Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Pancho11 » 24 Jan 2015, 16:58

Ils seraient cramés en avril je veux bien mais la juste après la trêve ca tient pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 24 Jan 2015, 17:01

Ça tient si justement t'as pas les qualités nécessaires pour suivre, avec ces éléments évoqués et des faiblesses mentales criantes.
Qui plus est avec l'environnement de l'OM qui n'est pas celui d'un fc Lyon. Et pourtant, on en a sacrément perdu en termes d'exigence. Mais eux le perçoivent pas comme tel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 24 Jan 2015, 17:03

Herpès Léonard a écrit:Lessivés de quoi? C'est ça qui empêche de cadrer ses frappes? ou de prendre 2 buts pour trois frappes cadrées

Là tu sais bien que non. Ça n'explique pas tout évidemment. Qualité technique et mental, encore une fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 24 Jan 2015, 17:18

on est l'équipe qui a joué le moins de matchs en L1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 24 Jan 2015, 17:56

Pancho11 a écrit:Ils seraient cramés en avril je veux bien mais la juste après la trêve ca tient pas

Cramés mentalement aussi surement mais si les mecs ont eu l'habitude de tennis-ballon , de mal manger, de bosser 2 heures par jours, ils peuvent très vite se cramer avec des vrais conditions de travail.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 24 Jan 2015, 17:56

Pancho11 a écrit:Ils seraient cramés en avril je veux bien mais la juste après la trêve ca tient pas

Cramés mentalement aussi surement mais si les mecs ont eu l'habitude de tennis-ballon , de mal manger, de bosser 2 heures par jours, ils peuvent très vite se cramer avec des vrais conditions de travail.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 24 Jan 2015, 17:57

On est aussi l'équipe qui a repris avant toutes les autres et celle qui a eu le moins jour de vacances à la trêve. Dans l'esprit de nos joueurs, ça ne peut être négligé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 24 Jan 2015, 18:03

Je pense aussi que la fatigue mentale amène une espèce de fatigue physique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 24 Jan 2015, 18:05

pretender, putain, marre de lire ça !
Ils sont payés 10 à 50 fois plus que nous pour être des athlètes de haut niveau. Et ils auraient encore le culot de vouloir réclamer des congés et des rythmes de travail plus favorables ? Comme tu le disais ailleurs (il me semble que c'était toi), c'est déjà pas comparable à la PL ou aux amsuds, en fait à la plupart des championnats. Si ça leur convient pas, qu'ils deviennent peintre en bâtiment ou maraîcher pour un SMIC, ils verront la différence.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 24 Jan 2015, 18:08

selfmade footix, malheureusement, le monde du foot est comme ça

Je trouve que Sainté à ce "jeu" là fonctionne bien. Ils ont des barèmes établis et des règles qu'ils respectent. Bon, le point négatif, c'est que tu peux pas avoir du lourd et ils ont les résultats qu'ils ont en Europa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 24 Jan 2015, 18:13

Bah moi je rejoins selfmade footix, oh ils touchent des milliers d'€ pour faire des entrainements et jouer un match/semaine, ils veulent que les putes leur soient amenées direct à la commanderie ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 24 Jan 2015, 18:14

Bah ils se prennent pas pour de la merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 24 Jan 2015, 18:21

C'est un peu compliqué de critiquer ici Bielsa sans être immédiatement raillé.

Néanmoins, l'exonérer de l'état actuel de l'OM me parait un peu abusé.

Il faut lui reconnaitre une immense connaissance du football, une rigueur inconnue ici, une vraie connaissance tactique et un plaisir a voir jouer l'OM que nous n'avions pas eu depuis des années.
Ces six derniers mois nous ont réconciliés avec l'OM, effaçant en quelques semaines la période Anigo.

Néanmoins :
- il a fait des erreurs tactiques lors de certains matchs.
- il très mal géré l'épisode Payet ( il pouvait lui parler dans son bureau, quitte a le pourrir, sans l'exclure comme un malpropre alors que c'était notre meilleur joueur). Il est bien en retrait dans le jeu depuis.
- IMO, il a mal géré les remplaçants ( et notamment Doria voire Michy) lors de notre période faste en ne les faisant entrer que très tardivement ( voire jamais) alors que leur donner du temps de jeu les aurait maintenu dans le rythme et les aurait motivé.
- il a mal géré le cas Doria avec Labrune. Ca nous a fait plaisir qu'il renvoie Labrune dans les cordes mais était ce la meilleure solution pour obtenir ce qu'il voulait. Manifestement non, puisqu'il n'a obtenu aucun renfort.

J'espère simplement que la rupture n'est pas avérée avec ses joueurs et qu'on va rapidement retrouver cet OM qui nous a fait rêver.
Peut être que les retours de Nkoulou et Ayew, dont on mesure l'importance aujourd'hui, stabiliseront l'équipe.

Je reste persuadé qu'il reste néanmoins le meilleur entraineur qu'on ait eu ( avec Deschamps) depuis bien longtemps ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 24 Jan 2015, 18:26

pretender a écrit:On est aussi l'équipe qui a repris avant toutes les autres et celle qui a eu le moins jour de vacances à la trêve. Dans l'esprit de nos joueurs, ça ne peut être négligé.

Ca c'est faux, il me semble.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 24 Jan 2015, 18:28

gob, on peut très bien critiquer Bielsa, il commet des erreurs comme tout le monde et je suis assez d'accord avec celles que tu mets en exergue, surtout la gestion des remplaçants. Pour autant, il ne faut pas commencer à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain comme certains le font allègrement. Il est un des seuls à pouvoir nous remettre dans le droit chemin, mais il lui faudra du temps, et seul notre soutien pourra le lui donner.

Je remets ici mon post qui y est plus à sa place que sur "EAG - OM".

Houla ! J'ai l'impression que le vent tourne vite, là. :shock:
Il faudra plus d'un semestre pour que les choses changent durablement dans ce club.

J'ai peut-être été plus près de la vérité que je ne l'aurais souhaité dans mon "Evangile" à la con. J'ai l'impression de voir le dernier paragraphe se réaliser sous mes yeux : http://www.omlive.com/edito/an-2014-le- ... vangile-ii
Putain de cauchemar. Hé ! Je déconnais, les mecs, je voulais pas la jouer Nostradamus ou Paco Rabanne, reprenez-vous svp :oops: :(
On ne va pas crucifier Marcello parce que nos chèvres ne sont pas vraiment devenus des cracks en 15j.
Il a encore du taf à faire, il tâtonne et bricole avec ce qu'il a sous la main, il fait quelques erreurs, mais si on ne lui laisse pas le temps de remettre le club sur les rails, sincèrement, je vois pas qui le fera. #-o
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 24 Jan 2015, 18:29

gob, assez d'accord avec tout ça.

Il y a juste le cas Payet où je mettrais un bémol. Iĺ avait déjà montré des signes de mollesse en match et est en train de revenir depuis 2 matches

Pour Doria, c'est difficile à dire. Notre défense centrale en soit n'a jamais vraiment été un gros problème
Modifié en dernier par randoulou le 24 Jan 2015, 18:30, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 24 Jan 2015, 18:30

Le retour de N'Koulou nous stabilisera forcément la défense. Y a que lui qui est défenseur central de métier et de bon niveau. Les autres c'est pas çà, Morel a fait illusion en début de saison, puis c'est fini.
On pensait tous que Doria serait son compère en défense, apparemment Bielsa le pense pas encore prêt ou autre raison...

Ayew, c'est un battant, il est capable de gueuler pour remotiver les troupes. Là encore, ça peut pas faire de mal.

Pour le reste, Bielsa est critiquable à nos yeux sur quelques points, mais avec les absents et le reste de l'effectif à disposition, il pouvait faire quoi avec à Nice ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 24 Jan 2015, 18:30

gob, Non mais si on avait une attaque ne serait-ce que moyenne, rien que ça, je ne demande pas un top attaquant mondial, on ne serait pas en train de dire que Bielsa fait de la merde...

A Gerland, tu as 12 tirs, à Paris, 17 hier à Nice, on en a 19, pour un seul but au final, faut pas s'étonner hein qu'on se fasse ouvrir en contre comme des pucelles quand on est aussi peu efficace
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 24 Jan 2015, 18:34

Ce qui est zarb c'est qu'en début de saison on était efficaces, c'est même ce que louaient les équipes en face de nous...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 24 Jan 2015, 18:40

Jester, tant qu'on sera ridicule dans les deux surfaces, on aura du mal à gagner des matches et à enchaîner
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin