Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mai 2014, 17:51
Putain c'est bon d'entendre tout ça
23 Mai 2014, 18:28
Ben moi çà me fait bien bander tout çà...
Plusieurs choses : d'abord on pourra dire ce qu'on veut de Labrune, mais en l'espace d'un an, il aura quand même pris le controle du recrutement, viré les agents moisis aklil style, amené Anigo à quitter le club et cherry on the cake attiré Bielsa dans ses filets..Mine de rien, ce qui est entrain de se mettre en place à Marseille c'est juste un big kiff..
Et je vais même rajouter quelque chose : Si j'avais le choix entre une arrivée qatarix pleine d'euros et le projet d'un Bielsa (projet qui respire le foot avec qui plus est, une vraie refonte de la formation à l'OM), je choisirais sans aucun doute Bielsa.
Parce que l'OM aura toujours les bénefices de son taf dans 10 ans...ce sera loin d'être le cas à Paname 10 ans après le départ du Cheik et de Nasser.
Bielsa çà c'est un vrai projet de football !!
23 Mai 2014, 18:35
Je ne suis pas loin de penser comme toi pour le coup, même si on aurait pu tenter ça depuis longtemps et si l'histoire du maillot de Diawara m'irrite.
Labrune semble apprendre peu à peu de ses erreurs (c'est un jeune président après tout), et l'horizon semble clairement avoir changé car tout ce qu'on pressent depuis quelque temps fait enfin plaisir et redonne l'espoir d'autant que, comme tu le soulignes à juste titre, Bielsa est plus qu'un projet, c'est une révolution et une philosophie à lui tout seul !
Néanmoins, attendons un peu de voir comment tout ça se met en place en espérant que le club parvienne enfin à se débarrasser de ses vieux démons avant de crier victoire sur le terrain comme en coulisses.
23 Mai 2014, 18:58
Un petit séjour à Mérano lui ferait le plus grand bien à El Loco lol ...
Son année d'inactivité lui a bien profité lol
23 Mai 2014, 20:03
Marseja el cloub mas popoular de Francia
23 Mai 2014, 21:08
Il dit uno de los plutot non? ^^
23 Mai 2014, 21:51
C'est bon d'entendre les joueurs , en tout cas cela fait du bien que voir les jeunes vont enfin apprendre quelque chose...
Sinon vu que les médias parlent juste de l'arrivé de Bielsa, on va avoir une audience énorme du coté de l’Amérique du sud.
23 Mai 2014, 21:58
Fidel Cienaga a écrit:Marseja el cloub mas popoular de Francia
perso je surkiffe quand les journalistes estrangers (espagnols, italiens, argentins ou anglais) appellent l'OM juste "
l'Olympique" (avec un accent aussi français que possible), sans ressentir le besoin de préciser derrière "
de Marseille" (dans leur langue ^^). A chaque fois j'ai une ch'tite pensée émue pour les LOLix et Aula$$...
Visiblement hors de France quand on fait référence à "Olympique" on pense de suite à l'OM, bien sûr.
23 Mai 2014, 22:04
Aulas doit l'avoir mauvaise ,et si la mayonnaise fournier ne prend pas cela risque d’être cette fois ci l'accident industriel.
Surtout si il y a des départs, il s'est mit dedans tous seul avec le transfert de Gourcuff.
23 Mai 2014, 23:13
Relativisons quand même, à l'OM tout est à faire, à l'OL les fondations sont présentes et saines. Je trouve Fournier intéressant comme coach.
Le combo (départ des gros salaires Gomis, Gourcuff, Briand + entrée dans le nouveau stade enfin si ça se fait) risque de faire mal.
23 Mai 2014, 23:26
peezee a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Marseja el cloub mas popoular de Francia
perso je surkiffe quand les journalistes estrangers (espagnols, italiens, argentins ou anglais) appellent l'OM juste "
l'Olympique" (avec un accent aussi français que possible), sans ressentir le besoin de préciser derrière "
de Marseille" (dans leur langue ^^). A chaque fois j'ai une ch'tite pensée émue pour les LOLix et Aula$$...
Visiblement hors de France quand on fait référence à "Olympique" on pense de suite à l'OM, bien sûr.
Bah de toute façon l'OL n'existait pratiquement pas il y a encore quinze ans.
Et pis le foot c'est cyclique hein…
23 Mai 2014, 23:28
Boudoum a écrit:Relativisons quand même, à l'OM tout est à faire, à l'OL les fondations sont présentes et saines. Je trouve Fournier intéressant comme coach.
Le combo (départ des gros salaires Gomis, Gourcuff, Briand + entrée dans le nouveau stade enfin si ça se fait) risque de faire mal.
Tout à fait, tu as raison de le rappeler, mais le stade est loin d'être une réalité pour l'instant et puis Aulas et Lacombe ont fait leur temps aussi.
23 Mai 2014, 23:34
Garde et lacombe était de la maison lyonnaise là tu as un entraineur dont on ne sait pas ce que va donné la cohabitation avec lacombe.
Sans compter les futurs départ à Lyon comme Gomis, Gonalons, Malbranque, Lacazette et peut être Grenier.
C'est cette saison l'année de tout les dangers pour Lyon.
24 Mai 2014, 00:00
Information
Voilà plusieurs jours que les journalistes français traquent Marcelo Bielsa à l'aéroport de Marignane. Pourtant, ce jeudi soir, le nouvel entraîneur qui s'apprête à révolutionner l'OM est encore sur ses terres. Fidèle à son hermétisme, et en contact direct par emails avec Vincent Labrune, le président de l'OM, il n'avait rien laissé filtrer sur son arrivée. D'après nos informations, Marcelo Bielsa ne foulera le sol marseillais que ce samedi matin. Ce sera exactement à 10 h 20, à Marseille, sur le vol Air France AF 4329 en provenance de Rome. Auparavant, il aura pris le vol Alitalia AZ 0681, départ de Buenos Aires à 10 h 50 et arrivée, à Rome, samedi au petit matin.
L'OM vient d'annoncer par communiqué que, dès son arrivée, "le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille rencontrera le président Vincent Labrune. Ensemble, ils évoqueront les dossiers importants de la future saison. Parmi ceux-ci, la programmation de la préparation de l'avant-saison, les travaux en cours au centre Robert-Louis-Dreyfus, la ligne directrice pour les mois à venir et les objectifs.
Confiance aux jeunes de l'OM ?
Déjà à Marseille, son adjoint chilien Diego Reyes a commencé à superviser les jeunes de l'OM. Fidèle à son souci de la minutie, "El Loco" a même visionné les 48 matches de l'OM cette saison et établi une base de données personnelles pour chaque joueur de l'effectif, d'après L'Équipe. En outre, Marcelo Bielsa s'apprêtait à organiser un système de jeu en 3-4-3, fidèle à son football très offensif, qu'il pourrait alterner en 4-2-3-1, comme il le faisait avec la sélection chilienne.
Reste encore à savoir qui seront ses autres adjoints. Gabriel Heinze, l'ancien défenseur de l'OM et du PSG qui vient de prendre sa retraite de footballeur à Rosario, la ville natale de Marcelo Bielsa, a récemment dit qu'il n'avait finalement pas exclu d'aller à Marseille avec Bielsa.
Extrêmement minutieux
Si le défi OM a séduit Marcelo Bielsa, c'est qu'il a dû être fasciné par l'idée de battre des clubs beaucoup plus riches comme le PSG et l'AS Monaco. D'ailleurs, dès sa première saison en Argentine comme entraîneur de la petite équipe de Newell's, en 1990, Marcelo Bielsa a gagné le championnat face à deux grands de Buenos Aires : River Plate et Boca Juniors. Particularité de son équipe : elle comportait une dizaine de jeunes de 19 à 21 ans qu'il avait lui-même détectés et formés dans les catégories inférieures. Pour les choisir, il avait d'ailleurs supervisé plus de 1 000 jeunes dans tout le pays. C'est à cette époque qu'on le surnomma "El Loco", le fou, en espagnol. "C'est ce qu'on appelle un gentil fou, car c'est un obsédé du football, poursuit José. C'est un homme qui peut regarder du foot vingt-cinq heures par jour, regarder chaque détail, il est très tactique."
Un exemple de la "folie douce" de Marcelo Bielsa : quand il entraînait Newell's, il obligeait ses joueurs à préparer et à classer des coupures de journaux sur les adversaires afin de mieux les connaître. "À l'Athletic Bilbao, en Espagne, il parlait au jardinier pour avoir des précisions sur l'état du terrain, raconte Ariel Senosiain, auteur d'une biographie du coach intitulée Suffisamment fou. Bielsa est très minutieux. Dès ses débuts, il ne laissait jamais rien au hasard. Il mène un combat personnel contre le hasard. Même s'il sait que c'est difficile de gagner, il considère que le travail de tout coach est de réduire l'exposition au hasard."
24 Mai 2014, 01:31
Bibpanda a écrit:Garde et lacombe était de la maison lyonnaise là tu as un entraineur dont on ne sait pas ce que va donné la cohabitation avec lacombe.
Petite précision (entendue sur RMC) : Fournier a porté les couleurs du club sous la houlette de Lacombe entre 1998 et 2000.
Maintenant, il n'a pas formé les jeunes comme Garde a pu le faire, ce qui rendra peut-être la passation de pouvoir auprès de l'effectif, plus difficile qu'on l'espère du côté de Gerland, effectivement.
Bibpanda a écrit:Sans compter les futurs départ à Lyon comme Gomis, Gonalons, Malbranque, Lacazette et peut être Grenier.
C'est cette saison l'année de tout les dangers pour Lyon.
Oui, là je te rejoins. Malgré les effets de manche d'Aulas, le déficit du club impose des économies de fonctionnement pour espérer retrouver une situation d'équilibre à l'issue de la saison 2015, au plus tard (et en attendant la livraison du nouveau stade pour l'Euro 2016). Il faudra donc faire aussi bien, sinon mieux que lors de l'exercice précédent, mais avec moins de moyens (sauf à toucher le jackpot en vendant Gonalons, Lacazette et Grenier)…
P.-S.- et puis le salaire de Gourcuff avec revalorisation automatique à chaque nouvelle saison devient ingérable
24 Mai 2014, 07:37
A 8h55, Marcelo Bielsa redécollera sur le vol AF4329 pour arriver à Marseille Provence Hall 1 vers 10h20 !@TeamOMSi certains veulent lui souhaiter la bienvenue
24 Mai 2014, 08:19
Il arrive à Marseille tous les jours non ?
24 Mai 2014, 08:24
dlb1664, fabulation des journalistes pour les jours précédents. Là, c'est le site Off qui l'a annoncé, hier on a eu une video d'un JT argentin via Le Phoceen qui nous montrait l’embarquement de Bielsa depuis l'argentine. De plus il a RDV avec Labrune ajd.
La révolution est en marche
24 Mai 2014, 09:09
Y a du monde pour l'accueillir un peu? Une arrivée a l'aéroport façon Fener serait du meilleur effet