Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 320cds » 02 Fév 2015, 11:10

Fennec a écrit:Un peu HS mais j'avais réussi à mettre la main sur leur hors-série spécial tactique, une tuerie.
L'interview de Sacchi, qui doit faire au moins 10 pages, est exceptionnelle.

Je l'ai oublié à l'autre bout de la France chez mes parents alors que je l'avais à peine entamé. Enorme effectivement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 12:37

J'adore Bielsa, mais le fait que régulièrement, les joueurs de ses équipes soient cuits en cours de saison me fait poser quelques questions. Tactiquement il est monstrueux mais peut-être devrait il lâcher un peu de lest sur le foncier .
Je serais curieux d'avoir l'avis du préparateur physique, est-ce que c'est une préparation pour finir le championnat ? Est-ce que Bielsa suit la méthode du Belge ou l'inverse...

Est-il questionné sur cette méthode Bielsa ? car on parle de Doria, de confiance ? mais sur cet aspect je n'ai rien lu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 02 Fév 2015, 15:06

Rocca a écrit:J'adore Bielsa, mais le fait que régulièrement, les joueurs de ses équipes soient cuits en cours de saison me fait poser quelques questions. Tactiquement il est monstrueux mais peut-être devrait il lâcher un peu de lest sur le foncier .
Je serais curieux d'avoir l'avis du préparateur physique, est-ce que c'est une préparation pour finir le championnat ? Est-ce que Bielsa suit la méthode du Belge ou l'inverse...

Est-il questionné sur cette méthode Bielsa ? car on parle de Doria, de confiance ? mais sur cet aspect je n'ai rien lu

Tu penses à quelles équipes ?

D'ailleurs pour parler de Bilbao, voici pour la 1ère saison la place à chaque journée de championnat :

Position 8 14 16 18 19 16 11 11 8 9 9 7 8 9 9 9 9 5 7 6 6 9 5 5 5 7 8 9 11 11 11 8 7 6 7 8 9 10

( Si quelqu'un peut insérer le tableau issue de cette page, car je ne sais pas le faire, ça serait plus parlant : http://en.wikipedia.org/wiki/2011%E2%80 ... bao_season )

On constate donc, afin de tordre le coup définitivement à cette légende urbaine inventé par les journalistes français, et repris en boucle par tous que :

-Bielsa ne démarre pas fort pour finir faiblement : il a démarrer de manière catastrophique
- que le pic de forme a eu lieu entre la 24eme et la 26eme journée (on y arrive bientôt pour l'OM)
- et que hormis ce pic de 3 journées, la place de l'équipe a été au alentour de la 10eme place toute l'année hormis le départ.

Je n'ai pas le tableau pour sa 2eme saison à Bilabo, mais au vue des résultats où il finit l'année par 1 seule défaite en 7 matchs, on peut une nouvelle fois dire que la théorie de "Les équipes de Bielsa explose au fur et à mesure de l'année" c'est plus au moins de la merde en boite.

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Ca pourrait être de Pierre Ménès mais c'est de Adolf Hitler.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar meknes » 02 Fév 2015, 15:10

les mensonges sur MB appellerai de la part d'un club comme Lyon, un " OL communiqué " mais nous, à l'OM on méprise :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 02 Fév 2015, 15:43

LE MESSAGER DU HOKUTO, au delà de ça, rappelons également qu'il fait une finale d'Europa League cette année-là, et qu'en Amérique du sud, il remporte 3 championnats et va jusqu'en finale de Copa Libertadores (en 6 saisons d'exercice).

C'est plutôt contradictoire avec l'usure physique récurrente constatée dans chacune de ses équipes.

D'ailleurs, ça me donne idée d'un prochain article pour Bein, si ça te tente...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2015, 17:07

il a ouvert l'entrainement au public mais lui il est pas venu :ptdr:

J'imagine la gueule de Foxonet :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 02 Fév 2015, 17:21

la fatigue, c'est clairement les joueurs de Bilbao qui en ont parlé (Laporte, Llorente...). De là à en fait à un schéma, on ne peut pas savoir vu que pour le reste c'était le plus souvent des sélections donc la fatigue sur l'année ça n'existe pas.

Que la méthode Bielsa soit éprouvante physiquement, ça paraît indéniable, en se basant sur 1/ l'exigence en terme de jeu (pressing notamment) 2/ les témoignages des joueurs de bilbao et de l'OM 3/ ce qu'on peut en apercevoir sur les vidéos des entraînement

néanmoins, nous sommes juste la SEULE équipe en France à ne jouer aucune coupe d'europe ET à avoir été éliminée des 2 coupes nationales au premier tour simultanément, on est donc l'équipe de L1 ayant joué le moins de match.

donc que bilbao soit fatigué après une saison un liga, une finale d'europa league et une finale de coupe du roi, OK, en revanche que nos branleurs se plaignent de jouer 40 matchs en 40 semaines, no way
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 02 Fév 2015, 17:24

Pancho11 a écrit:il a ouvert l'entrainement au public mais lui il est pas venu :ptdr:

Labrune et les journalistes vont réussir à le faire quitter le club.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 18:08

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Rocca a écrit:J'adore Bielsa, mais le fait que régulièrement, les joueurs de ses équipes soient cuits en cours de saison me fait poser quelques questions. Tactiquement il est monstrueux mais peut-être devrait il lâcher un peu de lest sur le foncier .

Tu penses à quelles équipes ?

D'ailleurs pour parler de Bilbao, voici pour la 1ère saison la place à chaque journée de championnat :

Position 8 14 16 18 19 16 11 11 8 9 9 7 8 9 9 9 9 5 7 6 6 9 5 5 5 7 8 9 11 11 11 8 7 6 7 8 9 10

( Si quelqu'un peut insérer le tableau issue de cette page, car je ne sais pas le faire, ça serait plus parlant : http://en.wikipedia.org/wiki/2011%E2%80 ... bao_season )

On constate donc, afin de tordre le coup définitivement à cette légende urbaine inventé par les journalistes français, et repris en boucle par tous que :

-Bielsa ne démarre pas fort pour finir faiblement : il a démarrer de manière catastrophique
- que le pic de forme a eu lieu entre la 24eme et la 26eme journée (on y arrive bientôt pour l'OM)
- et que hormis ce pic de 3 journées, la place de l'équipe a été au alentour de la 10eme place toute l'année hormis le départ.

Je n'ai pas le tableau pour sa 2eme saison à Bilabo, mais au vue des résultats où il finit l'année par 1 seule défaite en 7 matchs, on peut une nouvelle fois dire que la théorie de "Les équipes de Bielsa explose au fur et à mesure de l'année" c'est plus au moins de la merde en boite.

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Ca pourrait être de Pierre Ménès mais c'est de Adolf Hitler.

Je parlais bien de Bilbao et des ses deux saisons là-bas, et ce sont les joueurs eux mêmes qui ont parlé de cette fatigue de fin d'année, ils parlaient même d'épuisement
Avec tout le travail que tu as fait sur lui, je suis surpris que tu ne sois pas tombé sur ces déclarations
Rocca

Messagepar gaby » 02 Fév 2015, 18:11

Arno26, Rocca, que les joueurs de Bilbao témoignent d'un état de fatigue important en fin de saison, c'est une chose ; que cette fatigue ait entraîné une baisse de résultats, c'en est une autre.

Jusqu'à preuve du contraire, elle ne s'est pas fait ressentir sur le terrain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 18:13

gaby a écrit:Arno26, Rocca, que les joueurs de Bilbao témoignent d'un état de fatigue important en fin de saison, c'est une chose ; que cette fatigue ait entraîné une baisse de résultats, c'en est une autre.

Jusqu'à preuve du contraire, elle ne s'est pas fait ressentir sur le terrain.

Bah, en fait on ne sait pas trop, peut-être qu'avec plus de jus ils pourraient mieux finir la saison.
On verra avec les nôtres si ça casse ou si ça tient.
Mais je pense qu'en plus pour nos joueurs, l'effort n'est pas une quelque chose dont ils avaient l'habitude
Rocca

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 18:47

Rocca, qu'il y ait eu de la fatigue c'est logique. Quelle équipe, qui plus est quelle petite équipe qui enchaîne 60 matches, n'en éprouve pas ?
Mais ne peut clairement pas parler d'équipe archi cramée. Un team de ce calibre qui atteint des finales de coupe d'Europe et du roi sans jouer le maintien en liga, ne s'est pas effondrée.

Que nos joueurs soient un peu entamés en janvier c'est pas étonnant. Même avec des entraîneurs moins exigeants j'ai rarement eu souvenir d'un OM tonitruant en hiver.
Je remarque qu'on a peu de blessés alors que c'est généralement le symptôme 1er d'organismes éprouvés ou d'entraînement peu adaptés.
Sur le terrain je vois pas non plus des gars sur les rotules. A part Gignac qui tire la langue voire Thauvin qui a des crampes, les autres ne sont pas marqués. Et il se trouvent que les 2 mecs cités retrouvent très vite leurs jambes sur le match suivant. Donc bon...

Pour moi cette histoire de fatigue dûe à la méthode Bielsa tient du fantasme. A la limite je crains plus l'usure mentale de gars trop habitués au club med. Mais là encore, indépendamment de quelques molassons chroniques (type Payet), j'ai pas l'impression que les mecs aient lâché le coach.

On est surtout en proie à des difficultés tactiques et aux limites techniques et d'intelligence de jeu de notre effectif. C'est juste que ces carences deviennent plus visibles avec la traditionnelle fatigue de l'hiver, des adverses qui ciblent mieux nos faiblesses et les absences répétées de tel ou tel joueur important. On doit trouver une parade tactique ou risquer que les beaux jours ne reviennent pas si le manque de confiance emporte notre effectif bisounours dans une spirale trop négative.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2015, 18:57

Faut arrêter de dire que si les joueurs sont fatigués c'est des branleurs on sait pas ce qu'ils font aux entraînements on sait pas ce que ce préparateur physique leur fait faire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 19:12

gigi a écrit:Rocca, qu'il y ait eu de la fatigue c'est logique. Quelle équipe, qui plus est quelle petite équipe qui enchaîne 60 matches, n'en éprouve pas ?
Mais ne peut clairement pas parler d'équipe archi cramée. Un team de ce calibre qui atteint des finales de coupe d'Europe et du roi sans jouer le maintien en liga, ne s'est pas effondrée.

Que nos joueurs soient un peu entamés en janvier c'est pas étonnant. Même avec des entraîneurs moins exigeants j'ai rarement eu souvenir d'un OM tonitruant en hiver.
Je remarque qu'on a peu de blessés alors que c'est généralement le symptôme 1er d'organismes éprouvés ou d'entraînement peu adaptés.
Sur le terrain je vois pas non plus des gars sur les rotules. A part Gignac qui tire la langue voire Thauvin qui a des crampes, les autres ne sont pas marqués. Et il se trouvent que les 2 mecs cités retrouvent très vite leurs jambes sur le match suivant. Donc bon...

Pour moi cette histoire de fatigue dûe à la méthode Bielsa tient du fantasme. A la limite je crains plus l'usure mentale de gars trop habitués au club med. Mais là encore, indépendamment de quelques molassons chroniques (type Payet), j'ai pas l'impression que les mecs aient lâché le coach.

On est surtout en proie à des difficultés tactiques et aux limites techniques et d'intelligence de jeu de notre effectif. C'est juste que ces carences deviennent plus visibles avec la traditionnelle fatigue de l'hiver, des adverses qui ciblent mieux nos faiblesses et les absences répétées de tel ou tel joueur important. On doit trouver une parade tactique ou risquer que les beaux jours ne reviennent pas si le manque de confiance emporte notre effectif bisounours dans une spirale trop négative.

oui ils parlaient aussi d'usure mentale, mais c'est guerre mieux
Rocca

Messagepar gaby » 02 Fév 2015, 19:17

Pancho11 a écrit:Faut arrêter de dire que si les joueurs sont fatigués c'est des branleurs on sait pas ce qu'ils font aux entraînements on sait pas ce que ce préparateur physique leur fait faire.

Non mais ça va, ce n'est pas le goulag non plus.

Même si c'est un peu plus relevé que la norme, c'est surtout que nos joueurs n'ont pas le gout de l'effort. C'est pas comme si c'était de notoriété publique que nos joueurs ne sont pas des chevronnés...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 02 Fév 2015, 19:21

Rocca, je n'ai lu ce genre de déclaration sue de la part de Llorente.
Mais s'il y a d'autres joueurs qui ont parlé du fait qu'ils étaient cramé, je veux bien l'article en question svp.
Que Bielsa est exigeant ça Herrera, Laporte et beaucoup l'ont dit.
En ce qui concerne le fait d'être cramé, je n'ai vu que Llorente.

Le tableau des places que j'ai mise prouve le contraire en terme de résultats, et en terme de jeu ils n'ont pas tapé manchester en début mais bien en milieu fin d'année.

Llorente était surtout vénère d'avoir mangé 1 an de banc. Le gars a pris fois 38 la sanction de Payet.
Il peut donc dire qu'ils étaient cramé s'il veut mais lui en tous cas ne devait pas beaucoup l'être au vue de son faible temps de jeu.

Quand tu veux tuer ton chien, tu dis a tout le monde qu'il a la rage.
C'est ce que font les médias français pour tout ceux qui dont plus compétant qu'eux.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2015, 19:27

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut arrêter de dire que si les joueurs sont fatigués c'est des branleurs on sait pas ce qu'ils font aux entraînements on sait pas ce que ce préparateur physique leur fait faire.

Non mais ça va, ce n'est pas le goulag non plus.

Même si c'est un peu plus relevé que la norme, c'est surtout que nos joueurs n'ont pas le gout de l'effort. C'est pas comme si c'était de notoriété publique que nos joueurs ne sont pas des chevronnés...

Ça t'en sais rien.

Si c'est L'OM dose ca peut compliquer les choses. Je dis pas que c?est le cas mais il y a quand même de quoi se poser des questions quand tu vois les 6 premiers mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 02 Fév 2015, 22:18

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 03 Fév 2015, 00:53

jeanfred a écrit:
Pancho11 a écrit:il a ouvert l'entrainement au public mais lui il est pas venu :ptdr:

Labrune et les journalistes vont réussir à le faire quitter le club.

on t'a déjà dit que Foxonet est une femme enfin voyons... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 03 Fév 2015, 08:07

randoulou a écrit:Objectivo Partido :cretin:

https://www.dailymotion.com/video/k31Nkxg2c1745Wa1Tlp

Bielsa qui claque la bise à Mendy :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin