Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gaby » 02 Nov 2014, 21:58

Je ne capte pas pourquoi il a changé de schéma après l'ouverture du score.

On était bien dans le match...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 02 Nov 2014, 23:31

Marcelo , si tu lis ce forum :mrgreen:

Arrete avec ton systeme de merde , on se fait bouffer :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 02 Nov 2014, 23:53

J'imagine le bouillon qu'on va prendre avec ce système au Parc.

On se prive des qualités offensives d'Imbula et il est tout seul à la récup en étant cramé au bout de 60min.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 00:00

On a fait tous nos gros matchs en 4-2-3-1, je capte pas pourquoi il ne veut pas rester dans ce schéma.

On prend le bouillon au milieu et comme tu dis on se prise d'Imbula dans l'animation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 03 Nov 2014, 00:15

Si on suite sa logique, Paris jouant avec deux ailiers et une pointe, on devrait donc repasser en 4-2-3-1 au parc ? Sauf si Blanc décide de mettre Pastore derrière deux attaquants...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 03 Nov 2014, 00:29

Pour moi, c'est aussi parce que les joueurs ont moins cette habitude de jouer à 3 en sortant en mode Goldorak hyper rapido sur les phases offensives et avec le repli défensif que cela implique. Avec des joueurs susceptibles d'être plus perdus.

Une nuance sur ce débat du schéma, pas à vous particulièrement mais en général.
Ce n'est pas lié au schéma quand on n'a pas une qualité technique suffisante, qu'on ne fait pas les efforts nécessaires et que donc l'animation ne tourne pas. C'est pas le schéma lui-même qui est à remettre en cause, mais l'implication des joueurs.

Après, y'a aussi une question de se porter rapidement vers l'avant, apporter plus de surprises face à l'adversaire que dans un traditionnel système en 442, avec un bloc compact par exemple, où tu assures ou gères ton score, je caricature évidemment. Ce n'est pas la mentalité de notre entraîneur ce que tu décris gaby. Même si là, c'est ce que Bielsa a fait, comme tu l'avais dit après le match de Rennes (de gérer le score, comme en L1 souvent), suite à la sortie de Romao.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 03 Nov 2014, 01:09

Notre force depuis le début de saison, c'est l'efficacité du pressing qui nous permet de récupérer vite le ballon dans les 35m adverse. Ça permet à l'axe Gignac Payet Imbula d'être en position de force et d'exprimer toutes leurs qualités. Sur les 3 derniers matches, on a été bien moins bon que d'habitude dans ce domaine. Dès qu'on subit et qu'on doit défendre dans notre camp, ces 3 là galèrent. Et on le sait que sur ces phases, c'est plus difficile pour eux. Je ne m'attends pas à ce qu'Imbula ou Payet aillent gratter des ballons dans les pieds adverses comme peuvent le faire Ayew ou Romao
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 03 Nov 2014, 02:20

randoulou a écrit:Notre force depuis le début de saison, c'est l'efficacité du pressing qui nous permet de récupérer vite le ballon dans les 35m adverse. Ça permet à l'axe Gignac Payet Imbula d'être en position de force et d'exprimer toutes leurs qualités. Sur les 3 derniers matches, on a été bien moins bon que d'habitude dans ce domaine. Dès qu'on subit et qu'on doit défendre dans notre camp, ces 3 là galèrent. Et on le sait que sur ces phases, c'est plus difficile pour eux. Je ne m'attends pas à ce qu'Imbula ou Payet aillent gratter des ballons dans les pieds adverses comme peuvent le faire Ayew ou Romao

A noter que Gignac est le 1er déclencheur du pressing et qu'il est lui même moins en forme depuis 3-4 matches. Il est plus statique et moins performant dans le jeu avec ballon.
Sans un bon Gignac l'équilibre de l'équipe s'en ressent d'autant plus quand on est déjà en infériorité au milieu avec un Imbula esseulé.
Ses buts en début de mi temps nous rendaient aussi la gestion du match plus facile.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 10:59

randoulou a écrit:Notre force depuis le début de saison, c'est l'efficacité du pressing qui nous permet de récupérer vite le ballon dans les 35m adverse. Ça permet à l'axe Gignac Payet Imbula d'être en position de force et d'exprimer toutes leurs qualités. Sur les 3 derniers matches, on a été bien moins bon que d'habitude dans ce domaine. Dès qu'on subit et qu'on doit défendre dans notre camp, ces 3 là galèrent. Et on le sait que sur ces phases, c'est plus difficile pour eux. Je ne m'attends pas à ce qu'Imbula ou Payet aillent gratter des ballons dans les pieds adverses comme peuvent le faire Ayew ou Romao

Pour nous défendre est contre-nature, on ne sait pas faire. On ne sait pas faire dos rond, se regrouper dans nos 30 mètres et attendre que l'orage passe.

On continue d'attaquer, d'attaquer et encore d'attaquer, c'est ambitieux mais ça va à l'encontre de la gestion rigoureuse d'un match.

On va y laisser des points.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 03 Nov 2014, 11:10

gaby, je ne sais pas s'il faut "se regrouper dans nos trente mètres" mais clairement nous ne jouons plus de façon compact.
C'est les écarts entre les lignes qui nous coutent chers à mon avis.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 03 Nov 2014, 11:15

Tahiice a écrit:gaby, je ne sais pas s'il faut "se regrouper dans nos trente mètres" mais clairement nous ne jouons plus de façon compact.
C'est les écarts entre les lignes qui nous coutent chers à mon avis.

Disons que sous Deschamps on gagnait des matchs sans mettre un pied devant l'autre mais en ne concédant aucune occasion. Là on ne sait pas faire.

Mais c'est normal, on revient de tellement loin qu'on est encore très perfectible.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 03 Nov 2014, 15:16

j'ai lu il y a qq temps, que MB allait faire venir un nouvel adjoint fin décembre ou début janvier
bon, pour moi,il vaudrait mieux faire venir un bon gros renfort en milieu de terrain pour tenir la baraque
maintenant si l'adjoint arrive en plus du renfort, j'ai rien contre :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 03 Nov 2014, 16:41

meknes a écrit:j'ai lu il y a qq temps, que MB allait faire venir un nouvel adjoint fin décembre ou début janvier
bon, pour moi,il vaudrait mieux faire venir un bon gros renfort en milieu de terrain pour tenir la baraque
maintenant si l'adjoint arrive en plus du renfort, j'ai rien contre :D

Ce qui pourrait nous laisser supposer que Marcelo s'inscrit dans un projet à plus d'un an, non ?! 8-[
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar randoulou » 03 Nov 2014, 16:52

Il va lui montrer comment faire pour qu'il prenne sa place dans 6 mois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 03 Nov 2014, 17:53

randoulou a écrit:Il va lui montrer comment faire pour qu'il prenne sa place dans 6 mois

:garra:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 04 Nov 2014, 08:43

Nouvel objectif match n° 12

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Nov 2014, 09:09

marcos011, merci bien.

Très intéressant le témoignage de Samba. Je ne sais pas vous, mais j'ai été frappé par la maturité de son discours, j'ai eu l'impression de revoir Mandanda à ses débuts chez nous. On ne l'a pas assez vu jouer pour jauger son niveau mais faut le prêter ce petit: 2 ans qu'il croupit sur notre banc, c'est du gâchis s'il a vraiment du talent. Je l'enverrais bien en prêt chez les Lensois s'ils sont autorisés à recruter au prochain mercato.

Faut commencer à préparer l'après Mandanda. Il m'a fait bonne impression donc si on pouvait l'envoyer s'aguerrir 6 mois où 1 an et demi pour avoir à éviter de débourser 10M€ sur le successeur de Steve, ça serait une bonne idée. D'autant plus qu'apparemment Fabri et Escales ne sont pas une pines donc ça devrait suffire pour jouer les doublures.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Nov 2014, 09:31, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 04 Nov 2014, 09:22

Il a l'air d'avoir une sacre explosivite et des reflexes impressionants sur sa ligne.

Par contre niveau sorties dans les pieds et dans les airs ca a l'air encore moyen.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 04 Nov 2014, 09:27

Vous remarquez, notamment ceux qui s'acharnent bêtement et sans vergogne sur lui, que Thauvin a été à l'origine, sinon à la conclusion, de toutes nos actions dangereuses contre Lens.

Alors ok il y a du déchet, de l'individualisme, des erreurs, mais une fois de plus c'est celui qui s'est le plus démené sur le front de l'attaque olympienne. Ce n'est probablement pas suffisant mais ça l'exonère, à mon sens, des petits noms d'oiseaux que certains lui attribuent ici.
Moi c'est cke j'attends d'un joueur en premier lieu, qu'il se donne à 100%, qu'il ne triche pas, qu'il ne calcule pas ses efforts, qu'il ne passe pas son match à vociférer contre l'arbitrage et ses coéquipiers. L'efficacité est presque secondaire j'ai envie de dire quand un joueur renvoie ce sentiment.

Quant à la comparaison avec Ben Arfa, elle est aussi appropriée que celle entre Gignac et JPP.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2014, 09:44

gaby, +1, comme souvent. Le début de la vidéo avec Doria est aussi excellent, dédicace spéciale à Dédé. Je ne loupe jamais ces vidéos, qui relèvent certes de la comm', mais restent des sources d'info de première main sur l'OM.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin