Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar FabMars » 12 Oct 2014, 16:57

fourcroy, il existe déjà. C'est le thème Deschamps vs. Gerets.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2014, 17:06

FabMars, justement ! Vu le succès de Deschamps vs. Gerets, je trouve que Deschamps vs. Bielsa très prometteur. Enfin, remarque, ce débat aura surtout lieu si Bielsa ne gagne pas de titre, donc j'aimerais autant qu'on se l'épargne...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29466
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2014, 22:40

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:en meme temps c'est du realisme, si tu prends pas ton pied en ce moment c'est juste que tu aime pas ce club

Si l'OM n'est pas champion en fin d'année, le thème Deschamps vs. Bielsa va nous occuper pendant 10 ans.

c'est ca qu'est bon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Arno26 » 13 Oct 2014, 13:25

The Flankeur a écrit:j'avais lu un truc sur le fofo parisiens qui expliquait pourquoi l'om pouvait être champion.
et disant que à partir de maintenant l'om gagnerais 2 point pas match, ce qui n'est pas un truc de fou. gagné a la maison et nul a l’extérieur.
si l'om tient cela, paris devrais avoir le rythme de l’année dernière sans une fausse note pour espérer repasser devant l'om.

vais essayer de le retrouver.

EDIT
Vous croyez vraiment que l'OM va faire une serie de 28 victoires ptdr



Le soucis c'est qu'il n'ont pas besoin de 28 victoires pour etre sacré. Ni meme de 20 victoires.

28 matchs, c'est beaucoup de pts à distribuer mais 7 pts de retard c'est beaucoup aussi.

Ils sont sur un rythme de presque 93 pts.
On est tous d'accord que ça ne va pas continuer.

Faisons le scénario qu'il ralentisse et font 2 pts par match à partir du prochain match. 2 pts par match, c'est un bon rythme mais rien de galactique.
C'est à dire en alternant une victoire, un match nul, une victoire, un match nul....c'était ce qu'on appelait une "moyenne de champion" avant l'ère QSI.
Avec 76 pts sur 38 journée, on pouvait être champion.

Hé bien, dans ce scénario, l'OM atteindrait 80 pts!

Supposons un scénario optimiste pour le PSG.
Dès la prochaine journée, notre courbe de résultat rejoint celle de l'an passé ou on avait fait 89 pts.
On aurait alors 83 pts puisque on a 6 pts de retard par rapport à l'année dernière.

Seulement 3 pts de différence en notre faveur, alors que la projection est plutôt optimiste.

Ce qu'on peut conclure:

Sauf effondrement de l'OM, le titre se jouera vers les toutes dernières journée du championnat, même si Paris se réveille dès la prochaine journée.

Paris ne peut presque plus se permettre de défaite et devra tourner à plus de 2,3 pts par match, moyenne d'il y a un an.

Les confrontations directes seront d'ores et déjà décisives.

Si l'OM fait mieux que 2 pts par match, ce sera très difficile d'aller les chercher.

Je ne dis pas que c'est mort mais la marge de manoeuvre est absolument minime.

donc si même les parisiens s'y mettent, ont peut commencer à s'enflammer ou pas? :mrgreen:


mouais, c'est bien joli ce genre de démonstration, mais par exemple si Paris nous bat 2 fois (comme je crois qu'on n'a fait qu'un nul sur les 6-7 dernières confrontations) la marge n'existe presque plus.

Le "Paris ne peut presque plus perdre de l'année" me paraît fort en café, surtout qu'ils n'ont jamais perdu déjà, et que perdre n'est pas trop grave si tu enchaînes une série de victoires par la suite.

Je crois qu'on n'a jamais autant parlé du titre après 9 journées que cette année :lol:

Imaginez si Bastia n'avait pas remonté 2 buts, alors là avec 9 pts d'avance ils nous enverraient déjà l'Hexagoal
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20443
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2014, 14:04

Arno26, +1. Parler de l'attribution du titre après 9 journées c'est de la folie. Et c'est oublier que les années précédentes, sauf la saison ou Paris a marché sur la L1, le titre s'est joué sur des séries de victoires dans la deuxième partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25867
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 13 Oct 2014, 15:18

fourcroy a écrit:FabMars, justement ! Vu le succès de Deschamps vs. Gerets, je trouve que Deschamps vs. Bielsa très prometteur. Enfin, remarque, ce débat aura surtout lieu si Bielsa ne gagne pas de titre, donc j'aimerais autant qu'on se l'épargne...


Je ne le dis pas à vous mais on peut aussi apprécier Bielsa et Deschamps comme on pouvait et peut apprécier Deschamps et Gerets. C'est tout à fait envisageable, en considérant les qualités et défauts de chacun, et même si l'appréciation ou leur vision du football ne sont pas chez eux identiques.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44035
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 13 Oct 2014, 15:22

Kenshi a écrit:Arno26, +1. Parler de l'attribution du titre après 9 journées c'est de la folie. Et c'est oublier que les années précédentes, sauf la saison ou Paris a marché sur la L1, le titre s'est joué sur des séries de victoires dans la deuxième partie de saison.


Je te rejoints.
Je rajouterais qu'il faut calmer cette façon de s'enflammer pour le titre après ces 9 journées, sachant que le PSG qu'on présente comme "galérant", n'a que 7 points de retard avec des Ibrahimovic, Thiago Silva absents, un Blanc qui ne parvient pas à faire passer ses messages et un collectif qui ne tourne pas comme ils le souhaitent. Et puis accessoirement, leur base de joueurs n'est pas du tout la même.

Donc il est logique d'y penser et de l'avoir comme objectif pour nous, sait-on jamais, mais soyons réalistes, si déjà à la fin on est dans les 3 ou 2 premiers du championnat, ce sera très bien venant d'où l'on vient. Cela dit, faut faire le max pour essayer d'être champion mais là on est tous d'accords.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44035
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar tigrou » 13 Oct 2014, 15:40

Perso je n'aime pas trop ce report de pression sur nous. Nous ne sommes pas programmés cette année pour etre champion, si nous le sommes tant mieux, mais a priori ce n'est pas notre role dans ce championnat.

Les parisiens, joueurs inclus jouent bien la dessus,pareil pour un Sagnol que tout le monde laisse travailler tranquillement. Dans pas longtemps Aulas va faire une sortie aussi dans ce sens, de même que Girard.

Durant cette treve j'ai regardé les titres des articles de presses et de blogs, c'est assez désolant....
- Michy qui aurait du mal avec son statut
- gignac qui perd des kilos, c'est limite plus important que l'edf
- Ayew va partir pour l'inter de milan
- Newcastle au bord du gouffre veut thauvin
- Alessandrini qui aurait lui aussi du mal avec son statut
- L'om ne va pas prolonger ses cadres pour economiser 13m
- Bielsa qui serait en partance pour l'inter ou un autre grand club
- Sparagna qui veut signer pro sinon il se barre a Arsenal ou Rennes
- au moins 50 articles qui expliquent pourquoi on est deja champion

etc....

Il va falloir dégonfler tout ca et remettre la pression du coté du PSG avec leur 10 blessés, leur prestation mi figue mi raisin etc... Il y a besoin de quelqu'un pour renvoyer l'attention ailleurs. Nous avons l'habitude de gerer la mediatisation mais dans ce groupe il ne reste que Nkoulou, Morel, Mandanda qui ont été champions. il ne faudrait pas que les autres prennent le melon.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Travis Bickle » 13 Oct 2014, 15:44

pretender a écrit:Je rajouterais qu'il faut calmer cette façon de s'enflammer pour le titre après ces 9 journées, sachant que le PSG qu'on présente comme "galérant", n'a que 7 points de retard avec des Ibrahimovic, Thiago Silva absents, un Blanc qui ne parvient pas à faire passer ses messages et un collectif qui ne tourne pas comme ils le souhaitent. Et puis accessoirement, leur base de joueurs n'est pas du tout la même.

Donc il est logique d'y penser et de l'avoir comme objectif pour nous, sait-on jamais, mais soyons réalistes, si déjà à la fin on est dans les 3 ou 2 premiers du championnat, ce sera très bien venant d'où l'on vient. Cela dit, faut faire le max pour essayer d'être champion mais là on est tous d'accords.



quelle diarrhée verbale, pleine d'autosuffisance et de mépris pour la province :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16640
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Lo Provençau » 13 Oct 2014, 15:49

Si Montpellier a tenu, j'ose espérer que les joueurs de l'OM sauront tenir également.

Faut arrêter de présenter l'OM comme un petit nain de la L1 qui serait en tête par accident. Ce que j'apprécie dans les propos de Bielsa, c'est que justement, il ne fait pas dans le misérabilisme gagne petit à la Anigo/Baup/Labrune, en insistant bien sur la fait que l'OM est un grand club, avec un stade que peu d'équipes dans le monde peuvent se permettre d'avoir (enfin, de jouer dedans) et des équipements au top.

Evidemment que Paris est favori, et encore heureux vu leurs investissements, mais je doute que le discours de Bielsa a ses joueurs soit de leur dire qu'ils peuvent relâcher la pression parce qu'ils sont trop haut et pas programmés (c'est quoi cette connerie d'ailleurs ? L'Atlético était programmé pour être champion d'Espagne l'an passé ? ) pour finir premier.

L'OM est le club le plus titré de France, si les joueurs ne veulent pas être champions ou ont peur de la pression d'être leader, il n'ont rien à y faire.

Et la pression, quoiqu'il arrive, elle est et restera sur Paris, et elle sera bien plus forte sur leurs épaules si l'OM maintient sa place.

EDIT : Travis :oops:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 13 Oct 2014, 16:03, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9990
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Toti » 13 Oct 2014, 15:51

pretender a écrit:
Kenshi a écrit:Arno26, +1. Parler de l'attribution du titre après 9 journées c'est de la folie. Et c'est oublier que les années précédentes, sauf la saison ou Paris a marché sur la L1, le titre s'est joué sur des séries de victoires dans la deuxième partie de saison.


Je te rejoints.
Je rajouterais qu'il faut calmer cette façon de s'enflammer pour le titre après ces 9 journées, sachant que le PSG qu'on présente comme "galérant", n'a que 7 points de retard avec des Ibrahimovic, Thiago Silva absents, un Blanc qui ne parvient pas à faire passer ses messages et un collectif qui ne tourne pas comme ils le souhaitent. Et puis accessoirement, leur base de joueurs n'est pas du tout la même.

Donc il est logique d'y penser et de l'avoir comme objectif pour nous, sait-on jamais, mais soyons réalistes, si déjà à la fin on est dans les 3 ou 2 premiers du championnat, ce sera très bien venant d'où l'on vient. Cela dit, faut faire le max pour essayer d'être champion mais là on est tous d'accords.


Oui, il faut rester un peu lucide quand même. L'équipe joue bien et nous sommes dans une très bonne phase. Cependant, la saison est longue et rien n'est encore joué.

tigrou, tu as parfaitement raison, mais ce n'est pas très nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9537
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Toti » 13 Oct 2014, 16:02

Lo Provençau, je suis tout à fait d'accord avec toi et les longue mises au vert prennent, de fait, une tout autre dimension. Personne ne s'affole, sauf la presse et certains supporters comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9537
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar tigrou » 13 Oct 2014, 17:29

Lo Provençau, programmé veut dire que tu commences l'année avec l'objectif d'etre champion. L'Athletico l'an dernier c'est un ovni, le titre se joue 95% du temps entre Barca et Real.
En Angleterre, le titre se joue entre Chelsea, Man City et Man U. Meme si on aime Arsenal et Liverpool on sait que pour eux c'est tres difficile de gagner le championnat contre ces 3 equipes depuis 10 ans
En France seul le PSG est programmé pour gagner vu leur investissement et leur histoire recente. Ca sera tres difficile pour Lille, Lyon et Marseille de gagner meme si pas totalement impossible. Monaco n'est a mon sens pas programmé pour gagner, ils ont investi mais c'est loin d'etre suffisant.

Maintenant un programme ca ne se suit pas forcement a la lettre :wink:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kap Bambino » 15 Oct 2014, 18:55

Si le don de 2 millions de dollars est vrai, c'est juste :shock:

Magnifique bonhomme.
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 737
Enregistré le: 31 Mai 2008, 15:05

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 15 Oct 2014, 23:48

Kap Bambino a écrit:Si le don de 2 millions de dollars est vrai, c'est juste :shock:

Magnifique bonhomme.


Il est vrai parce qu'il a été voté et entériné en AG par les socios de Newells.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44035
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar tsi-na-pah » 15 Oct 2014, 23:48

Un article intéressant et original sur les raisons de la popularité de Bielsa.

http://lestrelin.canalblog.com/archives ... 43951.html

Je pense que la popularité de Bielsa s'explique aussi par l'attente des supporters de passer à un nouveau cycle (depuis Deschamps 3 pour moi) et que l'arrivée de tout nouvel homme fort aurait été bien accueilli, mais dans une mesure moindre que l'argentin.
Modifié en dernier par tsi-na-pah le 15 Oct 2014, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1362
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar pretender » 15 Oct 2014, 23:50

Là où Lestrellin se trompe, c'est sur le fait que Bielsa soit une personne sans nuance(s) comme décrit dans son article FF.
Pour le reste, il est plutôt dans le vrai.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44035
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Arno26 » 16 Oct 2014, 07:42

bielsa vient de faire un don d'1,6M€ aux Newells pour la construction d'un hôtel pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20443
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 16 Oct 2014, 12:35

Ce mec en plus d'être fou est très riche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58887
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Globe Trotter » 16 Oct 2014, 18:02

Faudrait faire des Bielsa facts.

Genre, c'est pas la France qui était occupée, c'est Bielsa qui coachait l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4520
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités