Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Jan 2015, 01:48
Pour le 3-3-3-1 c'était évidemment une boutade, clairement le problème se situe ailleurs sur les derniers matches, même en 6-4-0 ^^ on doit pas se faire éliminer par un Grenoble ni se faire battre par un Nice à 10 vs 11, enfin je crois qu'y a mm pas à discuter suffit de lire ça.
(ce sidi on était bien à 0 pointé en pointe ^^ ce soir, c'te vieux match *once again* de Michy annoncé ici comme une future star mondiale...
)Vrai qu'Alessandrini a apporté en rentrant en jeu mais il a tendance à vouloir trop en faire (ce qui peut se comprendre sur le plan humain) et au final n'aura pas été des masses décisif. Et vu qu'il est souvent blessé... Quant à Barrada je suis très loin d'être convaincu le gars a du ballon mais il lui manque tout ce qui a trait au physique et au mental, et je disais déjà ça avant qu'il se blesse pour 6 mois.
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
Je te rejoins sur l'argument du manque de concurrence sur le banc et le laisser-aller de certains joueurs en conséquence directe, mais je pense que les raisons sont aussi à aller chercher sur l'individualisme forcené ou plutôt la perte quasi totale d'envie de jouer ensemble, faire les efforts pour le collectif et pas juste pour sa gueule, de plus la saison avançant ça va commencer à penser de plus en plus à la prochaine saison, au prochain club, au prochain contrat, etc...
Il y a un sérieux risque que la fin de saison voie le groupe partir en cou*lles mais intégral quoi. Btw pour info pour la 1ère fois de la saison ce soir aucun joueur ne s'est présenté à la presse, ils ont tous filé à l'anglaise. Enough said !
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Pendant ce temps, dans sa villa de luxe...
24 Jan 2015, 07:39
En dehors, des bléssés suspendus canistes, je crois qu'on a plusieurs soucis.
Pour moi, on a perdu Gignac qui pense à son futur club, il est cuit, il a fait 4 mois de fou mais au final est redevenu Gignac, soit le Flop le plus marquant des dernières années. J'ai l'impression que c'est la même pour Morel et Fanni (même si ce dernier ne jouait pas). Ca fait deux titulaires qui ne sont plus dans l'esprit collectif.
Je crois qu'on paie aussi le fait que Bielsa n'ait pas fait tourné. Des mecs un peu cramés et d'autres pas du tout fondus dans le collectifs et moins intégrés, moins en jambes.
On paie une politique de formation merdique, qui fait que quand on a des bléssés suspendus etc, on est dans la merde, car aucun joueur du centre de formation n'a le niveau. Aloé est nul comme les autres jeunes.
On paie un peu aussi le fait que Bielsa soit tétû, qu'il soit prêt à foutre tous les défenseurs dans le désordre quitte à zapper Doria qui est (oui désolé) un profil dont nous avons absolument besoin derrière (grand puissant, costaud bon joueur de tête)
On paie le fait qu'on a une équipé pas du tout choisie par le coach, et qu'en cas de baisse de régime, Bielsa n'ait pas des alternatives souhaitées pour faire tourner l'équipe
On paie le fait qu'on a AUCUN joueur capable de mener le groupe sur le terrain, si Gignac est un leader alors moi je suis présidentiable. Nous n'avons pas de capitaine
Au final on paie le fait d'avoir une quiche comme président qui est une plaie, une brebis galeuses, un con, un lâche, un nul, un mec qu'il ne faut pas être
Je pense qu'on n'aura aucune recrue, et que le groupe ne tiendra pas longtemps, la méthode Bielsa semble éprouvante, et si t'as pas les mecs pour la suivre, tu cuis. On ne sera pas relégués etc, mais on va vite prendre du retard sur L'OL et le PSG, Dieu merci le championnat est pourri, et on peut espérer être 3ème même en faisant une partie de saison moyenne
J'espère juste qu'il n'y aura pas une cassure violente.
Mais bon qui sait, l'autre nase aux manettes aura peut être un éclair de génie et voudra proposer une recrue de qualité à Bielsa. Un mec qui puisse apporter du sang neuf, un peu de niaque aux autres
24 Jan 2015, 09:13
Rocca, Morel a fait un bon match hier , et Gignac fait une bonne 1ere mi-temps à droite hier surtout que le Amavi c'est pas mal du tout .
La méthode Bielsa est éprouvante de quoi merde on fait 1 match par semaine.
Pour Labrune Ok
24 Jan 2015, 09:38
Finalement on va se rendre compte que la méthode Bielsa aura fonctionner 3 mois,
On va s'effondrer gentiment jusqu'à la fin de l'année, en faisant illusion à domicile.
On jugera Bielsa à la fin de la saison, vu la dynamique actuelle, pas sûr qu'il fasse mieux qu'un Baup
Le succés de Bielsa aurait été la réussite de Labrune, si le premier se casse la figure et ça à l'air bien parti, Labrune ne pourra pas continuer à l'OM.
24 Jan 2015, 09:39
marcos011 a écrit:Rocca, Morel a fait un bon match hier , et Gignac fait une bonne 1ere mi-temps à droite hier surtout que le Amavi c'est pas mal du tout .
Pour Labrune Ok
je ne parle pas du match de Hier mais de l'équipe depuis quelques temps, je n'ai pas vu le match hier, j'ai vu un résumé, c'est trop peu
24 Jan 2015, 10:10
marcos011 a écrit:Rocca, Morel a fait un bon match hier , et Gignac fait une bonne 1ere mi-temps à droite hier surtout que le Amavi c'est pas mal du tout .
l'était où (non non) notre super charnière DC sur le 2nd but ? Putain, on est l'OM, on est à 11 vs 10 pauvres Nissards, Nice MAIRDE quoi !!, et on se prend un contre comme des noobs à 2 balles, le *seul* qu'on voit en défense sur ce but c'est Romao qui tente de sauver les meubles sans y arriver.
Au fait Steve sur le 1er but, keski l'empêche d'intercepter le ballon qui lui passe 3 mètres devant ?
paraît que les entraînements sont tellement intensifs que les joueurs arrivent ruinés en fin de semaine. Mouais.
24 Jan 2015, 10:15
Je crois qu'on a compris qu'on était à 11 contre 10, mais si la supériorité numérique faisait tout, ça se saurait ...
24 Jan 2015, 10:18
En effet, le calibre supposé du club et des joueurs aurait dû la faire cette différence, pas besoin d'être en supériorité numérique.
Si c'était juste 1 match, un incident de parcours comme on dit je veux bien, mais depuis 1 mois faut mater les résultats, et depuis 2 mois la manière. C'est quoi le théorème là ?
24 Jan 2015, 10:26
Mon seul souhait aujourd'hui serait que Marcelo prenne ses jambes à son cou et nous plante en plein milieu de saison comme il l'avait fait au Mexique.
C'est tout ce qu'on mérite.
Ce n'est même pas de la confiture donnée aux cochons, c'est du caviar servi à des ragondins. Entre ces sacs à foutre de joueurs qui se torchent le cul sur ses préceptes, l'autre dandy qui l'a berné pour le faire signer, se planque constamment, le laisse livrer à lui-même ; la blondasse qui ne fait même pas un geste alors qu'on est premier du champions et cette frange mongole de supporters qui l'insulte, j'espère de tout mon coeur qu'il va se barrer d'ici.
Sa présence au sein de notre club de merde restera à jamais une anomalie. On ne mérite que des Antonetti, Baup et autre Guy Lacombe.
Je ne le dédouane pas parce qu'il a sa part de responsabilité mais très sincèrement, il doit aller trouver son bonheur ailleurs. J'ai honte qu'on l'ait délogé de son Argentine natale pour le foutre dans un merdier pareil.
Qu'on retourne à nos classiques, à notre amateurisme, et qu'on ne racole pas des gens qui veulent vraiment bosser. Ce n'est pas notre ligne de conduite, qu'on se le dise. Notre quotidien c'est le tennis-ballon, la belote et le copinage. Le stakhanovisme n'a pas sa place ici.
24 Jan 2015, 10:30
gaby a écrit:Mon seul souhait aujourd'hui serait que Marcelo prenne ses jambes à son cou et nous plante en plein milieu de saison comme il l'avait fait au Mexique.
C'est tout ce qu'on mérite.
Ce n'est même pas de la confiture donnée aux cochons, c'est du caviar servi à des ragondins. Entre ces sacs à foutre de joueurs qui se torchent le cul sur ses préceptes, l'autre dandy qui l'a berné pour le faire signer, se planque constamment, le laisse livrer à lui-même ; la blondasse qui ne fait même pas un geste alors qu'on est premier du champions et cette frange mongole de supporters qui l'insulte, j'espère de tout mon coeur qu'il va se barrer d'ici.
Sa présence au sein de notre club de merde restera à jamais une anomalie. On ne mérite que des Antonetti, Baup et autre Guy Lacombe.
Je ne le dédouane pas parce qu'il a sa part de responsabilité mais très sincèrement, il doit aller trouver son bonheur ailleurs. J'ai honte qu'on l'ait délogé de son Argentine natale pour le foutre dans un merdier pareil.
Qu'on retourne à nos classiques, à notre amateurisme, et qu'on ne racole pas les gens qui veulent vraiment bosser. Ce n'est pas notre ligne de conduite, qu'on se le dise.
Tu nous fais une Dédé avec tes propos excessifs
24 Jan 2015, 10:31
Ouais, ben, si on pouvait faire du caviar avec des oeufs de sardines, ça se saurait ! Marcelo a beau essayer de les cuisiner de toutes les façons possibles et imaginables, ça reste de pauvres sardines !!!!!
Et, pendant ce temps, nos sardines de tête sont à la CAN et on paie un recruteur de mes deux au Maroc pour continuer à nous en ramener des bancs entiers
La Blonde s' en fout comme de son premier string et l' autre Burne pas mieux , tant qu' ils seront là, ça continuera
24 Jan 2015, 10:31
Rocca, va décuver, toi.
24 Jan 2015, 11:06
Je suis d'accord avec Jarlandine, le onze type passe encore, mais tu regarde typiquement l'équipe d'hier :
Michy -> potentiellement bon mais actuellement mauvais
Thauvin -> potentiellement bon mais moyen
Payet -> bon mais inconstant donc moyen
Gignac -> moyen
Romao -> moyen
Imbulla -> potentiellement bon mais moyen
DDD -> moyen
Morel -> mauvais
Aloe -> moyen voire mauvais
Lemina -> au poste d'Ard moyen voir mauvais
Mandanda -> bon
Bon alors manque un bon et un moyen++
Mais individuellement déjà t'as vraiment pas de quoi faire un champion, alors reste le collectif, Bielsa n'est pas magique non plus, on peut faire quelque chose si t'es porté par au choix l'esprit revanchard, un buteur on fire ou une envie démesurée.
Le premier s'amenuise forcément pendant la saison a fortiori si t’arrive boulard en tête champion d'automne, les mecs se disent ben voila on a notre revanche
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
. Le buteur on fire peut te porter toute la saison s'il est intrinsèquement bon, on connait tous le niveau de Gignac.
Quand a l'envie elle se transmet par soit des relais sur le terrain soit par des situations favorables, on n'a ni l'un ni l'autre.
Du coup tu plonges, si Gignac se remet à avoir le mercure trigone à neptune why not...
24 Jan 2015, 12:11
ben becker a écrit:Finalement on va se rendre compte que la méthode Bielsa aura fonctionner 3 mois,
On va s'effondrer gentiment jusqu'à la fin de l'année, en faisant illusion à domicile.
On jugera Bielsa à la fin de la saison, vu la dynamique actuelle, pas sûr qu'il fasse mieux qu'un Baup
Le succés de Bielsa aurait été la réussite de Labrune, si le premier se casse la figure et ça à l'air bien parti, Labrune ne pourra pas continuer à l'OM.
Le prends pas contre toi mais j'aurais tendance à dire lolilol.
On en reparlera, je fais le pari que d'ici là Labrune aura agité ses petits soldats et que certains supps assez limités comme on le voit déjà surferont sur la vague pour demander le départ de Bielsa. Et que Labrune saura lui faire face en leur proposant une solution qui leur va.
24 Jan 2015, 13:19
On est pas cramés impossible.
Par contre certains ne sont plus derrière le coach (payet, bielsa) et ce dernier s'entete sur plein de trucs qui marchent pas
24 Jan 2015, 14:15
Pour moi, c'est pas impossible à l'inverse. Étant donné qu'on a pas une prépa par palier mais pour répondre directement et linéairement d'une part.
D'autre part, que durant la première partie de saison, on a utilisé très souvent le même 11. Que les remplacements se sont faits souvent parce que nécessité faisait loi, et en fin de match.
Quand en plus on te demande de t'entraîner comme en match, ça te fatigue encore plus. Et surtout en France, on n'est pas habitués à cela. Ce type d'entraînement ressemblerait davantage à ce qui se fait en 1st League (dans la limite qu'on ne fait pas là-bas autant de jeu de ballon que Bielsa avec nous), sauf que là-bas tu joues plus souvent, le jeu est plus physique et kick and rush de base et donc a priori moins axé sur le ballon, et que la mentalité face à l'effort est différente au sens où on te considère comme une fiote si tu vas pas au charbon et/ou si tu te défonces pas. Ou sans même parler de Première League de mentalité argentine où t'as intérêt de te défoncer sinon on t'attend après...
Ajoutons à ça, ce qui est plus ou moins lié, les caprices individuels de certains de nos joueurs et le manque de mentalité collective dès que les résultats ne sont plus là, à l'inverse d'une mentalité allemande par exemple.
Pour moi ceci explique en partie nos difficultés physiques. Je crains fortement la suite et la réserve qu'on va avoir d'ici à la fin de championnat.
Mais entendons-nous bien, pour moi si Bielsa à une part de responsabilité là-dedans, le problème est surtout celui qu'il pointait en début de saison, les manques liés à notre effectif limité et la faiblesse mentale de nos joueurs assez incroyable. L'OM ne supporte pas les passoires mentales et il serait temps dans ce club de comprendre que ce n'est pas un club qui tolère ça.
Mieux vaut alors un joueur avec un peu moins de talent technique (si l'on ne peut pas se permettre des joueurs à 40 millions) plutôt qu'un joueur plus solide mentalement. Exemple Cana quand il était chez nous.
24 Jan 2015, 16:14
Information
Absence sur la scène européenne, éliminations précoces en coupes nationales ; dans toutes ces déceptions, les supporters de l’OM trouvaient un motif d’espoir : leur équipe, championne d’automne, allait pouvoir mettre les bouchées doubles en L1 grâce à ses longues semaines de préparation.
La défaite à Montpellier était venue calmer ses ardeurs. Et la victoire face à Guingamp, plus frais sur le plan physique en dépit des 8 matches joués de plus que les Olympiens cette saison avait fait naître un sentiment étrange : celui que cette équipe était simplement lessivée.
La prestation hier des Olympiens, à Nice, l’a confirmé. Et mettre en exergue les absences d’untel ou untel serait réducteur ; la machine à presser mise en place par Bielsa n’a simplement plus d’essence dans le moteur.
Pourquoi ? Compliqué de le savoir, tant le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus reste hermétique aux yeux des observateurs. Certains échos laissent entendre que les séances hyper intensives pendant la semaine aboutissent à ce résultat. Une équipe qui s’entraîne bien joue bien. Une formation qui s’entraîne trop ne joue plus...
Sebastien Aumage LaProvence
24 Jan 2015, 16:16
En gros, les mecs nous disent qu'ils ne savent rien
24 Jan 2015, 16:24
Putain faut arrêter un peu de dire qu'ils sont lessivés si ces connards pensaient à autre chose que de baiser et de négocier leurs salaires à la hausse, on en serait pas là.
Je voudrais bien les voir faire les 3*8 ces trous du culs, il y en a ras le cul de dédouaner les joueurs de football, et les présidents de clubs de foot en France sont des lopettes qui flippent pour un rien et qui ne soutiennent meme plus leurs entraineurs...
Ils devraient être payé à la performance.
24 Jan 2015, 16:54
Lessivés de quoi? C'est ça qui empêche de cadrer ses frappes? ou de prendre 2 buts pour trois frappes cadrées