Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar fourcroy » 31 Jan 2015, 14:03

Encore un grand merci à Pretender. :prosterne:

La leçon de philo dans un français un peu particulier n'est pas toujours facile à suivre, mais ça fait partie du charme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 31 Jan 2015, 14:17

fourcroy, Pierre Weill est un cros gon, le seul gars qui soit audible sur le fond dans les "experts" d'Inter c'est Bernard Maris... ah ouais, c'est vrai :(

edit : toute courtoisie ne devant pas s'oublier, je me joins à toi ; merci pretender pour ton taf. Surtout que ces derniers temps tu te laissais aller :roll:

Spoiler: montrer
:cretin: :wink:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 31 Jan 2015, 15:31

courbis:

Palmarès d'entraîneur[modifier | modifier le code]
Vainqueur de la Coupe d'Algérie : 2013 avec l'USM Alger
Vainqueur de la Coupe de l'UAFA : 2013 avec l'USM Alger
Vice-champion de France de L2 : 2009 avec Montpellier HSC
Champion de France de D2 : 2002 avec l'AC Ajaccio
Vice-champion de France de D1 : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 avec les Girondins de Bordeaux

3 titres, champion de D2 coupe d'Algérie et une coupe Afrique des clubs, secondaire

What else ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 31 Jan 2015, 19:59

Rocca a écrit:courbis:

Palmarès d'entraîneur[modifier | modifier le code]
Vainqueur de la Coupe d'Algérie : 2013 avec l'USM Alger
Vainqueur de la Coupe de l'UAFA : 2013 avec l'USM Alger
Vice-champion de France de L2 : 2009 avec Montpellier HSC
Champion de France de D2 : 2002 avec l'AC Ajaccio
Vice-champion de France de D1 : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 avec les Girondins de Bordeaux

3 titres, champion de D2 coupe d'Algérie et une coupe Afrique des clubs, secondaire

What else ?

Tous les journaleux disent la même chose pour Bielsa.
Courbis son seul vrai echec c'est de ne pas avoir été champion avec l'OM (même si on sait tous dans quelles conditions on perd ce titre).
Lui rapprocher de ne pas avoir eu de titre Ajaccio, Montpellier, Lens, Bordeaux, Alger, Endoume etc... ça n'a aucun sens.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 20:36

LE MESSAGER DU HOKUTO, à mon avis c'est pas un reproche de Rocca mais une manière de dire qu'un coach assez commun n'a pas vraiment les armes pour se comparer à un cador comme Mourinho.

Courbis a justement raté le coche avec l'OM. Non seulement il gagne rien (désolé mais le titre on le perd tout seul) mais il laisse un chantier sportif sans parler des magouilles.
S'il avait fait la moitié du job que Mourinho a fait à Porto ou Wenger à l'ASM, il serait peut être dans un club phare aujourd'hui.
Ce mec est juste un coach bricoleur qui n'a pas le niveau d'un manager. Il doit accepter son rang au lieu de rager. Il y a pire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 31 Jan 2015, 21:22

gigi a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, à mon avis c'est pas un reproche de Rocca mais une manière de dire qu'un coach assez commun n'a pas vraiment les armes pour se comparer à un cador comme Mourinho.

Courbis a justement raté le coche avec l'OM. Non seulement il gagne rien (désolé mais le titre on le perd tout seul) mais il laisse un chantier sportif sans parler des magouilles.
S'il avait fait la moitié du job que Mourinho a fait à Porto ou Wenger à l'ASM, il serait peut être dans un club phare aujourd'hui.
Ce mec est juste un coach bricoleur qui n'a pas le niveau d'un manager. Il doit accepter son rang au lieu de rager. Il y a pire.

Si Rocca a voulu dire cela, je suis d'accord avec lui alors.

Personnellement j'aime beaucoup Courbis et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a dit récemment.
D'ailleurs pour moi, je n'ai pas entendu spécialement de critique contre l'OM ou Bielsa (on voit clairement qu'il a de la tendresse pour lui) mais pour le niveau du championnat : il sous entend quand même fortement qu'avoir 41 points à la trêve ce n'est plus un exploit puisqu'il y a quasiment 50 points en jeu contres des équipes d'un niveau pitoyable.
On le sait tous mais le niveau du championnat à énormément baissé.
Il n'y a qu'à regarder le classement des buteurs :
en 93, à plus de 10 buts on trouve : Boksic, Klinsmann,Weah,Vollet, Djorkaeff, Ouedec, Burruchaga, Zidane,N'Doram, LeBoeuf etc... Même une petite équipe de milieu de tableau comme Caen avait la pire Gravelaine/paille qui pesait 29buts à eux deux ! Ma ville natale du Havre finissait cette année-là 15eme avec la pire Tiéhi (14buts/Gourouli(9buts).
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 22:53

LE MESSAGER DU HOKUTO, tu es havrais toi aussi? Tu ne peux que quelqu'un de bien 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 31 Jan 2015, 22:59

Herpès Léonard a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, tu es havrais toi aussi? Tu ne peux que quelqu'un de bien 8)

Tu habites au Havre aussi ? :D
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 23:01

Va-t-on assister au premier mariage pour tous du forum ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 23:02

LE MESSAGER DU HOKUTO, oui je suis du Havre :wink:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 23:59

gaby a écrit:Va-t-on assister au premier mariage pour tous du forum ? :mrgreen:

va falloir que tu te dépacses d'avec le MESSENGER d'abord. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 01 Fév 2015, 00:03

LE MESSAGER DU HOKUTO, oui , j'ai vraiment envie que Courbis ferme sa gueule, il donne des leçons mais il n'a rien prouvé, et si il avait été bon, il aurait coaché des bons clubs après l'OM.
C'est un coach sympathique pour club de seconde zone
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 01 Fév 2015, 00:03

peezee, impossible, il a de trop bons goûts musicaux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Fév 2015, 00:44

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
gigi a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, à mon avis c'est pas un reproche de Rocca mais une manière de dire qu'un coach assez commun n'a pas vraiment les armes pour se comparer à un cador comme Mourinho.

Si Rocca a voulu dire cela, je suis d'accord avec lui alors.

Personnellement j'aime beaucoup Courbis et je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a dit récemment.
D'ailleurs pour moi, je n'ai pas entendu spécialement de critique contre l'OM ou Bielsa (on voit clairement qu'il a de la tendresse pour lui) mais pour le niveau du championnat : il sous entend quand même fortement qu'avoir 41 points à la trêve ce n'est plus un exploit puisqu'il y a quasiment 50 points en jeu contres des équipes d'un niveau pitoyable.
On le sait tous mais le niveau du championnat à énormément baissé.
Il n'y a qu'à regarder le classement des buteurs :
en 93, à plus de 10 buts on trouve : Boksic, Klinsmann,Weah,Vollet, Djorkaeff, Ouedec, Burruchaga, Zidane,N'Doram, LeBoeuf etc... Même une petite équipe de milieu de tableau comme Caen avait la pire Gravelaine/paille qui pesait 29buts à eux deux ! Ma ville natale du Havre finissait cette année-là 15eme avec la pire Tiéhi (14buts/Gourouli(9buts).

Sur Bielsa, Courbis me fait plutôt l'effet d'un jaloux qui se montre conscendant voire obséquieux pour faire passer son message de rageux sans en avoir l'apparence.
C'est un peu comme sa traditionnelle fausse modestie dans les débats "j'ai peut être tord mais j'ai peut être raison aussi !". Tu sens très bien que le mec est autant sûr de son fait qu'un Riolo obtu.

Indépendamment de ça et de ses magouilles je le trouve sympathique comme le dit Rocca.
C'est un bon analyste doublé d'un bon communiquant qui sait clasher sans montrer les dents. Et j'ai longtemps apprécié son côté joueur de poker voire d'échecs. Mais il se cantonne à cogiter sur un coup. C'est pas le genre à en avoir 3 d'avance. Du moins avec succès. Et ses coups de poker nous ont coûté cher. J'ai jamais avalé son turn over des gardiens en 99 ni le départ surprise de Blanc. On peut pas dire qu'il soit très rigoureux non plus (niveau prépa, qualité du staff, relations avec les joueurs). C'est ce genre de détails qui te font perdre des titres voire pire (l'âme d'une équipe, la ligne directrice d'un projet).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 12:15

En parlant de Courbis, je l'ai trouvé en mauvais état, mauvaise mine, amaigri etc. à sa conf de presse hier soir. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:27

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 01 Fév 2015, 16:45

fourcroy, merci à toi comme à Magneto :wink:
Pour cet entretien, les formules ne sont pas évidentes à relater de base en version originale et à traduire, c'est encore moins évident.

En +, et venant de ma part ça me fait sourire que rien que de l'écrire, Marcelo aime à faire des digressions et terminer ses idées jusqu'au bout en veillant à les réexpliquer plusieurs fois sans que l'on ne l'interrompe, et de telle manière aussi à ce qu'il perde une certaine partie de son auditoire, de manière involontaire mais aussi parfois volontaire. J'aime 8) :fier: .

Même si à traduire, c'est moins un plaisir certes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koni » 01 Fév 2015, 23:47

Je viens de lire l'article de so foot que j'ai choppé ici, un gros big up =D>
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gaby » 02 Fév 2015, 09:55

Très bon, encore.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Fév 2015, 10:31

Un peu HS mais j'avais réussi à mettre la main sur leur hors-série spécial tactique, une tuerie.
L'interview de Sacchi, qui doit faire au moins 10 pages, est exceptionnelle.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin