Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar sonny » 27 Oct 2014, 12:35

Torben Frank a écrit:C'est surtout parce que cousin Hubert était meilleur 8)

La défaite était prévue par Bielsa, pour que l'OL et cousin Hub pensent être supérieurs. Que Goucuff soit augmenté et que l'OL se casse la gueule par la suite par péché de confiance :fier:

Quel tacticien ce Marcelo :bielsa:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 27 Oct 2014, 13:14

Cousin Hubert savait que l'Ohème allait dominer la rencontre, il a sciemment laisser son équipe perdre la balle car il savait pertinemment que Sonny Anderson allait se réincarner dans Gourcuff lors de la seconde période. Cousin hubert iz da best stou 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 27 Oct 2014, 13:16

gaby a écrit:Va falloir revoir le 3-3-3-1. Imbula seul à la récupération, c'est juste pas possible.

Clairement! Sans Romao, on perd ses qualités offensives. Et défnesivement, il n'est pas assez rigoureux.

Cela dit, sur le but contre prends hier, même s'il lache le marquage, il aurait pu être compensé par le DC gauche, mais je ne l'ai pas vu. D'ailleurs, Morel a du se faire sortir à cause de ca.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 27 Oct 2014, 14:06

Morel est sorti sur blessure, il avait une plaie au pied gauche.
Surement le cadeau de Bisevac quand il prend son carton.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 27 Oct 2014, 14:07

Dominicano, ah ok merci. :wink: Oui en effet, sa blessure ne peut venir que de là.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 27 Oct 2014, 14:33

Arretez avec le 3-3-3-1, on a l'impression de lire une analyse de canal +.

Quand on gagne personne n'en parle, quand on perd c'est un mauvais système.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 14:40

Strife, je suppose que ça t'a plu les 20 premières minutes hier soir ?

Faut arrêter aussi avec les généralisations, si tu veux mon avis. Suivant le contexte du match et qui tu as en face, le 3-3-3-1 peut très bien fonctionner, mais quand tu as une équipe de bon niveau en face et qui t'attend au coin du bois, c'est déjà moins certain. Non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar poupou alpin » 27 Oct 2014, 14:47

Strife a écrit:Arretez avec le 3-3-3-1, on a l'impression de lire une analyse de canal +.

=D> =D> =D> =D>
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 27 Oct 2014, 14:49

Strife, je ne crois pas qu'on ait gagné avec ce schéma depuis le début de saison.

Après, le foot, ça se joue à peu de chose. Si hier on convertit nos occasions et/ou que Jaffredo ne nous la met pas à l'envers, on ne serait pas entrain de discuter sur ce sujet.

Mais il est évident qu'hier, on en a grave chié les 20 premières minutes et que le but lyonnais est en partie dû à ce schéma laissant trop de place au milieux.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Oct 2014, 14:59, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Oct 2014, 14:58

jeanfred a écrit:
gaby a écrit:Va falloir revoir le 3-3-3-1. Imbula seul à la récupération, c'est juste pas possible.

Clairement! Sans Romao, on perd ses qualités offensives. Et défnesivement, il n'est pas assez rigoureux.

Cela dit, sur le but contre prends hier, même s'il lache le marquage, il aurait pu être compensé par le DC gauche, mais je ne l'ai pas vu. D'ailleurs, Morel a du se faire sortir à cause de ca.

Pas forcement, ce qui nous a fait chier c'est le pressing (assez desordonne donc intenable sur 90 minutes) des lyonnais, une fois qu'ils ont leve le pied on a fait ce qu'il a fallu pour gagner le match, sans reussite et sans vraiment etre au taquet.

Pour moi le dispositif importe bien moins que les intentions, le pressing coordonne et le depassement de fonction (cf Mendy, admirable a ce niveau hier).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Benzo » 27 Oct 2014, 15:32

gaby a écrit:Strife, je ne crois pas qu'on ait gagné avec ce schéma depuis le début de saison.

Bah déjà contre Toulouse le match précédent. Personnellement j'ai trouvé le schéma tout à fait adapté à l'adversaire, là différence avec Toulouse c'est que ces derniers jouaient avec 2 pointes et 2 relayeurs derrière, relayeurs bien pris par Mendy et DDD, donc Imbula était assez libre. Or hier Lyon jouait avec 2 pointes + Gourcuff juste derrière eux, donc Imbula devait garder un homme... ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait sur le but.

Je rejoins Betsamee, ce qui nous a réellement fait chier c'est le pressing des Lyonnais en début de match et j'ai trouvé qu'une fois l'orage passé, l'équipe était bien en place et vraiment pas loin d'arracher la victoire.

Mais bon rassurez-vous les 3 prochains adversaires ne jouent qu'à une pointe donc on devrait revoir le 4-2-3-1 (et Lemina j'espère qui m'a bien plu).
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 27 Oct 2014, 15:57

Le problème tactique du début de rencontre, c'était que Caramba et Mendy restaient dans l'entre jeu en phase offensive, alors qu'on devait repasser à 4 derrière dans cette phase. Du coup, avec le pressing des lyonnais, on avait aucune solution pour écarter le jeu. Quand DDD a été recadré et a repris l'aile en phase offensive, on a sorti la tête de l'eau. Je ne pense pas que le système soit mauvais, mais il est difficile à mettre en place car changeant radicalement entre les phases défensives et offensives.

Maintenant, on peut se demander si Lemina n'a pas plus sa place dans le système, où il serait à l'aide dans le coeur du jeu en phase défensive. Reste à voir l'apport offensif sur l'aile droite qu'il peut apporter, mais il n'a pas trop démérité hier.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2014, 16:45

Strife a écrit:Arretez avec le 3-3-3-1, on a l'impression de lire une analyse de canal +.

Ouais enfin ça c'est de l'analyse de comptoir.
On est plusieurs à avoir dit qu'on était moins performants avec ce système, et ce avant la défaite face à l'OL.

Moi je vais plus loin même, un coach qui a un effectif suffisamment large peut démarrer le match avec un schéma à 2 pointes pour nous obliger à jouer dans cette configuration, sachant qu'on y est moins à l'aise.

Le PSG puisque c'est à eux que je pense peut se permettre de démarrer avec un 4 4 2 qui verrait Matuidi / Verrati / Cabaye / Pastore former le losange au milieu et Lucas / Cavani animer l'attaque. Sur les faits rien ne les empêche d'évoluer en 4 3 3 en phase défensive, puis de changer en attaque, ils ont l'effectif qu'il faut pour ça.
Or on a vu hier avec DDD notamment les difficultés que certains joueurs peuvent avoir à "dépasser leur fonction" et à s'adapter quand le niveau de jeu en face est supérieur au ventre mou de l1.

Bref, je pense qu'on a pas l'effectif pour jouer avec une défense à 3, du moins pas face aux gros du championnat à qui il ne faut pas 5 tirs pour marquer.
Après j'ai aucun doute sur le fait que Bielsa ait les capacités pour s'adapter, mais le dossier de Sofoot sur lui pointait bien le problème, il préfère mourir avec ses idées.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 27 Oct 2014, 17:24

Depuis le début de la saison soit on a débuté en 3-3-3-1 soit on est passé dans ce système en cours de match selon les circonstances et on a enchaîné 8 victoires, pas mal pour un système qui marche pas.

Hier on a pris le bouillon pendant 20 min car Dja djé djé n'avait pas assimilé les consignes particulières qu'il a reçu pour ce match. D'ailleurs juste après son replacement par le banc, on a repris a peu près le fil du match. La semaine dernière on a joué contre Toulouse dans ce système et on a effectué une bonne prestation notamment en première période.

Ca me gonfle juste de voir cette formation comme excuse a chaque contre performance (qui n'ont pas été nombreuses pourtant), ca me rappelle le début de saison quand des consultants expliquaient notre défaite face à Montpellier à cause de la défense à 3 alors qu'on a joué à 4.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Oct 2014, 20:02

Faut vraiment, vraiment éviter de tirer des conclusions définitives sur le seul RÉSULTAT d'hier, parce qu'en réalité j'ai beau retourner le match dans tous les sens je conclus que c'est un pur HOLD-UP, entre les poteaux les vendanges le gardien on fire le péno mais flagrantissime non sifflé etc...

Ce qui n'empêche pas de constater que oui le 3-3-3-1 a été contre-productif en début de match, pas forcément pour le système lui-mm vu qu'il a fonctionné dans d'autres circonstances, mais parce que les gars ne sont pas capables de bien l'appliquer quand l'opposition en face est de haut niveau et fait un gros pressing - sans parler du fait que ça demande aux joueurs de digérer 2 dispositions tactiques différentes entre lesquelles ils doivent alterner d'une minute à l'autre.

On peut au moins dire ça, ou alors c'est strictement interdit ici de toucher au 3-3-3-1 ? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 27 Oct 2014, 20:18

C'est pas une question de ne pas toucher à ce système mais sur le match d'hier, comme tu le dis, j'ai du mal à voir autre chose qu'un manque de réussite/chance/arbitrage correct. Le match peut se finir sur le score inverse c'est la même chose.

Si un jour on prend le bouillon tout un match, on aura l'occasion de remettre des choses en question
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar John » 27 Oct 2014, 20:34

peezee a écrit:Faut vraiment, vraiment éviter de tirer des conclusions définitives sur le seul RÉSULTAT d'hier, parce qu'en réalité j'ai beau retourner le match dans tous les sens je conclus que c'est un pur HOLD-UP, entre les poteaux les vendanges le gardien on fire le péno mais flagrantissime non sifflé etc...

Comme de dire que de toute façon Gignac est bidon dans LES gros matchs ? :mrgreen:

peezee a écrit:Ce qui n'empêche pas de constater que oui le 3-3-3-1 a été contre-productif en début de match, pas forcément pour le système lui-mm vu qu'il a fonctionné dans d'autres circonstances, mais parce que les gars ne sont pas capables de bien l'appliquer quand l'opposition en face est de haut niveau et fait un gros pressing - sans parler du fait que ça demande aux joueurs de digérer 2 dispositions tactiques différentes entre lesquelles ils doivent alterner d'une minute à l'autre.

On peut au moins dire ça, ou alors c'est strictement interdit ici de toucher au 3-3-3-1 ? :roll:

Si on gagne, tout le monde aurait crié au génie tactique de Marcelo, donc...
Le principal souci dans une défense à 4 c'est nos deux latéraux qui à mon avis apportent plus offensivement qu'ils ne sont de pures garanties derrière.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 28 Oct 2014, 00:22

John, ah non dsl pour Gignac c'est un fait AVÉRÉ, chiffres en main, et pas que sur 1 match ou 2 hein, plutôt sur plusieurs dizaines de matches au bas mot, ça doit suffire comme échantillon statistique je crois. :lol:

On aurait pu et dû gagner hier, il n'empêche qu'on a été en grosse difficulté en début de match, alors le moins qu'on puisse faire, et que fera sans nul doute Bielsa n'en déplaise à certains ici, c'est d'analyser ça dans les détails, trouver les failles éventuelles et corriger tout ça pour éviter que ça se reproduise à l'avenir. J'ai insulté personne j'espère ? :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 28 Oct 2014, 01:37

peezee a écrit:John, ah non dsl pour Gignac c'est un fait AVÉRÉ, chiffres en main, et pas que sur 1 match ou 2 hein, plutôt sur plusieurs dizaines de matches au bas mot, ça doit suffire comme échantillon statistique je crois. :lol:

Bah je me rappelle de Lyon l'an passé où on voit pas le jour et où il nous sauve la mise en marquant avant la mi-temps, de son doublé au retour qui permet d'espérer la 5e place.
Je me rappelle de son doublé pour le 2-2 contre le PSG l'année d'avant.
Si on parle du Gignac de l'ère Deschamps, je le vomissais, comme tous ici. Mais je sais reconnaître que le gars nous apporte.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 28 Oct 2014, 10:06

John, son premier but à Lyon l'an dernier était dû à une énorme cagade de Vercoutre (d'ailleurs, il n'a plus revêtu le maillot lyonnais par la suite). Sinon, oui, il y a eu son doublé au match retour et contre le PSG, mais c'est quasiment tout.

Voici son bilan face aux 5-6 premiers du championnat et en LDC:

Spoiler: montrer
Saison 2010-2011:

• Championnat: Lille, Lyon, Paris, Sochaux et Rennes ------> 2 buts (contre Sochaux)
  • LDC: Chelsea, Spartak, Zilina, Manchester ------> 3 buts (contre Zilina)

Saison 2011-2012:
  • Championnat: Montpellier, Paris, Lille, Lyon et Bordeaux ------> 0 but
  • LDC: Arsenal, Olympiakos, Dotmund, Inter et Bayern ------> 0 but

Saison 2012-2013:
  • Championnat: Paris, Lyon, Nice, Saint-Etienne et Lille ------> 3 buts (2 contre Paris et 1 à Nice)
  • LDC: pas de LDC cette année-là

Saison 2013-2014:
  • Championnat: Paris, Monaco, Lille, Saint-Etienne et Lyon ------> 3 buts (contre Lyon)
  • LDC: Naples, Arsenal et Dortmund ------> 0 but

Saison 2014-2015:
  • Championnat: Lyon et Saint-Etienne ------> 0 buts

Depuis qu'il a signé chez nous, on a disputé 52 matchs face aux 5 premiers en championnat et 24 matchs de LDC pour:

> Seulement 8 buts en championnat et 3 en LDC.
>>> Si on pousse un peu plus loin: seulement 2 buts face à une équipe terminant sur le podium (contre le PSG en 2012).
>>>>> Si on pousse encore encore plus loin, étant donné qu'il a mis trois doublés et un triplé, il n'a été décisif que dans 5 matchs de championnat (sur 52) et 1 de LDC (sur 24).
>>>>>>> Donc pour résumer, il a été décisif 6 fois en 76 matchs (rapport de 1/13) pour un total de 11 buts (dont le triplé contre Zilina que je ne me permettrais pas d'enlever) et seulement 2 buts contre une équipe terminant sur le podium.

Et ça c'est juste pour les stats, ça occulte ses prestations sur le terrain où bien souvent il a été totalement à côté de la plaque.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Oct 2014, 18:32, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin