Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:en meme temps c'est du realisme, si tu prends pas ton pied en ce moment c'est juste que tu aime pas ce club
Si l'OM n'est pas champion en fin d'année, le thème Deschamps vs. Bielsa va nous occuper pendant 10 ans.
The Flankeur a écrit:j'avais lu un truc sur le fofo parisiens qui expliquait pourquoi l'om pouvait être champion.
et disant que à partir de maintenant l'om gagnerais 2 point pas match, ce qui n'est pas un truc de fou. gagné a la maison et nul a l’extérieur.
si l'om tient cela, paris devrais avoir le rythme de l’année dernière sans une fausse note pour espérer repasser devant l'om.
vais essayer de le retrouver.
EDITVous croyez vraiment que l'OM va faire une serie de 28 victoires ptdr
Le soucis c'est qu'il n'ont pas besoin de 28 victoires pour etre sacré. Ni meme de 20 victoires.
28 matchs, c'est beaucoup de pts à distribuer mais 7 pts de retard c'est beaucoup aussi.
Ils sont sur un rythme de presque 93 pts.
On est tous d'accord que ça ne va pas continuer.
Faisons le scénario qu'il ralentisse et font 2 pts par match à partir du prochain match. 2 pts par match, c'est un bon rythme mais rien de galactique.
C'est à dire en alternant une victoire, un match nul, une victoire, un match nul....c'était ce qu'on appelait une "moyenne de champion" avant l'ère QSI.
Avec 76 pts sur 38 journée, on pouvait être champion.
Hé bien, dans ce scénario, l'OM atteindrait 80 pts!
Supposons un scénario optimiste pour le PSG.
Dès la prochaine journée, notre courbe de résultat rejoint celle de l'an passé ou on avait fait 89 pts.
On aurait alors 83 pts puisque on a 6 pts de retard par rapport à l'année dernière.
Seulement 3 pts de différence en notre faveur, alors que la projection est plutôt optimiste.
Ce qu'on peut conclure:
Sauf effondrement de l'OM, le titre se jouera vers les toutes dernières journée du championnat, même si Paris se réveille dès la prochaine journée.
Paris ne peut presque plus se permettre de défaite et devra tourner à plus de 2,3 pts par match, moyenne d'il y a un an.
Les confrontations directes seront d'ores et déjà décisives.
Si l'OM fait mieux que 2 pts par match, ce sera très difficile d'aller les chercher.
Je ne dis pas que c'est mort mais la marge de manoeuvre est absolument minime.
donc si même les parisiens s'y mettent, ont peut commencer à s'enflammer ou pas?
fourcroy a écrit:FabMars, justement ! Vu le succès de Deschamps vs. Gerets, je trouve que Deschamps vs. Bielsa très prometteur. Enfin, remarque, ce débat aura surtout lieu si Bielsa ne gagne pas de titre, donc j'aimerais autant qu'on se l'épargne...
Kenshi a écrit:Arno26, +1. Parler de l'attribution du titre après 9 journées c'est de la folie. Et c'est oublier que les années précédentes, sauf la saison ou Paris a marché sur la L1, le titre s'est joué sur des séries de victoires dans la deuxième partie de saison.
pretender a écrit:Je rajouterais qu'il faut calmer cette façon de s'enflammer pour le titre après ces 9 journées, sachant que le PSG qu'on présente comme "galérant", n'a que 7 points de retard avec des Ibrahimovic, Thiago Silva absents, un Blanc qui ne parvient pas à faire passer ses messages et un collectif qui ne tourne pas comme ils le souhaitent. Et puis accessoirement, leur base de joueurs n'est pas du tout la même.
Donc il est logique d'y penser et de l'avoir comme objectif pour nous, sait-on jamais, mais soyons réalistes, si déjà à la fin on est dans les 3 ou 2 premiers du championnat, ce sera très bien venant d'où l'on vient. Cela dit, faut faire le max pour essayer d'être champion mais là on est tous d'accords.
pretender a écrit:Kenshi a écrit:Arno26, +1. Parler de l'attribution du titre après 9 journées c'est de la folie. Et c'est oublier que les années précédentes, sauf la saison ou Paris a marché sur la L1, le titre s'est joué sur des séries de victoires dans la deuxième partie de saison.
Je te rejoints.
Je rajouterais qu'il faut calmer cette façon de s'enflammer pour le titre après ces 9 journées, sachant que le PSG qu'on présente comme "galérant", n'a que 7 points de retard avec des Ibrahimovic, Thiago Silva absents, un Blanc qui ne parvient pas à faire passer ses messages et un collectif qui ne tourne pas comme ils le souhaitent. Et puis accessoirement, leur base de joueurs n'est pas du tout la même.
Donc il est logique d'y penser et de l'avoir comme objectif pour nous, sait-on jamais, mais soyons réalistes, si déjà à la fin on est dans les 3 ou 2 premiers du championnat, ce sera très bien venant d'où l'on vient. Cela dit, faut faire le max pour essayer d'être champion mais là on est tous d'accords.
Kap Bambino a écrit:Si le don de 2 millions de dollars est vrai, c'est juste![]()
Magnifique bonhomme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités