Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar the big boss » 10 Oct 2014, 16:12

Tout à fait vrai, y'a aucun doute que la ferveur et la passion sont (quasi) intactes à Marseille, et je dirais "dans le monde" on voit bien par ex. tout ske l'arrivée de Bielsa a pu générer comme buzz énorme autour du club, et mm des mecs en général rageux sur l'OM se mettent à expliquer qu'ils aiment ce que fait le club en ce moment.

C'est vraiment la clé de tout cette ferveur, et cette passion pour le club et je m'identifie totalement a ca...

Depuis que Deschamps est parti, j'étais incapable de m'enflammer sur un match, l'année dernière, j'ai du voir 3 matchs en tout et pour tout, a chaque fois des purges, je trouvais que j'avais eu un pic d'émotion l'année du titre (mon premier vrai, vu que j'avais 6 ans en 93 ) et je pensais que ca reviendrai jamais...et puis cette saison , je me rend bien compte que c'était toujours la, mais que ca attendait qu'un sursaut pour se manifester a nouveau

La si tu te remet a vendre du rêve, et a passer réellement dans une spirale positive sans cafards, ca peut faire renaitre les passion , et en susciter de nouvelles ...

Mtnt, ca peut tout aussi bien se finir par un retour par la petite porte du Nigo et une spirale de la Muerte
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 10 Oct 2014, 16:13

peezee a écrit:Putain le Doria il a pas intérêt à se louper vu l'attente de tlm ici alors qu'on l'a pas vu jouer UNE minute. :lol:

Non mais ça me fait juste halluciner, j'arrive pas à trouver une raison valable à cet engouement. Comme tu dis si le gars est une quiche j'imagine même pas la déception de certains. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 10 Oct 2014, 16:40

J'ai utilisé le conditionnel :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar The Flankeur » 10 Oct 2014, 17:12

Fennec a écrit:
peezee a écrit:Putain le Doria il a pas intérêt à se louper vu l'attente de tlm ici alors qu'on l'a pas vu jouer UNE minute. :lol:

Non mais ça me fait juste halluciner, j'arrive pas à trouver une raison valable à cet engouement. Comme tu dis si le gars est une quiche j'imagine même pas la déception de certains. :lol:

une raison, vendu comme un crack et Selaçao
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 10 Oct 2014, 18:05

The Flankeur, on va déjà tempérer l'argument Seleçao, il joue avec les U20 hein.
Il est en effet précédé d'une très bonne réputation mais ce serait pas le premier crack sud-américain à se planter en Europe. Je suis loin de lui souhaiter cela mais je suis désolé, on a aujourd'hui ZERO certitude sur ce joueur, alors quand je lis certains qui seraient prêts à bouleverser notre charnière centrale dès le prochain match pour le mettre titulaire, je comprends pas trop.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar onizuka » 10 Oct 2014, 18:08

Curieux de voir ce que va donner la condition physique de nos joueurs. Je me demande si c est pas une inquietude franco -ligue 1. On voit des equipes jouer a 200% tous les 3 jours outre manche, on voit nos anciens joueurs made in ligue 1 ne pas rechigner a faire du box to box en premier league, ne pas se plaindre du calendrier et jouer même a noel.
Les joueurs de Simeone sont aussi un bon exemple...champion devant le real et le barca et finaliste en LDC.
Bielsa a déjà réussi a nous donner raison sur nos critiques concernant le niveau des coachs ligue 1, de la troyenisation , du "on est bien en place" etc. Ca serait bien aussi qu il nous prouve qu on peut jouer comme ca toute une saison sans europe.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 10 Oct 2014, 18:11

Peut-être parce que certains l'ont vu jouer Fennec. :wink:
Ces derniers temps, je crois que c'est plus une question de profil qui lui vaut le fait de pas trop jouer qu'autre chose, sinon, parmi les décisions aussi fort louables de MB, il existerait la possibilité de lui laisser le temps de s'acclimater à la langue française, à Marseille, à l'OM dans sa globalité.

En l'absence de Nkoulou (entre autres pour la CAN), je n'aies crainte s'il est disponible qu'il puisse jouer.
Et mes espoirs sont ceux qui iraient vers un Cris avec + d'intelligence, tout en étant + jeune, et une capacité à être plus fin et à l'aise avec le ballon. Ce serait déjà beaucoup s'il fait cela à l'OM venant d'où l'on vient (la saison passée).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 10 Oct 2014, 18:14

Il y a des équipes qui jouent avec 2 gauchers dans l'axe ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar The Flankeur » 10 Oct 2014, 18:14

Fennec, non je te donne juste les raisons de l’engouement autour de lui
et une autre mais pas des moindre, Morel :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 10 Oct 2014, 18:52

Y'a franchement de quoi s'enthousiasmer, les brésiliens sont renommés pour leurs qualités défensives

Spoiler: montrer
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar randoulou » 10 Oct 2014, 19:46

Roustan qui dans sa chronique tacle les anti Bielsa =D> Lui aussi est convaincu qu'ils vont ressortir du bois après les mauvais résultats
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 10 Oct 2014, 21:13

bah c'est clair, moi je ne l'ai jamais vu jouer à part sur youtube, mais c'est vrai que quand on fait signer un international brésilien de 19 ans, ça titille un peu
avec les cartons de nkoulou et morel, ça devrait pas tarder :oops: =P~
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 11 Oct 2014, 00:05

Travis Bickle a écrit:
marcos011 a écrit:
Je suis pas d'accord du tout , sur cette saison je suis persuader que l'on va continuer sur se rythme .

- On joue 1 match par semaine donc bon je voit pas le problème .

-L'OM a certainement l'un voir le meilleur staff médical de France avec le doc C.Baudot .

- On a de bon joueurs sur le banc .

- Et pour la CAN on perd A.Ayew , Alesandrini le remplacera sans problème . Pour Djadjédjé on a Fanni même si je pense que l'on va recruté un ARD au mercato . Le seul joueur pour qui ça fait chier c'est N'Koulou . Romao est quasi éliminer .

écoute, j'espère pour vous que ca passera.
mais une saison c'est long, c'est souvent émaillé de pépins physiques, et la réussite tourne ( les fins de matchs comme à Caen par exemple)
pour l'instant ca tient, mais votre système et le pressing exercé sollictent bcp les joueurs . pour moi, il y aura forcément un coup de mou. et Gignac ne marchera pas sur l'eau toute la saison.

si vous finissez dans le duo de tête ce sera déja une très belle perf, et sur ce que vous montrez c'est tout à fait possible.
mais pour le titre, je pense que le PSG se doit d'etre ( et sera ) devant.
mais plus que votre réusltat brut en fin de saison, ce qui sera déterminant sera votre capacité à transformer l'essai. soit vous enchenchez un cycle vertueux, soit c'est reparti comme avant.

Quelle diarrhée verbale....

Pourquoi Paris n'aura jamais aucune passion. Tout est résumé dans ce post.

"Je suis gentil avec mes hôtes marseillais mais soyons sérieux":

le PSG se doit d'etre ( et sera ) devant.

:hehe:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Oct 2014, 00:10

Lo Provençau, je te trouve bien sévère avec ce sale parigot. :mrgreen:

Nan sérieux y'a rien de choquant dans skil dit, logiquement le QSG devrait finir devant sauf cata, certains ont l'air de vite oublier que 4 points se sont joués dans les dernières secondes de la dernière journée, faute de quoi y'aurait que 3 points d'écart. Ouais je sais, avec des scies on deviendrait bûcherons, mais c'est pour dire que ça tient à rien.

On en reparle après le match au Parc, d'ici-là on va se farcir entre autres Toulouse et Lyon avant donc le QSG. Bon.

Et sa conclusion est ô combien pertinente, suffit de se rappeler de la mairde intégrale que le club a faite après le titre de 2010. Perso je doute peu qu'on est tout à fait capable de reproduire ce schéma, mais tranquille hein. #-o

Après, en ce moment c'est surtout les qatarix qui sont en train de produire de la vraie mairde, et rien ne dit que ça va s'arrêter de si tôt. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2014, 09:06

Bordel de merde. J'avais rédigé une assez longue réponse à Travis et le forum a semblé planter deux secondes au moment où j'ai essayé de le poster. Tout perdu. :twisted:

En plus bref :
- Pas OK sur la suite de la saison. L'OM ne me semble pas être particulièrement en sur-réussite. On a cette impression à Caen si on ne regarde que le minutage de l'évolution du score, mais, sur l'ensemble du match, l'OM a les meilleures occasions et pas une réussite de dingue. De plus, une très bonne saison, sur une bonne dynamique, ce n'est pas une rareté. Montpellier, ou Bordeaux, pour prendre des exemples récents. D'autant que l'OM ne joue pas l'Europe et que le PSG tousse. Donc, pour cette saison, je veux bien que Paris reste le favori, mais il y a largement la place pour espérer. D'autant que je vois l'OM faire le plein de points face aux équipes de deuxième partie de tableau.

- OK en revanche sur l'illisibilité à plus long terme. Autant j'ai envie d'y croire pour 2014-2015 - bon, je dis pas que le titre soit dans la poche non plus, hein - autant pour la suite, je ne vois pas de raison objective de pouvoir avancer une opinion fondée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 11 Oct 2014, 09:42

peezee a écrit:Lo Provençau, je te trouve bien sévère avec ce sale parigot. :mrgreen:

Nan sérieux y'a rien de choquant dans skil dit, logiquement le QSG devrait finir devant sauf cata, certains ont l'air de vite oublier que 4 points se sont joués dans les dernières secondes de la dernière journée, faute de quoi y'aurait que 3 points d'écart. Ouais je sais, avec des scies on deviendrait bûcherons, mais c'est pour dire que ça tient à rien.

On en reparle après le match au Parc, d'ici-là on va se farcir entre autres Toulouse et Lyon avant donc le QSG. Bon.

Et sa conclusion est ô combien pertinente, suffit de se rappeler de la mairde intégrale que le club a faite après le titre de 2010. Perso je doute peu qu'on est tout à fait capable de reproduire ce schéma, mais tranquille hein. #-o

Après, en ce moment c'est surtout les qatarix qui sont en train de produire de la vraie mairde, et rien ne dit que ça va s'arrêter de si tôt. 8)

Non mais j'étais bourré de retour de soirée. :cretin:

Mais, bon, le ton condescendant et l'auto persuasion, je pense que c'est ce qui a couté le titre à Paris contre Montpellier. Si c'est l'OM qui en bénéficie cette année tant mieux, même si je reste conscient que c'est (très) loin d'être fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Oct 2014, 10:06

Parler de titre quand on en est à la 9ème journée, début octobre... c'est juste risible ou des trucs de médias pour tenter de faire monter la sauce (Thiriez Style).
On peut cependant en tirer quelques bilans, ce qui ne pouvait être fait sur les 3 premières journées.
Et ce qu'on peut dire c'est qu'on est 1er, qu'on a une série de victoires, qu'on a un GA impressionnant, et qu'on a un buteur qui marche sur l'eau.
C'est le bilan à ce jour, et on peut en être satisfaits et fiers, et pourquoi pas se la péter un peu. Non ? Après tout, les autres le font aussi quand ça leur arrive, chacun son tour, on va pas faire les faux jetons, ça nous fait plaizzzz.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 11 Oct 2014, 10:48

Pour une fois, notre vestiaire a l' air apaisé et les faiseurs de crocs en jambe au coach neutralisés, ça se ressent aussi sur le terrain .

Au PSG, entre ceux qui râlent de ne pas jouer, ceux qui ne courent que quand ils ont envie, Zlatan qui voudrait tout diriger et ses caprices de star , les autres équipes qui veulent leur scalp à chaque match, c' est moins serein .
Tant qu' ils n' embrayeront pas sur une série de victoires ... et pour peu qu' ils se fasse sortir tôt de la CL ...

Profitons du beau temps sur notre OM et voyons match après match .

Le match amical de hier semble donner raison à Bielsa sur son équipe type, avec un match nul contre AA :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 11 Oct 2014, 10:52

Jester a écrit:Parler de titre quand on en est à la 9ème journée, début octobre... c'est juste risible ou des trucs de médias pour tenter de faire monter la sauce (Thiriez Style).
On peut cependant en tirer quelques bilans, ce qui ne pouvait être fait sur les 3 premières journées.
Et ce qu'on peut dire c'est qu'on est 1er, qu'on a une série de victoires, qu'on a un GA impressionnant, et qu'on a un buteur qui marche sur l'eau.
C'est le bilan à ce jour, et on peut en être satisfaits et fiers, et pourquoi pas se la péter un peu. Non ? Après tout, les autres le font aussi quand ça leur arrive, chacun son tour, on va pas faire les faux jetons, ça nous fait plaizzzz.

Au delà de la fatigue, de la réussite, de Gignac, de la CAN (Nkoulou)..
Je constate que l'équipe joue très bien mais qu'on a joué qu'une équipe valable : Sainté.

Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Lille.. On verra après la fin des matchs aller ou on est.

Après avoir le matelas de points c'est bien. mais 22 pts en 9 journées, sans avoir jouer les gros, cela fait 88 pts.
Paris a fini à 89 pts l'an dernier.

Bref, sans écroulement durable du PSG, parler du titre me parait s'emballer pour rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 11 Oct 2014, 11:06

320cds, on disait ça au début, on disait qu'on allait faire un test face à Rennes. Passé.
On a dit, Sainté, c'est un autre gros test... Passé.
On va pas chaque fois se dire que les tests n'en étaient pas, sinon forcément à un moment donné, on passera pas le test et on dira : je vous l'avais dit.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin