28 Déc 2014, 20:28
28 Déc 2014, 21:01
28 Déc 2014, 21:22
28 Déc 2014, 21:23
negrOM a écrit:Pour moi le 3-4-3 a plat y pas de meneur a proprement parler, pas de numéro 10. Le 3-4-3 du Napoli, c'était plus 2 9 et demi(Lavezzi, Hamsik) assez libres, derrière une pointe (Cavani). Ca nécessite des latéraux très complets.
28 Déc 2014, 21:24
peezee a écrit:Et voilà le travail, compo "3-4-3 à plat" intégrée dans la balise Compo :
Reste plus qu'à apprendre à Djé Djé à centrer, et à revenir rapidos en phase défensive. Bon.
C'est quand mm super offensif, à réserver aux matches face à des équipes pauvrasses offensivement, du style milieu à fin de tableau. Un Romao à la place de Lemina pourrait équilibrer un peu les choses, à moins que Lemina n'ait demandé à Papa Noël de lui offrir 10kgs de neurones.
Fin bon on voit bien que ce genre de compo c'est pas trop pour l'OM actuel, en tous cas avec Bielsa ce sera no-no.
28 Déc 2014, 21:28
28 Déc 2014, 21:31
Rocca a écrit:Manchester United j'ai l'impression qu'ils jouent en 343 non ?
28 Déc 2014, 21:53
28 Déc 2014, 22:02
28 Déc 2014, 22:02
28 Déc 2014, 22:05
randoulou a écrit:Le 343 du Napoli se transformait pas un peu en 352 par moment ?
28 Déc 2014, 22:11
28 Déc 2014, 23:03
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le Bayern a une telle variété de joueur qu'un coup ils sont en 343 à plat (quand y a Ribery, Robben), un coup en 3421 lorsque le trident est composé de joueur plus axiaux (Gotze,Muller) en soutien de la pointe, et la plupart du temps dans des mix de 343/3421 si on a Gotze+Robben par exemple. Parfois même le placement de Muller peut même laisser penser à un mix entre 3421et 3412. Et puis bien sur parfois du 3331 Bielsien comme contre le cska.
C'est dire la variété du jeu du Bayern cette saison post blessure d'Alaba.
28 Déc 2014, 23:42
pretender a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le Bayern a une telle variété de joueur qu'un coup ils sont en 343 à plat (quand y a Ribery, Robben), un coup en 3421 lorsque le trident est composé de joueur plus axiaux (Gotze,Muller) en soutien de la pointe, et la plupart du temps dans des mix de 343/3421 si on a Gotze+Robben par exemple. Parfois même le placement de Muller peut même laisser penser à un mix entre 3421et 3412. Et puis bien sur parfois du 3331 Bielsien comme contre le cska.
C'est dire la variété du jeu du Bayern cette saison post blessure d'Alaba.
Je me permets de profiter de ton post pour y faire une entorse et parler de jeu.
Parce que tu parles de plaisir à voir évoluer ManU cette saison, je pense que tu as le même aussi à voir le Bayern.
Je les ai un peu observés ces derniers temps, et je trouve assez hallucinant la densité de bons jeunes de leur centre qu'ils ont. Là encore, entre autres, chapeau Guardiola.
Bernat, Rode, Gaudino, Hojbjerg que j'ai vu ces derniers matchs, ils sont impressionnants. Je les prends quand ils veulent à l'OM. Hallucinant de voir cette densité de jeunes à ce niveau intégrer sans trop de problèmes ce Bayern, c'est une folie.![]()
Gaudino, faut voir son abattage, sa qualité technique à son âge...
Hojbjerg, son niveau et sa dernière perf contre Mayence, après ce qu'il a vécu... C'est dommage qu'il ne veuille pas évoluer pour l'EdF même si c'est tout à fait compréhensible.
Rode, quand je vois comme il est performant comme latéral et milieu droit, avec ses merveilles de tacles et de récup', c'est pareil, il y a encore du travail pour devenir le meilleur à son poste mais il a les capacités pour être un très bon joueur.
Je me dis aussi qu'au Bayern, c'est aussi lié à leur structure pro. Je regardais hier aussi leur staff, à quel point il est dense. On devrait s'inspirer de tout cela.
28 Déc 2014, 23:58
29 Déc 2014, 00:08
pretender a écrit:Pour le Bayern, des résumés que j'avais vu aussi pour le début de saison ou des matchs de Champions, ça me faisait aussi cette impression.
Une nuance, Lewandowski, sacrifié sur l'autel du collectif. Son potentiel n'est pas exploité à la mesure de ce qu'il devrait être, et lui n'a pas encore exploité totalement son potentiel, parce que pour partie ça vient de lui aussi. S'il se met à progresser encore, ce pourrait être une démonstration encore + forte l'attaque du Bayern avec.
Le Real de Carlo est énorme aussi, donc ça pourrait être serré. Si ce sont toujours ces 2-là qui sont aux avants postes en 2e partie de saison, le Real ou le Bayern sont peut-être un peu trop puissants/trop forts trop tôt.
Quant au ManU, je te rejoints sur la construction de l'équipe. Depuis 1/2 mois, ça commence vraiment à être intéressant à regarder ce qu'ils font. Le pari tenté par Van Gaal est fortement louable, d'autant que c'est toujours + casse-gueule d'être performant à 3 derrière qu'à 4. Si tu vises la sécurité et le côté petit joueur...
29 Déc 2014, 00:25
29 Déc 2014, 01:25
29 Déc 2014, 18:55
29 Déc 2014, 20:04