Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Nicodoc » 08 Fév 2015, 16:46

Non mais le mec c'est pas Doria :mrgreen:

Si Bielsa le met pas hier c'est qu'il pouvait pas tenir sa place. Que ce soit fatigué ou blessure.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2015, 17:08

Son genou ça fait deux ans que ça dure

Ils ont voulus le laisser au repos c?etait pas le moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fennec » 08 Fév 2015, 17:23

Ravi d'apprendre qu'on a des docteurs suivant les joueurs au quotidien désormais sur le forum.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 08 Fév 2015, 19:04

Pancho11, tu me dis que je te parle comme si t'étais un vulgaire pote de comptoir mais parfois toi aussi tu me manques de respect.

Ne le prends pas mal, mais quand je m'emmerde à chier un paragraphe de 30 lignes sur Bielsa avec des explications argumentées, des références historiques et des comparaisons à des cas similaires et que tu me réponds en 3 mots sans tenir compte que ce que j'ai pu écrire, on ne peut pas dire que ce soit une grande marque de politesse non plus.

Mais t'es pas le seul. Y'en a d'autres aussi. Je ne devrais pas manquer de respect dans mes propos mais parfois j'ai l'impression que certains nous envoient des gros fucks à la gueule. Je prends pour exemple récent la fameuse fatigue physique qu'on retrouve dans toutes les équipes de Bielsa. Avec LE MESSAGER et d'autres, on a pris le temps de faire le tour d'internet, de lire des articles papiers et numériques, de recenser les perfs de ses anciennes équipes sur 23 ans de carrière et de regrouper les données, on a constaté que cet argument été faux, on l'a rapporté ici en prenant le soin d'argumenter avec les chiffres qui nous ont amené à ce constat et 2 jours plus tard, y'en a un qui revient et qui ressort sa fameuse fatigue qu'on retrouve dans toutes ses équipes.

On doit le prendre comment ? Ce n'est pas respectueux ça non plus. Certes, ce n'est pas de façon directe comme moi je le fais, mais dans le fond, c'est du pareil au même. Littéralement, ça revient à dire: "va te faire foutre avec tes preuves, tes chiffres, tes recherches, je n'en sais rien mais je sais que ses équipes ont constamment fini sur les rotules".

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autres. La théorie récurrente du 4-2-3-1 beaucoup plus prolifique que le 3-3-3-1 alors que les chiffres attestaient du contre, c'était la même. Combien de fois ça a été rabâché ? LE MESSAGER qui s'est emmerdé à faire un tableau comparatif pour apporter la preuve contraire, tu crois qu'il ne se sent pas insulté par un mec qui lui renvoie à la gueule un à priori sur un ton péremptoire ?

Le manque de respect ne réside pas forcément dans les mots mais aussi dans l'attitude. Je m'exprime comme un connard mais si un mec m'apporte la preuve argumentée que j'ai faux, je ne vais pas lui dire qu'il se trompe parce que mon feeling me certifie le contraire.

Voilà.

NB: désolé oukimaya pour mon attitude, et aussi à toi si je suis allé trop loin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2015, 19:19

C'est pas le fond c'est la forme. On peut pas être d'un avis différent du tiens sans que tu te pose en donneur de leçon.

Pour toi être pro bielsa empêche de le critiquer et être espèrer un but du gros sac est un sacrilège.

C'est façon d'être qui me gonfle pas ce que tu dis même si on est pas d'accord

Pour moi il y a un soucis physique, un soucis de coaching et un manque de sérieux des joueurs qui sont pas assez mis sous pression. T'as le droit de penser autre chose par contre tu m'imposera jamais ta façon de penser.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2015, 16:29

Je sais pas si ça a été mentionné, ni ou le mettre, mais la conférence de presse de Doria à son arrivée, donne des éléments, même s'ils sont forcement subjectifs. Petits bouts :

Information
« Je vais devoir me maîtriser pour ne pas être expulsé, par excès d’euphorie, d’envie de jouer. Je travaille dur pour faire de bons débuts. J’espère pouvoir réaliser un bon match, gagner, pouvoir aider mes partenaires et donner du plaisir aux supporters. Je suis en forme, je me sens prêt »

« Il est clair que mon envie est de rester au-delà du 30 juin »

« Parfois, je rentrais de l’entraînement tête basse, triste de ne jouer qu’en réserve. Pourtant, le public me réclamait, le président aussi, même certains joueurs. Parfois, je me disais :"est-ce que je sais toujours jouer au football ? Ce n’est pas possible...". J’ai dû attendre, prendre sur moi »

« De ce que j’ai pu apprendre, Marcelo Bielsa a été contrarié parce qu’on ne l’a pas consulté au sujet de mon transfert. Je crois qu’il a donc voulu prouver qu’il n’avait pas besoin de moi. Il ne parlait pas avec moi. Ce sont ses adjoints qui parlaient avec moi, ils étaient gênés et tentaient de m’encourager »

« Ce qui s’est passé là-bas, c’est un problème extrasportif entre l’entraîneur et le président. Moi, j’étais bien, je m’entraînais bien, je m’adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j’ai obéi »

« Bielsa est un bon entraîneur. Mais je vais parler de forme un peu grossière : je ne veux pas parler de lui, comme il ne voulait pas parler de moi. Posez-lui les questions directement »

http://www.footmercato.net/serie-a-bres ... lsa_147931
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 09 Fév 2015, 16:40

On ne peut que lui donner raison à ce brave garçon quand meme..

De ce qu'il dit , Bielsa qui ne lui a jamais adressé la parole , çà ressemble plus à un reglement de compte entre président et entraineur

Dommage car il promettait beaucoup.

Meme si je l'ai adoré durant les 6 premiers mois , Bielsa est quand meme en train de me faire changer d'avis à son sujet... :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Fév 2015, 16:50

oukimaya a écrit:On ne peut que lui donner raison à ce brave garçon quand meme..

Non, cf. topic Effectif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2015, 17:00

Mais pas forcément lui donner raison. Cf. Topic idoine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar oukimaya » 09 Fév 2015, 17:56

Ouais mais bon , c'est un peu le serpent qui se mord la queue :?

Rien à voir mais j'avais envie de la placer , vu que vous m'avez perdu avec vos "Cf" :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 23:55

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Neb » 10 Fév 2015, 01:42

=D> Doria reaction plutot intelligente et classe (Surtout qu'on l'a pas entendu une fois pleurer du cote francais).

Pour Bielsa j'espere qu'il restera au moins une seconde saison pour voir comment il nous reconstituera l'equipe, la venue d'Ocampos, le depart de Doria ca ressemble quand meme a une prise de pouvoir / prolongation?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2015, 08:43

Ça ressemble plus a des tentatives désespérées de Labrune pour le garder une saison de plus à mes yeux. En espérant qu'il soit pas trop tard
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 10 Fév 2015, 09:41

Analyse intéressante de Riolo

Information
Riolo : "Thauvin-Payet, et après ?"

Marcelo Bielsa peut se tromper. Et son analyse de l’altercation verbale entre Thauvin et Payet n’est pas forcément juste. Selon lui quand en plein match, Thauvin s’adresse à Payet en le traitant de « fils de pute » ou de « sale pute » (les versions divergent), ce n’est pas grave, juste la preuve d’une implication des joueurs dans la recherche de la performance collective. Ça n’engage que moi, mais je n’y crois pas. Pourquoi ?

Depuis le début de la saison, l’OM est en surperformance. Bielsa a récupéré un groupe meurtri par la triste saison dernière, un groupe revanchard. Une base de travail intéressante. Les changements au club ont placé le groupe face à ses responsabilités. Un devoir professionnel. Une situation parfaite pour un coach qui demande beaucoup à son groupe. En gros, l’exigence de Bielsa a trouvé à qui parler. Et pour un coach qui n’aime pas gérer ce qui peut polluer le terrain, qui ne veut voir que le terrain, il valait mieux prendre l’OM à ce moment-là.

Plus de six mois après, l’OM a progressé, l’OM plaît à nouveau à ses supporters. Bielsa a donné une leçon de foot comme on en a peu vu en L1. Mieux, le podium est jouable. Enfin, que ce soit clair, Bielsa est, doit-on le rappeler, le seul coach de L1 connu à l’étranger. Mais le souci est ailleurs. Il est dans l’équilibre fragile d’un groupe globalement faible qu’un coach est parvenu à sublimer. Il est, tout d’abord, faible techniquement. Faible également au niveau de l’encadrement. Qui sont les leaders de cette équipe ? Si on compare avec la période Deschamps, il y avait Lucho, Heinze, Diawara, Cheyrou, Cissé, … Au niveau mental et caractère, une autre dimension.

Bielsa tire le maximum d’un groupe qui est en chute mentalement. Le collectif répond moins et le vestiaire fragile se délite. Imbula, Payet, Thauvin, Mendy (je ne peux pas tous les citer)… des joueurs qui n’ont rien fait mais qui se voient beaucoup trop beaux. C’est la génération de joueurs à qui il ne faut pas « manquer de respect ». Les ‘’Tu me parles pas comme ça toi !’’ Gignac, qui cherche à souder le vestiaire, s’était lui aussi heurté aux marques d’affection de Thauvin. Tout s’est arrangé entre eux. Avec Payet, ça sera plus difficile. Partout où il est passé, ça s’est mal passé.

Bielsa ne connaît pas le « Joueur français » et son particularisme, la bonne mentalité racaille. Ce n’est pas une généralité, mais à l’OM, on a de vrais bons échantillons. C’est quand les résultats sont moins bons que la force d’un groupe se révèle. Le classement dessine un podium. L’OM a largement les moyens de rester bien placé. Le mérite en reviendra à Bielsa, qui a remis tout le monde au travail.

Mais le club doit déjà penser à la saison prochaine. J’avais dit dès que le président Labrune avait commencé à parler de projet Dortmund basé sur des joueurs français, que cette idée n’aboutirait à rien. Bielsa est peut-être en train d’offrir une parenthèse à l’OM. Elle ne durera, à mes yeux, pas plus d’une saison.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riol ... 62603.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 10 Fév 2015, 11:19

penser à l'an prochain comme le prône Riolo,c'est le seul boulot qui reste actuellement à :labrune:
alors,il a tout le temps pour contacter les fins de contrat et les jeunes joueurs en capacité de nous renforcer pour pas trop cher
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Fév 2015, 11:40

Ça correspond assez exactement à ce qu'il a raconté ce week-end sur rmc.

Faudrait que nos jeunes (et moins jeunes) starlettes lisent ça, mm si je pense qu'ils préfèreront en rire que se remettre en question.

Information
Marcelo Bielsa peut se tromper.

:shock: Riolo devrait venir sur OMlive pour retrouver la raison. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 10 Fév 2015, 11:54

Riolo a pas tort sur tout, mais nommer Cheyrou et Diawara parmis les leaders tout en se moquant des "racailles" du groupe d'aujourd'hui.. Faut lui rappeler à quel point Cheyrou a foutu la merde et à quel point Diawara aime la fête et l'alcool ?

Oui le groupe a besoin de leaders, et pas en carton à la Gignac qui gueule que c'est le plus fort. Le problème c'est que ça coûte bonbon ou que c'est vieillissant, si ce n'est les deux.

Labrune souhaiterait Mavuba, non ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2015, 12:12

Je pense qu'il parle sur le terrain.

Cheyrou et Diawara auraient été capables, à un moment ou on perd le fil d'un match, ou on recule et perd notre plan de jeu ect de taper du poing sur la table et de sonner la révolte.
Après s'il parle de leur rôle dans un projet plus global, la clairement il se fout de la gueule du monde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Fév 2015, 12:22

Riolo est bien au courant des moeurs et coutumes des joueurs de foot (cf *son* bouquin soi-disant anonyme lol), il sait pertinemment que Diawara n'est pas l'exemple de la perfection, et concernant Cheyrou je me demande si c'est pas lui qui a sorti en 1er le terme "syndicaliste", donc bon...

Non, il parle évidemment du terrain, et là on peut pas oublier que Diawara a été un des piliers de notre conquête du titre, quand tu le voyais tacler rageusement ou envoyer sa tête là où d'autres ne mettraient pas leur pied ^^ ça donnait clairement le ton aux autres joueurs (ne pas oublier un M'Bia non plus, aussi fou qu'il soit il a été un leader sur le terrain, incontestablement).

Putain quand je refais la liste de ces joueurs sous Deschamps... :cry:

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 10 Fév 2015, 14:21

Qu'est-ce que ça fait mal de revoir ces images.

A chaque fois que je me les repasse, je me dis: "Putain, si nos dirigeants avaient capitalisé sur ce succès, on en serait où aujourd"hui..."

Triste.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin