Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Après avoir le matelas de points c'est bien. mais 22 pts en 9 journées, sans avoir jouer les gros, cela fait 88 pts. Paris a fini à 89 pts l'an dernier.
320cds a écrit:Jester a écrit:Parler de titre quand on en est à la 9ème journée, début octobre... c'est juste risible ou des trucs de médias pour tenter de faire monter la sauce (Thiriez Style).
On peut cependant en tirer quelques bilans, ce qui ne pouvait être fait sur les 3 premières journées.
Et ce qu'on peut dire c'est qu'on est 1er, qu'on a une série de victoires, qu'on a un GA impressionnant, et qu'on a un buteur qui marche sur l'eau.
C'est le bilan à ce jour, et on peut en être satisfaits et fiers, et pourquoi pas se la péter un peu. Non ? Après tout, les autres le font aussi quand ça leur arrive, chacun son tour, on va pas faire les faux jetons, ça nous fait plaizzzz.
Au delà de la fatigue, de la réussite, de Gignac, de la CAN (Nkoulou)..
Je constate que l'équipe joue très bien mais qu'on a joué qu'une équipe valable : Sainté.
Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille.. On verra après la fin des matchs aller ou on est.
Après avoir le matelas de points c'est bien. mais 22 pts en 9 journées, sans avoir jouer les gros, cela fait 88 pts.
Paris a fini à 89 pts l'an dernier.
Bref, sans écroulement durable du PSG, parler du titre me parait s'emballer pour rien.
Jester a écrit:320cds, on disait ça au début, on disait qu'on allait faire un test face à Rennes. Passé.
On a dit, Sainté, c'est un autre gros test... Passé.
On va pas chaque fois se dire que les tests n'en étaient pas, sinon forcément à un moment donné, on passera pas le test et on dira : je vous l'avais dit.
Vous croyez vraiment que l'OM va faire une serie de 28 victoires ptdr
Le soucis c'est qu'il n'ont pas besoin de 28 victoires pour etre sacré. Ni meme de 20 victoires.
28 matchs, c'est beaucoup de pts à distribuer mais 7 pts de retard c'est beaucoup aussi.
Ils sont sur un rythme de presque 93 pts.
On est tous d'accord que ça ne va pas continuer.
Faisons le scénario qu'il ralentisse et font 2 pts par match à partir du prochain match. 2 pts par match, c'est un bon rythme mais rien de galactique.
C'est à dire en alternant une victoire, un match nul, une victoire, un match nul....c'était ce qu'on appelait une "moyenne de champion" avant l'ère QSI.
Avec 76 pts sur 38 journée, on pouvait être champion.
Hé bien, dans ce scénario, l'OM atteindrait 80 pts!
Supposons un scénario optimiste pour le PSG.
Dès la prochaine journée, notre courbe de résultat rejoint celle de l'an passé ou on avait fait 89 pts.
On aurait alors 83 pts puisque on a 6 pts de retard par rapport à l'année dernière.
Seulement 3 pts de différence en notre faveur, alors que la projection est plutôt optimiste.
Ce qu'on peut conclure:
Sauf effondrement de l'OM, le titre se jouera vers les toutes dernières journée du championnat, même si Paris se réveille dès la prochaine journée.
Paris ne peut presque plus se permettre de défaite et devra tourner à plus de 2,3 pts par match, moyenne d'il y a un an.
Les confrontations directes seront d'ores et déjà décisives.
Si l'OM fait mieux que 2 pts par match, ce sera très difficile d'aller les chercher.
Je ne dis pas que c'est mort mais la marge de manoeuvre est absolument minime.
randoulou a écrit:Qu'est ce qui t'arrive gigi, tu es redevenu optimiste
pretender a écrit:C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années.
gigi a écrit:pretender a écrit:C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années.
Tu croyais que je pouvais soutenir les teams de Baup et Anigo ?
Un coach pro qui donne des coups de savates au truc qui nous sert de président, ça suffit à mon bonheur.
pretender a écrit:gigi a écrit:pretender a écrit:C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années.
Tu croyais que je pouvais soutenir les teams de Baup et Anigo ?
Un coach pro qui donne des coups de savates au truc qui nous sert de président, ça suffit à mon bonheur.
Disons que depuis mon arrivée officielle ici
Betsamee a écrit:en meme temps c'est du realisme, si tu prends pas ton pied en ce moment c'est juste que tu aime pas ce club
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 36 invités