Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

28 Oct 2014, 13:39

gaby, avec ou sans lui en LDC, le résultat sera le même. Il n'est pas l'élément fautif à notre manque de résultats dans cette compétition. C'est tout un groupe qui n'avait pas le niveau l'année dernière. Ca risque d'être le même problème l'année prochaine avec un effectif qui n'aura pas bcp d'expérience dans cette compétition.

Gignac n'est pas un attaque de classe internationale (sauf face à l'équipe B d'arménie), mais depuis le début de la saison, il fait son travail , on va peut être un peu s'en réjouir aujourd'hui. Oui il s'est chié face à Lyon, ce n'est qu'un match, peut être que face à Paris ou un autre gros du championnat, il nous rapportera les 3 points. Bon ca empechera qu'ici ca continuera à chier sur lui.

De tout façon, même quand tout va bien à l'OM, faut trouver une coquille. Ca doit être existentiel surement.

28 Oct 2014, 14:01

jeanfred, qui a dit que c'était le fautif en LDC l'an dernier ? Va falloir un jour apprendre à lire et à comprendre les autres.
Il est simplement dit que comme beaucoup il était passé à travers mais que compte tenu de son poste, de son statut, de son salaire (putain j'ai l'impression de l'avoir écrit 10 fois depuis ce matin) on doit avoir un joueur supérieur à lui dans les gros matchs. Ce n'est pas la lune qu'on demande, ce n'est pas un AC de classe mondiale, juste un mec qui n'a pas un rendement d'un but tous les 13 matchs alors qu'il devrait être notre fer de lance.

Ensuite, qui ne se réjouit pas de son début de saison ? Personne, tout le monde est unanime là-dessus et il serait malhonnête de dire le contraire. Mais là où on est pas d'accord, c'est qu'il ne s'est pas chié uniquement face à Lyon, mais il s'est également chié contre Saint-Etienne cette saison, et environ une cinquantaine de matchs depuis qu'il est chez nous. Ce n'est pas neutre, et c'est à prendre en compte pour ne pas commettre l'énorme erreur d'en faire notre AC pour les 4 années supplémentaires. Ce n'est pas trouver une coquille , c'est juste se reposer sur des faits avérés par un échantillon représentatif (76 matchs) pour un futur meilleur.

C'est ça de la gestion. Ce n'est pas être rabat-joie. C'est comme quand Deschamps a laissé partir Cana, aussi important sur et en dehors du terrain qu'il était, on s'y est bien retrouvé sans lui. Voilà. Ça fait peut-être chier de laisser partir un AC au sommet de son art, mais un peu moins quand on constate que le sommet de son art ne nous permet pas d'être compétitif lors des matchs importants.

Après, c'est un constat, je vous apporte une argumentation avec des chiffres irréfutables à la clé, si pour vous c'est de la merde en barre, alors je vous donne rendez-vous une 783ème fois lors de notre prochain sommet: au Parc dans 15 jours.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Oct 2014, 18:23, modifié 2 fois.

28 Oct 2014, 14:05

gaby, OK je comprends ce que tu veux dire mais concrètement, Gignac part demain, on prend qui de supérieur à lui sur les gros matchs ?

28 Oct 2014, 14:07

John a écrit:gaby, OK je comprends ce que tu veux dire mais concrètement, Gignac part demain, on prend qui de supérieur à lui sur les gros matchs ?

la question sans doute la plus intéressante (la seule ?) et qui mérite vraiment un débat. :)

28 Oct 2014, 14:12

John, je sais pas, l'autre jour je disais à Rocca au téléphone que si on avait les ronds (je pars du principe qu'on va récupérer un pactole sur Imbula), j'aimerais bien qu'on les mette sur Lacazette. J'aime beaucoup le joueur. A 20M€, je fonce dessus.

Après, il n'y a pas que lui et on peut se faire prêter un joueur qui croupit sur le banc d'un grand club (Chicharito par exemple) ou tenter un Llorente, à nos dirigeants de se sortir les doigts du cul.

Un Diafra Sakho, c'est pas dégueulasse également et c'est jouable.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Oct 2014, 14:14, modifié 1 fois.

28 Oct 2014, 14:13

peezee a écrit:
John a écrit:gaby, OK je comprends ce que tu veux dire mais concrètement, Gignac part demain, on prend qui de supérieur à lui sur les gros matchs ?

la question sans doute la plus intéressante (la seule ?) et qui mérite vraiment un débat. :)

mais ça va encore être un débat sans fin :lol:

car d'une part on ne peut pas savoir comment les joueurs vont performer à l'OM, et il existe tellement de joueurs qu'on ne connaît pas (genre qui connaissait Michy?)

Mais bon c'est qui fait vivre les débats

28 Oct 2014, 14:14

gaby, Lacazette nous demandera plus que les 200 000 que Labrune veut donnait au max a un joueur comme salaire non ?

28 Oct 2014, 14:19

gaby a écrit:John, je sais pas, l'autre jour je disais à Rocca au téléphone que si on avait les ronds (je pars du principe qu'on va récupérer un pactole sur Imbula), j'aimerais bien qu'on les mette sur Lacazette. J'aime beaucoup le joueur. A 20M€, je fonce dessus.

Après, il n'y a pas que lui et on peut se faire prêter un joueur qui croupit sur le banc d'un grand club (Chicharito par exemple) ou tenter un Llorente, à nos dirigeants de se sortir les doigts du cul.

Un Diafra Sakho, c'est pas dégueulasse également et c'est jouable.

Lacazette à 20M :shock:

Typiquement le joueur qui fera jamais rien à l'OM, en plus pour aller filer 20M à Aulas pour qu'il puisse combler ses déficits.

A mon sens, et si d'aventure Bielsa restait, faudrait surtout arrêter de faire des recrutements L1 et aller voir un peu ce qui se passe ailleurs, notamment en Amérique du Sud.

28 Oct 2014, 14:30

A mon sens, et si d'aventure Bielsa restait, faudrait surtout arrêter de faire des recrutements L1 et aller voir un peu ce qui se passe ailleurs, notamment en Amérique du Sud.

Voilà, de même qu'à une époque c'était la grande mode ici de faire la promotion des attaquants du championnat hollandais, il y en a bien un dans le lot qui soit un réel bon attaquant en devenir.

Si Dortmund ne fait pas la LDC, on peut tenter Aubameyang également.

Paco Alcacer, ça doit être jouable aussi.

Bref, ce n'est pas cki manque. Vous n'allez pas me faire croire que dans nos moyens il n'y a pas un AC supérieur au meilleur buteur du 7ème championnat européen.

28 Oct 2014, 18:13

Alcacer ça m'étonnerait, y'a une vraie hype sur lui en Espagne, ils le voient tous comme le futur grand AC.

Mais sinon dans l'esprit assez d'accord pour aller voir à l'étranger. Lacazette semble avoir un gros potentiel, mais filer 20M€ à Aulas ça me ferait mal. Puis surtout si l'OL commence à redevenir ambitieux, il voudra pas renforcer un concurrent pour l'une des rares places en LDC.

28 Oct 2014, 18:19

Kenshi,
Alcacer ça m'étonnerait, y'a une vraie hype sur lui en Espagne, ils le voient tous comme le futur grand AC.

Clairement, mais je me dis qu'on peut réitérer l'épisode Azpi. A savoir lui servir de club tremplin comme il est encore léger pour se faire une place dans le gratin européen.

Pour Lacazette, m'étonnerait fort également qu'il signe un jour chez nous. Mais si Lyon ne se qualifie pas en LDC contrairement à nous, ça serait à tenter.

28 Oct 2014, 18:50

C'est Batshuayi le remplaçant de Gignac, en tout cas dans la tête de Labrune.

28 Oct 2014, 18:53

Okay, Lacazette fait de bons matchs avec ses petits copains dans une équipe en reconstruction, mais je suis persuadé que la pression qui l'attendrait à l'OM serait bien supérieur à son cocon Lyonnais où il évolue sereinement et sans réelle concurrence (La place de second attaquant se joue entre Njie et Fekir, Lacazette est le choix numéro un). Je me souviens d'un certain Peguy L. qu'on nous vendait comme la superbe sensation, l'héritier de Drogba. On a voulu, on a vu, j'ai vomis.

En Ligue 1, y'a AUCUN joueur dans nos moyens pour remplacer APG. Pour deux bonnes raisons : 1) Quand un joueur est vraiment bon, talentueux ou à fort potentiel, il se casse garnir son compte en banque en posant son cul sur un banc anglais. 2) On nous prend toujours autant pour la vache à lait de France en nous refilant des joueurs à un prix triple que ce qu'ils demanderaient à Rennes ou Toulouse.

En Ligue 1, y'a qui comme attaquants valables qui pourraient être dans notre viseur : Lacazette (Aulas, m'voyez), Ben Yedder (Gignac, m'voyez) et après ? On va pas ramener un Duhamel ou un Bosetti en disant que ce sont des bonnes surprises potentielles.

Kenshi a écrit:Mais sinon dans l'esprit assez d'accord pour aller voir à l'étranger.

Je suis tout à fait d'accord avec cette solution. Et quadriller la France et surtout la Ligue 2. Y'a quelques joueurs qui sont recrutés par Lorient, Rennes ou Montpellier et qu'on ignorait royalement en se disant que "M'ouais, la Ligue 2, voilà quoi..." avant de les recruter trois ans plus tard pour des sommes folles (Baky like). J'préfère qu'on se loupe sur un joueur de Ligue 2 à 2M qu'un joueur "confirmé" de L1 à 15M. J'dis pas qu'il faut recruter tous les joueurs qui marquent 15 buts en L2, mais y'en a certains qui ont un truc, y'en a marre de les recruter quatre ans après pour la peau du cul.

P.S. : Je sais bien que comparer Wissam Ben Yedder à Gignac, ça fait boulet. Mais j'arrive pas à le voir réussir chez nous.

28 Oct 2014, 19:49

gaby, comment tu fais pour être pour la venue de Lacazette avec les arguments que tu nous sors contre Gignac ?

Parce que je ne me souviens pas d'un seul match ou Lacazette a été décisif contre une grosse équipe...pire que Gignac... :mrgreen:

28 Oct 2014, 19:53

Tahiice, j'ai souvenir d'un but contre nous l'an dernier déjà. :mrgreen:

Et il est jeune, 23 ans, il a encore 5-6 années de progression devant lui, rien n'est scellé, contrairement à Gignac.

28 Oct 2014, 20:04

gaby, quand il marque contre nous, qui c'est qui qui marque pour nous ? :mrgreen:

28 Oct 2014, 21:30

Gignac en plus de nous avoir coute cher va nous rapporter si peu que son remplaçant sera moins bon que lui :labrune:

28 Oct 2014, 22:13

Tahiice a écrit:gaby, quand il marque contre nous, qui c'est qui qui marque pour nous ? :mrgreen:

:peur:

28 Oct 2014, 22:21

je trouve que son attitude en vers Doria commence à être quelques peut limite, alors ce n'est que mon avis, mais préféré Fanni à Doria en DC annonce tout de même un certains désaveux de ce dernier.

j'avais déjà demandé s'il in n'y avait pas un problème Doria, je commence à être inquiets.

car le Doria n'a pas l'air d’être un peintre; le mec même sans jouer avec son club, est titulaire avec les jeunes.

28 Oct 2014, 22:27

koesh a écrit:C'est Batshuayi le remplaçant de Gignac, en tout cas dans la tête de Labrune.

+1
Il explosera tout, tenez le vous pour dit 8)
Sujet verrouillé