Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 30 Jan 2015, 23:31

Moi je n'ai jamais compris, ou plutôt si, j'ai trop bien compris pourquoi ces journaleux demandaient autant leur avis à des tocards comme Courbis compte tenu de ce qu'il a fait dans sa carrière, à savoir assez peu de choses, mais qu'il est toujours l'un des premiers à la ramener. La mauvaise caricature du marseillais avec sa gouaille à la con, tout ça parce qu'il est un bon client qui n'en a pas beaucoup dans le cerveau.

À tout jamais il devrait la fermer compte tenu de son passif.

Et puis la ramener sur Bielsa et sur le Mou, franchement venant de sa part, si c'est pas pathétique.

Comme si Anigo apprenait la tactique à Sacchi :ptdr:

Qu'il aille se faire enculer profond le Rolland avec son palmarès minable avec un Om de furieux en 99.
T'as toujours les clés de la caisse des toulonnais et tu te gaves toujours autant sur les transferts ? Bizarrement y'a dégun pour le ramener sur terre, triste. Ce genre de cons n'a pas de limites.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 31 Jan 2015, 02:48

Me suis donc permis de relater la dernière conf contre Evian. La voici :

Spoiler: montrer
Information
- Juste avant de commencer, Fabrice, vous pouvez transmettre, au nom de tous les journalistes, on voulait, au nom de tous les journalistes, féliciter Monsieur Bielsa et l'OM parce qu'on fête aujourd'hui le troisième mois consécutif à huis clos. C'est un record dans le championnat de France donc félicitations !

Cela vous plairait de voir l'entraînement d'aujourd'hui ? Et cela éviterait votre déception ?

- On aimerait le faire toutes les semaines.

Oui, mais...
J'aimerais vous dire deux choses brièvement. A Bilbao, où j'ai exercé pour la dernière fois avant de rejoindre l'OM, où j'ai travaillé durant deux ans, il n'y a jamais eu d'entraînements fermés au public, ce qui témoigne de ma position envers le travail que vous faites. Mais j'aimerais aussi que vous compreniez que vous bénéficiez de suffisamment d'informations pour pouvoir interpréter ce qu'il se fait durant les entraînements.

La vérité est que ce qui se déroule durant les entraînements ne vous intéresse pas. Mais ce qui vous intéresse est de voir si vous pouvez observer les débuts d'un conflit pour l'amplifier, car le contenu des entraînements ne vous intéresse pas. Donc je vais faire le nécessaire pour que vous puissiez voir un entraînement par semaine.

Je vais vous raconter une brève expérience personnelle. Quand je travaillais au Chili, il m'a été fait la même demande. On m'a demandé cela car [les journalistes] souhaitaient s'informer sur le contenu de l'entraînement. C'est quelque chose qui n'est pas vrai [ici]. Parce que vous, cela ne vous intéresse pas de voir ce qu'il se passe durant les entraînements et de le mettre en relation avec le contenu des matchs. Il est très utile que le public sache que vous, vous souhaitez voir les entraînements afin d'observer s'il y a un petit conflit pour pouvoir l'amplifier. Ce n'est pas un jugement, cela fait trente ans que je suis en contact avec les médias, et je sais parfaitement comment ils fonctionnent.

- Le public aussi Monsieur Bielsa...

Mais pardon, pardon, pardon.



- M.B. : Qu'a dit ce Monsieur ? (à Fabrice Olszewski)

Fabrice Olszewski : Que c'était aussi une demande du public qui ne pouvait pas non plus assister aux entraînements.

Le public a une relation différente à propos des entraînements en comparaison de celle que vous vous avez. Car eux, ils veulent toucher ou approcher leurs idoles. Le problème, je vais le résoudre. Mais je vais le résoudre seulement pour ne pas qu'il s'amplifie. Et non, parce que vous, vous le méritez. Parce que vous, vous avez à portée de main les vidéos des entraînements et ce dont vous avez besoin.

- Nous ne pouvons les utiliser.

Non, c'est vrai ?

- Nous ne pouvons les utiliser.

Ah, ok.

- C'est très important pour nous.

Vous avez raison, je n'avais pas connaissance de ce détail. Je vous en remercie. De toutes manières, à partir de la semaine prochaine, le problème va être résolu. Pour vous et pour le public, suivant mes dispositions. Qui ne sont pas les seules bien sûr, car je ne suis pas le propriétaire du club.

Lors des entraînements d'une équipe, il y a toujours des petites altercations entre les joueurs et le staff technique, et si vous, vous observiez cela, nous ne pourrions parler librement. Parce que les effets d'une nécessaire dispute [à un meilleur fonctionnement de l'équipe] seraient annihilés/remis en cause par la répercussion que celle-ci pourrait avoir si vous étiez présents.


Pourquoi doit-il y avoir des différences de vues et des disputes qui sont nécessaires ? Parce que le travail des joueurs demande des efforts à 200 pulsations/minute, et que cela génère toujours des conflits. Mais celles-ci sont indispensables. C'est pour cela que nous évitons la présence de spectateurs. Si vous, vous étiez en capacité de le comprendre, vous partageriez mon point de vue.


Je vais vous raconter une autre histoire afin que le public sache que pour vous, ce sont les seules répercussions qui vous importent et non le contenu des entraînements.

Au Chili, on m'a demandé la même chose. J'ai accédé à cette demande. Je suis allé à l'entraînement, et ceci, sans une prothèse dentaire que j'utilisais normalement, qui laissait l'avant de ma bouche sans une dent. Bien sûr, le jour qui a suivi, tous les médias ont commenté l'entraînement en fonction de ma bouche. Et ils n'ont fait aucun commentaire des exercices qu'ils avaient vus. Donc vous voyez, il n'y a jamais de commentaires dans les médias sur le contenu des entraînements.





- André de Rocca : On voudrait juste rappeler à Monsieur Bielsa, avec tout le respect que nous lui devons, qu'il n'a pas le droit de dire aujourd'hui que les entraînements ne nous intéressent pas, et que nous cherchons dans les entraînements que quelque chose qui pourrait nuire à l'équipe. Ca, ce n'est pas acceptable.

Pour que ce que vous dites, je puisse le considérer comme vrai, - et je ne souhaite que ce que vous dites soit vrai -, il faudrait prendre tout ce qui est publié sur le football durant une semaine et évaluer le pourcentage dans ces médias de ce qui se réfère aux entraînements et à leurs contenus, et rapporter cela avec le contenu des matchs. Et ce pourcentage n'est jamais supérieur à 3 ou 5 %. Comme moi, je suis très intéressé par l'entraînement, je lis les articles et je n'ai jamais trouvé un article où il y avait une corrélation entre ce qu'on fait pendant les entraînements et ce qu'il se passe en matchs.

- Et pour cause ! Ils [Les entraînements] ne sont jamais ouverts. Et pour cause ! (rires)
- Monsieur Bielsa, pour revenir là-dessus, quand vous nous avez ouverts, ce n'était que des décrassages, que des décrassages. On n'a jamais vu finalement une séance ici donc attendez avant de juger s'il vous plaît.

Non, non, moi j'ai trente ans d'expérience (Fabrice Olszewski) avec les médias.

M.B. : - Non non, pas d'expérience, non. [Mais trente ans] de relation.

Les entraîneurs comme les journalistes ont une manière de se comporter universelle. Et je sais ce que je dis. Et de la même manière, je reconnais, dans la manière de se comporter qu'ont les gens qui font le même métier [que moi], qu'il y a beaucoup de spéculations qui sont dangereuses, et j'espère que vous pourriez décrire cela face à moi, de la même manière que moi je suis en train de le faire devant vous.


Moi, la seule chose qui m'intéresse est que le public soit plus cultivé. Et le journalisme a seulement enseigné au public,j de manière générale évidemment, [et, même si] bien sûr, il y a des personnes sages au sein de la profession des journalistes, et que je lis de manière hebdomadaire afin de pouvoir me tenir averti, je pourrais faire une liste de dix pays avec dix grandes plumes en leur sein. Je parle là d'un groupe de personnes qui, de manière hebdomadaire, publient les meilleures notes des comptes-rendus de matchs. Et moi, à ce niveau-là, j'ai en connaissance la France et l'Argentine.

Ce sont justement ces grands journalistes qui disent que les médias de manière collective enseignent seulement au public de la géométrie. 4-3-1-2, 4-4-2, 3-4-1-2, sont des schémas tactiques qui n'ont pas besoin d'être expliqués davantage que les numéros auxquels ils font allusion. Mais, pour résumer, à partir de la semaine prochaine, tout ce qui est fonction de moi sera résolu de telle sorte à ce que vous puissiez assister aux entraînements. Je vous remercie pour m'avoir applaudi lorsque je suis arrivé et je remercie Monsieur de m'avoir expliqué le fait que vous ne receviez pas les images des entraînements.






- Monsieur Bielsa, on pourra faire un point sur l'effectif, sur le groupe ? Et sur la présence ou pas de Romain Alessandrini samedi face à Evian, s'il vous plaît.

Oui, l'équipe sera Mandanda, Brice [Dja Djédjé], Fanni, Morel, Mendy, Romao, Imbula, Payet, Thauvin, Gignac et Alessandrini.

- A quel moment espérez-vous récupérer Nicolas Nkoulou ?

En aucune manière, ce week-end.

- Quel est l'état d'Abdel[aziz] Barrada ?

Il n'est pas disponible.





- Est-ce que vous avez le sentiment d'être trop prévisible désormais ? C'est ce que pouvait dire Aleixys Romao à La Provence cette semaine, que les équipes savent comment vous jouez et ça vous oblige peut-être à aménager votre schéma tactique ?

Oui, c'est exactement ça.

- Et du coup, comment faire pour remédier à cela ?

Non ce n'est pas une situation qu'on peut modifier parce qu'elle ne dépend pas de nous. Lorsqu'un adversaire cède le terrain, ne prend pas en compte les minutes de jeu et cède le ballon à l'équipe adversaire, c'est la façon de jouer qu'ils ont choisi afin de nous neutraliser. C'est absolument légitime, absolument respectable, et c'est tout à fait dans son droit.

Par exemple, la dernière fois que nous avons joué à domicile, nous avons été surpris du faible de nombre de kilomètres que nous avons couru. Et on a regardé pourquoi, et ceci était lié à la nette diminution du temps de jeu [de possession du ballon]. C'est-à-dire que tout ballon qui entre dans notre moitié de terrain amène à un arrêt de jeu qui est considéré par un adversaire de la même manière qu'un coup de pied arrêté. Ce qui se passait normalement dans les vingt-cinq/trente derniers mètres de terrain, se produit dorénavant à cinquante mètres du but adverse. Il en est ainsi de toute l'action qui se déroule lorsque l'adversaire doit faire un coup de pied arrêté vers notre but.

L'autre situation, tout aussi caractéristique de cet état, survient lorsque, pour la majorité des coups de pied arrêtés frappés dans le camp adverse, le coup de pied/dégagement est direct du gardien adverse vers notre but. Donc, dans les grandes lignes, ceci signifie... , et sans que cela ne soit une critique du jeu adverse.

C'est seulement une description d'une situation légitime et réglementaire, - je ne voudrais en aucun cas que cela soit considéré comme une critique ou un reproche aux personnes visées -.


Donc, comme le Monsieur se demandait comment résoudre cette situation, un chemin possible serait de faire la même chose. Jouer dans notre camp, mettre à chaque position le joueur le plus défensif possible, jouer de longs ballons, prendre le ballon au rebond ou le deuxième ballon, et transformer le match en une bataille où le plus important consiste à prendre le ballon à l'adversaire, mais, ceci, pour redonner le ballon à l'adversaire, car l'unique tâche de l'équipe consisterait seulement à prendre le ballon à l'adversaire. [Et ainsi] jouer la contre-attaque, réduire les espaces pour défendre et agrandir ces espaces pour attaquer. C'est le seul chemin qui existe comme antidote.


Moi, comme n'importe quel entraîneur, j'aime défendre dans des espaces réduits et attaquer dans de grands espaces. Mais, quand on perçoit le football avec grandeur et qu'on étudie l'équipe qu'on dirige, et surtout, lorsqu'on a de meilleurs joueurs que l'adversaire, de mon point de vue, on se doit d'adopter une attitude plus généreuse, et davantage liée à la beauté du jeu. C'est pour cela qu'on va continuer de tenter d'améliorer notre capacité à défendre dans de grands espaces, et d'attaquer dans des espaces plus réduits. C'est ce que font toutes les grandes équipes du monde.


Parce que, sinon, pour faire le contraire, il faut avoir en face de nous une équipe généreuse. Et cette situation ne se produit pas. Et je vous demande, s'il vous plaît, s'il est possible que vous mettiez en avant le fait que je ne critique pas une manière de jouer qui est réglementaire et qui ne relève pas d'un piège, mais qui consiste seulement en une stratégie. Et cela n'arrive pas dans tous les cas non plus. Et aussi, dans certains moments de la première mi-temps contre Nice, l'adversaire a essayé de nous empêcher de jouer, vous en avez ici l'exemple. La première mi-temps contre Nice, nous avons bien joué, on pourrait dire mieux que l'adversaire. Et on aurait pu réussir à transformer cette différence au tableau d'affichage mais nous n'y sommes pas parvenu. L'adversaire a essayé de nous empêcher de débuter nos actions de l'arrière, cela veut dire qu'il a commencé à défendre dans notre propre camp. Cette attitude de l'adversaire nous a permis de développer notre meilleur jeu. En deuxième mi-temps, comme ils ont inscrit un but très tôt et qu'ils ont joué avec un joueur en moins, ils ont défendu à neuf joueurs dans les trente derniers mètres de leur camp. Et ceci nous a conduit à moins bien jouer.




- Monsieur Bielsa, est-ce que pour vous, il y a une explication importante au fait que vous gagnez à domicile en ce moment, et que vous perdiez à l'extérieur ? Est-ce que c'est un hasard, est-ce que vous avez déjà connu cette situation dans votre carrière, est-ce lié à un blocage éventuel à l'extérieur ? Que pourriez-vous nous dire là-dessus ?

La seule chose pour laquelle on est tous capables de donner notre opinion se rapporte au fait de savoir si l'équipe joue de manière différente à domicile qu'à l'extérieur. De mon point de vue, on joue de la même manière. Et comme j'essaye toujours de trouver les explications dans le jeu, je ne trouve pas d'argument qui explique cette différence.


Quand on analyse, on n'analyse pas ce qu'on mérite mais ce qu'on obtient réellement. [Mais] le centre de l'analyse [devrait] se rapporter à ce que chaque équipe a méritée et non à ce que chaque équipe a réussie à obtenir*. Et ceci, tel que je le présente ici, peut paraître critiquable, mais pour moi, c'est indiscutable. Et si vous pensez d'une manière différente, ceci est sujet à polémique, parce que selon que l'on soit pragmatique ou que l'on considère les choses de manière utilitariste, il y a beaucoup de choses qui amènent à penser que la seule chose qui est importante est ce qu'on arrive réellement à obtenir. Ceci est vrai, si l'on situe les choses de manière numérique ou mathématique.

Mais pas s'il y a une intention d'analyse. Parce que ce qu'on arrive à obtenir est seulement plus important que ce qu'on mérite lorsqu'on compare la qualité et la quantité. Quand deux équipes méritent toutes deux de manière égale, il est alors mieux de considérer celui qui obtient les choses que celui qui mérite. Mais pour celui qui réussit à avoir un résultat favorable, par le hasard ou du fait de conditions imprévues, dans ce cas, il est alors mieux de prêter attention à celui qui mérite qu'à celui qui a eu ce résultat.





- Monsieur Bielsa, au-delà des remontrances qui ont été formulées au début de cette conférence de presse, avez-vous l'impression que la presse doute de vous, de vos valeurs d'entraîneur, de votre efficacité ?

J'ai une vision des médias et vous aussi. La qualité de la société moderne démontre de manière immédiate les effets des médias. Les gens sont toujours plus présentés de manière négative, et les valeurs qui nous sont chères sont de plus en plus perçues comme mauvaises moralement. Et ceci est une chose commune qui touche tous les pans de la société. N'importe qui d'entre nous qui serait assis à la terrasse d'un café serait d'accord avec ça.


Les entraîneurs transforment le football en quelque chose de pire, et les journalistes aussi. Il n'y a aucun doute que les choses aillent dans ce sens, non ? Si l'on détermine la qualité d'une activité, en considérant d'autres angles de vues, on peut se poser la question de savoir de savoir qui est responsable de cela : le public ?

Le public a été éduqué au triomphe, et il agit en fonction de l'éducation qu'il a reçu. Si l'on demandait à tous les gens présents dans cette salle, si la seule chose qui est importante est de gagner, tout le monde dirait que oui, c'est vrai. Il y a une donnée qui permet de comprendre cette équation, l'être humain contemporain. La majeure partie du temps qu'il passe au contact de ce qui lui permet de recevoir des idées, il le fait en étant en relation avec les médias. Beaucoup plus qu'avec n'importe quelle autre structure éducative. Je ne me réfère non aux gens qui sont privilégiés mais à la majeure partie des personnes. C'est pour cette raison que la question que vous m'avez posé, vous pouviez y répondre sans me consulter.

(rires)




- En ce moment, André-Pierre Gignac arrive moins à marquer qu'en début de saison. Comment le sentez-vous, comment vous pouvez le relancer, lui faire retrouver le chemin de la réussite ?

Gignac inscrit ses buts lui-même et grâce à l'équipe. Et grâce à la gestion de l'équipe. Quand le niveau de gestion de l'équipe diminue, la production du buteur diminue aussi.

- Vous ne le sentez ni frustré, ni en doute ?

Non. On ne peut pas perdre de vue que lui a assumé avec beaucoup de générosité des positions de jeu qui n'étaient pas idéales pour lui. Et à ces positions, il savait qu'il allait moins bien jouer mais ceci, pour le bien de l'équipe. Là, il y a des minutes de jeu qui l'éloignent de son poste habituel, mais lui assume cela d'une manière propre à celle des leaders. Qui consiste à ne pas être intéressé par ce qui est important pour eux, mais il préfère répondre aux besoins du collectif. Et c'est ce que j'admire en Gignac.




- Un mot sur Evian peut-être, que pensez-vous de cette équipe ?

C'est une équipe qui a les suites de victoire et de défaites qui sont les pires du championnat. Mais ils ont justement réussi à obtenir des séries de victoire et de défaite. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas oublier la valeur de l'adversaire.

- Monsieur Bielsa, c'est la pire défense de Ligue 1. C'est l'équipe qui a encaissé le plus de buts. Est-ce que vous en tenez compte et est-ce que cela peut justement permettre aux joueurs à vocation offensive de retrouver de la confiance ?

Nous, normalement, on a au moins dix occasions de but par match. Et ceci est normalement suffisament pour essayer de gagner n'importe quel match. Nous, nous dépendons pour attaquer, beaucoup plus de ce qu'on arrive à faire, que des erreurs de l'adversaire. Cette semaine, pour mettre des données sur ma propre mémoire, j'ai vu tous les buts et toutes les occasions de buts que s'est procuré notre équipe. Et ce qui se produit l'est très peu par les situations que l'adversaire nous facilite. Si vous regardez beaucoup de buts [de l'équipe] les uns après les autres, dans leur intégralité, une des manières de les classer consiste à voir ce qui relève de notre mérite propre sur ses buts ou des erreurs offertes par l'adversaire. Et dans notre cas, pour ce qui nous concerne, on dépend plus des occasions de buts que l'on se crée que des erreurs de l'adversaire.




- Vous avez beaucoup d'occasions mais peu de tirs cadrés en fait. En tout cas, ce sont les chiffres des derniers matchs. Est-ce là votre problème essentiel ? Vous vous créez moins de vraies occasions, réelles, que lors de la première partie [de championnat] ?

Je ne crois qu'il n'y aucune manière de corriger cela. Cela fait très longtemps que je réfléchis à cette problématique. Le joueur de première division normalement arrive dans l'élite comme produit d'une grande richesse technique. Mais il est très différent de tirer au but que d'être en position de tirer au but. Les joueurs de première division arrivent bien à tirer au but, de manière générale bien sûr, mais ce qu'ils ne parviennent pas à faire est d'être en bonne position pour utiliser le geste technique. Donc, ce que l'on peut faire, est de travailler pour pouvoir être en bonne condition de tirer au but, plutôt que de travailler le tir final en lui-même.

Un autre aspect très commun réside aussi dans le fait que le penalty que l'on ne manque pas durant l'entraînement, on le loupe durant le match. Et il est aussi très habituel que vous répétiez une action de concrétisation de but cinq fois durant l'entraînement, et que lors des deuxième ou troisième tentatives, l'action se termine de manière positive. Mais durant le match, en aucun cas, nous n'arrivons à avoir trois actions identiques. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question.

- Je voulais juste que vous m'expliquiez ce qui manque. C'est-à-dire d'avoir des occasions vraiment plus franches. Est-ce ce qu'il manque aujourd'hui ?

Oui oui, j'ai très bien compris la question. Je n'ai pas ce point de vue quant à votre interprétation mais peut-être est-ce vous qui avez raison. Excepté le match contre Montpellier, je n'ai pas observé de grandes différences entre l'équipe qui aujourd'hui ne gagne pas en comparaison de l'équipe qui gagnait avec assiduité. Donc j'essaye de faire qu'elle se ressemble et dans cette recherche, il y a parfois un point négatif. Je ne veux pas seulement qu'on ne gagne pas, car il n'y a pas de réponse à nos mérites. Ceci signifie qu'avant il y avait et que maintenant, il n'y a plus. La seule chose qui a changé, c'est qu'avant, on arrivait à trouver ce que l'on cherchait et que maintenant, le destin fait qu'on ne trouve pas ce que l'on cherche. Donc ceci est une position qui maintient l'espoir et aussi l'estime de soi. Mais parfois, on perd de la clarté et une de possibilités tient dans ce que vous dites. Que peut-être les situations sont quantitativement les mêmes, mais moins franches.





- Monsieur Bielsa, à Evian, il y a un joueur qui appartient à l'Olympique de Marseille, Moudou Sougou. Est-ce que vous suivez plus particulièrement l'itinéraire des joueurs qui appartiennent encore à l'OM ou sont prêtés dans les autres clubs, et est-ce que vous vous projetez sur l'avenir avec eux ?

Moi j'agis, comme j'ai dit précédemment. Je suis les moins de 17 ans, les moins de 19 ans, la CFA2, l'équipe première et les joueurs qui appartiennent à Marseille, et je le fais parce que cela fait partie de mes tâches professionnelles. Je voudrais vous commenter quelque chose, qui est du même style que le thème dentaire dont je vous ai parlé précédemment.

A chaque fois que je viens à une conférence de presse, j'imagine les possibles sujets pour lesquels je vais être interrogé, et j'essaye de me mettre dans la peau, dans certaines phrases, de quelqu'un de capable et de reconnu, qui aurait à répondre à des thèmes potentiels. Bien sûr, ce n'est pas une phrase de moi, c'est une phrase de quelqu'un qui a pensé à cette activité, et qui en a donné des conclusions intéressantes, et j'essaye d'y penser à chaque fois dans une des réponses. Et cela n'a jamais fait partie d'un des gros titres. Et cela n'a jamais été utilisé comme axe de commentaire d'une conférence de presse. Ce qui veut dire qu'on n'a très peu d'intérêt de mettre dans l'interprétation qu'on fait des faits les meilleures idées, qui nous sont présentés plus solidement que celles que nous développons nous-mêmes.

- Vous confirmez votre proposition de tout à l'heure, nous pouvons venir voir l'entraînement du jour ?

Je vous demande de me permettre ce petit écart. J'ai eu une sphère d'influence, et une capacité de prendre des décisions, mais je ne veux pas passer outre et agir de manière autoritaire. Je vais faire en sorte de demander qu'à partir de la semaine prochaine, on désigne un jour où vous pourriez voir la totalité de l'entraînement. Et je vais voir cela avec l'institution car si je ne le fais pas, ce serait outrepasser mes pouvoirs. Je ne sais pas si ma position vous paraît logique.


* Une petite étoile car je ne sais pas si j'ai bien interprété à ce moment les propos de son auteur. :(
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 31 Jan 2015, 04:49

Merci mec !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar IceCold » 31 Jan 2015, 09:12

Je me mets dans la peau d'un journaliste consciencieux et amoureux du ballon qui aurait pu se trouver là durant mise en scène avec applaudissements ironiques, je pense au malaise qu'il aurait pu vivre de faire partie de la même caste que les autres.
Heureusement, ce n'est qu'une supposition sans risque, il n'y a pas un seul de ces tocards pour rattraper l'autre. Qu'ils crèvent la bouche ouverte, eux, ainsi que leurs ambitions, leurs buzz, et même leurs lecteurs.

Avoir un mec comme Bielsa face à toi et ne savoir en profiter que pour lui dégueuler au visage tes petites rancœurs, j'en ai la nausée.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14336
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar fourcroy » 31 Jan 2015, 09:20

IceCold, c'est le fonctionnement habituel des journalistes. Personne n'a une idée aussi basse du journalisme que les journalistes eux-mêmes.

Ce matin, j'écoutais au réveil Inter, où un pauvre type du nom de Pierre Weill recevait un député UMP, Frédéric Lefebvre, à propos de la loi Macron. Lefebvre expliquait que c'était une loi qui allait selon lui dans le bon sens et qu'il allait la voter, mais que sur certains points, il avait fait part de son désaccord à Macron en lui suggérant de la modifier en tel sens, arguments de fond à l'appui. Il parlait d'opposition constructive, de dialogue politique sur un sujet essentiel. Et le connard en face lui a posé dix fois les mêmes questions sur Sarkozy et sa critique de l'union nationale, sur 2017, sur le retour de Sarkozy. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 09:41

Un grand merci pretender, as usual. =D>

J'ai pas encore tout lu, mais for the life of me je capte pas que LaBURNE, notre grand "communiquant" maniganceur, accessoirement *président* de ce club aux dernières nouvelles, n'intervienne pas après une telle conf de presse qui clairement remet en cause une décision du club et de Bielsa de fermer les entraînements. Bielsa clashe avec les journaleux et essaie de défendre sa cause et celle du club pendant que lui se branle les cou*lles tranquille au chaud.

C'est juste plus possible. :evil:

Y'aurait moyen que qq'un lui fasse une attaque personnelle pour qu'il sorte de son silence/bunker ce sale arriviste ?

Bon sinon hier m'est venu l'idée de créer un topac "Médias français", je crois qu'il va falloir àmant donné pouvoir vomir notre mépris sur cette profession tombée dans le caniveau (pardon aux caniveaux).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 31 Jan 2015, 09:52

Merci à vous :respect:

Pour ma part, à cette période-là de la saison, je suis encore plus consterné par le niveau des questions, de manière générale. Affligeantes sont la plupart des questions ouvertes et les pensées de ces journalistes-là.

Je me mets dans la peau de Bielsa, je me dis que j'ai en face de moi des tanches qui ne comprennent rien, et qui rigolent alors qu'ils sont abrutis. Bielsa n'arrête pas de leur lancer des piques cyniques et ils ne captent même pas son humour et les finesses qu'il y a derrière dirigées contre eux.

De même, c'est bien beau de faire les malins à tacler en début de conf' comme là Bielsa mais dans ce cas, tu dois assumer quand tu te prends le retour de bâton de sa part en pleine figure après. Et pas arroser Bielsa de "Monsieur" pour mieux le défoncer après, comme Dédé tu peux le faire ici en certains moments.

Maintenant qu'ils auront des sessions d'entraînement ouvertes, je leur conseille de bien être attentif, de constituer des données solides et d'assurer, vu la façon dont ils font les malins à l'ouvrir, et à la ramener en disant qu'on ne pouvait pas juger du fait qu'ils ne s'intéressaient pas au contenu des entraînements. On verra ce qu'il en est dans les médias prochainement.

Mon petit doigt me dit qu'on ne verra pas grand changement. Ou que ce changement interviendra les tout premiers temps légèrement et que dans 2 mois, ce sera déjà vite passé aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2015, 10:07

peezee, c'est un travail pour :
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Benzo » 31 Jan 2015, 10:16

Après si on veut critiquer les journalistes (et y'a de quoi dire), on pourrait citer ceux qui sont le plus virulents envers Bielsa. le petit discours d'intro balancé direct en espagnol, et suivi par 20 secondes d'applaudissements de tous, est signé Florent Germain de RMC si je ne me trompe pas.

Ensuite ceux qui parlent critiquent souvent Bielsa sur sa non-ouverture ou sur Doria, c'est André de Rocca (France Bleu Provence), Michel Allione (La Marseillaise) et Hélène Foxonet (L'Equipe). La fine équipe j'ai envie de dire :roll: .

Par contre un type comme Mathieu Grégoire du Parisien, j'ai pas l'impression qu'il pose beaucoup de questions en conf'. Souvent la Foxonet monopolise la parole en posant 3-4 question d'affilé. Même si Grégoire soutenait Allione qu is'était fait défoncer sur Doria la semaine dernière et Germain pour son discours d'intro cette semaine.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1554
Enregistré le: 05 Fév 2004, 11:53

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2015, 10:28

Finalement, la haute direction, ce sont les conférences de presse qu" elle devrait supprimer :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 10:29

Benzo, dede de rocca a pris sa retraite y a presque 10 ans :cretin: tu dois confondre avec Jean louis Pacul de rtl
2DR
 

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 31 Jan 2015, 10:39

dédé de rocca, non non Dédé, c'est toi qui te plante. Les deux sont bien dans la salle.
Michel Allione, un nom qui me manquait, merci. Que de questions débiles il peut poser lui aussi, et quel comportement de minable itou.

Florent Germain aussi, c'est du lourd (pour le pire).

Quelle dream team de nazes, quand je vois que Foxonet est peut-être parmi les moins pires (je sais que cela ne se dit pas), à poser des questions qui sont moins stupides, ça situe le niveau de l'assistance...
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 10:42

Je maintiens que de rocca a pris sa retraite de journaliste depuis X années. .. il ne va donc plus à la commanderie.

Il continue juste à faire des débats sur France bleu.
2DR
 

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Benzo » 31 Jan 2015, 10:49

Dédé je te promets que De Rocca est toujours accrédité et assiste à toutes les conférences au centre RLD :wink: .

Si j'ai cité les 4 fantastiques (Germain, De Rocca, Allione, Foxonet) c'est parce que ce sont eux qui "animent" le plus ces conf' d'avant-matchs. Si les journalistes sont tous solidaires entre eux pour les revendications envers Bielsa, certains sont plus mesurés.

Le pire étant Flo Germain, relativement posé et intelligent dans la "vraie" vie, mais dont j'ai réellement l'impression qu'il cherche la petit bête pour alimenter des débats sur RMC. Y'a quoi voir les extraits de conf' que passe RMC, doublés par Germain, qui prend un ton hyper agressif que n'utilise jamais Bielsa.

Les 3 autres sont plus des journalistes de l'ancienne génération dont le principal regret est surtout de ne pas pouvoir discuter avec Bielsa devant un bon jaune en se tapant sur le ventre :nawak:
Modifié en dernier par Benzo le 31 Jan 2015, 10:54, modifié 1 fois.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1554
Enregistré le: 05 Fév 2004, 11:53

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 31 Jan 2015, 10:51

dédé de rocca a écrit:Je maintiens que de rocca a pris sa retraite de journaliste depuis X années. .. il ne va donc plus à la commanderie.

Il continue juste à faire des débats sur France bleu.


Tu as dû effectivement ne pas voir certaines confs parce qu'on le voyait dans l'assistance.
Il est bel et bien là.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 11:35

Vous confondez avec Pacul :twisted:

Je connais de rocca.
2DR
 

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 31 Jan 2015, 11:42

dédé de rocca a écrit:Vous confondez avec Pacul :twisted:

Je connais de rocca.


Non non, on ne confond pas. Ils ont juste des voix bien différentes en plus et pas vraiment les mêmes visages donc non. C'est pas comme si en + on était 2 à te le dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44012
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 12:05

Je connais un peu l om. Et sans prétention, mieux que beaucoup. De rocca n'est plus aux conf de presse depuis un moment. Comme Delhoume d'ailleurs.
2DR
 

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 12:10

En effet De Rocca dit régulièrement qu'il assiste plus depuis longtemps aux conf de presse. Après il est possible qu'il se soit pointé quelques fois cette saison par curiosité envers Bielsa. D'ailleurs c'est la première fois que je l'entends citer des sources internes sur le malaise au sein du club. Donc il traîne forcément à la Commanderie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 13:33

gigi, c'était des amis à lui qui assistent aux conf', lui a pris sa retraite et n'a plus ses entrées à la commanderie pour X raisons.
2DR
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités

cron