Strife a écrit:Arretez avec le 3-3-3-1, on a l'impression de lire une analyse de canal +.
Quand on gagne personne n'en parle, quand on perd c'est un mauvais système.
Ouais enfin ça c'est de l'analyse de comptoir.
On est plusieurs à avoir dit qu'on était moins performants avec ce système, et ce avant la défaite face à l'OL.
Moi je vais plus loin même, un coach qui a un effectif suffisamment large peut démarrer le match avec un schéma à 2 pointes pour nous obliger à jouer dans cette configuration, sachant qu'on y est moins à l'aise.
Le PSG puisque c'est à eux que je pense peut se permettre de démarrer avec un 4 4 2 qui verrait Matuidi / Verrati / Cabaye / Pastore former le losange au milieu et Lucas / Cavani animer l'attaque. Sur les faits rien ne les empêche d'évoluer en 4 3 3 en phase défensive, puis de changer en attaque, ils ont l'effectif qu'il faut pour ça.
Or on a vu hier avec DDD notamment les difficultés que certains joueurs peuvent avoir à "dépasser leur fonction" et à s'adapter quand le niveau de jeu en face est supérieur au ventre mou de l1.
Bref, je pense qu'on a pas l'effectif pour jouer avec une défense à 3, du moins pas face aux gros du championnat à qui il ne faut pas 5 tirs pour marquer.
Après j'ai aucun doute sur le fait que Bielsa ait les capacités pour s'adapter, mais le dossier de Sofoot sur lui pointait bien le problème, il préfère mourir avec ses idées.