Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Odd » 05 Jan 2015, 17:48

:ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Jan 2015, 20:07

Odd, J'ai eu la même réaction, mais avant de lire le spoiler tellement j'y croyais pas :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 05 Jan 2015, 20:54

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:Pour les gifs si j'ai les vidéos et le timing (de tant à tant), je peux m'en occuper si ça peut aider.

Ouais, pourquoi pas, je te contacterai à l'occasion. Merci. :wink:

Spoiler: montrer
Non, j'rigole. Tu crois franchement qu'un jour je vais te solliciter pour quelconque aide que ce soit ? :lol:

Tu rêves. Je préfère 1000 fois être Corne d'Auroch que de mendier tes services.

Si tu as besoin aussi, je peux m'occuper de la bande son! :wink:

Spoiler: montrer

Ça t'irai à merveille
.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Jan 2015, 21:19

jeanfred, t'es une vraie sangsue toi. :lol:

Sinon, demain devrait paraître le dernier épisode de la saga. Plus long que les deux précédents et celui que je trouve le plus instructif pour le lecteur qui ne s'intéresse que de loin à la tactique.

J'espère qu'il vous plaira, les amis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Taye3 » 06 Jan 2015, 14:10

Je savais pas trop ou poster ca donc je le met ici. Desole c'est en anglais mais c'est un putin d'article sur l'histoire de notre club, avec une bonne petite dose d'Anigo le denominateur commun de toutes les magouilles, la poignee d'ultras qui tient le club en otage....et Bielsa.

Extraits:
Information
Marcelo Bielsa’s appointment earlier this year was the 36 change at Marseille in less than 28 years. Notwithstanding this carousel of coaches (whose power, with few exceptions, was mostly restricted to the training ground), some names come up again and again at OM. José Anigo served as sports director, general manager, and head coach before he was appointed OM’s chief scout for Africa and left his native Marseille for Morocco last May. This was a not-so-gentle push towards the exit door after Anigo’s two decades of string-pulling in the Green Room.

His departure was not unanimously regretted. He’d been the link between the pre-Tapie Marseille and the Marseille of today; he’d also been an albatross around the club’s reputation.
His love of OM was undeniable, but so were his links to Marseille’s underworld. “This city eats its own children,” he told a reporter after his son, Adrien, was shot dead in broad daylight on 5 September 2013. Two bullets, one to the head, one to the throat; 9mm, the signature of professionals. The killers, who fled on a motorbike, have not been caught, and won’t be. That same reporter noticed that Anigo’s villa in Aubagne, sitting atop a hill overlooking that beautiful, fucked-up city, was equipped with bullet-proof windows.

Information
This explains why what should be the most desirable property in French football, potentially a member of the European super-elite (given the size of the city, the club’s popularity outside its limits, and its history), will have to wait a long time before an emir, an oligarch, or an investment fund will sink millions into it. Marseille, the best-supported club in the country, far more than PSG, is virtually unsellable due to the influence yielded by its five official groups of ultras which, taken together, claim a membership of over 15,000 match-goers.

http://www.theguardian.com/football/blog/2015/jan/06/marseille-ultras-rule-temptation-never-far-away
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 14:18

Bon sinon quand est-ce que Bielsa fait venir Zubizareta en tant que DS?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 06 Jan 2015, 14:45

Arno26, on est plusieurs je pense à y avoir songé aussi. :wink:
On peut rêver.

Remarque, en tant que DS et aussi comme entraîneur des gardiens supplémentaire, il nous serait bien utile.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Taye3 » 06 Jan 2015, 14:49

Vous rêvez de nouveaux scandales?
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Jan 2015, 14:52

Taye3 a écrit:Vous rêvez de nouveaux scandales?

Si ça reste à l'état de conseil pour Marcelo et pas +, l'idée serait pas idiote.
Après, si c'est pour avoir davantage de pouvoir et ce genre de dérapages dont tu parles, no mercy.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Taye3 » 06 Jan 2015, 15:07

Hey Renton, tu viens avec moi j'ai besoin d'acheter de la cam....mais tu me conseille seulement, hein!
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Jan 2015, 15:14

C'est parce qu'on t'a pas assez rémunéré c'pour ça. :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 06 Jan 2015, 16:11

Taye[spoiler]3 a écrit:Je savais pas trop ou poster ca donc je le met ici. Desole c'est en anglais mais c'est un putin d'article sur l'histoire de notre club, avec une bonne petite dose d'Anigo le denominateur commun de toutes les magouilles, la poignee d'ultras qui tient le club en otage....et Bielsa.

Extraits:
Information
Marcelo Bielsa’s appointment earlier this year was the 36 change at Marseille in less than 28 years. Notwithstanding this carousel of coaches (whose power, with few exceptions, was mostly restricted to the training ground), some names come up again and again at OM. José Anigo served as sports director, general manager, and head coach before he was appointed OM’s chief scout for Africa and left his native Marseille for Morocco last May. This was a not-so-gentle push towards the exit door after Anigo’s two decades of string-pulling in the Green Room.

His departure was not unanimously regretted. He’d been the link between the pre-Tapie Marseille and the Marseille of today; he’d also been an albatross around the club’s reputation.
His love of OM was undeniable, but so were his links to Marseille’s underworld. “This city eats its own children,” he told a reporter after his son, Adrien, was shot dead in broad daylight on 5 September 2013. Two bullets, one to the head, one to the throat; 9mm, the signature of professionals. The killers, who fled on a motorbike, have not been caught, and won’t be. That same reporter noticed that Anigo’s villa in Aubagne, sitting atop a hill overlooking that beautiful, fucked-up city, was equipped with bullet-proof windows.

Information
This explains why what should be the most desirable property in French football, potentially a member of the European super-elite (given the size of the city, the club’s popularity outside its limits, and its history), will have to wait a long time before an emir, an oligarch, or an investment fund will sink millions into it. Marseille, the best-supported club in the country, far more than PSG, is virtually unsellable due to the influence yielded by its five official groups of ultras which, taken together, claim a membership of over 15,000 match-goers.

http://www.theguardian.com/football/blog/2015/jan/06/marseille-ultras-rule-temptation-never-far-away[/spoiler]

Excellent article en tout cas. :respect:

Le lien vers le site original, pour la forme :

http://8by8mag.com/olympique-marseille-rebellion/
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 06 Jan 2015, 16:14

Vous voulez vraiment acheter Mathieu 20 M€ ?
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 06 Jan 2015, 16:20

Great read. I went to a PSG home game v Marseille about a decade ago - the away fans sang and cheered for the entire match, drowning out the whimpers of the apathetic home support.

Cette citation dans les commentaires de l'article cité plus haut. :lol:

EDIT : une autre :lol:

OM makes any club in UK look like the Vatican's football team.

And that is OM's particular charm.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2015, 22:54

L'article est du correspondant anglais de Rmc, il est aussi au point sur les scandales de corruption dans le football.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Jan 2015, 23:03

Lo Provençau a écrit:
Great read. I went to a PSG home game v Marseille about a decade ago - the away fans sang and cheered for the entire match, drowning out the whimpers of the apathetic home support.

:lol: 8) 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 07 Jan 2015, 07:42

peezee a écrit:
Lo Provençau a écrit:

:lol: 8) 8)

Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. :wink:

De fait, ça permet de relativiser un peu de lire des commentaires (et un article) objectif.

Et c'est reposant de ne pas lire toutes les trois lignes Marseille cé dé vauleurs aller lé verres / lolilol lé ras y croive kon lés aiment alor ke cé dé rajeu jalous / lol K-pital Ici cé Paris / Le mailleur public de Fronce ch'é à Lens come mème car in à un keur gros come so / Fi ! A Bordeaux nous ne goûtons guère les rodomontades des cuistres marseillais etc...

Celui d'un supporter de l'Etoile Rouge qui était au match en 1991 est pas mal non plus.

The thing that stands out in my mind from that evening is watching the OM fans in their section across from our section. About 10-15 minutes before kick-off, they all started jumping up and down and singing. Nothing new there, but this was about 15,000-20,000 people doing it in unison - it looked like the stadium was rocking and bouncing with them. In all my years of going to football and watching it, it was one of the most amazing sights I have seen.

8) Dilwifit 8)
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 07 Jan 2015, 11:38

Spabien a écrit:Vous voulez vraiment acheter Mathieu 20 M€ ?

Et Douglas aussi...juste un prétexte pour verser une commission occulte à un énième intermédiaire du dossier Neymar...
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 08 Jan 2015, 14:04

Hommage à Charlie pour commencer .

Question à Bielsa qui a vécu en Argentine et tenu un kiosque à journaux ...
Réponse ; aucun fait ne justifie la mort .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Jan 2015, 14:17

Organisation pendant la CAN ?

Je ferai avec les joueurs que j' ai ! pour Ayew, c' est au joueur et au club de voir ...

Déroute à Grenoble ?

Publiquement, je ne dis pas tout ce que je pense ! mais c' est de la responsabilité de l' entraîneur de se servir de la différence énorme entre 2 clubs . On a faciliter leur réussite avec nos erreurs , on a joué de façon désastreuse .

On a essayé Payet, Gignac, sur le côté mais il faut continuer à explorer d' autres pistes .

Demain, on sera offensifs ! je ne sais pas encore mon onze de départ .

Les défenseurs centraux n' ont pas eu de problème contre Grenoble, mais les retours étaient désorganisés et trop de pertes de ballons .

Manque de mouvements et de mobilité de l' équipe . Fanni et Morel bonne option .

Alternatives ; Aloé et Doria . L' absence de N'Koulou sera comblée comme ça .

Les contre - attaques nous font mal quand on perd le ballon et qu' on se replie mal , quel que soit l' adversaire .

Pour le mercato, j' ai dit ce que j' avais à dire cet été , rien à rajouter ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin