Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Déc 2014, 15:22

alexduke, c notre hatem ben arfa a nous :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar koni » 24 Déc 2014, 18:23

Ca me parait aussi évident qu'il y a une énorme erreur de nos dirigeants.
Dire qu'on ne pouvait pas prévoir, c'est faux. Déjà c'est leur boulot de le faire, mais surtout c'était déjà le bordel alors qu'il y avait juste une rumeur comme quoi il irait à la mosson.
Tous les médias en parlaient, prenaient l'antenne toutes les 10 minutes pour ne rien dire de plus ("ah il serait là oui"), jusqu'à qu'on le voit et on n'a parlé que de ça pendant les semaines suivantes. Occultant tous les résultats sportifs.

On peut à la limite se dire "le contrat était difficile, ils ont laché le morceau sur le marketing", non impossible, il tenterait pas de le renégocier à peine 6 mois plus tard si c'était une condition indispensable à sa venue...

C'est une belle connerie, qu'ils tentent de corriger.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 24 Déc 2014, 18:27

gaby a écrit:alexduke, bah écoute, quand on n'a pas commencé à s'intéresser au foot il y a 6 mois et qu'on avait idée du personnage Marcelo Bielsa avant son arrivée au club, oui ça coulait de source l'ampleur qu'il allait prendre dans une cité comme Marseille.

C'est comme si tu faisais re-signer Drogba et que tu négligeais cette donnée. C'est la même.

+1000

Et si on ne connaissait pas tous Bielsa avant, ceux d'entre nous qui le connaissaient disaient à la fois que c'était un pari risqué vu le caractère intransigeant du bonhomme, et à la fois un pari magnifique tant il collait remarquablement bien à une ville comme Marseille et à la ferveur qui entourait l'OM.
Le type est une énorme star en AmSud, tous son parcours tendait à montrer que si la greffe fonctionnait chez nous, ça prendrait une ampleur fascinante.

Si même nous en étions conscient, comment ceux qui ont décidé de sa venue (pour relancer la passion selon leurs propres termes d'ailleurs) ont ils pu ignorer ça ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 24 Déc 2014, 18:30

Pour ma part, je pensais vraiment que c'était Marcelo qui ne voulait pas. Je suis même étonné que là il ait décidé de le faire. Je trouve ça encore hyper louable de sa part s'il prend la décision de vouloir que l'OM reverse ces bénéfices à des fins caritatives. =D>

Et effectivement si c'est pour faire du marketing avec n'importe quoi le concernant, non merci. Pour lui, comme pour nous. Et aussi pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 25 Déc 2014, 09:47

John a écrit:
gigi a écrit:
Information
Pour la glacière, il y a peut-être un ancrage derrière. Peut-être que ça le rassure, qu’il allait à la pêche quand il était jeune et qu’il est plus en confiance dessus. »

Le mec est payé pour pondre ces analyses ?
Et que peut-on dire sur la sucette de Fernandez ? Que ça lui rappelle le téton protecteur de sa mère ?

:ptdr: :ptdr:

et la touillette de Blanc ? :hehe:

Substitut phallique. Lolo est un inverti refoulé bloqué au stade oral qui aime sentir la présence d'une b*** dans sa bouche en période de stress, comme un doudou rassurant. Ca lui rappelle probablement son papa qui sentait bon le café chaud, quand il était tout jeune.

P*****, le mec ose l'ouvrir dans un canard avec un niveau pareil ? Freud relève-toi ils sont devenus fous.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 25 Déc 2014, 10:07

gaby a écrit:Vous imaginez si l'autre glandu avait négocié les droits à l'image avec Bielsa, le nombre de produits dérivés que le club vendrait seulement après la parution d'un Objectif Match ?

Perso, après m'en être maté un comme le dernier, à la fin de la vidéo tu me mets un lien pour acheter un cendrier Bielsa ou un stylo plume "El Loco", je fonce direct.

Là encore, et je regrette que l'ami JRD ne soit pas là, mais faut plus me faire croire qu'on a pas d'autre alternative que de serrer la ceinture. Là, tu faisais un marchandising de ouf avec Bielsa, tu prolongeais Ayew de 3 saisons.

1. Moi, c'est la glacière. Je veux la même glacière que Marcello, pour m'asseoir dessus en pique-nique. :lol:
2. Bien sûr que tous les clubs prévoient que leur ENTRAINEUR va être une star et bétonnent le DAI. Tout juste si Chelsea avec le retour de Mourinho a prévu un merchandising (limité), et pourtant ils savaient bien de quel engouement exceptionnel ce dernier bénéficie auprès des supps.
3. Bielsa n'accepte le merchandising que si les bénefs vont à des oeuvres de charité pour les enfants.

