Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Ce qui est zarb c'est qu'en début de saison on était efficaces, c'est même ce que louaient les équipes en face de nous...
Globe Trotter a écrit:Lors de l'entrée de Omrani à la place de Lemina, six joueurs ont du changer de position sur ce seul changement, pour faire de la place côté gauche à ce joueur aussi limité. C'est pas contre Bielsa, mais ça démontre qu'on n'a pas de banc, et que quelques absents suffisent à rendre l'effectif archi déséquilibré.
Edit : Et lors du changement Boutobba/Romao, les trois autres joueurs qui avaient gardé leur position sur le changement précédent ont à leur tour, changé de position. Donc aucun des joueurs du onze de départ, n'a gardé sa position initale jusqu'à la fin du match. (à part Mandanda).
gigi a écrit:Globe Trotter a écrit:Lors de l'entrée de Omrani à la place de Lemina, six joueurs ont du changer de position sur ce seul changement, pour faire de la place côté gauche à ce joueur aussi limité. C'est pas contre Bielsa, mais ça démontre qu'on n'a pas de banc, et que quelques absents suffisent à rendre l'effectif archi déséquilibré.
Edit : Et lors du changement Boutobba/Romao, les trois autres joueurs qui avaient gardé leur position sur le changement précédent ont à leur tour, changé de position. Donc aucun des joueurs du onze de départ, n'a gardé sa position initale jusqu'à la fin du match. (à part Mandanda).
C'est la principale critique que je ferais à Bielsa. Il surestime la capacité de nos joueurs à s'adapter tactiquement à des situations.
En L1 les mecs sont formatés pour évoluer dans un cadre simple, à un poste donné. Donc soit tu recrutes étranger soit t'encadres tes minots FR par des cadors qui seront des relais du coach sur le terrain. Ou alors tu t'adaptes tactiquement au matos comme Jardim l'a fait.
Là j'ai la sale impression que Bielsa veut chorégraphier le lac des cygnes avec un casting de sumos.
Mais on sait bien que Bielsa est un mec entier qui reniera pas ses idées. L'aberration c'est que Labrune le fasse venir pour le placer ensuite dans ce contexte de merde. Il l'a piégé.
Globe Trotter a écrit:gigi, Effectivement, outre l'effectif déséquilibré en cas d'absences, ça soulève la question du manque de maîtrise technique et tactique individuelle, pour soulager le coach.
En 2010, t'as Doudou Cissé, M'bia, Brandao, Niang et Heinze, qui se sont adaptés à des postes qui ne leur étaient pas destinés au départ, avec succès.
gigi a écrit:pretender, sérieux ton histoire de fatigue me fait bien marrer. En venir à supposer que Bielsa et son staff aient pu foirer la prépa ou encore palabrer sur le nombre de jours de congés à Noël c'est bien comique.
Les gars n'ont aucune raison d'être crevés vu leur petit rythme depuis quelques semaines, le turn over important ces derniers temps, des matches avec parfois 9 jours d'écart. Quant à l'entraînement les mecs font pas non des pompes du matin au soir. On les voit se balader dans la pinède, beaucoup discuter, bosser des phases de jeu sans efforts physiques particuliers.
Estimer que les gars se pensent fatigués, pourquoi pas mais ça correspond pas à la logique d'une équipe dont la place en haut de tableau est source de motivation avec une seule compet à disputer.
En tout cas ça ne se voit pas du tout sur le terrain. Il est clair et net que le souci est d'abord tactique et lié à la qualité technique et neuronale des mecs. Tu découvres par exemple que des Payet et Gignac font des demies saisons ? Tu découvres qu'au milieu on a un trou qui pose problème depuis 3 mois ? Tu découvres qu'une def avec Morel, DDD, Mendy & co risquait pas de casser des briques ? Tu découvres que le banc est pourri ? Que le recrutement bisounours de Labrune est merdique ?
gigi a écrit:Là j'ai la sale impression que Bielsa veut chorégraphier le lac des cygnes avec un casting de sumos.
L'aberration c'est que Labrune le fasse venir pour le placer ensuite dans ce contexte de merde. Il l'a piégé.
gigi a écrit:
Là j'ai la sale impression que Bielsa veut chorégraphier le lac des cygnes avec un casting de sumos.
Herpès Léonard a écrit:gigi a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, jax, massiliaalex et 82 invités