Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

24 Oct 2014, 13:21

Non car jamais pour un match, j'ai besoin d'une stimulation exceptionnelle.

- Si vous gagnez, vous enregistrez une 9e victoire consécutive qui serait un record du club ?

Premièrement, même si ce n'était pas le but, ce n'est pas moi qui gagne. Et, deuxièmement, les souvenirs dans la mémoire populaire sont seulement liés aux trophées remportés. Je dis simplement que la mémoire populaire retient seulement les équipes qui remportent des titres et ce que je viens de dire n'a pas à voir avec mes propos selon lesquels l'équipe visait ou non le titre. C'est étrange que les médias ne prennent en compte ce qu'essayent de dire réellement la personne qui s'exprime. Toutes les personnes qui s'expriment devraient le faire de cette manière. Mais vous, à chaque fois, vous m'obligez à chaque fois à sortir de cette ligne de conduite.

24 Oct 2014, 13:22

- On vous taquine juste.

Quand vous me taquinez, en général, cela finit toujours dans les gros titres des médias le lendemain.

24 Oct 2014, 13:25

- Qu'avez-vous fait cette semaine pour que le groupe récupère de tous ces efforts ?

Je ne peux nier que le rythme a été plus faible contre Toulouse.
Mais je ne peux pas affirmer que cela a été la conséquence des rencontres internationales, car les joueurs africains qui sont ceux qui ont le plus voyagé ont joué deux matchs, ont aussi été ceux qui ont le plus couru durant la seconde mi-temps. Donc, en relation avec la question, on a fait attention au repos, à l'alimentation et on a dosé l'entraînement physique de telle façon à gérer au mieux cette fatigue. Cela exige très souvent des capacités qui vont au-delà de nous, car la réalité est différente. Il y a des joueurs qui en dix jours disputent 2 matchs, d'autres 1, d'autres s'entraînent, d'autres non, d'autres voyagent loin, d'autres non, d'autres voyagent avec beaucoup de décalage horaire.
Et réussir à doser tout cela exige des qualités que nous n'avons pas toujours.

24 Oct 2014, 13:32

- (Question à propos du centre de formation de Lyon)

Cela dépend du projet de l'institution.

- Quel est-il ?

Un projet comme celui-là qui consiste à alimenter l'équipe première avec des jeunes du centre de formation prend 5 ou 6 ans. Ce n'est pas un projet sur lequel moi je travaille. Il y a des responsables au sein du club qui ont la charge de ce travail.

- Vous pouvez nous expliquer le rôle de Dimitri Payet en meneur de jeu ?

Pour résumer ce que j'attends de lui, c'est suffisant de regarder ce qu'il apporte à la construction de l'équipe. C'est un joueur complet, qui a un très bon profil, qui fait de très bonnes passes, très à l'aise dans les 3 secteurs de jeu (ailes gauche et droite, milieu), a une capacité de tir à mi-distance, et arrive à choisir les secteurs du terrain où il doit tirer. C'est un joueur dynamique, qui participe.

- Lyon est une équipe avec des latéraux (Bédimo, Jallet) qui participent beaucoup au jeu offensif. Est-ce que la manière d'attaquer de leurs latéraux va vous obliger à défendre différemment face à eux ?

Non non, "J'ai entendu" (en français) la réponse.
La meilleure manière d'obliger les latéraux adverses de ne pas attaquer est de les obliger à défendre ce qu'on va essayer de faire. Et aussi d'avoir un marquage échelonné. Ce qui rend le football si attractif, c'est ce que vous signalez de manière idoine, c'est qu'il n'y a pas de réponse mathématique ou logique. Les joueurs s'affrontent et celui qui gagne est celui qui s'impose. L'intervention de l'entraîneur qui imagine des réponses et des solutions, grâce à Dieu ce n'est pas ce qui détermine ce qu'il se passe sur le terrain. Si c'était l'entraîneur qui déterminait ce qu'il se passe sur le terrain de jeu, cela enlèverait de l'enchantement au football.

- Qu'apportent les jeunes ?

Ils sont jeunes, joyeux, ils nous rajeunissent nous les anciens.
Ils nous disent qu'il nous faut nous adapter à une culture nouvelle et différente.
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Oct 2014, 13:53, modifié 1 fois.

24 Oct 2014, 13:34

- Ils sont frustrés de ne pas jouer ?

L'habitude que j'ai, qui parfois fonctionne et d'autres fois ne fonctionne pas, c'est de mettre dans le onze titulaire, la personne qui correspond le mieux aux problèmes qui vont se poser durant le match. Je ne me souviens pas avoir eu un joueur en dehors de l'équipe sans que ces conditions soient présentes. Celui qui joue moins a une frustration inévitable, et cela fait partie de la capacité professionelle de chacun, de chaque joueur, de l'assimiler et de l'entraîneur, de l'accompagner dans cette frustration, pour qu'elle soit le moins difficile possible à gérer.

24 Oct 2014, 13:37

- Là, c'est encore un autre système différent tactique contre Lyon.

On a déjà joué contre ce système.

- Avez-vous eu le temps de découvrir la ville et sa population depuis 4 mois que vous êtes arrivés à Marseille ?

Je pense que la personne qui a formulé la question précédente, je voulais dire à cette personne qu'on a déjà joué contre ce système contre une équipe italienne en première mi-temps jusqu'à ce qu'ils fassent rentrer un autre joueur. Je pense de toutes manières que la distribution des joueurs du temps de jeu n'est pas ce qui détermine la manière dont le match va se dérouler.

24 Oct 2014, 13:38

Il parle du match amical contre le Chievo cet été, remporté 3-1 sous la pluie.

24 Oct 2014, 13:40

- Vous êtes vous intéressé à la marionette des Guignols créée à votre effigie et qu'en avez-vous pensé ?

Moi de par ma personnalité, je donne beaucoup d'éléments aux gens qui font des caricatures.

- Désolé de vous avoir interrompu tout à l'heure, mais je vous demandais ce qui vous plaisait dans Marseille et si vous l'avez découverte depuis 4 mois ?

Les manifestations des spectateurs et des supporters, je trouve qu'il y en a tellement de différentes au sein du Stade Vélodrome, qu'elles sont tellement bonnes, que c'est trop pour que je puisse les analyser.

Fin de la conférence.

24 Oct 2014, 13:41

Fennec, ouaip.

Je n'ai pas eu le temps de le noter, à la vitesse où la conférence se déroule. Pas toujours évident.

24 Oct 2014, 13:49

pretender, muchas gracias amigo. :D

24 Oct 2014, 13:50

Comme d'hab, merci pretender !

24 Oct 2014, 13:59

Merci pretender =D> =D> =D> =D> =D>

Il se méfie des journalistes comme d' Ebola, maintenant , Bielsa :D
Et quand aux questions privées, ils peuvent sécher sur pied en attendant une réponse :ptdr:

24 Oct 2014, 14:01

jarlandine, en même temps ces journalistes sont cons. Ils commencent à connaitre le personnage et devraient savoir qu'il ne dira rien sur la vie privée que ce soit sur lui ou les joueurs.
Ce n'est pas le genre d'entraineur que tu retrouveras dans Public ou Closer. :lol:

24 Oct 2014, 14:09

J'ai édité certains posts car il manquait certaines formulations, et d'autres étaient maladroites.

Gracias a ustedes :wink:

24 Oct 2014, 14:24

Encore merci pretender pour ce travail !

Avant cette année, je n'avais jamais suivi une conférence du coach, et depuis Bielsa, je n'en rate pas une ! :lol:

24 Oct 2014, 14:25

merci!

encore catastrophique notre ami Fabrice, quel imposteur

24 Oct 2014, 14:29

La meilleure manière d'obliger les latéraux adverses de ne pas attaquer est de les obliger à défendre

:aime:

Re: BIELSA : officiel !

26 Oct 2014, 00:21

destination unknown a écrit:je mouille a l'idee de voir cette nouvelle equipe!

Selon Michy, Bielsa vise la 3eme place...franchement j'ai de serieux doutes, que la 3eme place lui suffise...on peut se hisser a la 1er place avec un tel monstre tactique :prosterne:

peezee a écrit:1ère place ? Facile, reste plus qu'à trouver 11 joueurs.

Date des quotes: debut Juillet 8)

J'aime :bielsa:

Re: BIELSA : officiel !

26 Oct 2014, 01:02

destination unknown a écrit:
destination unknown a écrit:je mouille a l'idee de voir cette nouvelle equipe!

Selon Michy, Bielsa vise la 3eme place...franchement j'ai de serieux doutes, que la 3eme place lui suffise...on peut se hisser a la 1er place avec un tel monstre tactique :prosterne:

peezee a écrit:1ère place ? Facile, reste plus qu'à trouver 11 joueurs.

Date des quotes: debut Juillet 8)

J'aime :bielsa:

Qu'est-ce que j'aimerais être Mcfly et dire en juin à Peezee : "Morel sera la nouvelle référence en défenseur central, Payet va défendre comme un chien à tous les matchs, Gignac va mettre 1 but par match et retrouver l'équipe de France, on sera à guichets fermés contre Toulouse et Mandanda arrêtera des tirs " :hein:

26 Oct 2014, 01:18

Rien que pour avoir convaincu Payet de défendre pour le bien du projet, c'est un super vendeur :mrgreen:
Sujet verrouillé