Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gaby » 30 Jan 2015, 08:33

Egalement, dans ce qu'il y avait d'intéressant à relever, une partie sur notre inefficacité offensive:

Information
"Cela fait très longtemps que je réfléchis à ça. Le joueur de première division, normalement, il arrive dans l'élite avec une grande richesse technique, mais c'est très différent de tirer au but et d'être en condition de tirer au but. Les joueurs savent frapper, de manière générale bien entendu, mais, ce qu'ils n'arrivent pas à faire c'est d'être en bonne condition de pouvoir utiliser le geste. Donc, ce qu'on peut faire, c'est de travailler pour se retrouver en meilleure condition de tirer au but, plutôt que de travailler le tir final lui-même. Un autre aspect : le penalty qu'on ne loupe pas pendant l'entraînement, on le loupe pendant le match. Enfin, quand vous répétez la même action de finalisation d'une attaque cinq fois pendant un entraînement, après la deuxième ou troisième fois, tout est réglé, mais en aucun cas, pendant un match, on arrive à avoir trois occasions pareilles".

Et une autre sur Gignac:
Information
« Il marque grâce à son travail mais aussi grâce à celui de l’équipe. Quand l’équipe a moins de maîtrise sur le match, la production du buteur diminue aussi. Nous ne pouvons pas perdre de vue qu’il a accepté de jouer avec beaucoup de générosité dans des positions dans lesquelles il joue moins bien pour que l’équipe joue mieux. Il est loin de sa zone de confort. Il l’assume avec une générosité propre aux leaders qui oublient leur propre intérêt mais pensent au collectif. C’est ce que j’admire chez Gignac », a glissé Bielsa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 30 Jan 2015, 08:59

Même si Gignac m'énerve parfois (souvent), on ne peut pas éluder son implication sur le terrain cette saison, et il est l'homme-clé du dispositif offensif par son pressing, comme Brandao l'a été à une époque.

Amha, outre le fait que le pressing offensif n'est plus le même, j'ai l'impression que c'est l'incorporation de Michy (vu les circonstances) qui ont cassé la dynamique. Sur un côté, c'est pas son poste; en 9, il ne fait pas le pressing et garde trop le ballon pour passer en force; et en 10, même chose, il garde trop le ballon et déséquilibre le positionnement de Payet.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 09:03

gaby a écrit:
Information
« Il marque grâce à son travail mais aussi grâce à celui de l’équipe. Quand l’équipe a moins de maîtrise sur le match, la production du buteur diminue aussi.

C'est exactement ce que je disais il y'a pas si longtemps sur Gignac, quand l'équipe tourne pas il marque pas.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 30 Jan 2015, 09:06

C'est emmerdant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 09:07

Bein ouais mais tout le monde le sait qu'il va pas créer un exploit tout seul, ou alors sur une frappe lointaine, mais c'est pas tous les matchs quoi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar TonyO » 30 Jan 2015, 09:19

En même temps, les attaquants capables de marquer sans animation autour, t'en as pas beaucoup ou alors c'est cher (bon c'est vrai Gignac à 16M!).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Jan 2015, 09:29

Sans parler de marquer, on attend qu'il tire l'équipe vers le haut.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Jan 2015, 10:16

L'animation offensive elle a bon dos, j'ai en tete pas mal de loupes honteux de notre porkasse national sur les dix derniers matchs, des occases y en a eu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 30 Jan 2015, 10:20

Ben c'est Gignac quoi il n'a pas changé mm avec Bielsa, volontaire et ne se cache pas mais extrêmement limité techniquement et tactiquement. Ah si il s'est nettement amélioré sur le jeu de tête, ce qui rend service autant défensivement qu'offensivement.

Mais bon autant on peut travailler tel ou tel aspect physique ou technique, autant la quantité de neurones on peut rien y faire. Le gars après 8 ans de carrière au plus haut niveau n'a pas encore compris que ça sert à rien de bourriner, que ce soit de 35m ou quand tu es seul devant le gardien. Et les rares fois où il tente un geste "en finesse", ça passe au-dessus ou dans les bras du gardien, quand c'est pas totalement loupé limite burlesque. Vous voulez faire quoi ? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Jan 2015, 10:55

dlb1664 a écrit:
gaby a écrit:
Information
« Il marque grâce à son travail mais aussi grâce à celui de l’équipe. Quand l’équipe a moins de maîtrise sur le match, la production du buteur diminue aussi.

C'est exactement ce que je disais il y'a pas si longtemps sur Gignac, quand l'équipe tourne pas il marque pas.

Comme tous les joueurs moyens. Idem pour Payet qui disparaît dès que l'adversaire nous pose de vrais problèmes.
A part Ayew et cette saison Nkoulou voire Mandanda, c'est le profil de notre team. On a pas de leaders techniques ni mentaux pour tirer l'équipe vers le haut ou faire le dos rond dans les phases de creux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 11:00

gigi, Nkoulou et Mandanda je ne trouve pas, j'ai l'impression que le seul à surnager quand ça va mal c'est Ayew.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 30 Jan 2015, 11:05

Nkoulou et Mandanda surnagent également quand on prend l'eau, et heureusement j'ai envie de dire, sinon on aurait perdu beaucoup plus de matchs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 11:06

gaby, pas à chaque fois alors on va dire.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 30 Jan 2015, 11:13

dlb1664, Nkoulou est régulier cette année. C'est un leader technique correct.
Mandanda idem. Sans ses gros arrêts depuis le match de Lens il y a 2 mois on aurait complètement coulé.
Mais ce sont pas des leaders mentaux, des capitaines. Dans ce registre on a qu'Ayew même si Gignac fait des effort sur ce plan.

Le risque c'est que Nkoulou et Mandanda finissent par lâcher si ça continue à dormir devant eux. Mais on peut pas remettre en cause leur bon niveau pour l'heure.
Modifié en dernier par gigi le 30 Jan 2015, 11:17, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 11:17

gigi, je ne remet pas en doute leur niveau, surtout cette année, mais j'ai pas l'impression qu'ils tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal, c'est là ou je voulais en venir, contrairement à un Ayew par exemple ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 30 Jan 2015, 11:20

D'accord avec tout ça, mais je serais un peu moins dur avec Payet (et pourtant à son arrivée j'étais vénère de son comportement) qui cette saison a quand mm pas régalé jusqu'ici, mm si c'est vrai qu'il a tendance à disparaître quand en face ça envoie du bois - encore qu'à Lyon faut quand mm se souvenir qu'on a archi dominé et qu'il a pris sa part... du lion dans notre animation offensive, d'ailleurs je me rends compte que je me remets tjours pas de cette défaite "injuste", et manifestement les joueurs ont aussi pris un put*** de coup sur la gueule ce soir-là vu leur production depuis. :x

Bref je suis globalement content d'avoir ce Payet à ce niveau avec nous cette saison, et j'aimerais pouvoir en dire autant de certains autres joueurs qui eux ne montrent rien mm quand on leur donne une chance... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Jan 2015, 11:25

dlb1664, Mandanda tire forcément l'équipe vers le haut. On a d'ailleurs souvent planté après un gros sauvetage de sa part. Et cette année on le voit même faire la police dans sa surface sur les sorties aériennes.
Après je le répète faut pas confondre leader technique et mental. Mandanda c'est pas un Olmeta qui va bouger les mecs sur le terrain et dans les vestiaires, brancher l'arbitre...
Nkoulou c'est pareil. Il aide l'équipe par son aisance technique.

Ayew c'est autre chose. Il apporte de la grinta. Mais c'est pas un leader technique. C'est un petit capitaine par son exemplarité, sa hargne.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 2DR » 30 Jan 2015, 11:28

Sinon nkoulou doit atterrir demain à Yaoundé 8-[

Les dirigeants voulaient qu'il rentrent hier déjà avec un avion spécial mais hautes sphères camerounaises en ont décidé autrement.
2DR

Messagepar yuzom » 30 Jan 2015, 11:31

Mandanda a enfin la grinta que l'on attendait de lui dans les duels aériens. J'ai d'ailleurs souvenir d'une sortie ou il envoie du bois et il dégomme l'attaquant adverse (face à Lille je crois). Il est très loin de son côté panda sous morphine des années précédentes.

Comme le résume gigi, on a 3 leaders chacun dans un rôle propre. Alors qu'il nous faudrait au moins 1 leader complet (technique, grinta, envie ...) dans chaque ligne. Surtout avec une équipe aussi jeune.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2015, 11:33

gigi, Mandanda nous a aussi déjà tiré vers le bas par le passé il ne faut pas l'oublier non plus, alors ok cette année pour le moment il est presque irréprochable, mais ça n'a pas toujours été le cas loin de là ;)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin