fourcroy a écrit:pretender, tu as des raisons rationnelles de penser qu'il quittera le club l'été prochain ou c'est plutôt ton caractère dépressif et ta lecture récurrente du livre de Job qui te soufflent que ce n'est pas possible autrement ?
"Raisons rationnelles", c'est un joli pléonasme ça.
Tu me connais, et je le dis sans animosité aucune, je fais moins preuve de rationalité pour exprimer cet avis que vous ne le feriez toi, JPP, Garm, ou avec un peu plus de mauvaise foi en certains instants, Betsamee ou peezee. Il est encore une fois plus question de ressenti qu'autre chose, à partir de ce que je perçois de Bielsa, de sa personnalité, de son environnement, et de la sphère olympienne dans sa globalité.
Je perçois Bielsa entre autres comme faisant partie des personnes extrêmement sensibles, analysant tout ce qu'il est possible d'analyser, des données jusqu'aux ressentis, ceci afin d'avoir le contrôle le plus optimal des dimensions dont il se sent la responsabilité, poussant le degré de perfectionnisme à l'obsession, et avec un sens aigu de l'éthique, de la loyauté et de la justice.
Partant de là, tenant compte aussi du fait qu'il a besoin de passer à autre chose rapidement une fois qu'il a l'impression d'avoir appréhendé au mieux son objet, intégrant les dernières paroles, gestes et actions de Labrune et de l'environnement olympien général (sauf le sien, non soumis aux mêmes règles), ayant sous-estimé le personnage de Labrune et ayant aussi compris désormais que parmi ses aspects sombres, il y avait de la lâcheté, de la malhonnêteté, de la perversité,de la perfidie, et que lui-même a énormément de difficultés à tolérer ce qu'il considère comme de la trahison, je ne le vois pas ne pas avoir cette idée/forte inclination à vouloir aller voir ailleurs en fin de saison.
Et ce, en dépit du soutien des supporters ici, ou de tous les aspects positifs à apprécier d'entraîner l'OM.
Mais il est à l'OM aussi, pas à Newells, nous devons aussi l'intégrer.
PS : Affect plutôt que caractère si tu me permets. Le diagnostic est + complexe
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)