Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

31 Oct 2014, 14:56

31 Oct 2014, 14:57

- On a l'impression qu'on est moins solides défensivement avec trois défenseurs qu'à quatre. Vous partagez cette vision ?

Non, réellement non. Je ne crois pas que la quantité ait à voir avec l'efficacité de notre défense.

- Vous gérez ces 2 défaites ou vous ne changez rien du tout pour appréhender le prochain match ?

Oui je change car quand la douleur affaiblit les joueurs, j'ai tendance à me rapprocher d'eux.

- Comment ? Vous leur parlez plus ? Vous faites des réunions avec eux ?

Ca dépend mais quand quelqu'un souffre à mes côtés, j'ai tendance à être plus affectif. Car, entre autres choses, cela me fait du bien à moi aussi. Même s'il n'y a pas une manière de fonctionner formelle, j'essaye d'agir selon mes sensations.

- Vous connaissez l'argentin de Lens Chavaria ?

Oui je le connais. C'est un joueur qui peut changer le cours d'un match. C'est un joueur qui travaille beaucoup.

31 Oct 2014, 14:58

peezee, :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

31 Oct 2014, 14:59

- Vous commencez à sentir la pression contre le PSG ?

Il est difficilement possible de penser au match du PSG sans avoir joué contre Lens.

- En début de saison, vous nous disiez ne pas pouvoir juger Doria sans l'avoir vu jouer. La tentation de le voir jouer contre Rennes a déjà existée ?

C'est une question à laquelle j'ai déjà répondu. Je vais répondre la même chose que j'ai dit auparavant. Les options que j'avais sous la main ont été Nkoulou Sparagna et Fanni pour le poste de central droit et Nkoulou Sparagna et Doria pour le poste de central gauche. Et j'ai choisi la meilleure solution selon moi.

31 Oct 2014, 15:02

pretender, Merci =D> =D> =D> .

31 Oct 2014, 15:03

- Quelles qualités manquent à Doria pour pouvoir un jour débuter ?

Je répète, il ne lui manque pas de qualités, mais j'établis des comparaisons entre les joueurs que j'ai sous la main et je choisis selon les besoins et selon les options de jeu à prendre.

- Une question sur ZZidane. Vous êtes de l'avis de JCruyff selon lequel il vaut mieux un entraîneur sans diplôme qu'un mauvais entraîneur avec ?

Ceux qui travaillent dans n'importe quelle structure le font en acceptant les normes que les règlements donnent. Depuis ma position de personne publique, je ne pourrais pas aller contre les règlements. Et c'est une position à moi générale. Et cela peut s'appliquer à des situations particulières. J'ignore les règlements, j'admire Zidane. Et je respecte ses connaissances comme ses capacités. C'est un homme qui parle depuis 20 ans sur le foot et cela fait 20 ans qu'il vit ce qu'il dit. Et j'ai appris à aimer ses positions dont celle de Varane comme son point de vue. Mais en ce qui concerne les règlements que je ne connais pas, je ne peux m'exprimer.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:45, modifié 3 fois.

31 Oct 2014, 15:06

- Comment avez-vous travaillé les coups de pieds arrêtés ?

Le fait d'aligner de manière répétée l'équipe type donne des habitudes, surtout au niveau des coups de pieds arrêtés. Donc peut-être nos difficultés après le match de Rennes viennent du fait qu'il n'y avait pas d'habitudes entre les joueurs. En ce qui concerne ces difficultés, on observe nos adversaires et nos entraînements à la vidéo, et on planifie le positionnement pour chaque équipe et on fait des exercices qui répètent les coups de pieds arrêtées, prenant en compte les observations faites. Ces exercices contiennent un peu de tout.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:11, modifié 1 fois.

31 Oct 2014, 15:07

- Zubizaretta, directeur sportif du Barça, a dit hier dans El Pais qu'il s'inspirait de votre équipe ainsi que de la Roma et de M'Gladbach, est-ce que cela vous fait plaisir ?

Pour renouveller le style de l'équipe ?

Toutes les choses qui viennent d'une personne aussi remarquable que Zubizaretta et qui valorisent le travail de Marseille me font plaisir. Mais ceux qui devraient être encore plus contents, ce sont les joueurs car ils sont à l'origine de tout cela. Peut-être qu'il y en aura un parmi eux qui évoluera d'ailleurs par la suite au FC Barcelone.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:45, modifié 2 fois.

31 Oct 2014, 15:08

Fin de la conférence.

31 Oct 2014, 15:09

Il a filé comme une anguille Marcelo :D

31 Oct 2014, 15:34

Merci, encore une conf plutôt interesting

31 Oct 2014, 15:44

merci Pretender !

31 Oct 2014, 15:45

Merci infiniment pretender! =D>

dédé de rocca a écrit:Lemina ArD et Fanni dans l'axe 8-[ #-o

Jute pour savoir, tu comptes être lourd longtemps?

31 Oct 2014, 17:39

Merci pretender =D>

31 Oct 2014, 18:23

pretender a écrit:- Zubizaretta, directeur sportif du Barça, a dit hier dans El Pais qu'il s'inspirait de votre équipe ainsi que de la Roma et de M'Gladbach, est-ce que cela vous fait plaisir ?

Pour renouveller le style de l'équipe ?

Toutes les choses qui viennent d'une personne aussi remarquable que Zubizaretta et qui valorisent le travail de Marseille me font plaisir. Mais ceux qui devraient être encore plus contents, ce sont les joueurs car ils sont à l'origine de tout cela. Peut-être qu'il y en aura un parmi eux qui évoluera d'ailleurs par la suite au FC Barcelone.

Et voilà c'était sûr que Gignac allait partir... :nawak:

31 Oct 2014, 21:49

Cimer pretender !

Tain que ça fait bander qu'on parle de l'olympique au Barça !!!

31 Oct 2014, 22:50

Pretender, envoie ton curriculu au club, sérieusement ! :nawak:

01 Nov 2014, 14:16

pretender a écrit:Peut-être qu'il y en aura un parmi eux qui évoluera d'ailleurs par la suite au FC Barcelone.

Bah voilà, en fait il n'est pas si difficile à comprendre, MB. C'est un pince-sans-rire, un gros vanneur :ptdr:

01 Nov 2014, 18:49

selfmade footix a écrit:
pretender a écrit:Peut-être qu'il y en aura un parmi eux qui évoluera d'ailleurs par la suite au FC Barcelone.

Bah voilà, en fait il n'est pas si difficile à comprendre, MB. C'est un pince-sans-rire, un gros vanneur :ptdr:

Et en plus, au moment où il dit ceci, Marcelo rigole effectivement. :lol:

01 Nov 2014, 19:03

koni a écrit:Cimer pretender !

Tain que ça fait bander qu'on parle de l'olympique au Barça !!!

La source exacte :
http://deportes.elpais.com/deportes/2014/10/29/actualidad/1414611128_024003.html

"Me gusta cómo juega el Bayer Leverkusen y el Borussia Mönchengladbach. He visto poco al Southampton de Koeman, pero va como un tiro. Y el Marsella: una afición tan caliente con un técnico como Bielsa… es un ejercicio sociológico. También sigo al Rayo y el Roma porque me llaman la atención." @Andoni Zubizarreta

En français, ça donne quelque chose comme : "J'aime la façon de jouer du Bayer Leverkusen et du Borussia Mönchengladbach. J'ai peu vu le Southampton de Koeman, mais cela m'a fait un choc. Et Marseille, des supporters si chauds avec un technicien comme Bielsa... c'est un exercice sociologique. J'ai aussi suivi le Rayo (Vallecano) et la Roma parce qu'ils ont toujours attiré mon attention."

Entre autres équipes européennes plaisantes à observer, il pourrait aussi s'intéresser à Swansea et à la Fiorentina.
Sujet verrouillé