Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 05 Fév 2015, 14:47

De manière rapide :

Information
Bonjour.

- Comment vont Mendy et Lemina ?

Mendy s'est entraîné normalement et Lemina a des possibilités d'être prêt pour le match de samedi.

- Connaissez-vous votre onze et pouvez-vous nous le donner ?

Non, je ne peux pas vous le donner car il y a des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront prêts pour le match de samedi ?

- Ocampos sera dans le groupe ?

Probablement et même sûrement oui.

- Etes-vous content de son arrivée ?

Oui.

- Est-ce vous qui l'avez choisi ?

Au début de la saison, pendant l'été, c'était un des joueurs à qui j'avais proposé de venir.

- Donc vous l'avez choisi.

Au mois de décembre, l'institution OM m'a dit qu'il n'y aurait pas d'arrivées ni de départs. Et au cas où il y en aurait, cela se produirait avant le 29, et c'était le moment où l'on commençait à s'entraîner que la seule possibilité de mouvement était la vente de Doria, parce que le club avait une offre supérieure à ce que le club avait payé pour lui. Il y a deux jours j'ai été informé de l'arrivée d'Ocampos et cette arrivée exigeait que Doria partait. Car l'on devait faire face à une limite de salaire. Cela a été le développement de la situation. Au mois de juillet et d'août, j'ai témoigné de la valeur d'Ocampos, une position que je maintiens, et sûrement le club a repris cette possibilité fin janvier.

- Qu'est-ce qui vous plaît chez Ocampos ?

C'est un joueur qui joue sur les deux côtés mais aussi dans l'axe de l'attaque. C'est un attaquant utile et direct.

- Peut-on l'interpréter comme un geste du président Labrune pour vous faire plaisir ?

C'est une décision qu'a pris le président et les autorités du club m'ont dit qu'Ocampos arrivait et que Doria partait. Et comme je vous ai dit à vous, au mois d'août et juillet, j'ai valorisé de manière positive l'incorporation d'Ocampos.

- Vous estimez que c'est dans ce secteur de jeu que vous avez le plus de besoin de recruter ?

Le club prend des décisions et moi j'agis en fonction. Je m'adapte aux efforts que fait le club. Je m'adapte aussi au sens avec lequel ils prennent les décisions.

- A quel moment Ocampos vous a-t-il tapé dans l'oeil ? Etait-ce quand il jouait en Argentine, avec River ?

Non, l'évaluation de sa valeur, je l'ai mesuré avec Monaco. Et cette évaluation, je l'ai faite avant le mois de juin.

- Vous, avez-vous une préférence dans son utilisation ?

Non, ce sera selon les besoins car je pense qu'il peut jouer aux trois positions que je vous ai donné avant. Lui a pu jouer comme ailier gauche, un peu moins comme ailier droit et exceptionnellement comme avant-centre. En accord avec la composition actuelle de l'équipe, il aura plus d'options de jouer sur les côtés qu'au centre.

- Vu que la concurrence sera plus active sur les côtés qu'au centre, est-ce que cela peut faire reculer André Ayew ?

Nous, dans les derniers matchs, on ne pouvait pas compter sur André Ayew et on ne pouvait pas non + compter sur Alessandrini excepté quand il a joué titulaire, à deux reprises. Cela veut dire que sur trois ailiers, on n'en avait qu'un seul. En ce moment, nous avons Thauvin, Alessandrini et Ocampos. Et quand reviendra André Ayew, ce sera la quatrième option pour ces deux postes d'ailiers. Plusieurs de ces joueurs ont aussi la possibilité de jouer à d'autres postes si nécessaire.

- Nicolas Nkoulou sera-t-il en position de jouer titulaire face à Rennes et par quel défenseur sera-t-il accompagné si vous jouez à quatre ?

Je ne crois pas qu'il puisse postuler pour être titulaire. Si d'ici à samedi, cette réalité change, il pourrait jouer au poste de numéro 6 ou en défense centrale.

- Pourquoi il ne serait pas capable de jouer samedi ?

Parce que l'accumulation de matchs à la CAN, la succession de ces matchs, n'a pas été bien accepté par son corps. Donc on va voir s'il peut effectivement récupérer pour pouvoir jouer. Et cela dépendra fondamentalement du ressenti du joueur.

- Est-ce son genou qui le gêne ?

Ce n'est pas qu'il a une blessure ponctuelle mais quand il joue trop de suite, parfois il y a des effets sur son genou. Il n'arrive pas toujours à récupérer de manière égale. Donc on attendra de voir comment il se sent. De toutes manières, il est en bonne santé, sans blessures, mais on veut vérifier qu'il soit à 100 % pour reprendre le jeu, et que lui se sente à 100 % et qu'il nous transmette cela, sans essayer de forcer ou d'accélérer son temps de récupération.

- Est-ce qu'il est difficile pour vous et votre staff d'évaluer le niveau de Rennes ? Car on dit beaucoup qu'elle est souvent irrégulière.

C'est une équipe qu'on a affronté deux fois. Nous connaissons très bien le niveau de leurs joueurs. Et comme toutes les équipes, elle a des moments où elle brille et d'autres où elle joue moins bien. Un championnat de 38 matchs, il se produit toujours des alternances de bon et de moins bon.

- Cela fait longtemps que vous n'avez pas gagné à l'extérieur. Ce sera le cas samedi. Vous possédez davantage le ballon dans ces occasions ou cela tient-il au fait que vous jouez à l'extérieur ?

Tous les matchs, on les joue de la même manière. Avec la même idée de fond de jeu, et, ceci dit en relation avec le fait de ne pas gagner à l'extérieur, on a besoin de changer cette tendance pour pouvoir remettre l'équipe sur les bons rails en championnat.

- Rod Fanni a souligné tout à l'heure que ce qui gênait l'équipe, c'était le pressing haut de l'adversaire. Comment cela peut-il se résoudre ?

Le fait que l'équipe adverse fasse un pressing plus haut nous favorise nous. Lorsque l'équipe adverse joue moins près de son but, il y a plus d'espaces pour attaquer. Contre Nice, la première mi-temps, l'adversaire a joué plus dans notre camp. A cause ou grâce à cela, on jouait mieux parce que la défense adverse avait trente mètres derrière elle à couvrir. Lors de la deuxième mi-temps, le contraire s'est produit, c'était plus difficile pour nous. Comme notre idée de jeu consiste dans l'attaque, nous préférons avoir davantage d'espaces. Et pour cela, il est nécessaire que l'adversaire avance ou joue plus dans notre camp.

- Nkoulou en numéro 6, vous pensez que cela peut être une solution sur le long terme ?

A un moment de sa carrière, Nkoulou jouait numéro 6. Jusqu'à présent, ce poste a été occupé par Romao et Imbula. L'absence de Romao et le fait que Gianni Imbula peut jouer milieu relayeur ou milieu défensif, cela ouvre une possibilité qu'un nouveau joueur puisse jouer numéro 6. Cela peut être Nkoulou, Tuiloma, Imbula. Ce sont ces possibilités que nous avons.

- Lemina n'est pas une option possible ?

Lemina arrive à bien jouer avec Imbula. L'option, c'est que G. Imbula joue derrière Lemina, ou inversement. Et l'impression que j'ai, c'est que Mario Lemina se sent mieux quand il joue devant G. Imbula que derrière. Mais je suis d'accord avec vous pour dire que Mario Lemina peut jouer numéro 6 devant la défense.

- Jérémy Morel comme profil-type pour le poste de défenseur central ?

Le défenseur central a besoin d'un bon jeu aérien. Et cela s'associe, et avec raison, avec la hauteur. Jérémy Morel est notre meilleur joueur de tête malgré sa petite taille. Et il a aussi toutes les facultés d'un défenseur. La première, c'est qu'il aime prendre le ballon à l'adverse. C'est un joueur rapide, avec beaucoup d'anticipation et ses années comme latéral lui ont donné toute l'expérience et les qualités nécessaires pour jouer comme défenseur central. Et ses possibilités augmentent car à ses côtés, il a un arrière gauche qui monte beaucoup. Et cela l'amène à couvrir Mendy et ses montées. Et son passé comme latéral lui permet de résoudre facilement cela.

- Rod Fanni nous disait que vous aviez insisté sur l'importance du match contre Rennes du fait du match entre le PSG et Lyon. Pourquoi ce week-end vous paraît-il si important et quel est votre favori ?

Quand on est dans les trois premiers du classement, et qu'on désire se maintenir, tous les matchs sont importants et tous les points sont indispensables. Et en ce qui concerne le match de PSG et Lyon, cela correspondra au résultat effectif du match.

- Pouvez-vous nous clarifier la situation de Doria, ce qui n'est pas fait par le club.
Doria est-il à l'entraînement aujourd'hui ? Il est parti ?


J'ignore le type d'opérations qui est développé. Hier, il s'est entraîné normalement. Et l'idéal, ce serait que vous fassiez ces questions à l'institution..

- J'aimerais savoir s'il est à l'entraînement aujourd'hui.

J'insiste, l'information que nous avons reçu, c'est qu'il a été transféré et que nous ne devons pas penser à lui comme une option pour le match de samedi, et je suppose que cela devrait générer des (mouvements?) que lui va assumer.

- N'avez-vous pas peur qu'Ocampos manque de rythme, ne s'étant pas entraîné ?

Je l'ai vu en très bonne forme et sans difficulté.

- Je crois que cela fait huit matchs que vous n'avez pas gagné à l'extérieur, en comptant les deux matchs de coupe.
Est-ce qu'il y a du doute ou des fragilités ?


Non. Je n'ignore pas ces données. Après, ces données, il faut les interpréter. Et parfois les données donnent des résultats dont on aimerait qu'ils soient différents que ce qu'elles indiquent.

- Beaucoup soulignent les points de forts de Dja Djédjé en ce début de saison. Quels sont ses points forts et a-t-il progressé selon vous ?

Les arrières latéraux jouent sur trois niveaux sur le terrain : le tiers inférieur, ils défendent ; le tiers du milieu, ils participent à l'organisation du jeu ; et le tiers à l'avant, ils jouent comme ailiers. Et lui a les facultés pour jouer dans ces trois situations.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2015, 14:48

on a fait une plus value sur un mec qui a jamais joué?

chelou
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71069
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Fennec » 05 Fév 2015, 14:54

Pancho11, il est coté au Brésil, les clubs s'en branlent qu'il n'ait pas joué chez nous, ils l'ont vu évoluer chez eux déjà.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 34020
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gaby » 05 Fév 2015, 15:05

Je vais le remettre là, également:

Information
Quand Marcelo Bielsa était chroniqueur

Il fut un temps où Marcelo Bielsa ne se méfiait pas de la presse. Le bonhomme a même été propriétaire d'un kiosque à journaux à Rosario dans le seul but de pouvoir lire les quotidiens sportifs de son choix ! Il fut un temps où l'Argentin donnait quelques interviews. Un temps même où... il écrivait dans le journal. On peine à l'imaginer, lui qui entretient une relation ambivalente avec les médias marseillais et qui n'accorde plus aucun entretien individuel depuis plus d'une décennie.

En 1998, à l'occasion de la coupe du monde qui se disputait en France, Marcelo Bielsa tenait une chronique pour El País, le plus grand quotidien d'information générale espagnol. Une collaboration fructueuse puisque durant un mois de compétition, El Loco, qui venait de s'engager avec l'Espanyol Barcelone, a rédigé 22 articles.


A lire, évidemment.


PS: merci pretender.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 05 Fév 2015, 15:08

pretender a écrit:
Information
- J'aimerais savoir s'il est à l'entraînement aujourd'hui.

J'insiste, l'information que nous avons reçu, c'est qu'il a été transféré et que nous ne devons pas penser à lui comme une option pour le match de samedi

ah merci, j'ai donc correctement compris (de Marcelo) et entendu de notre pote le traducteur ce qui a été dit : Doria *a été* transféré, et non "va l'être, peut-être". D'ailleurs pas pour rien que certains joueurs lui ont souhaité bonne chance sur FB.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar ville » 05 Fév 2015, 15:27

dédé de rocca a écrit:Gourvennec c'est prévoir, espérons que pétales s'active déjà.


:-k , Peut-être une idée à creuser...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3213
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2015, 15:30

pretender a écrit:
Information
- Rod Fanni a souligné tout à l'heure que ce qui gênait l'équipe, c'était le pressing haut de l'adversaire. Comment cela peut-il se résoudre ?

Le fait que l'équipe adverse fasse un pressing plus haut nous favorise nous. Lorsque l'équipe adverse joue moins près de son but, il y a plus d'espaces pour attaquer. Contre Nice, la première mi-temps, l'adversaire a joué plus dans notre camp. A cause ou grâce à cela, on jouait mieux parce que la défense adverse avait trente mètres derrière elle à couvrir. Lors de la deuxième mi-temps, le contraire s'est produit, c'était plus difficile pour nous. Comme notre idée de jeu consiste dans l'attaque, nous préférons avoir davantage d'espaces. Et pour cela, il est nécessaire que l'adversaire avance ou joue plus dans notre camp.

Bielsa semble avoir une haute opinion de l'analyse tactique de Fanni.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 05 Fév 2015, 15:32

Putain... :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 05 Fév 2015, 16:21

Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 05 Fév 2015, 16:58

Question à la con : il n'y a qu'à l'OM ces formats de conférence avec le coach ?

Les médias ne relaient que les conf de Bielsa on dirait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Flys » 05 Fév 2015, 17:00

randoulou a écrit:Question à la con : il n'y a qu'à l'OM ces formats de conférence avec le coach ?

Les médias ne relaient que les conf de Bielsa on dirait


C'est pareil pour tout le monde, c'est obligatoire, avant et après les matchs.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 05 Fév 2015, 17:06

Les conférences de Santini j'imagine :lol:
Je me souviens d'extraits de 30 sec, ça suffisait amplement.

Edit : Pour la peine, histoire de se refaire celle de son intronisation chez les Spurs, ce petit extrait :
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 05 Fév 2015, 17:11

Flys, Merci

Bielsa doit être le seul à être intéressant alors :mrgreen: À chaque conf, il y a plusieurs brèves ou articles qui font référence à ses confs. Il me semble qu'on ne voit jamais ça pour les autres coaches
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Flys » 05 Fév 2015, 17:14

Y'a Blanc aussi qui est pas mal suivi, parce que c'est un connard qui n'assume rien et les médias aiment bien se foutre de lui redaface2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 05 Fév 2015, 17:51

Oui, c'est vrai qu'il y en a un peu sur Blanc aussi, surtout quand on lui pose des questions en rapport avec l'OM et Bielsa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 05 Fév 2015, 18:31

pretender a écrit:Les conférences de Santini j'imagine :lol:
Je me souviens d'extraits de 30 sec, ça suffisait amplement.

Edit : Pour la peine, histoire de se refaire celle de son intronisation chez les Spurs, ce petit extrait :
Spoiler: montrer

:ptdr: :ptdr:

Le gars se rend pas compte qu'il se tire une balle dans le pied avant mm d'avoir commencé. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Bibpanda » 05 Fév 2015, 18:55

Encore merci pretender.
En tout cas, Marcelo explique pourquoi il a choisit Morel comme central Gauche et les qualités qu'il lui a trouvé.
Morel est quand meme un joueur atypique un peu comme blanc il aura joué à plusieurs postes lors de sa carrière.
Il est passé lors de sa carrière d'attaquant à défenseur central gauche, c'est le joueur qui a le plus progressé avec bielsa et il a aussi une bonne capacité à faire des transversales pour changer le jeu de côté.
A 30 ans, il a atteint la maturité et je pense que ce serait une connerie de le laisser partir pour prendre un puceau surtout si N'koulou quitte le club à la fin de la saison.
Et franchement, il a du mental avec tout ce qu'il aura bouffé à l'Om....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar dalshim » 05 Fév 2015, 21:53

pretender a écrit:
Information
[...]
- Jérémy Morel comme profil-type pour le poste de défenseur central ?

Le défenseur central a besoin d'un bon jeu aérien. Et cela s'associe, et avec raison, avec la hauteur. Jérémy Morel est notre meilleur joueur de tête malgré sa petite taille. Et il a aussi toutes les facultés d'un défenseur. La première, c'est qu'il aime prendre le ballon à l'adverse. C'est un joueur rapide, avec beaucoup d'anticipation et ses années comme latéral lui ont donné toute l'expérience et les qualités nécessaires pour jouer comme défenseur central. Et ses possibilités augmentent car à ses côtés, il a un arrière gauche qui monte beaucoup. Et cela l'amène à couvrir Mendy et ses montées. Et son passé comme latéral lui permet de résoudre facilement cela.
[...]


