Début de la conf.
- Coach, est-ce que la double défaite contre Lyon et Rennes a été digérée même si c'est arrivé assez récemment ?
Il y a des matchs qui se gagnent de manière non méritée. Et des matchs se perdent alors qu'on mériterait de les gagner. Les deux situations provoquent de la préoccupation mais des préoccupations différentes. La situation idéale est de gagner de manière méritée et d'imposer les différentes forces que l'on a face à l'adversaire. L'important, c'est que l'on obtient et non ce que l'on mérite. Mais quand on analyse, on ne peut analyser ce qu'on obtient car le score est numérique, mais ce qui se mérite se fait de manière positive ou négative. Les deux défaites étaient imméritées selon mon point de vue. Elles génèrent de la préoccupation même si elles ne sont pas méritées. Mais on n'a pas réussi à imposer nos qualités face à nos adversaires. On peut s'appuyer sur ces deux défaites pour préparer le prochain match et on a beaucoup d'espoirs.
- Précisément, qu'allez-vous corriger ?
En ce qui concerne le match de mercredi, on a eu des difficultés dans l'utilisation des coups de pieds arrêtés contre nous. Même si cela n'est pas justifié, cela s'explique par le fait que nous n'avions pas une équipe habituelle. Toujours si l'on se réfère au match de mercredi, la récupération du ballon n'a pas été aussi efficace qu'on l'aurait souhaité. On aurait dû récupérer le ballon beaucoup plus haut sur le terrain, plus proche du but adverse et plus rapidement. On aurait dû mieux profiter des facilités qu'on a trouvé pour avoir la domination du ballon et pour attaquer d'un endroit plus proche du but adverse.
Pour le match de Lyon, c'est une autre analyse. L'intensité a été différente dans ce match. On a eu du mal à imposer notre jeu. On a réussi à le faire après un début où il a fallu forcer les choses. On a fait suffisamment pour réussir à établir une différence en notre faveur mais on n'a pas réussi à convertir en but les situations que l'on s'est créée. Ces situations ont été variées et nombreuses.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:35, modifié 1 fois.