Rocca a écrit:J'adore Bielsa, mais le fait que régulièrement, les joueurs de ses équipes soient cuits en cours de saison me fait poser quelques questions. Tactiquement il est monstrueux mais peut-être devrait il lâcher un peu de lest sur le foncier .
Je serais curieux d'avoir l'avis du préparateur physique, est-ce que c'est une préparation pour finir le championnat ? Est-ce que Bielsa suit la méthode du Belge ou l'inverse...
Est-il questionné sur cette méthode Bielsa ? car on parle de Doria, de confiance ? mais sur cet aspect je n'ai rien lu
Tu penses à quel
les équipe
s ?
D'ailleurs pour parler de Bilbao, voici pour la 1ère saison la place à chaque journée de championnat :
Position 8 14 16 18 19 16 11 11 8 9 9 7 8 9 9 9 9 5 7 6 6 9 5 5 5 7 8 9 11 11 11 8 7 6 7 8 9 10
( Si quelqu'un peut insérer le tableau issue de cette page, car je ne sais pas le faire, ça serait plus parlant :
http://en.wikipedia.org/wiki/2011%E2%80 ... bao_season )
On constate donc, afin de tordre le coup définitivement à cette légende urbaine inventé par les journalistes français, et repris en boucle par tous que :
-Bielsa ne démarre pas fort pour finir faiblement : il a démarrer de manière catastrophique
- que le pic de forme a eu lieu entre la 24eme et la 26eme journée (on y arrive bientôt pour l'OM)
- et que hormis ce pic de 3 journées, la place de l'équipe a été au alentour de la 10eme place toute l'année hormis le départ.
Je n'ai pas le tableau pour sa 2eme saison à Bilabo, mais au vue des résultats où il finit l'année par 1 seule défaite en 7 matchs, on peut une nouvelle fois dire que la théorie de "Les équipes de Bielsa explose au fur et à mesure de l'année" c'est plus au moins de la merde en boite.
"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Ca pourrait être de Pierre Ménès mais c'est de Adolf Hitler.