par pretender » 17 Oct 2014, 11:34
- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous tenez absolument à avoir une équipe type ? Est-ce pour la confiance, pour les automatismes, l'état de forme ?
Non, non. Regardez, j'essaye toujours qu'un joueur qui mérite ne soit pas en dehors de l'équipe type et cela, chaque semaine. Il y a des joueurs qui en rentrant modifie le cours des matchs et il y a des joueurs qui lorsqu'ils rentrent, ont besoin d'un temps pour s'adapter au match. Alessandrini et Thauvin pour moi n'ont pas de différence significative l'un par rapport à l'autre. De la même manière, je considère titulaire l'un comme je considère titulaire l'autre. Et je pense qu'Alessandrini finira cette saison avec beaucoup de minutes jouées. Moi j'ai ce critère, je sais que tout au long de la saison, il y a différentes phases, et je sais que la saison ce n'est pas 11 joueurs seulement, mais 16-18 qui joueront. Et la distribution des minutes jouées entre ces 16-18 joueurs n'est pas proportionnelle mathématiquement parlant. Moi j'essaye qu'à l'intérieur du groupe il n'y ait que des options claires pour être titulaires.