Juste une remarque. Je ne poste pas souvent sur le forum (euphémisme!) car souvent tout a été dit. Mais j'avais fais un message sur Doria expliquant peu ou prou que s'il ne jouait pas, c'était à mon avis qu'il était à l'opposé du profil que cherchait Bielsa comme DC pour son système.

Ce passage confirme. Il cherche des DC bon de la tête, vifs, bon dans l'anticipation et capable de couvrir les montées des latéraux, ainsi que de se projeter rapidement vers l'avant à la récup. De ce que j'ai vu et lu de Doria, il est tout l'opposé de ce profil et il a beau avoir coûté quelques piécettes, si Bielsa trouve les qualité qu'il cherche d'abord chez nos jeunes, il ne fera pas jouer le brésilien tant qu'il n'aura pas progressé dans ces compartiments. Ce qui ne veut pas forcement dire que Doria est une burne (encore que même Galthier n'en veut pas a priori) ou que Bielsa le fait triquard.

Je trouve dommage que les gratte papiers ne relèvent pas suffisamment ce genre de chose. Ca fait moins vendre, c'est sûr ... Encore que ...
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 653
Enregistré le: 24 Nov 2003, 11:08

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 05 Fév 2015, 21:55

Morel, faut qu'il progresse au marquage à la culotte. Sur le but contre Nice, il défend à 2m de Eysseric ou Bautheac, je me souviens plus duquel
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gaby » 06 Fév 2015, 08:43

Bibpanda a écrit:Encore merci pretender.
En tout cas, Marcelo explique pourquoi il a choisit Morel comme central Gauche et les qualités qu'il lui a trouvé.
Morel est quand meme un joueur atypique un peu comme blanc il aura joué à plusieurs postes lors de sa carrière.
Il est passé lors de sa carrière d'attaquant à défenseur central gauche, c'est le joueur qui a le plus progressé avec bielsa et il a aussi une bonne capacité à faire des transversales pour changer le jeu de côté.
A 30 ans, il a atteint la maturité et je pense que ce serait une connerie de le laisser partir pour prendre un puceau surtout si N'koulou quitte le club à la fin de la saison.
Et franchement, il a du mental avec tout ce qu'il aura bouffé à l'Om....


Faudrait peut-être pas trop en faire sur Morel.

Ok, il a fait un très bon début de saison ; ok, il a été le meilleur marseillais contre Evian, mais en dehors de ça, n'oublions pas qu'il a été à la cave pendant tout le mois précédent sa performance du week-end dernier, rappelant ô combien il aura été une infâme merde pendant ses 4 années à l'OM, et n'oublions pas non plus qu'il n'a rien d'un leader pour un joueur de son âge.
Son mental ? On ne doit pas voir les mêmes choses. Moi je constate que s'il est dans un jour sans, dans une période creuse, il flanche totalement et devient un véritable boulet pour son équipe.

Perso, je veux qu'il dégage en fin de saison. Il peut rendre service, il peut faire de très bons matchs, mais il peut également être totalement nul à chier, coûter des buts, des points et des places au classement.



La mascarade a assez durée. Il faut définitivement tourner la page Gignac/Morel et passer à autre chose. Il ne faut pas avoir une mémoire de poisson rouge et prolonger tout joueur alignant 3 gros matchs consécutifs. Il faut se rappeler les raisons de leur échecs à l'OM. Elles sont mentales et sportives. Ces 2 joueurs n'ont pas les épaules pour arborer la tunique de l'OM, on le constate dès que ça tourne un peu moins bien. Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, je ne sais pas ckil vous faut. Et sportivement, ils sont trop limités et le seront toujours.
Pour moins cher (Morel touche aussi un bon chèque à la fin du mois hein) et plus jeune, on peut trouver des joueurs qui nous apporteront tout autant qu'eux et ce, à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cheuch, Google [Bot], homer, Mourc, scrouitch et 66 invités