Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

22 Jan 2015, 14:45

Kenshi a écrit:Ah et DDD est meilleur en latéral gauche que Morel ? Lemina meilleur en lateral droit que DDD ?

La possibilité de voir (ou pas) Doria implique plusieurs changements de poste ... A ce compte la moi je t'explique que Michy est meilleur en 9 que Gignac, et je te met Payet sur le banc, Thauvin en 10 et Gignac sur l'aile droite ...

Oui il a dit qu'il préfère voir DDD plutôt que Morel en ARG, et je crois que l'on sait tous que Morel est totalement bidon en latéral.
Enfin bon, ceux qui veulent voir jouer Doria, sont ceux qui l'ont pas vu jouer, ça explique peut-être cela.

22 Jan 2015, 14:46

peezee a écrit:Oki donc Marcelo a bien expliqué clairement que Doria n'a pas le niveau par rapport aux joueurs de CFA2 comme Aloé et Sparagna (sa remarque sur "vous avez vu les matches de CFA2 pour comparer ces joueurs ?").

En mm temps il déclare que "Doria est un grand joueur". (sic)

Ouais donc Aloé et Sparagna devraient jouer au Réal dans ce cas.

C'est de la com' ça, faut pas tomber dans le panneau.

C'est comme quand Thauvin fait un match de merde et qu'il dit que c'était le meilleur marseillais. Ou comme après l'humiliation à Grenoble, qu'il dit que c'est de sa faute.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Jan 2015, 14:47, modifié 1 fois.

22 Jan 2015, 14:47

Flys, Qui veut voir jouer Doria ?
Personnellement je ne vois que des gens qui veulent comprendre pourquoi un mec sur qui on a mit tant de sous, qui est tant apprécié par les recruteurs et ses formateurs et qui fait partie des jeunes à son poste les plus prometteurs n'a pas joué une seule seconde sous nos couleurs.

Une vraie explication me suffirait hein, je m'en fout moi de qui joue tant qu'il y a une bonne raison.

22 Jan 2015, 14:48

gaby, Oki mais dans ce cas faut laisser Doria partir si c'est une telle mairde qu'il a mm pas le niveau CFA2 après 6 mois à l'OM.

Amant donné faut être cohérent, c'est tout.

22 Jan 2015, 14:49

Kenshi, Parce qu'il est nul en CFA2. Voilà.

Tout le reste, Bielsa n'en a rien à foutre. Son prix, ce qu'en pensent les recruteurs et formateurs, sa potentielle future très bonne carrière, Bielsa n'en a rien à branler.

Il juge sur ce qu'il voit. Et il prend ses décisions sur ce qu'il voit.

22 Jan 2015, 14:50

Bah à ce compte la je suis d'accord avec Peezee, qu'on le vende.

22 Jan 2015, 14:51

Kenshi, peezee, Ca fait 20 fois qu'il explique que :
- Morel est centre axial gauche, pas latéral
- que Doria est axial gauche et que Morel est meilleur que lui à ce poste. Que Nkoulou joue axial droite / gauche et qu'il est meilleur que Doria.
- qu'il est difficile de faire débuter un jeune, si trop tôt on peut le griller. Et que s'il le fait, il en sera responsable.

Maintenant, si tu cautionne le fait qu'à chaque conférence ça parle de Doria pendant 30 minutes. Et pas du reste alors qu'ils ont une mine d'or en face d'eux. Soit. Mais ne venz pas vous plaindre du niveau "Voici" des journalistes sportifs.

Ca me fait chier de voire la gueule de la défense à Nice et voir Doria se morfondre sur le banc pendant que Morel retrouve son niveau sur le terrain.
Mais sur 30 minutes de discussion sur Doria, il y a eu 25 minutes de conneries comme l'a justement dit Bielsa.

22 Jan 2015, 14:51

En tout cas "si un jour ça arrive", le premier match de Doria sous les couleurs de l'OM va plus être attendu que le retours de zlatan après son problème de talon au psg, ça faire la Une de l'équipe :lol:
Ceux qui pensaient que Bielsa voulait lui éviter la pression pour son (éventuel) premier match, c'est loupé à mon avis :mrgreen:

22 Jan 2015, 14:53

gaby, tu as vu tous ses matchs de la première à la dernière minute en CFA2 pour dire qu'il est nul?

Si oui, alors je veux bien te croire. Mais si tu juges seulement sur des CR de match, je suis désolé mais l'analyse reste limitée.

On montre aussi ce qu'on veut dans un compte rendu de match.

Si ce mec avait vraiment pas le niveau pour évoluer en ligue 1, je ne pense pas qu'il serait en selection et suivi par de nombreux clubs qui ne sont pas forcément des clubs de seconde zone.

22 Jan 2015, 14:53

Kenshi, peezee, ce n'est pas parce qu'il est 0 à l'instant T qu'il ne s'avérera pas être un excellent joueur dans trois mois.

Bielsa a établi une hiérarchie, à lui de la bousculer. Il y arrivera avec du temps, mais pour l'instant d'autres méritent de jouer à ça place.

Je vois le truc comme ça.

22 Jan 2015, 14:56

jeanfred, non, je ne les ai pas vus, mais Bielsa oui, donc il juge sur ça.

Sur les résumés, on voit régulièrement que Doria n'est pas à la fête. Ouais, on peut mettre ce qu'on veut dans des résumés, sauf que si on voit que le mec est régulièrement fautif sur les buts encaissés, àmant donné, ça veut dire cke ça veut dire.

22 Jan 2015, 14:59

dlb1664 a écrit:En tout cas "si un jour ça arrive", le premier match de Doria sous les couleurs de l'OM va plus être attendu que le retours de zlatan après son problème de talon au psg, ça faire la Une de l'équipe :lol:
Ceux qui pensaient que Bielsa voulait lui éviter la pression pour son (éventuel) premier match, c'est loupé à mon avis :mrgreen:

c'est exactement ça, le gars va avoir 12000 projecteurs rien que pour sa gueule, manque plus que Bielsa ait la sublime idée de l'aligner au Vélodrome et face à un cador de L1 pour que le gâteau soit complet, cerise comprise. :ptdr:

22 Jan 2015, 15:00

si ça se passe mal demain, on n'aura pas besoin d'aller chercher bien loin l'explication.

Hâte de voir le banc aussi, parce que du coup, on sait que Romao peine à finir les matchs, mais son remplaçant sera ARD.

22 Jan 2015, 15:01

gaby, j'ai tout de même entendu dire que dernièrement il y avait du mieux et qu'il était régulièrement féliciter pour ses entrainements de qualité.

Peut être que son adapation commence à se faire et qu'on le verra pour le dernier match de l'année alors, quand on aura plus rien à jouer. :lol:

22 Jan 2015, 15:03

gaby a écrit:
peezee a écrit:Oki donc Marcelo a bien expliqué clairement que Doria n'a pas le niveau par rapport aux joueurs de CFA2 comme Aloé et Sparagna (sa remarque sur "vous avez vu les matches de CFA2 pour comparer ces joueurs ?").

En mm temps il déclare que "Doria est un grand joueur". (sic)

Ouais donc Aloé et Sparagna devraient jouer au Réal dans ce cas.

C'est de la com' ça, faut pas tomber dans le panneau.

C'est comme quand Thauvin fait un match de merde et qu'il dit que c'était le meilleur marseillais. Ou comme après l'humiliation à Grenoble, qu'il dit que c'est de sa faute.

Personnellement, je l'interprète différemment. On peut être un futur grand joueur ou même un grand joueur mais ne pas être au niveau des autres sur des matches de CFA2 pour de multiples raisons. Ca peut aller de la motivation (cf les hécatombes de L1 en coupe de France chaque année face à des amateurs) aux questions d'adaptation.
Ca ne m'étonne pas, par exemple, qu'Aloé fasse de meilleurs matches avec la CFA2 que Doria. Aloé doit être mort de faim et habitué aux batailles des championnats amateurs alors que Doria débarque avec une étiquette de starlette qui est là dans une logique de carrière toute tracée : je fait 2-3 ans fastoche en L1 puis je rejoins le top 10 européen.

Bielsa, on le sait, est dans une logique méritocratique extrême et il est hermétique au foot-business. C'est très bien, on va pas s'en plaindre. Par contre, faut prendre en compte aussi le fait que le talent s'exprime souvent dans des conditions particulières que l'entraîneur doit créer. Aloé peut être très bon aux étages inférieurs et s'effondrer en L1 quand le niveau s'élève comme un grand talent peut s'étioler si on ne lui fait pas confiance.

22 Jan 2015, 15:18

jeanfred a écrit: je ne pense pas qu'il serait en selection et suivi par de nombreux clubs qui ne sont pas forcément des clubs de seconde zone.

Ca c'est Labrune qui fait le buzz sur le mec qu'il a recruté, si on avait tant d'offres que ça, MLD lui dirait de vendre direct

22 Jan 2015, 15:19

Surtout que l'on en voit par paquets des brésiliens qui sont bons en Europe qu'après 1/2 an. Et que la première année a été très compliqué à cause d'un problème d'adaptation mais on les a fait joué à cause de leur prix / statut : Dante, Lucas Moura, Cris, Juninho, Luis Fabiano ...

22 Jan 2015, 15:19

Gastibelza a écrit:Bielsa, on le sait, est dans une logique méritocratique extrême et il est hermétique au foot-business. C'est très bien, on va pas s'en plaindre.

Par contre, faut prendre en compte aussi le fait que le talent s'exprime souvent dans des conditions particulières que l'entraîneur doit créer. Aloé peut être très bon aux étages inférieurs et s'effondrer en L1 quand le niveau s'élève comme un grand talent peut s'étioler si on ne lui fait pas confiance.

ouais je vois ça plutôt comme ça aussi, comme beaucoup je crains que Doria à force de végéter en CFA2 ne soit un très beau flop comme on en a rarement vu à l'OM, mm si Bielsa a sans doute raison de l'estimer pas prêt pour la L1 la gestion de ce joueur me laisse pour le moins perplexe.

Et comme expliqué ailleurs si jamais Doria est aligné un jour (lol) il aura une telle pression sur les épaules (putain comment que les médias vont s'en donner à cœur joie, surtout vu comment ça se passe avec Bielsa ^^) que ça risque d'être très très dur pour lui. Quand je pense que certains expliquent que Marcelo ne le fait pas jouer pour lui éviter la pression, ça me fait doucement rigoler.

22 Jan 2015, 15:20

Est ce qu'il y a des postes en particulier où Bielsa a mis une importance prononcée ?

Est ce que la défense centrale est le plus important pour lui par exemple ?

Les options qu'on a sont :
Aloe Morel
Aloe Doria

Si dans la tête de Bielsa, il faut un mec expérimenté pour commander la défense, cela règle le problème

22 Jan 2015, 15:21

peezee, c'est du plagia ça monsieur redaface2
Sujet verrouillé