gaby a écrit:peezee a écrit:Oki donc Marcelo a bien expliqué clairement que Doria n'a pas le niveau par rapport aux joueurs de CFA2 comme Aloé et Sparagna (sa remarque sur "vous avez vu les matches de CFA2 pour comparer ces joueurs ?").
En mm temps il déclare que "Doria est un grand joueur". (sic)
Ouais donc Aloé et Sparagna devraient jouer au Réal dans ce cas.
C'est de la com' ça, faut pas tomber dans le panneau.
C'est comme quand Thauvin fait un match de merde et qu'il dit que c'était le meilleur marseillais. Ou comme après l'humiliation à Grenoble, qu'il dit que c'est de sa faute.
Personnellement, je l'interprète différemment. On peut être un futur grand joueur ou même un grand joueur mais ne pas être au niveau des autres sur des matches de CFA2 pour de multiples raisons. Ca peut aller de la motivation (cf les hécatombes de L1 en coupe de France chaque année face à des amateurs) aux questions d'adaptation.
Ca ne m'étonne pas, par exemple, qu'Aloé fasse de meilleurs matches avec la CFA2 que Doria. Aloé doit être mort de faim et habitué aux batailles des championnats amateurs alors que Doria débarque avec une étiquette de starlette qui est là dans une logique de carrière toute tracée : je fait 2-3 ans fastoche en L1 puis je rejoins le top 10 européen.
Bielsa, on le sait, est dans une logique méritocratique extrême et il est hermétique au foot-business. C'est très bien, on va pas s'en plaindre. Par contre, faut prendre en compte aussi le fait que le talent s'exprime souvent dans des conditions particulières que l'entraîneur doit créer. Aloé peut être très bon aux étages inférieurs et s'effondrer en L1 quand le niveau s'élève comme un grand talent peut s'étioler si on ne lui fait pas confiance.