par pretender » 24 Oct 2014, 13:32
- (Question à propos du centre de formation de Lyon)
Cela dépend du projet de l'institution.
- Quel est-il ?
Un projet comme celui-là qui consiste à alimenter l'équipe première avec des jeunes du centre de formation prend 5 ou 6 ans. Ce n'est pas un projet sur lequel moi je travaille. Il y a des responsables au sein du club qui ont la charge de ce travail.
- Vous pouvez nous expliquer le rôle de Dimitri Payet en meneur de jeu ?
Pour résumer ce que j'attends de lui, c'est suffisant de regarder ce qu'il apporte à la construction de l'équipe. C'est un joueur complet, qui a un très bon profil, qui fait de très bonnes passes, très à l'aise dans les 3 secteurs de jeu (ailes gauche et droite, milieu), a une capacité de tir à mi-distance, et arrive à choisir les secteurs du terrain où il doit tirer. C'est un joueur dynamique, qui participe.
- Lyon est une équipe avec des latéraux (Bédimo, Jallet) qui participent beaucoup au jeu offensif. Est-ce que la manière d'attaquer de leurs latéraux va vous obliger à défendre différemment face à eux ?
Non non, "J'ai entendu" (en français) la réponse.
La meilleure manière d'obliger les latéraux adverses de ne pas attaquer est de les obliger à défendre ce qu'on va essayer de faire. Et aussi d'avoir un marquage échelonné. Ce qui rend le football si attractif, c'est ce que vous signalez de manière idoine, c'est qu'il n'y a pas de réponse mathématique ou logique. Les joueurs s'affrontent et celui qui gagne est celui qui s'impose. L'intervention de l'entraîneur qui imagine des réponses et des solutions, grâce à Dieu ce n'est pas ce qui détermine ce qu'il se passe sur le terrain. Si c'était l'entraîneur qui déterminait ce qu'il se passe sur le terrain de jeu, cela enlèverait de l'enchantement au football.
- Qu'apportent les jeunes ?
Ils sont jeunes, joyeux, ils nous rajeunissent nous les anciens.
Ils nous disent qu'il nous faut nous adapter à une culture nouvelle et différente.
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Oct 2014, 13:53, modifié 1 fois.