Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

31 Oct 2014, 10:00

Information
Conférences de Fanni et de M. Bielsa aujourd'hui, respectivement à 13h45 et 14h15

Je continuerais ici le live aujourd'hui. 8)

Information
Dans l'attente, vous pouvez retrouver les premières conférences de la saison 2014/2015 ici :
mediatheque/topic30059.html

31 Oct 2014, 10:13

=D>

31 Oct 2014, 13:15

Casanova remonte dans mon estime encore plus :mrgreen: 8)

31 Oct 2014, 14:24

Il y a un soucis avec le live d'OM.net ?

31 Oct 2014, 14:25

oui, déconnexion :evil:

31 Oct 2014, 14:26

C'est reviendu. redaface2

31 Oct 2014, 14:31

J'espère que cela ne va pas être le cas lors de cette conf'...

31 Oct 2014, 14:35

On l'a sorti de la sieste ou quoi? :ptdr:

31 Oct 2014, 14:35

Il a l' air fatigué Marcelo 8-[ 8-[ 8-[

31 Oct 2014, 14:41

Début de la conf.

- Coach, est-ce que la double défaite contre Lyon et Rennes a été digérée même si c'est arrivé assez récemment ?

Il y a des matchs qui se gagnent de manière non méritée. Et des matchs se perdent alors qu'on mériterait de les gagner. Les deux situations provoquent de la préoccupation mais des préoccupations différentes. La situation idéale est de gagner de manière méritée et d'imposer les différentes forces que l'on a face à l'adversaire. L'important, c'est que l'on obtient et non ce que l'on mérite. Mais quand on analyse, on ne peut analyser ce qu'on obtient car le score est numérique, mais ce qui se mérite se fait de manière positive ou négative. Les deux défaites étaient imméritées selon mon point de vue. Elles génèrent de la préoccupation même si elles ne sont pas méritées. Mais on n'a pas réussi à imposer nos qualités face à nos adversaires. On peut s'appuyer sur ces deux défaites pour préparer le prochain match et on a beaucoup d'espoirs.

- Précisément, qu'allez-vous corriger ?

En ce qui concerne le match de mercredi, on a eu des difficultés dans l'utilisation des coups de pieds arrêtés contre nous. Même si cela n'est pas justifié, cela s'explique par le fait que nous n'avions pas une équipe habituelle. Toujours si l'on se réfère au match de mercredi, la récupération du ballon n'a pas été aussi efficace qu'on l'aurait souhaité. On aurait dû récupérer le ballon beaucoup plus haut sur le terrain, plus proche du but adverse et plus rapidement. On aurait dû mieux profiter des facilités qu'on a trouvé pour avoir la domination du ballon et pour attaquer d'un endroit plus proche du but adverse.

Pour le match de Lyon, c'est une autre analyse. L'intensité a été différente dans ce match. On a eu du mal à imposer notre jeu. On a réussi à le faire après un début où il a fallu forcer les choses. On a fait suffisamment pour réussir à établir une différence en notre faveur mais on n'a pas réussi à convertir en but les situations que l'on s'est créée. Ces situations ont été variées et nombreuses.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:35, modifié 1 fois.

31 Oct 2014, 14:43

- Votre opinion sur Lens ?

C'est une équipe avec de jeunes joueurs excepté quelques joueurs d'expérience. Ils ont des joueurs capables de créer le déséquilibre sur les ailes et derrière leur avant-centre. En l'occurrence, les joueurs numéro 20, 21, 14 et 23. Tous les joueurs de cette équipe savent très bien manier le ballon, ils ont une défense très dense.

- Vous connaissez les joueurs par leurs numéros et non par leurs noms. C'est impressionnant ?

Non non je les connais par leurs noms mais comme j'ai du mal avec la prononciation, j'évite d'être ridicule.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:36, modifié 1 fois.

31 Oct 2014, 14:46

- Dja Djédjé n'a pas su se maîtriser, est-ce un incident que vous interdisez ?

Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est que ce n'est pas convenable d'enfreindre le règlement et être quelqu'un qui commet des manifestations extra-sportives n'est bon ni pour le joueur ni pour l'équipe. Et encore moins pour le spectacle que nous offrons mais c'est très facile de tenir ce discours depuis l'extérieur et en n'étant pas dans la peau du joueur sur le moment.

Le joueur souffre de ne pas avoir le contrôle de lui-même. Les joueurs ont besoin d'aide pour résoudre des situations moins claires.

31 Oct 2014, 14:49

- Vous confirmez une altercation entre Gignac et Dja Djédjé, c'est un fait de vestiaire banal ?

Oui il y a bien eu un différent entre Gignac et Dja Djédjé. Un de ces épisodes qu'il y a régulièrement dans les équipes professionnelles et moi je ne sanctionne jamais les joueurs. Je n'ai jamais pris de sanction disciplinaire dans toute ma carrière. Je crois beaucoup plus dans le pardon que dans le châtiment, et dans le fait de comprendre plutôt que châtier.

- Cela veut dire que vous avez parlé avec eux ?

Non je n'ai pas parlé avec eux et je ne parlerais pas avec eux.
Les mêmes principes que j'ai édicté à l'instant, je les applique maintenant. C'est un épisode non désiré mais qui n'a pas autant de gravité. Car cela ne compromet ni l'union de l'équipe ni la stabilité de la convivialité. Quand l'union du groupe et la convivialité seront menacés, là l'intervention sera indispensable. Et tant que cela n'arrive pas à ce point, j'estime que je n'ai pas à intervenir et c'est ainsi que cela s'est passé.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:37, modifié 1 fois.

Bielsa répond à certaines questions sans avoir la traduction ou j'ai rêvé ?

Lemina ArD et Fanni dans l'axe 8-[ #-o

31 Oct 2014, 14:50

Bobo a écrit:Bielsa répond à certaines questions sans avoir la traduction ou j'ai rêvé ?

Tu n'as pas rêvé.

31 Oct 2014, 14:51

Le fait de remplacer Morel par Fanni et Djédjé par Lemina ne va pas affaiblir l'équipe et cette réponse, je la donnerais pour le reste des matchs qui viendront dans la saison. Car cela confirme ma position, selon laquelle on a un groupe et pas seulement onze joueurs.

31 Oct 2014, 14:51

pretender a écrit:
Bobo a écrit:Bielsa répond à certaines questions sans avoir la traduction ou j'ai rêvé ?

Tu n'as pas rêvé.

Merci de confirmer. Et merci pour le boulot de transcription !

(chez moi c'est planté actuellement)

31 Oct 2014, 14:54

- La qualité de Michy vous oblige-t-elle à requalifier la position de Gignac ?

Je ne suis pas très convaincu du fait que deux numéros 9 partagent la titularisation dans mon équipe. Cette particularité m'a amené bcp de pbs durant ma carrière.

Normalement, les schémas tactiques avec deux numéros 9 sacrifient, soit un joueur sur les côtés, soit un numéro 10. Aucune des deux solutions ne me satisfait. Je n'aime pas sacrifier les côtés ni la créativité derrière le numéro 9. Mais j'essaye toujours d'être créatif pour trouver une solution pour arriver à faire jouer ces deux joueurs ensemble.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Oct 2014, 15:38, modifié 1 fois.

31 Oct 2014, 14:54

Bielsa a l'air d'agoniser :shock:
Sujet verrouillé