter sur Nkoulou ni Barrada mais tout le reste des joueurs sont disponibles.

- Donc André Ayew va pouvoir jouer. Parce qu'on l'a vu très triste après cette finale de la CAN. On se demandait comment il allait, est-ce que vous aviez des nouvelles ?

Je n'ai pris aucune décision concernant Ayew. Je vais attendre de le voir personnellement. Il se peut qu'il soit ou non dans le groupe des convoqués.

- Dja Djédjé nous disait tout à l'heure qu'il était abattu. Comment vous allez pouvoir le remettre dans le bain psychologiquement ?

Moi, je respecte toujours le désir du joueur. S'il se sent en forme et a envie de participer, je le prendrais en compte. Et dans le cas contraire, non. Mais ce ne serait pas adéquat de lui mettre trop de pression pour qu'il joue. Cela dépend de comment il se sentira lui. S'il se sent bien et qu'il peut apporter. Ou s'il ne le veut pas. Inverser cette absence de désir [en prenant une décision contraire à la volonté du joueur], je ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. Tout ce qui relève du moral du joueur, on peut juste l'aider, mais on ne peut pas forcer un joueur.

- En ce qui concerne Nicolas Nkoulou, avez-vous une idée de la date de son retour ?

Non, non.

- Monsieur Bielsa, que représente pour vous d'être peut-être le premier entraîneur à remporter une douzième victoire consécutives au Stade Vélodrome ? Et est-ce que cela vous est déjà arrivé dans les autres clubs que vous avez entraîné ?

Si cela m'est déja arrivé, je n'en ai pas le souvenir (je n'ai pas de registre). Donc je ne crois pas que cela me soit arrivé. Une des choses que j'admire le plus de cette institution, c'est le mélange entre le stade et les supporters. Et personne ne peut ne pas être touché, quand je dis personne, je parle des gens du football, du fantastique effet que produisent les supporters et l'écusson.

- Une ambiance qui se rapproche de celle que l'on peut vivre en Argentine ?

[Silence] Oui, d'une certaine manière oui. Mais je n'aime pas faire trop de comparaison et être démagogique. Mais ce qui se passe ou ce qui arrive au Stade Vélodrome sur ce plan se produit dans très peu d'autres endroits au monde.

- Reims est venu prendre des points les deux dernières saisons au Vélodrome. Est-ce que vous les sentez encore capables de vous inquiéter ?

Dans le football, il n'y a rien qui ne puisse pas arriver. Nous, on va faire notre possible pour que l'ensemble des points soit en notre possession à la fin du match.

- Les points forts de cette équipe ?

De ce que moi je connais, j'aime bien leurs joueurs d'attaque.

- Où en est l'intégration de Lucas Ocampos ? Est-ce que physiquement, il reprend, il est de plus en plus en forme, et est-ce qu'il pourrait être titulaire vendredi soir ?

Son intégration se fait normalement. Physiquement, il est très très bien. Il est en capacité d'être titulaire, mais je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet.

- Avec l'arrivée d'Ocampos et le retour de Dédé Ayew de la CAN, désormais il y a quatre joueurs dans les couloirs avec Alessandrini et Thauvin. Est-ce que vous avez hiérarchie claire dans ce secteur de jeu ?

Le rendement est le paramètre principal de ma prise de décision. Les antécédents confirment normalement le rendement et cela rend prévisible les joueurs. Ce n'est pas que j'écarte le passé de chacun d'eux. Mais les antécédents constituent une dimension qui se combine à la réalité du moment et de ce mélange est prise la décision d'être titulaire ou non.

- Est-ce que la possibilité de récupérer la première place est quelque chose dont vous avez parlé à vos joueurs pour ce match ? Ou pas du tout ?

Nous, ce qui nous préoccupe, c'est de bien jouer et de gagner. Le reste est anecdotique et momentané. Quelque chose qui se produirait seulement sur un ou deux jours ne saurait être stimulant.

- Monsieur Bielsa, Jérémy Morel avait eu droit à une acclamation des supporters du Vélodrome lors du dernier match. Est-ce un joueur qui vous surprend encore ? Est-ce que pour vous, il est encore meilleur en 2015 qu'il n'a été en 2014 ?

Je crois que le fait que les supporters aient scandé son nom était mérité. Il y a un rapport entre ceci et le niveau qu'il est en train d'atteindre.

- Pour revenir sur la concurrence au niveau des joueurs de couloir, peut-on imaginer voir Dédé Ayew évoluer dans un autre registre, plus au coeur du jeu ?

Oui, la semaine dernière, j'ai répondu à cette question. A part Romain Alessandrini qui est un joueur de couloir, Thauvin peut jouer des deux côtés et être un milieu créatif. André Ayew peut jouer aussi bien milieu offensif que relayeur. Et Ocampos peut aussi jouer au milieu ou comme attaquant.

- Suite à l'altercation entre Florian Thauvin et Dimitri Payet lors du match de Rennes, est-ce que le coach est intervenu auprès des deux joueurs ensuite pour apaiser la situation si elle avait lieue d'être apaisée ?

Non, je n'ai pas parlé avec eux et pour moi, ce genre de choses se passe quotidiennement. Quand moi je parlais de mes arguments pour justifier le fait que les entraînements soient à huis clos, c'est en rapport avec ce type d'épisodes, qui sont communs et habituels. Ces épisodes génèrent beaucoup de choses dans les médias, c'est pour cela qu'en certaines occasions on préfère travailler de manière plus intime.

Mais les relations ont aussi des limites. Cet épisode n'a pas dépassé les limites. Une autre chose importante est que cela n' a pas généré de problèmes sur le long terme et qu'il n'y ait pas de rancoeur ressentie dans le futur. Après, que quelqu'un se trompe injustement avec des mots ou des disputes avec d'autres joueurs, c'est normal, c'est même souhaitable. L'excitation est inhérente au jeu et les excès de caractère sont très présents chez les joueurs impliqués et le fait d'être serein est aussi nécessaire que l'excitation et la ferveur.

- A quel match vous attendez-vous entre le PSG et Chelsea qui se retrouvent en Ligue des Champions ? Et quel impact peut avoir la poursuite de l'aventure du PSG dans cette compétition sur son rendement, son implication dans le championnat ?

Cela va être un match très important, voire le plus important des matchs des clubs disputés dans le monde. Et je ne pense pas que le résultat de ce match aura une incidence sur le Paris Saint-Germain dans le championnat.

- Vous avez un favori pour cette rencontre ?

Non.

- Monsieur Bielsa, vous pouvez développer s'il vous plaît. Vous avez parlé de la qualité des attaquants rémois. Est-ce que vous faites référence à Moukandjo et Rigonato ? Est-ce que pour vous, ce sont les deux joueurs les plus dangereux de cette équipe de Reims ?

Du 10 [Charbonnier], du 12 [de Préville], du 14 [Moukandjo], du 7 [Fortes] et du 11 [Rigonato]. Les noms comme je ne les prononce pas bien, je préfère appeler [les joueurs] par leur numéros.

- Malgré tout, Reims est une équipe qui ne va pas très bien depuis le début du mois de janvier. Ils ont certainement en tête l'énorme défaite qu'ils avaient rencontré contre l'OM à la maison, au match aller, 5-0. [0-5, 23/09/2014, 7e journée de Ligue 1]. Est-ce que ce n'est pas un risque de prendre ce match à la légère ?

Nous aussi, nous avons du retard. Autour du rendement de l'équipe, il y a une sensation de déception et d'incrédulité. Ceci, en relation avec les possibilités de l'équipe. Et nous, nous devons changer cette situation pour recommencer à jouer de manière à ce que le monde du football tienne compte de la bonne manière qu'on a de jouer.

- Et vous-même, qu'est-ce que vous ressentez ? Vous ressentez cette incrédulité également ?

Non non, moi je travaille pour que cela provoque le contraire de cette sensation. Et tous les joueurs y travaillent aussi. Mais on ne peut pas ignorer la réalité sur le niveau actuel de l'équipe. Quand on est bien, on veut s'améliorer, et quand on est moins bien, on essaye de changer la réalité. N'importe quel adversaire est une opportunité de changer cela.

- Comment expliquez-vous ces difficultés actuelles ? Qu'est-ce qui fonctionne moins que sur la première partie de saison ?

Dans la dernière conférence de presse, une dame [Hélène Foxonet] a fait référence aux situations de but, à la qualité et à la valeur de ces opportunités. Sur le match de Rennes, ce symptôme était encore + prégnant. Et cela était indépendant de nos efforts, car nous on essaye de continuer à attaquer. On travaille énormément sur la matrice des attaques. On prend des risques importants pour améliorer l'attaque. Et, sur le match de Rennes, à la 80e et quelqu'ième minute, avec un joueur en moins, Mendy se présentait comme attaquant.

Je vais vous raconter une anecdote, c'est pour cela que le football comporte du hasard.

Lors d'un match [SM Caen-OM, 04/10/2014, 9e journée de L1], à la 93e minute, je criais sur Mendy pour qu'il redescende car son absence déséquilibrait l'équipe et on risquait le match nul. Lui n'a pas écouté ma demande, il est resté devant et a donné une passe décisive à Gignac. A cette occasion, il est resté devant et il ne s'est rien passé de semblable. La réalité d'une équipe dépend très souvent de détails.

Par exemple, l'équipe contre Rennes de la seconde période ressemblait au match de la première partie de championnat, mais sans parvenir à inscrire de buts ni se créer d'occasions de but. De n'importe quel effort, on ne parvient pas toujours à réussir à tirer le meilleur.

Moi j'ai évidemment moins d'arguments pour défendre les situations de buts, parce qu'on n'arrive pas à marquer des buts. Pour moi, en parlant de production, mettre des buts ou ne pas en inscrire, c'est la même chose. Car le travail se fait effectivement, même si la fin des actions n'est pas heureuse.

Même si dans le match de Reims, pour moi, eu deuxième mi-temps, nous avons bien joué, ce n'est pas qu'on a loupé des buts, c'est qu'on n'a pas réussi à se créer des occasions.

- En ce moment, qu'est-ce qui vous dérange le plus : de quasiment prendre un but à tous les matchs ou de ne plus avoir la même efficacité offensive que vous aviez à l'occasion des douze-treize premières journées ?

C'est de ne pas mettre plus de buts que l'adversaire.

J'aimerais faire une déclaration. Pour le fait que Doria soit parti en prêt.

Publiquement, moi j'ai toujours parlé de Doria en de bons termes. En aucune manière, je ne peux me permettre de prendre des décisions qui empêche un joueur de se développer à l'intérieur du club basé sur un manque d'intelligence au niveau de son arrivée. A un moment donné, j'ai décrit la manière dont Doria est arrivé au club.

Mais ce que j'ai dit à ce moment-là, c'est que je n'avais pas été consulté et que je ne le connaissais pas profondément. Mais, à partir du moment où il a travaillé avec nous, j'ai pris beaucoup beaucoup de temps, seulement pour lui. Car je savais qu'il y avait une surexposition médiatique de notre relation, et qu'on pouvait interpréter ces possibilités. Que ces difficultés étaient présentes avant le fait de jouer ou d'être présent.

En aucune manière, cela n'a été comme cela. Encore moins avec une personne comme Doria qui s'est comporté de manière impeccable avec nous. Mais j'aimerais faire plusieurs précisions.

A chaque fois que joue l'Olympique de Marseille, il y a dix personnes dans le staff qui analysent les matchs, de telle manière que l'on ne peut se tromper. Et que si l'on se trompe, c'est seulement une personne et non les dix.

Les trois joueurs qui ont les meilleures notes, en moyenne sur tous les matchs, sont Nkoulou, Morel et Fanni... [c'est-à-dire] les trois défenseurs centraux qui ont joué. Quand deux de ces trois joueurs ne jouaient pas, c'est Aloé qui a joué parce que j'ai pensé que c'est lui qui pouvait résoudre au mieux les difficultés de l'équipe à ce moment précis. Par hasard et sans que cela soit déterminant, Aloé a eu la note de 7 pour ces deux matchs.

Moi, qu'aurais-je dû faire ? Seulement pour que l'interprétation soit qu'il n'y ait pas de méchanceté envers Doria, l'aligner lui au lieu de mettre Aloé ? Cela veut donc dire manipuler les apparences contre mes critères, et contre Aloé et en faveur de Doria.

En ce qui concerne la valeur de Doria, moi aussi je me remets en question, et je me protège de n'importe quelle position partiale que j'aurais. Toutes les décisions que j'ai prise concernant Doria, je les ai prises en consultant les cinq personnes les + proches qui travaillent avec moi, Franck Passi, Javier Torrente, Pablo Quiroga, et Diego Reyes, mes compagnons de travail. De telle manière à ce que moi je puisse avoir la certitude que j'étais juste. Je ne peux pas me permettre d'agir comme une mauvaise personne et comme un mauvais professionnel. Si j'avais agi en prenant en compte des éléments extra-sportifs, j'aurais été injuste contre Doria et contre les intérêts de l'institution. J'ai pu me tromper. Peut-être que Doria est bien meilleur que Morel, Fanni, Nkoulou. Mais si je me suis trompé, je me suis trompé en ayant les meilleures intentions.

Pour ce qui concerne le fait de parler ou non avec Doria, chaque minute que Doria a joué pendant ces matchs, à l'entraînement, les matchs en sélection ou avec la CFA2, pendant les entraînements de la CFA2, pendant les sélections olympiques du Brésil et aussi pendant les amicaux, je les ai vu. A chaque fois qu'on envoie un joueur en CFA, il y a toujours quelqu'un du staff technique qui observe le match pour que soit visible notre préoccupation. Parfois c'est moi-même, parfois c'est un collègue de travail. On a parlé sur Doria de chacune de ses actions. J'insiste, moi inclus, j'en ai parlé avec lui. En ce qui concerne sa façon de jouer latéral gauche, je crois que la première chose que je lui ai dites, c'est "ne te préoccupe pas si tu joues parfois arrière gauche".

Dans notre équipe première, le défenseur central gauche, du fait de la tendance offensive de Mendy, finit par jouer beaucoup de temps comme arrière gauche. Pour qu'il s'habitude à cette nécessité, parfois on va te proposer quelques minutes dans cette position. Bien sûr, pour nous, cela n'était pas très commode de devoir demander à l'entraîneur de CFA2 qu'il prenne des décisions de ce genre. Avec beaucoup de générosité, il a accepté, et il a pris en compte davantage les nécessités de l'équipe première que la nécessité du groupe qu'il dirige, qui est presque en train de monter de division. Ce qui veut dire qu'on s'est tous comporté de manière généreuse, pour essayer d'aider Doria. Comme on le fait avec tous les joueurs, et lui spécialement, parce qu'il le mérite, parce que c'est une bonne personne, un bon joueur et un bon professionnel. Mais les décisions que j'ai prises, je les ai prises seulement au niveau sportif. Bien sûr, je les ai prises mais j'ai une marge d'erreur très grande.

Je me permets de dire que des quatre joueurs qui ont joué au poste de Doria, il y en a trois qui sont les meilleurs joueurs de l'équipe au niveau des notes de cette saison, et le quatrième est un joueur qui, les deux matchs où il a joué, a eu une note de 7.

J'ai toujours agi pour protéger la valeur de Doria, et je veux aussi dire... pardon mais j'ai perdu le fil de ce que j'étais en train de dire.

Je vais répéter quelque chose que j'ai dit pour voir si cela me revient.

Je ne peux pas... (Marcelo Bielsa s'interrompt et revient à sa pensée)
Ce que je voulais dire, un des arguments que j'ai reçu de vous, c'est que le prix payé pour le joueur faisait qu'il méritait de jouer. Peut-être qu'il vaut beaucoup plus que ce que l'on a payé, mais cela n'est pas un élément de jugement, c'est seulement un antécédent. Très probablement, l'école de football de l'OM a un budget annuel équivalent à la valeur d'un joueur de l'élite, mais personne ne peut réclamer qu'en fonction de ces coûts, que moi je mette de manière obligatoire un des joueurs sortis de l'école de football.

De toute manière, si l'argument est l'investissement, est-ce que vous m'auriez dit que c'était très bien d'aligner Baptiste Aloé compte tenu de l'argent investi dans l'école de football ?

D'aucune manière, je crois que la présence d'un footballeur ne doit répondre à autre chose qu'à son rendement. Et moi j'ai la fonction de prendre des décisions et je le fais avec une marge d'erreur. Et je me suis permis de prendre cinq minutes de votre temps, car ce n'est pas juste que Doria puisse penser qu'il n'a pas joué pour des aspects extra-sportifs, et ce n'est pas non plus juste que moi je sois décrit comme un mauvais professionnel et une mauvaise personne.
Et que la manière dont cela se doit d'être évalué, si moi j'avais agi de la manière dont j'ai été décrit. Que je n'ai pas aligné ce joueur parce que je n'étais pas d'accord avec la manière dont il est arrivé au club [Marcelo Bielsa, affecté].

A un moment, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la façon dont il est arrivé au club. Mais, à partir du moment où il a intégré l'équipe, il était un joueur de plus avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.

Et à nouveau, je mets en valeur sa qualité humaine, sportive et professionnelle.

Merci.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Fév 2015, 19:07, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 11 Fév 2015, 18:54

Une bonne mise au point.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2015, 18:59

pretender, merci beaucoup

Cette conférence de presse est extraordinaire. Putain mais quelle chance on a d'avoir ce coach, faut vraiment en profiter tant qu'il est la
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 11 Fév 2015, 19:23

Gros merci pretender, comme d'hab !

Il est vraiment kiffant le Marcelo
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Taye3 » 11 Fév 2015, 19:23

merci pour la transcription. Super conf.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 12 Fév 2015, 09:58

Information
Antoine Griezmann au "Club Liza" : "J'aimerais bien que l'Olympique de Marseille soit champion, pour Marcelo Bielsa. Pour moi, il fait un gros travail et il est vraiment un grand entraîneur".

Voilà, voilà, une nouvelle reconnaissance venue...de l'étranger.

Y'a vraiment qu'en France qu'il soulève des interrogations ; ailleurs, il fait l'unanimité partout où il est passé.

Pays de footix, vraiment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 12 Fév 2015, 12:48

Clairement.
Ce ne sont même pas des interrogations, c'est une volonté qu'il se plante. Mais comme le corporatisme ligue / médias ne peut pas le dire clairement, ils font passer du scepticisme, du sarcasme et des vielles interrogations...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2015, 10:21

Je suis sur que 99% des supp sont pour qu'il reste j'en suis persuadé (le 1% étant dédé) mais ça n'empeche pas de s'interroger sur certains choix et certaines attitudes.

Aprés si Labrune le sécurise pas plus que ça autant qu'il parte ça va mal finir.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2015, 10:40

Pancho11, Ca marchera pas la saison prochaine elle marche que 1 an ça méthode partout ou il est passer . Ici vu l'intelligence de nos joueurs elle à marcher que 3 mois , On voit bien qu'il y a plus grand chose sur le terrain . J aime bien le presonnage mais pas sur que se soit la meilleure chose si il reste vu la grande classe et intelligence de nos joueurs .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Fév 2015, 10:41

Pancho11, aucun entraîneur n'a été assez fou pour utiliser notre centre de déformation. Que Bielsa arrête de s'entêter nos jeunes ne valent RIEN
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 14 Fév 2015, 10:44

Bah soit il en est conscient et il tente tout de même car il n'a qu'eux ou presque comme alternative. Soit il est conscient qu'ils ne valent pas les titulaires comme il le souhaitait et montre à LaBurne qu'il peut pas faire autrement que de faire entrer Tuiloma, Aloé et cie, avec les résultats qu'on voit.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 14 Fév 2015, 10:45

marcos011 a écrit:Pancho11, Ca marchera pas la saison prochaine elle marche que 1 an ça méthode partout ou il est passer . Ici vu l'intelligence de nos joueurs elle à marcher que 3 mois , On voit bien qu'il y a plus grand chose sur le terrain . J aime bien le presonnage mais pas sur que se soit la meilleure chose si il reste vu la grande classe et intelligence de nos joueurs .

C'est pas une question d'intelligence c'est une question de niveau.

Morel, Fanni, Mendy, DDD, Tuiloma, Aloé, Sparagna, Boutobba, Omrani, Romao, Gignac, ça n'a rien à foutre à l'OM qui veut jouer les premiers rôles

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2015, 10:52

Herpès Léonard a écrit:
marcos011 a écrit:Pancho11, Ca marchera pas la saison prochaine elle marche que 1 an ça méthode partout ou il est passer . Ici vu l'intelligence de nos joueurs elle à marcher que 3 mois , On voit bien qu'il y a plus grand chose sur le terrain . J aime bien le presonnage mais pas sur que se soit la meilleure chose si il reste vu la grande classe et intelligence de nos joueurs .

C'est pas une question d'intelligence c'est une question de niveau.

Morel, Fanni, Mendy, DDD, Tuiloma, Aloé, Sparagna, Boutobba, Omrani, Romao, Gignac, ça n'a rien à foutre à l'OM qui veut jouer les premiers rôles

L' intelligence fait parti du football et qaund tu voit : Imbula , Mendy , Fanni , Gignac , Romao , Thauvin . tous les joueurs que je te cite sont tous titulaire et ça c'est un gros probléme . Comment tu veut passer du 4.2.3.1 en 3.3.3.1 en cours de match avec des joueurs aussi intelligent .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 14 Fév 2015, 11:05

D'autres te répondront mieux que moi mais le coup de "sa méthode nemarche qu'un an" est une contre vérité absolue ... Qui court dans les médias français parce que les journalistes font pas leurs boulot. De mémoire avec newell's, première saison il est champion, deuxième il est en finale de la libertadores et remporte un tournoi. Avec les sélections de l'Argentine et du Chili, la meme, tout va bien après la première saison.

Cette impression vient de ses deux saisons à bilblao, mais juger l'ensemble de sa méthode a l'aune de son passage dans UN club c'est peut être un peu abusé ...

Édit : après vérification, au Mexique il finit 12ème la première saison et 5ème la deuxième, quel échec ...
Modifié en dernier par Kenshi le 14 Fév 2015, 11:07, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Fév 2015, 11:06

marcos011, Encore une fois c'est pas tactique, je suis désolé, une merde c'est une merde en 4-5-1 en 4-3-3 ou 3-3-3-1. Les 15 tirs dans les nuages par match, c'est pas la tactique ou de l'intelligence.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 14 Fév 2015, 11:09

Kenshi, de toutes façons c'est juste débile de parler de méthode Bielsa en soit, on ne parle jamais de la méthode Fournier ou Blanc ou des autres coaches...

Nos joueurs sont nuls et ne sont pas fait pour jouer dans un club qui est attendu de partout tous les weekends

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2015, 11:12

Herpès Léonard, J aimerais beaucoup continuer ce débat avec toi mais je sais comment ça va finir avec toi donc je m'arrete la , dsl .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 14 Fév 2015, 11:20

Mouais enfin en attendant ses arguments etaient plus pertinents que les tiens ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 14 Fév 2015, 11:26

A mais y a pas de soucis je suis aussi d'accord avec lui , nos joueurs sont nul mais en plus il sont pas du tout intelligent et ça aide pas beaucoup , et pour moi l'intelligence d'un joueur est tres tres importante . Y a qu a voir Mendy toujours les meme erreurs depuis 2 ans , et ça je suis dsl c'est clairement un manque de cerveau .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin