Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar peezee » 22 Jan 2015, 15:25

dlb1664, c'est quoi que tu captes pas dans "et comme expliqué ailleurs"...? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2015, 15:27

peezee, edit de fourbe ça :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2015, 15:34

Faut peut-être trouver une solution juste pour ces 6 derniers mois. Si Doria ne joue jamais, autant qu'il soit prêté.

Ce qui me semble évident, en revanche, c'est que l'an prochain, il y aura du ménage en défense pour lui : Morel et Fanni sont en fin de contrat, si Aloé et Sparagna progressent bien, ils devraient avoir des propositions de prêt et N'Koulou pourrait susciter l'intérêt de gros clubs européens. Je pense que Labrune ne va pas se priver dans tout ça pour faire de la place pour Doria.
D'ailleurs, il a bien fait remarquer que le Brésilien a signé pour 5 ans.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 22 Jan 2015, 15:53

dlb1664 a écrit:peezee, edit de fourbe ça :mrgreen:

absolument pas, spa bien de mythonner. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2015, 15:56

Bon j'ai du mal lire alors :hehe:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2015, 16:47

dlb1664, moi c'est tes posts que j'ai du mal à lire. Chais pas pourquoi mais il y a un truc qui attire systématiquement mon regard sur le côté. redaface2
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2015, 17:23

:hehe:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Max216 » 22 Jan 2015, 19:04

Marcelo a fait son choix, j'espère que sa compo contre Nice tienne la route et qu'on ne regrette pas un inconnu qu'on ne connait pas encore à la énième bévue de Mobrel.

Ce qui me fait également peur dans l'histoire, c'est que Labrune ne laissera jamais Bielsa en cas de mauvais classement en fin de saison avec sa position de 5ème roue de secours sur Doria.

J'étais assez candide pour espérer que les relations Bielsa / Labrune se soient améliorés pour cohabiter sur une petite durée, histoire de laisser EL Loco construire quelque chose mais ce soir je n'y crois plus.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2015, 19:21

Apparemment Bielsa est revenu en conférence de presse pour ajouter un élément dans le dossier Doria qui est l'extrême participation des latéraux au jeu offensif, ce qui donne à nos DC un rôle particulier ect.
La je suis d'accord, la c'est une vraie explication et pas une langue de bois made in l1. Sans déconner si vous vous contentez de "Aloé et Sparagna sont meilleurs que Doria" venant de Bielsa, je trouve qu'il y a un soucis.

Regardez ses conférences de presse dans ses précédents clubs (ou sélections), c'était juste pas possible de se contenter de ça. La apparemment (j'ai que Twitter pour suivre), il a parlé du fait que les règles du foot moderne dictent la participation offensive d'un des deux latéraux mais jamais des deux en même temps, mais que lui faisait justement participer les deux latéraux, qu'on attaquait toujours à 7 ou 8 et que notre goal était presque un libéro ect.

Sérieux je suis le premier conscient du fait qu'il y a un gros soucis au niveau du journalisme sportif en France, mais quand on connait le personnage de Bielsa, sa minutie, sa passion pour le fait de parler foot ect, se contenter de "non il joue pas parce qu'il est pas bon", c'était juste pas possible, et fallait pas s'étonner du fait que les journalistes insistent. Au contraire pour moi ils ont eu raison puisque derrière ils ont gagné une tirade sur notre jeu offensif et notre organisation défensive qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.

La au moins on a eu une vraie explication, basée sur le jeu et plus particulièrement sur NOTRE identité de jeu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 22 Jan 2015, 19:27

Kenshi, intéressant merci.

Est ce qu'on peut lire tout ça quelque part ?

En tout cas, je me posais la question de l'importance des DC dans son système
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 22 Jan 2015, 19:27

Kenshi a écrit:Apparemment Bielsa est revenu en conférence de presse pour ajouter un élément dans le dossier Doria qui est l'extrême participation des latéraux au jeu offensif, ce qui donne à nos DC un rôle particulier ect.
La je suis d'accord, la c'est une vraie explication et pas une langue de bois made in l1. Sans déconner si vous vous contentez de "Aloé et Sparagna sont meilleurs que Doria" venant de Bielsa, je trouve qu'il y a un soucis.

Regardez ses conférences de presse dans ses précédents clubs (ou sélections), c'était juste pas possible de se contenter de ça. La apparemment (j'ai que Twitter pour suivre), il a parlé du fait que les règles du foot moderne dictent la participation offensive d'un des deux latéraux mais jamais des deux en même temps, mais que lui faisait justement participer les deux latéraux, qu'on attaquait toujours à 7 ou 8 et que notre goal était presque un libéro ect.

Sérieux je suis le premier conscient du fait qu'il y a un gros soucis au niveau du journalisme sportif en France, mais quand on connait le personnage de Bielsa, sa minutie, sa passion pour le fait de parler foot ect, se contenter de "non il joue pas parce qu'il est pas bon", c'était juste pas possible, et fallait pas s'étonner du fait que les journalistes insistent. Au contraire pour moi ils ont eu raison puisque derrière ils ont gagné une tirade sur notre jeu offensif et notre organisation défensive qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.

La au moins on a eu une vraie explication, basée sur le jeu et plus particulièrement sur NOTRE identité de jeu.

s'il voulait un joueur expérimenté il pouvait aussi mettre Romao Doria, Romao n'est pas moins DC que Morel.
Il juge juste qu'il vaut mieux faire jouer 3 joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs que de jouer avec Doria en DC gauche, il sait ce qu'il fait, et j'espère que ça marchera.
Si ça marche pas moi c'est la défense que j'analyserai en premier
si ça marche je redirai qu'il faut laisser partir doria parce que manifestement on aurait pas besoin de lui

mais le laisser en CFA2, c'est ubuesque
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 22 Jan 2015, 19:28

Arno26 a écrit:
Kenshi a écrit:Apparemment Bielsa est revenu en conférence de presse pour ajouter un élément dans le dossier Doria qui est l'extrême participation des latéraux au jeu offensif, ce qui donne à nos DC un rôle particulier ect.

s'il voulait un joueur expérimenté il pouvait aussi mettre Romao Doria, Romao n'est pas moins DC que Morel.
Il juge juste qu'il vaut mieux faire jouer 3 joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs que de jouer avec Doria en DC gauche, il sait ce qu'il fait, et j'espère que ça marchera.
Si ça marche pas moi c'est la défense que j'analyserai en premier
si ça marche je redirai qu'il faut laisser partir doria parce que manifestement on aurait pas besoin de lui

mais le laisser en CFA2, c'est ubuesque

Romao, il veut le foutre au milieu aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2015, 19:29

randoulou, J'ai lu ça sur le compte de Nico Faure qui fait (presque aussi bien que pretender) le suivi des conf de presse de Bielsa :

https://twitter.com/Nicomentarista

Sinon Arno26, Romao est nettement moins DC que Morel depuis le début de la saison. Après le choix de ne pas l'aligner moi je m'en fout, je vais pas critiquer un mec qui nous refait gagner, nous redonne une telle passion ect. Dès lors qu'il donne une explication convaincante, basée sur le jeu bien entendu

Edit : ça c'est quand même énorme :

#Bielsa : ''j'ai oublié de vous parler de cet élément et malgré le protocole il me semblait que cela valait la peine de revenir'' #OM
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 22 Jan 2015, 19:33

Information
"Avez-vous vu les matches de CFA 2 qu'ont joués Aloé, Sparagna et Doria ? Bien sûr que non. Si j'avais décidé que Morel jouerait arrière gauche, les défenseurs centraux disponibles auraient été au nombre de quatre : Aloé, Sparagna, Andonian et Doria. Ce sont tous des joueurs de 20 ans. Il m'est apparu que de mettre des joueurs aussi jeunes, dans une fonction si délicate, sans les accompagner d'un joueur d'expérience, cela n'allait pas aider. Donc un des éléments de réflexion que j'ai pris en compte est de composer une défense centrale avec au moins un joueur d'expérience".

J'avais loupé ce bout là aussi. L'expérience compte, donc quelque part, si on se fie à cela, la porte se ferme tout de suite pour Doria, qui je crois ne peut pas jouer centre droit.

J'ai vu ça sur le phoceen mais apparemment cela a été dit quand il est revenu :lol:
Modifié en dernier par randoulou le 22 Jan 2015, 19:34, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 22 Jan 2015, 19:33

Kenshi, merci !

C'est vraiment un ouf ce Marcelo :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 22 Jan 2015, 20:33

Juste, un dernier truc quand même sur la défense, mais en prenant des gants parce que je viens de lire l'autre topic et que je ne veux pas être assimilé à dédé de rocca ( :mrgreen: )
Bielsa a eu cette phrase pendant la conf de presse :

"mes décisions seront judicieuses ou pas selon les resultats de l'équipe"

... Depuis Toulouse, soit depuis le 19 Octobre, nous n'avons fait qu'un seul clean sheet, contre Nantes. Alors certes c'est loin d'être notre spécialité cette saison (en tout c'est arrivé 6 fois), et on en a rien a foutre de pas prendre de buts si notre moyenne de point est celle d'un champion potentiel. Mais bon ça pourrait le pousser à revoir sa défense quand même parce que sérieux Fanni (voir Morel parfois), ça fait flipper de temps à autres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 22 Jan 2015, 21:25

Sur Infosport ils ont montré un extrait de la conf et surtout la fin.

Bielsa dit merci et se barre. Y'a un journaliste qui dit fort "s'il avait donné cette explication (je ne sais pas s'il parle de l'expérience ou des latéraux, le montage ne permet pas de le savoir) dès le début, on aurait évité 25 mn de conneries !!"
Bielsa s'arrête, a à moitié compris je crois, le traducteur lui traduit vite fait. Il se rassoit et dit "c'est pas vrai" et repart. Le journaliste gueule "si-si".

Ambiance.

Sur le fond, Bielsa a raison. Sur la forme il a un petit côté autiste quand même. Un tout petit côté Domenech aussi sur la manière de s'exprimer.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Taye3 » 22 Jan 2015, 21:39

Non mais franchement c'est qui le connard qui prend ce ton avec Bielsa et squatte la conference? Le mec dit noir sur blanc Morel est le meilleur central gauche point barre.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 22 Jan 2015, 21:44

"Tonterias" a été traduit par "conneries". C'est quand même pas aussi grossier que ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Taye3 » 22 Jan 2015, 21:54

Ah tiens maintenant y a l'autre trav qui se plaint du ton de Bielsa qu'elle ne comprend pas. J'hallucine.

Par contre le chevelu il arrange pas les choses je pense avec ses traductions a deux balles et ca doit en gonfler certains.
Taye3
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin