LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le Bayern a une telle variété de joueur qu'un coup ils sont en 343 à plat (quand y a Ribery, Robben), un coup en 3421 lorsque le trident est composé de joueur plus axiaux (Gotze,Muller) en soutien de la pointe, et la plupart du temps dans des mix de 343/3421 si on a Gotze+Robben par exemple. Parfois même le placement de Muller peut même laisser penser à un mix entre 3421et 3412. Et puis bien sur parfois du 3331 Bielsien comme contre le cska.
C'est dire la variété du jeu du Bayern cette saison post blessure d'Alaba.
Je me permets de profiter de ton post pour y faire une entorse et parler de jeu.
Parce que tu parles de plaisir à voir évoluer ManU cette saison, je pense que tu as le même aussi à voir le Bayern.
Je les ai un peu observés ces derniers temps, et je trouve assez hallucinant la densité de bons jeunes de leur centre qu'ils ont. Là encore, entre autres, chapeau Guardiola.
Bernat, Rode, Gaudino, Hojbjerg que j'ai vu ces derniers matchs, ils sont impressionnants. Je les prends quand ils veulent à l'OM. Hallucinant de voir cette densité de jeunes à ce niveau intégrer sans trop de problèmes ce Bayern, c'est une folie.
Gaudino, faut voir son abattage, sa qualité technique à son âge...
Hojbjerg, son niveau et sa dernière perf contre Mayence, après ce qu'il a vécu... C'est dommage qu'il ne veuille pas évoluer pour l'EdF même si c'est tout à fait compréhensible.
Rode, quand je vois comme il est performant comme latéral et milieu droit, avec ses merveilles de tacles et de récup', c'est pareil, il y a encore du travail pour devenir le meilleur à son poste mais il a les capacités pour être un très bon joueur.
Je me dis aussi qu'au Bayern, c'est aussi lié à leur structure pro. Je regardais hier aussi leur staff, à quel point il est dense. On devrait s'inspirer de tout cela.