Bref, ils auraient pu y penser, mais ce n'est pas un crime non plus de ne pas l'avoir fait, juste un manque d'imagination, et vu les difficultés de négo et de réalisation du contrat au départ, il valait peut-être mieux ne pas intégrer cette inconnue supplémentaire dans l'équation.
Donc évite de sauter à la gorge de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sur ce point comme sur tout autre, en les traitant de collabos. Rassure-moi, tu n'étais pas né à la libération ? Il y aurait eu encore plus de travail pour les coiffeurs 8-[ Ceci dit très amicalement, hein :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 25 Déc 2014, 11:25

J'imagine la gueule de Bielsa si au bout de 3 mois d'âpres négociations et 398 écritures et ré-écritures et signatures des 126 feuillets du contrat avec autant d'alinéas et d'exceptions, le tout en français, anglais et espagnol - Labrune se pointait vers lui en disant : "Holà Marcelo, que tal ? Ah ouais au fait, on a pas parlé des droits à l'image, qu'est-ce que tu fais dimanche ? :D "

:ptdr:

(ceci n'est pas une tentative d'insertion dans votre discussion, tout au plus une "pause humour" mm si ça ne fait rire que moi ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 25 Déc 2014, 11:58

Self-made, j'ai cherché depuis un moment la glacière de Bielsa mais pas trouvé, tu ne la trouves pas dans le commerce.

Sinon peezee marrant que tu penses à cela car j'y songeais aussi hier :lol: Les saintes écritures...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 25 Déc 2014, 14:31

peezee, :ptdr: :ptdr:

pretender, ben les saintes écritures, c'est tout le sujet mais ça sera surtout visible dans la partie II bientôt sur vos écrans (petite minute d'auto-promo) : http://www.omlive.com/edito/an-2014-le- ... evangile-i
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar alexduke » 25 Déc 2014, 20:25

selfmade footix a écrit:
gaby a écrit:Vous imaginez si l'autre glandu avait négocié les droits à l'image avec Bielsa, le nombre de produits dérivés que le club vendrait seulement après la parution d'un Objectif Match ?

Perso, après m'en être maté un comme le dernier, à la fin de la vidéo tu me mets un lien pour acheter un cendrier Bielsa ou un stylo plume "El Loco", je fonce direct.

Là encore, et je regrette que l'ami JRD ne soit pas là, mais faut plus me faire croire qu'on a pas d'autre alternative que de serrer la ceinture. Là, tu faisais un marchandising de ouf avec Bielsa, tu prolongeais Ayew de 3 saisons.

1. Moi, c'est la glacière. Je veux la même glacière que Marcello, pour m'asseoir dessus en pique-nique. :lol:
2. Bien sûr que tous les clubs prévoient que leur ENTRAINEUR va être une star et bétonnent le DAI. Tout juste si Chelsea avec le retour de Mourinho a prévu un merchandising (limité), et pourtant ils savaient bien de quel engouement exceptionnel ce dernier bénéficie auprès des supps.
3. Bielsa n'accepte le merchandising que si les bénefs vont à des oeuvres de charité pour les enfants.

Bref, ils auraient pu y penser, mais ce n'est pas un crime non plus de ne pas l'avoir fait, juste un manque d'imagination, et vu les difficultés de négo et de réalisation du contrat au départ, il valait peut-être mieux ne pas intégrer cette inconnue supplémentaire dans l'équation.
Donc évite de sauter à la gorge de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sur ce point comme sur tout autre, en les traitant de collabos. Rassure-moi, tu n'étais pas né à la libération ? Il y aurait eu encore plus de travail pour les coiffeurs 8-[ Ceci dit très amicalement, hein :mrgreen:

Ben voila ni plus ni moins.
On voit bien de toute façon que même 6 mois après et malgré l'engouement enormissime, Bielsa est toujours opposé a du marketing a son effigie, vu qu'il n'accepterait qu'a condition que l'OM touche Zero Euro (et sur des produits "educatifs") . Donc je ne vois toujours pas ou est la soit disante erreur majeure de la direction il y a 6 mois, erreur qui nous a empêché, dixit Gaby, de faire ressigner Ayew pour 3 ans.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 25 Déc 2014, 20:37

peezee a écrit:J'imagine la gueule de Bielsa si au bout de 3 mois d'âpres négociations et 398 écritures et ré-écritures et signatures des 126 feuillets du contrat avec autant d'alinéas et d'exceptions, le tout en français, anglais et espagnol - Labrune se pointait vers lui en disant : "Holà Marcelo, que tal ? Ah ouais au fait, on a pas parlé des droits à l'image, qu'est-ce que tu fais dimanche ? :D "

:ptdr:

(ceci n'est pas une tentative d'insertion dans votre discussion, tout au plus une "pause humour" mm si ça ne fait rire que moi ^^)

tu le dis en riant mais pour moi c'est ça, c'est un peu ce que je disais plus haut, à mon avis labrune avait bien compris le potentiel de bielsa, mais il n'a sûrement pas eu le temps / les couilles d'intégrer ça dans des négos déjà très tendues, et à la limite que ça cause un manque à gagner de 200K€ au club je m'en cale
bielsa il est là pour le ballon, peut-être que si on était arrivé en lui parlant tshirt et porte clé ça l'aurait encore plus fait réfléchir
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Déc 2014, 21:38

Tu peux te démerdé pour toucher zéros euros pour l'utilisation de la marque Bielsa mais pas pour la marque olympique de Marseille.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 26 Déc 2014, 17:50

Avec un peu de retard puisque ces connards de Bein nous ont fait chier:

La premier épisode:
Information
Bielsa, ses faits d’armes, son 3-3-3-1, ses disciples : radiographie complète (partie 1/4)

La suite par ici

Je vous laisse apprécier le travail colossal du MESSAGER. C'est tout simplement ahurissant. :shock:

N'hésitez pas à mettre un petit like ou à partager, il le mérite vraiment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Déc 2014, 19:55

Cool, j'espère que vous ne tarderez pas à publier la suite - c'est aussi un conseil. En passant, félicitations pour avoir prêté aussi attention à la forme et pas qu'au fond. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 26 Déc 2014, 20:03

fourcroy, merci !

Pour ce qui est de la parution des autres épisodes, j'ai tout balancé d'un coup en début d'après-midi (après l'avoir fait au fur et à mesure mais àma c'est pour ça qu'ils nous ont boycottés: la crainte qu'on n'aille pas au bout peut-être) donc c'est eux qui gèrent.

L'idéal serait une parution tous les 3 jours je pense.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Déc 2014, 20:20

gaby a écrit:Avec un peu de retard puisque ces connards de Bein nous ont fait chier:

La premier épisode:
Information
Bielsa, ses faits d’armes, son 3-3-3-1, ses disciples : radiographie complète (partie 1/4)

La suite par ici

Je vous laisse apprécier le travail colossal du MESSAGER. C'est tout simplement ahurissant. :shock:

N'hésitez pas à mettre un petit like ou à partager, il le mérite vraiment.

L'équipe type de l'OM c'est ça ? :-k

En début de saison à la rigueur, je ne sais pas qui l'a faite. Mais ça semble ne pas correspondre à ce qu'on a eu sur la majorité des matchs.
Romao a été dégagé pour être replacé au milieu puis sur le banc, sans compter que Payet n'a pas été si souvent titulaire dans mes souvenirs. Je me trompe peut être après hein.

Sinon le reste est bien fait. =D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 26 Déc 2014, 20:23

L'équipe type à 3 derrière était celle-ci jusqu'à la suspension de Romao à la 12ème journée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Déc 2014, 20:45

Super taff, on veut la suite bordel !! :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 26 Déc 2014, 21:23

Il manque àmha l'annonce des titres des parties suivantes en fin d'article (ou au début), ce qui aurait donné une vue d'ensemble du propos. Ca commence bien, mais on ne sait pas où on va.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 26 Déc 2014, 21:40

fourcroy a écrit:Il manque àmha l'annonce des titres des parties suivantes en fin d'article (ou au début), ce qui aurait donné une vue d'ensemble du propos. Ca commence bien, mais on ne sait pas où on va.

Exact !
Je voulais en parler à Gaby en plus et j'ai oublié !

Voici le "plan" :
- Intro + Bielsa et son 3-3-3-1 : une relation qui perdure (4 pages)
- Les spécificités de son 3-3-3-1 (6 pages)
- Le cas Imbula (4 pages)
- Le profil des joueurs de son 3-3-3-1 + Son bilan + Conclusion (4 pages)
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin