par gaby » 08 Fév 2015, 19:04
Pancho11, tu me dis que je te parle comme si t'étais un vulgaire pote de comptoir mais parfois toi aussi tu me manques de respect.
Ne le prends pas mal, mais quand je m'emmerde à chier un paragraphe de 30 lignes sur Bielsa avec des explications argumentées, des références historiques et des comparaisons à des cas similaires et que tu me réponds en 3 mots sans tenir compte que ce que j'ai pu écrire, on ne peut pas dire que ce soit une grande marque de politesse non plus.
Mais t'es pas le seul. Y'en a d'autres aussi. Je ne devrais pas manquer de respect dans mes propos mais parfois j'ai l'impression que certains nous envoient des gros fucks à la gueule. Je prends pour exemple récent la fameuse fatigue physique qu'on retrouve dans toutes les équipes de Bielsa. Avec LE MESSAGER et d'autres, on a pris le temps de faire le tour d'internet, de lire des articles papiers et numériques, de recenser les perfs de ses anciennes équipes sur 23 ans de carrière et de regrouper les données, on a constaté que cet argument été faux, on l'a rapporté ici en prenant le soin d'argumenter avec les chiffres qui nous ont amené à ce constat et 2 jours plus tard, y'en a un qui revient et qui ressort sa fameuse fatigue qu'on retrouve dans toutes ses équipes.
On doit le prendre comment ? Ce n'est pas respectueux ça non plus. Certes, ce n'est pas de façon directe comme moi je le fais, mais dans le fond, c'est du pareil au même. Littéralement, ça revient à dire: "va te faire foutre avec tes preuves, tes chiffres, tes recherches, je n'en sais rien mais je sais que ses équipes ont constamment fini sur les rotules".
Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres. La théorie récurrente du 4-2-3-1 beaucoup plus prolifique que le 3-3-3-1 alors que les chiffres attestaient du contre, c'était la même. Combien de fois ça a été rabâché ? LE MESSAGER qui s'est emmerdé à faire un tableau comparatif pour apporter la preuve contraire, tu crois qu'il ne se sent pas insulté par un mec qui lui renvoie à la gueule un à priori sur un ton péremptoire ?
Le manque de respect ne réside pas forcément dans les mots mais aussi dans l'attitude. Je m'exprime comme un connard mais si un mec m'apporte la preuve argumentée que j'ai faux, je ne vais pas lui dire qu'il se trompe parce que mon feeling me certifie le contraire.
Voilà.
NB: désolé oukimaya pour mon attitude, et aussi à toi si je suis allé trop loin.