Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Jack73 » 10 Nov 2014, 22:08

Rob77 a écrit:
gaby a écrit:Arno26, Barrada, sur ce qu'il a montré, ne mérite pas d'avoir du temps de jeu.

Je ne parle pas de ses productions mais de son investissement, je l'ai trouvé très nonchalant hier. Il doit rentrer et s'arracher sur chaque ballon, quitte à prendre un jaune ou à y laisser une cheville, hier il a volé sur tous les contacts.

Couplé à sa prestation à Rennes, pour moi sa place demeure sur le banc. A l'inverse de Lemina qui s'est sorti les doigts du cul.

+1

J'essaierai bien Thauvin ou Alessandrini dans l'axe.
Gignac doit souffler.

Thauvin, la chèvre à 15 M €...
Il aligne les perfs dégueulasses depuis le début de saison..Le moins bon du 11 type de Bielsa depuis le début..
Et tu veux faire souffler Gignac ??
Thauvin, doit aller faire un grand tour sur le banc..Ce mec est surcoté, UN HBA en puissance !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 10 Nov 2014, 22:21

Faut prendre les 6 points face a Bordeaux et Nantes, pas facile du tout :/
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Nov 2014, 22:33

L'énorme différence entre Thauvin et HBA c'est que le 1er ne se ménage pas contrairement au second archi cassos.

Thauvin est loin d'être inutile dans le système Bielsa. Il respecte les consignes quant au pressing et à son couloir. Il est globalement dans le tempo du jeu et son excellent placement emmerde les défenses. Mais il a un énorme déchet technique depuis quelque mois.

S'il faut se lancer dans une comparaison mentale je le verrais plutôt comme le Nasri de l'époque où Emon le titularisait coûte que coûte (contrairement à Fernandez). Le minot en voulait mais n'était pas vraiment au niveau. On avait d'ailleurs enchaîné une sale série à l'automne et Nasri était pointé du doigt. Puis il a explosé au printemps en devenant l'un des principaux artisans de notre 2ème place jusqu'à faire bander Wenger.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 10 Nov 2014, 23:17

gigi a écrit:L'énorme différence entre Thauvin et HBA c'est que le 1er ne se ménage pas contrairement au second archi cassos.

Thauvin est loin d'être inutile dans le système Bielsa. Il respecte les consignes quant au pressing et à son couloir. Il est globalement dans le tempo du jeu et son excellent placement emmerde les défenses. Mais il a un énorme déchet technique depuis quelque mois.

S'il faut se lancer dans une comparaison mentale je le verrais plutôt comme le Nasri de l'époque où Emon le titularisait coûte que coûte (contrairement à Fernandez). Le minot en voulait mais n'était pas vraiment au niveau. On avait d'ailleurs enchaîné une sale série à l'automne et Nasri était pointé du doigt. Puis il a explosé au printemps en devenant l'un des principaux artisans de notre 2ème place jusqu'à faire bander Wenger.

C'est une blague ?
On nous a vendu Thauvin comme une pépite, le mec qui allait nous faire bander, capable à lui seul de faire lever le Vel.
C'est juste une escroquerie.
Seydoux a fisté VL jusqu'au coude... et qu'après le mec ne ménage pas sa peine, c'est juste la moindre des choses dans une équipe ou personne ne ménage sa peine !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 10 Nov 2014, 23:31

Jack73, T'étais pas non plus obligé de croire les fans de Labrune qui expliquaient que leur idole avait fait l'affaire du siècle sur le meilleur joueur de la décénie.

C'était la révélation espoir de la saison précédente, mais pas la star du championnat, il devait passer par la case Lille pour s'aguérrir un peu plus, mais se retrouve propulsé dans un OM sans cadres et sans coach, dans lequel il ne démérite pas en plus (à l'automne c'est lui qui nous maintient à flot).

Avec Bielsa actuellement, il gagne en volume mais perd en spontanéité et insouciance, en gros il fait une sorte de foncier grandeur nature. On râle, mais cette étape va énormément lui servir pour la suite.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 10 Nov 2014, 23:38

Globe Trotter, +1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 11 Nov 2014, 00:00

Globe Trotter a écrit:Jack73, T'étais pas non plus obligé de croire les fans de Labrune qui expliquaient que leur idole avait fait l'affaire du siècle sur le meilleur joueur de la décénie.

C'était la révélation espoir de la saison précédente, mais pas la star du championnat, il devait passer par la case Lille pour s'aguérrir un peu plus, mais se retrouve propulsé dans un OM sans cadres et sans coach, dans lequel il ne démérite pas en plus (à l'automne c'est lui qui nous maintient à flot).

Avec Bielsa actuellement, il gagne en volume mais perd en spontanéité et insouciance, en gros il fait une sorte de foncier grandeur nature. On râle, mais cette étape va énormément lui servir pour la suite.

Globe trotter... Tu trouveras pas un de mes posts de l'époque ou je crois les fans de Labrune.
Au contraire j'avais dit à ce moment là que 15 briques pour un mec qui n'avait pas encore confirmé une bonne demi saison à ...Bastia, c'était juste un viol.
Je continue à ne pas y croire, Bielsa ou pas.
Il continue de s'enferrer à porter trop le ballon, à essayer de dribbler 5 mecs sans y arriver, à tirer des corners comme ma soeur, quand à ses tirs de pucelle, je n'en parle même pas !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 11 Nov 2014, 00:17

Jack73, on est d'accord sur le prix élevé et le caprice de Labrune. Au temps pour moi.

Mais comme j'ai dis, il est dans une étape de sa carrière, il n'a que 21 ans. A Bastia il pouvait jouer sur son insouciance dans une équipe de vaillants qui jouait le maintien sans trop d'exigences. Là avec Bielsa il découvre les exigences du haut niveau, la nécéssité d'avoir du coffre même pour un offensif. La conséquence temporaire, c'est qu'il perd en spontanéité et ça rejoint ce que tu dis (il s'enferme, tente des dribbles impossibles, n'a pas de jus sur les CPA). Une fois qu'il aura digéré cette étape et qu'il la mettra à profit pour exprimer sa technique, il pourra faire très mal.

Il y a deux ans Lacazette a passé une saison sur l'aile à faire des allers retours, pour finalement planter trois pauvres pions dans la saison. Mais ça lui a offert la caisse qu'il a aujourd'hui pour faire parler sa technique et déménager les défenses.

C'est le genre d'exigences que HBA justement n'a jamais pu ni su assimiler, ce qui lui a causé cette carrière instable et truffés de blessures.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 11 Nov 2014, 01:04, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 11 Nov 2014, 00:47

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:L'énorme différence entre Thauvin et HBA c'est que le 1er ne se ménage pas contrairement au second archi cassos.

C'est une blague ?
On nous a vendu Thauvin comme une pépite, le mec qui allait nous faire bander, capable à lui seul de faire lever le Vel.
C'est juste une escroquerie.
Seydoux a fisté VL jusqu'au coude... et qu'après le mec ne ménage pas sa peine, c'est juste la moindre des choses dans une équipe ou personne ne ménage sa peine !

Quelle blague ? C'est toi qui le compares à un HBA loin de produire ce minimum.
Comme l'a dit GT fallait pas suivre Labrune dans ses délires. Thauvin valait 3 millions 6 mois avant qu'on le recrute le quintuple de ce prix, hors logique financière, par caprice du président. Et c'est ce même gars qui nous donne des leçons en expliquant que l'OM doit se faire à la rigueur financière, qu'un Bielsa pète limite plus haut que son cul avec sa liste de recrues.

Une fois dit ça, en jugeant sportivement et sur son CV Thauvin, il ne mérite pas d'être traité de merde infâme et de HBA. C'est un bon jeune, volontaire, utile, qui doit encore démontrer pas mal de chose. L'autre tâche de Labrune a imité Dassier en faisant passer des vessies pour des lanternes en surpayant ses minots. C'est lui qu'il faut dégommer, pas Thauvin.

Ça me fait d'ailleurs marrer de voir le prez s'énerver en tribune sur le raté de Mendy. C'est ton oeuvre connard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 11 Nov 2014, 01:10

On le voit quand même souvent Thauvin. Il défend, presse, propose des solutions mais fait souvent de la merde :mrgreen: mais au moins, il n'est pas casperien. Je continue à croire en lui, il a énormément de talent. Il lui manque ce déclic. Je suis pas une groupie attention et je conviens facilement qu'il n'est pas au niveau.

Mais ne faisons pas la connerie de le dégager. Il va forcément exploser même si c'est plus long et compliqué que prévu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 11 Nov 2014, 01:15

Globe Trotter a écrit:Avec Bielsa actuellement, il gagne en volume mais perd en spontanéité et insouciance, en gros il fait une sorte de foncier grandeur nature. On râle, mais cette étape va énormément lui servir pour la suite à Newcastle.

+1.

:troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2014, 08:32

Ce qui est bien c que les jeunes on les traite de chevre en oubliant que c des jeunes et on chiale quand ils cassent tout à Arsenal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 11 Nov 2014, 08:37

Pancho11 a écrit:Ce qui est bien c que les jeunes on les traite de chevre en oubliant que c des jeunes et on chiale quand ils cassent tout à Arsenal

De quels jeunes tu parles là ?

Nasri, Flamini ? Je me souviens que ceux là aient été traités de chèvre, d'ailleurs Flamini, on a surtout chialé parce qu'il partait dans les conditions qu'on connait tous.
Après je vois de quels autres tu parles.. :-k
Mais bon si le rendement de Thauvin depuis un an te convient, libre à toi.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 11 Nov 2014, 08:56

Nouvel objectif match n°13

Magnifique épisode =D>

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 11 Nov 2014, 11:08

J'en suis qu'à la séance photo, soit 40 secondes.

Marcelo :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 11 Nov 2014, 12:00

Sympa ce reportage, c'est la 1ère fois que je vois Mandanda se comporter en capitaine dans les vestiaires.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar richardB » 11 Nov 2014, 12:16

Episode au top dommage que l'on est pas gagné.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2014, 12:39

Ca fait quelque chose de les voir préparer le match en sachant qu'ils l'ont perdu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 11 Nov 2014, 12:58

Comment voulez-vous ne pas croire en Bielsa après ça? On va battre Bordeaux, point barre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 11 Nov 2014, 13:36

boodream, +1. J'espère qu'on réalise tous la chance qu'on a d'avoir ce coach à l'OM.

Je prie pour qu'il reste quelques années.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin