Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar John » 28 Oct 2014, 10:40

gaby, il me semble simplement très réducteur de dire que le seul Gignac est bidon contre les gros dans la mesure où ces dernières années toute l'équipe est bidon contre les gros, pas seulement Gignac.
J'avoue que cette année, avec un vrai jeu, je suis curieux de voir ce que ça peu donner.
On va dire que la première manche face à Lyon n'est pas un succès. Gignac n'a pas été l'homme du match (sans pourtant être aussi immonde que certains le laisse penser).
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 10:51

John, ne crois-tu pas que c'est justement à Gignac, compte tenu de son statut et de son poste, de tirer l'équipe vers le haut dans ces gros matchs ? C'est, d'après vous, un cadre du vestiaire, alors c'est justement à lui de faire en sorte que l'équipe ne soit pas à la ramasse, non ?

Tu ne peux faire une analyse de Gignac comme si c'était Dja Djédjé ou Imbula, tu dois tenir compte de tout un tas de paramètres (statut, âge, poste, salaire, ancienneté...) qui font qu'on est en droit d'attendre que Gignac porte l'équipe sur certains matchs, contrairement à d'autres joueurs.

Et comme je l'ai dit hier, nos (vrais) leaders ont, eux, réussi à répondre présent dans certains de ces matchs, quel que soit le niveau de l'équipe:

Spoiler: montrer
Nos deux vrais leaders que sont Ayew et Nkoulou ont maintes fois prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur eux dans ces matchs-là.

Le campagne de LDC 2012, on atteint les quarts avec un Nkoulou énorme en défense centrale et un Ayew qui nous qualifie contre l'Inter et double buteur contre Dortmund. Je ne le porte pas dans mon coeur Ayew, mais il a régulièrement scoré contre le PSG, de même que contre Saint-Etienne ou encore le LOSC.

Même Brandao était plus précieux que Gignac lors des affiches (l'Inter, les CDL 2010 et 2012, des buts à Gerland, au Parc...)

Thauvin aussi avait réussi à tirer son épingle du jeu en LDC l'an dernier et les deux fois où on est allé à Gerland.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Oct 2014, 18:25, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 28 Oct 2014, 11:05

gaby a écrit:John, ne crois-tu pas que c'est justement à Gignac, compte tenu de son statut et de son poste, de tirer l'équipe vers le haut dans ces gros matchs ? C'est, d'après vous, un cadre du vestiaire, alors c'est justement à lui de faire en sorte que l'équipe ne soit pas à la ramasse, non ? Tu ne peux faire une analyse de Gignac contre si c'était Dja Djédjé ou Imbula, tu dois tenir compte de tout un tas de paramètres (statut, âge, poste, salaire, ancienneté...) qui font qu'on est en droit d'attendre que Gignac porte l'équipe sur certains matchs.

Et comme je l'ai dit hier, nos (vrais) leaders supposés ont, quant à eux, réussi à répondre présent dans certains de ces matchs, quel que soit le niveau de l'équipe:

Hormis Drogba ces dernières années, on a pas eu dans l'effectif un mec capable de faire tout pour l'équipe.
Je pense que Gignac est un leader de par l'état d'esprit. Après, oui, ce n'est pas Drogba, mais ce n'est pas non plus l'une des sombres merdes qu'on a pu se taper devant.
L'exemple de Brandao est très frappant. Le brésilien ( :ptdr: ) a eu la chance d'avoir sa bonne période sa première année. Je me rappelle aussi qu'il nous a sorti une suite de perf bien dégueulasses. Gignac lui fait l'inverse mais on lui pardonne pas.
Je n'excuse pas son comportement de merde avec DD, mais ce début de saison plaide en sa faveur.

Encore une fois, contre Lyon, il n'a pas fait de miracle et c'est ça qu'on lui reproche ?

Toute proportion gardée, vous êtes indulgents avec Morel qui nous couté des points et qui fait une excellente saison. Tant mieux je le suis aussi. Mais pourquoi l'acharnement sur Gignac ?

Tu parles d'Ayew comme un leader mais le mec rate deux belles occases (la tête trop piquée alors qu'il est seul et son tir repoussé du pied par le portier lyonnais) et s'il prend un rouge personne n'aurait pu protester....
John
La nonne
La nonne

Messagepar destination unknown » 28 Oct 2014, 11:21

On sait tous que Gignac n'est pas un top AC, tout comme un Gomis, de bons joueurs de L1 lorsqu 'ils sont en bonne condition physique...pas de quoi polemiquer sur 5 pages
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 11:23

John, je ne parle pas de "faire tout pour l'équipe" mais juste de la tirer vers le haut. Pourquoi tu tombes dans l'extrême en me parlant de Drogba ? Il n'y a pas un stade intermédiaire entre un Drogba et être décisif 1 match sur 13 face aux gros ? Niang, par exemple, c'était pas Drogba et il jouait dans des équipes pas meilleures que celle d'aujourd'hui mais plusieurs fois il nous a fait gagner à Gerland, contre un OL alors top 8 européen.

Encore une fois, contre Lyon, il n'a pas fait de miracle et c'est ça qu'on lui reproche ?

Mais non, comme je l'ai dit hier, on ne lui reproche rien de particulier sur le match de dimanche puisque ça n'a pas été le seul, c'était une critique plus globale sur son apport dans les matchs importants. Ça commence à faire beaucoup, c'est pesant et rédhibitoire d'avoir un AC qui ne plante pas quand on a besoin de lui. Dimanche, il te fait une Niang en 2008, tu mets 11 pts dans la gueule à Lyon et t'es quasiment sûr de ne plus les revoir. Voilà.

Toute proportion gardée, vous êtes indulgents avec Morel qui nous couté des points et qui fait une excellente saison. Tant mieux je le suis aussi. Mais pourquoi l'acharnement sur Gignac ?

Je ne suis pas indulgent avec Morel, et quand bien même je le serais, ce n'est pas le même statut, le même rôle, le même salaire que Gignac. C'est quand même normal d'être plus critique avec certains joueurs que d'autres, non ? Normal d'attendre plus d'un joueur comme Gignac que Morel ? C'est la vie de tous les jours ça. On n'exige pas la même chose de toutes les personnes.

Tu parles d'Ayew comme un leader mais le mec rate deux belles occases (la tête trop piquée alors qu'il est seul et son tir repoussé du pied par le portier lyonnais) et s'il prend un rouge personne n'aurait pu protester....

Tu as raison, mais malgré tout ça, il a quand même rendu une copie de meilleure qualité que celle de Gignac. A mon avis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Oct 2014, 11:23

John, autant je peux être d'accord avec pas mal de choses, autant

je vois pas. Un "miracle" aurait été le mot juste si on avait été écrasés, maîtrisés par le LOL - alors que passées les 20 premières minutes ça s'est équilibré puis en 2nde mi-temps c'est nous qui les avons totalement maîtrisés, dominé dans le jeu, et le plus important on s'est créé un bon paquet d'occasions de but.

Et Gignac ? Bah rien, pas de but, pas de passe décisive, pas de dribble ni de débordement réussi, un nombre de ballons touchés affligeant, un retour à ses "fondamentaux" insupportables de dézonage, oubli de partenaires et autres - quant à ses qq "tirs" je préfère mm pas en parler.

Voilà son bilan dans un match où on a largement dominé notre adversaire pendant une bonne partie du match.

Oki, on va attendre voir skil en est dans les matches à venir, ça tombe bien y'a du QSG du Lille du Bordo et du Moco au pogrom, on fera un nouveau bilan après et on comparera. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 11:25

destination unknown a écrit:On sait tous que Gignac n'est pas un top AC, tout comme un Gomis, de bons joueurs de L1 lorsqu 'ils sont en bonne condition physique...pas de quoi polemiquer sur 5 pages

On ne polémique pas, on discute, on apporte des chiffres, on débat. Ça va, c'est quoi cette manie de vouloir mettre fin à aux discussions qui ne vous intéressent pas alors que vous ne lancez aucun sujet pour faire tourner le forum ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Oct 2014, 11:53

J'ai l'impression que le fond du débat n'est pas sur le niveau réel du joueur, je crois que tlm ici (à part pink-glasses-JRD 8)) a une assez bonne appréhension de la chose, un "bon joueur de L1" et c'est point barre.

Non, la vraie différence, c'est que certains ici pensent qu'il ne faut tenir compte ni de son prix d'achat, ni de son salaire, ni des 2 immondes premières années dûes à son hygiène de vie pitoyable, ni de son comportement avec DD et ses accointances avec la CGT et le Chauve, ni du fait qu'il est transparent dès que le niveau en face s'élève et qu'à part son gros c*l il ne tire rien vers le haut (bon Oki, portrait très légèrement polarisé ^^).

alors que d'autres sont pas près de lui pardonner tout ça, de s'efforcer de pas en tenir compte dans leur jugement.

Je crains fort que les 2 parties ne soient irréconciliables, mm après 349 pages de "débat", et mm EVER. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2014, 11:55

gaby a écrit:
destination unknown a écrit:On sait tous que Gignac n'est pas un top AC, tout comme un Gomis, de bons joueurs de L1 lorsqu 'ils sont en bonne condition physique...pas de quoi polemiquer sur 5 pages

On ne polémique pas, on discute, on apporte des chiffres, on débat. Ça va, c'est quoi cette manie de vouloir mettre fin à aux discussions qui ne vous intéressent pas alors que vous ne lancez aucun sujet pour faire tourner le forum ?

Parce qu'ici c'est le topic bielsa, et qu'il y en a un spécifique pour Gignac?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 11:59

peezee, merci pour ce recadrage impartial, sans aucun parti pris redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 12:16

jeanfred, en même temps, quand on parle de Bielsa et de tactique, y'a que 3 pélos qui se bousculent au portillon.

C'est pour ça, alimente, alimente, et les sujets ne dévieront plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 28 Oct 2014, 12:19

Nouvel Objectif Match épisode n°11

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Oct 2014, 12:27

dlb1664 a écrit:peezee, merci pour ce recadrage impartial, sans aucun parti pris redaface2

l'impartialité et la neutralité la plus totale, c'est mon dada@.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 28 Oct 2014, 12:52

gaby a écrit:John, je ne parle pas de "faire tout pour l'équipe" mais juste de la tirer vers le haut. Pourquoi tu tombes dans l'extrême en me parlant de Drogba ? Il n'y a pas un stade intermédiaire entre un Drogba et être décisif 1 match sur 13 face aux gros ? Niang, par exemple, c'était pas Drogba et il jouait dans des équipes pas meilleures que celle d'aujourd'hui mais plusieurs fois il nous a fait gagner à Gerland, contre un OL alors top 8 européen.

Mais non, comme je l'ai dit hier, on ne lui reproche rien de particulier sur le match de dimanche puisque ça n'a pas été le seul, c'était une critique plus globale sur son apport dans les matchs importants. Ça commence à faire beaucoup, c'est pesant et rédhibitoire d'avoir un AC qui ne plante pas quand on a besoin de lui. Dimanche, il te fait une Niang en 2008, tu mets 11 pts dans la gueule à Lyon et t'es quasiment sûr de ne plus les revoir. Voilà.

Tu voudrais que Gignac te fasse gagner un match à lui tout seul ? Oui Gignac n'est pas Niang. Mais le même Niang a mis combien de saison avant de devenir le très bon joueur qu'il fut sur la fin de sa carrière à l'OM ?
J'ai pris le parallèle avec Drogba car c'est plus facile d'être brillant quand on a pas des cadavres à côtés ou un entraineur dont la seule option tactique consiste à "mettre les sécurités" :baup:
Tu n'as pas trouvé bon Gignac en EDF ?

peezee, s'il fait un mauvais match contre l'un des gros je compte sur toi et d'autres pour lui tomber dessus, même s'il plante contre les autres...
Concernant ta partie sur le comportement du joueur. Doit-on conchier Mendy a deux neurones et se vante de rouler comme un abruti ?

Est-on obligé d'avoir une tête de turc : Gignac le gros ? Thauvin le gamin qui s'est cru arrivé ? Mandanda le gardien sous prozac ?

Derrnier point, j'ai pleine confiance en Bielsa s'il met Gignac et pas Batshuayi (que les anti Gignac encensent :cretin: ) c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait. D'ailleurs il sort Payet plutôt que Gignac à Lyon non ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 28 Oct 2014, 13:09

Sérieux, vous pouvez dire tout ske vous voulez, mais par pitié ne me mettez pas Niang et Gignac dans le même post, je vous en supplie. [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 13:12

peezee, Niang aka la pute pour certains ici ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 28 Oct 2014, 13:18

gaby a écrit:jeanfred, en même temps, quand on parle de Bielsa et de tactique, y'a que 3 pélos qui se bousculent au portillon.

C'est pour ça, alimente, alimente, et les sujets ne dévieront plus.

Je n'ai fait que répondre à la question que tu posais.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 13:30

John, Niang a fait 5 années à l'OM ; Gignac entame sa cinquième année. Bref, l'idée n'était pas de faire une comparaison entre les deux joueurs mais simplement que sans être un Drogba, on peut tout à fait attendre de notre AC qu'il nous fasse gagner des matchs importants. C'est le mec le mieux payé du club, celui qui parle le plus au nom de l'équipe, le deuxième plus anciens de l'effectif, celui qui se revendique comme un cadre, ce n'est donc pas illégitime d'avoir certaines attentes.
Je ne sais pas cke tu fais dans la vie, mais mon intransigeance envers Gignac se transpose dans le monde de l'entreprise: un patron attend plus d'un cadre sup présent depuis plusieurs années que d'un ouvrier qui vient d'arriver. C'est assez logique.

Tu n'as pas trouvé bon Gignac en EDF ?

C'est pareil qu'avec l'OM, c'était contre qui ? L'Arménie B ! On ne va pas sauter au plafond, il n'y avait pas d'opposition, c'était du niveau CFA, et encore.
Faut contextualiser les performances un peu, sinon on recrute un AC de DH qui a mis 35 buts sous prétexte qu'il a été plus prolifique que Zlatan cette saison.

Est-on obligé d'avoir une tête de turc : Gignac le gros ? Thauvin le gamin qui s'est cru arrivé ? Mandanda le gardien sous prozac ?

Non. On est pas obligé. De même que vous ne pouvez pas nous imposer d'aimer Gignac. Je n'apprécie ni l'homme et son soi-disant amour pour l'OM ( :ptdr: ), ni le joueur que je trouve fade, unidimensionnel, sans génie, prévisible et bête. Les deux jumelés m'inspire un profond mépris pour l'ensemble André-Pierre Gignac. Mais ce n'est pas pour autant que je ne célèbre pas ses buts, que je ne lui reconnais pas son excellente saison et que je l'échangerais avec le premier Diabaté venu.

C'est juste que voilà, je considère qu'il faut arrêter de le porter au pinacle et accepter que si on ne veut pas repartir l'an prochain avec un 0/18 en LDC dans la musette, il faudra lui dire adieu en fin de saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 28 Oct 2014, 13:35

gaby a écrit:Non. On est pas obligé. De même que vous ne pouvez pas nous imposer d'aimer Gignac. Je n'apprécie ni l'homme et son soi-disant amour pour l'OM ( :ptdr: ), ni le joueur que je trouve fade, unidimensionnel, sans génie, prévisible et bête. Les deux jumelés m'inspire un profond mépris pour l'ensemble André-Pierre Gignac. Mais ce n'est pas pour autant que je ne célèbre pas ses buts, que je ne lui reconnais pas son excellente saison et que je l'échangerais avec le premier Diabaté venu.

C'est juste que voilà, je considère qu'il faut arrêter de le porter au pinacle et accepter que si on ne veut pas repartir l'an prochain avec un 0/18 en LDC dans la musette, il faudra lui dire adieu en fin de saison.

Je ne veux pas imposer d'aimer Gignac, mais j'aimerais après une défaite dure à avaler trouver autre chose que des insultes sur ce compte. Si c'est pour lire ça, je vais sur les forums de jeuxvideos.com

Concernant la fin du contrat. Je suis très très partagé. Encore une fois, tu me proposes d'échanger Gignac contre un top buteur je signe, mais si on le laisse partir pour le remplacer par un Hatem Ben Arfa belge ou qu'on recrute Gaëtan Charbonnier c'est pas la peine.
John
La nonne
La nonne

Messagepar dlb1664 » 28 Oct 2014, 13:36

Y'a Gomis sinon :cretin:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin