Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Cecco » 11 Oct 2014, 11:15

C'est bien mais il faut rester mesuré comme toujours: on est au quart du championnat, c'est conséquent mais pas significatif du résultat final. On n'a pas joué Paris, Monaco, Lyon, Lille et Bordeaux.

A la mi-championnat, quand on aura joué tout le monde une fois, je pourrais m'enflammer (ou pas).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2014, 12:06

320cds a écrit:Après avoir le matelas de points c'est bien. mais 22 pts en 9 journées, sans avoir jouer les gros, cela fait 88 pts. Paris a fini à 89 pts l'an dernier.

Non, ça fait 92 à 93 points. [mode juste_pour_faire_chier off]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 11 Oct 2014, 14:13

320cds a écrit:
Jester a écrit:Parler de titre quand on en est à la 9ème journée, début octobre... c'est juste risible ou des trucs de médias pour tenter de faire monter la sauce (Thiriez Style).
On peut cependant en tirer quelques bilans, ce qui ne pouvait être fait sur les 3 premières journées.
Et ce qu'on peut dire c'est qu'on est 1er, qu'on a une série de victoires, qu'on a un GA impressionnant, et qu'on a un buteur qui marche sur l'eau.
C'est le bilan à ce jour, et on peut en être satisfaits et fiers, et pourquoi pas se la péter un peu. Non ? Après tout, les autres le font aussi quand ça leur arrive, chacun son tour, on va pas faire les faux jetons, ça nous fait plaizzzz.

Au delà de la fatigue, de la réussite, de Gignac, de la CAN (Nkoulou)..
Je constate que l'équipe joue très bien mais qu'on a joué qu'une équipe valable : Sainté.

Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille.. On verra après la fin des matchs aller ou on est.

Après avoir le matelas de points c'est bien. mais 22 pts en 9 journées, sans avoir jouer les gros, cela fait 88 pts.
Paris a fini à 89 pts l'an dernier.

Bref, sans écroulement durable du PSG, parler du titre me parait s'emballer pour rien.

Là où t'as raison c'est qu'il faudra faire des résultats contre ces équipes pour être champion. Mais si on est très bon contre le reste, on terminera tranquille 2ème.
En revanche, ok on a tapé des équipes très moyennes ou en méformes jusque là. Sauf qu'on les a dosé avec la manière et parfois avec une grosse marge au tableau d'affichage. C'est pas Baup saison 1 avec des 1-0 à l'arrache dans gros mérite. On vient aussi de prouver qu'on avait un certain mental.

Donc, ok on sera jamais au niveau d'un PSG à fond mais les autres clubs du haut de tableau sont prenables. Je vois pas le LOSC actuel bien plus fort que Rennes avec la coupe d'Europe dans les pattes. Et t'as pas besoin que le PSG s'écroule pour être champion. Quand Montpellier l'a été, les Qataris s'étaient pas particulièrement effondrés. Bref tu peux finir à 88 pts et eux à 87...
Modifié en dernier par gigi le 11 Oct 2014, 14:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 11 Oct 2014, 14:18

fourcroy, il avait oublié la TVA.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar alexduke » 11 Oct 2014, 14:19

Jester a écrit:320cds, on disait ça au début, on disait qu'on allait faire un test face à Rennes. Passé.
On a dit, Sainté, c'est un autre gros test... Passé.
On va pas chaque fois se dire que les tests n'en étaient pas, sinon forcément à un moment donné, on passera pas le test et on dira : je vous l'avais dit.

non mais a fond #-o

Si on met une volée a des LOLois mauvais sur ce match, certains vont encore nous sortir "nan mais on a toujours pas jouer de gros test, le test c'est contre le Qatar, Bodo et le LOST"

Serieux :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Oct 2014, 14:22

Qu'est ce qui t'arrive gigi, tu es redevenu optimiste :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 11 Oct 2014, 14:34

C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années. :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 11 Oct 2014, 14:41

j'avais lu un truc sur le fofo parisiens qui expliquait pourquoi l'om pouvait être champion.
et disant que à partir de maintenant l'om gagnerais 2 point pas match, ce qui n'est pas un truc de fou. gagné a la maison et nul a l’extérieur.
si l'om tient cela, paris devrais avoir le rythme de l’année dernière sans une fausse note pour espérer repasser devant l'om.

vais essayer de le retrouver.

EDIT
Vous croyez vraiment que l'OM va faire une serie de 28 victoires ptdr

Le soucis c'est qu'il n'ont pas besoin de 28 victoires pour etre sacré. Ni meme de 20 victoires.

28 matchs, c'est beaucoup de pts à distribuer mais 7 pts de retard c'est beaucoup aussi.

Ils sont sur un rythme de presque 93 pts.
On est tous d'accord que ça ne va pas continuer.

Faisons le scénario qu'il ralentisse et font 2 pts par match à partir du prochain match. 2 pts par match, c'est un bon rythme mais rien de galactique.
C'est à dire en alternant une victoire, un match nul, une victoire, un match nul....c'était ce qu'on appelait une "moyenne de champion" avant l'ère QSI.
Avec 76 pts sur 38 journée, on pouvait être champion.

Hé bien, dans ce scénario, l'OM atteindrait 80 pts!

Supposons un scénario optimiste pour le PSG.
Dès la prochaine journée, notre courbe de résultat rejoint celle de l'an passé ou on avait fait 89 pts.
On aurait alors 83 pts puisque on a 6 pts de retard par rapport à l'année dernière.

Seulement 3 pts de différence en notre faveur, alors que la projection est plutôt optimiste.

Ce qu'on peut conclure:

Sauf effondrement de l'OM, le titre se jouera vers les toutes dernières journée du championnat, même si Paris se réveille dès la prochaine journée.

Paris ne peut presque plus se permettre de défaite et devra tourner à plus de 2,3 pts par match, moyenne d'il y a un an.

Les confrontations directes seront d'ores et déjà décisives.

Si l'OM fait mieux que 2 pts par match, ce sera très difficile d'aller les chercher.

Je ne dis pas que c'est mort mais la marge de manoeuvre est absolument minime.

donc si même les parisiens s'y mettent, ont peut commencer à s'enflammer ou pas? :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Oct 2014, 15:06

randoulou a écrit:Qu'est ce qui t'arrive gigi, tu es redevenu optimiste :mrgreen:

:bielsa:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Oct 2014, 15:08

pretender a écrit:C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années. :lol:

Tu croyais que je pouvais soutenir les teams de Baup et Anigo ?
Un coach pro qui donne des coups de savates au truc qui nous sert de président, ça suffit à mon bonheur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 11 Oct 2014, 19:38

les LOSTois sont assez nases, surtout devant c'est de la mairde en barre, leur défense encaisse peu de buts (Enyeama powaa) mais justement avec notre attaque de feu on doit pouvoir les fister profond, si les LOLiens leur en ont passé 3 on doit pouvoir leur en mettre... 5 tranquille dans le fion.

Tain comment je hais cette équipe et son coach et surtout ses supps, si on pouvait les HUMILIER sévère, pliiize... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2014, 19:39

peezee, si tu ne t'es pas encore fait bannir de leur forum, ça pourrait t'en donner l'occasion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 11 Oct 2014, 20:07

J'y suis plus retourné depuis 1 siècle, mais en effet l'occase serait belle. :fier:

Sinon :

8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2014, 20:11

L'OM veut recruter Benzema ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 11 Oct 2014, 21:47

Il veut s'assurer que Gignac et Mandanda restent fit
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 12 Oct 2014, 11:06

gigi a écrit:
pretender a écrit:C'est cela même, on ne te reconnaît plus gigi par rapport à ces toutes dernières années. :lol:

Un coach pro qui donne des coups de savates au truc qui nous sert de président, ça suffit à mon bonheur.

Disons que depuis mon arrivée officielle ici (je lisais avant sans être inscrit), je t'ai surtout connu comme étant plus négatif que positif. Donc ça me fait tout drôle là de te lire bien content là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 12 Oct 2014, 15:54

pretender a écrit:
gigi a écrit:

Disons que depuis mon arrivée officielle ici

ça va les chevilles ? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 12 Oct 2014, 16:34

Ah mais c'était pas du tout dit dans ce sens là en plus :embarassed:

Juste que je n'ai connu que le gigi pessimiste, donc d'un coup le voir si optimiste ça me fait tout drôle. :shock:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2014, 16:46

en meme temps c'est du realisme, si tu prends pas ton pied en ce moment c'est juste que tu aime pas ce club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2014, 16:50

Betsamee a écrit:en meme temps c'est du realisme, si tu prends pas ton pied en ce moment c'est juste que tu aime pas ce club

Si l'OM n'est pas champion en fin d'année, le thème Deschamps vs. Bielsa va nous occuper pendant 10 ans.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin