Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 12:08

tigrou a écrit:Travis Bickle, y a que Bib qui s'enflamme là et encore je pense qu'il grossit le trait volontairement.

On est tous conscient des limites de l'effectif. On essaye juste de profiter (a sa juste valeur) de cette belle période, qui ne durera pas éternellement (comme tout ce qui se passe à l'OM)

mais vous avez bien raison.
on sait bien que ca ne durera pas en l'état, parrce que votre équipe va s'essoufler physiquement ( la can va pas aider)
mais c'est peut-etre un début de quelque chose d'interéssant.

et puis si on suporte des mecs comme les notres, c'est bien pour profiter à fond des beaux instant noyés dans des années de merde. après, faut juste rester un minimum objectif.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 10 Oct 2014, 12:41

Travis Bickle a écrit:
tigrou a écrit:Travis Bickle, y a que Bib qui s'enflamme là et encore je pense qu'il grossit le trait volontairement.

On est tous conscient des limites de l'effectif. On essaye juste de profiter (a sa juste valeur) de cette belle période, qui ne durera pas éternellement (comme tout ce qui se passe à l'OM)

mais vous avez bien raison.
on sait bien que ca ne durera pas en l'état, parrce que votre équipe va s'essoufler physiquement ( la can va pas aider)
mais c'est peut-etre un début de quelque chose d'interéssant.

et puis si on suporte des mecs comme les notres, c'est bien pour profiter à fond des beaux instant noyés dans des années de merde. après, faut juste rester un minimum objectif.

Je suis pas d'accord du tout , sur cette saison je suis persuader que l'on va continuer sur se rythme .

- On joue 1 match par semaine donc bon je voit pas le problème .

-L'OM a certainement l'un voir le meilleur staff médical de France avec le doc C.Baudot .

- On a de bon joueurs sur le banc .

- Et pour la CAN on perd A.Ayew , Alesandrini le remplacera sans problème . Pour Djadjédjé on a Fanni même si je pense que l'on va recruté un ARD au mercato . Le seul joueur pour qui ça fait chier c'est N'Koulou . Romao est quasi éliminer .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 10 Oct 2014, 12:44

Information
Imbula chez le phocéen
L'ancien Guingampais est aussi revenu sur sa place dans l'OM de Marcelo Bielsa. "Au niveau de l'état d'esprit, du pressing, oui, j'ai progressé. (...) L'année dernière on n'avait pas le même coach, ce n'était pas la même chose. Je suis toujours le même homme. Sauf sur le terrain, on m'a appris quelque chose en plus." Comme l'ensemble des observateurs, Imbula a donc lui aussi constaté qu'il n'était plus le même joueur que la saison dernière...

:civelli: :anigo: :baup: :civelli:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2014, 13:42

ils prennent tellement cher depuis l'arrivee de Bielsa , je les hais tellement profondement :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 10 Oct 2014, 13:44

Je traduis la dernière phrase :

Dominicano a écrit:
Information
Comme l'ensemble des observateurs, Imbula a donc lui aussi constaté que ses coaches de la saison dernière sont des bouffons notoires...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 10 Oct 2014, 14:07

M'est avis que c'est qu'une question de temps avant que ta traduction ne sortent texto dans les journaux au rythme ou ca va :mrgreen:

n'empèche, même si cette réflexion a été faite des milliers de fois, on se rend quand même bien compte que le recrutement de Labrune l'an dernier était de qualité, comme on l'avait d'ailleurs dit a l'époque (beaucoup nous voyaient comme le seul candidat crédible au podium derrière Monaco et PSG) mais que l'encadrement était vraiment catastrophique

Pour moi, Labrune a une vraie qualité dans les mercatos successifs qu'il a eu a gérer , il est allé nous chercher des profils très très intéressants. Son gros gros défauts reste qu'il manque de courage et de volonté pour éliminer les (nombreux) bastions d'incompétence qui règnent dans ce club.

Pour le moment, le professionnalisme extrème de Bielsa fait la bascule avec les tocards passé et présent, mais il faudra qu'a son départ (puisqu'on sait qu'il s'inscrit rarement dans le long terme) Labrune ait réussi a épurer le club pour qu'on puisse continuer dans cette voie

A chaque fois que j'entend Bielsa parler des atouts de ce club, je me dit qu'on a pas besoin d'un investisseur Quatari pour bien figurer sur la scène européenne . pas forcément des perfs énormes , mais en tout cas, se prémunir contre des 0 pointés comme l'an dernier, et passer quelquefois les premier tout en LDC, ou a défaut faire un parcours en Europa League.

Sur tout les plans (infrastructure, public...) on a pas grand chose ,sinon rien a envier a des clubs comme l'athletico ou Porto voire même Dortmund qui font toujours quelque chose sur le plan européen sans être des cadors. Si la gangrène n'est pas juste repoussée , mais belle et bien éliminée, on pourrait réver de belles saisons
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Oct 2014, 14:20

Tout à fait vrai, y'a aucun doute que la ferveur et la passion sont (quasi) intactes à Marseille, et je dirais "dans le monde" on voit bien par ex. tout ske l'arrivée de Bielsa a pu générer comme buzz énorme autour du club, et mm des mecs en général rageux sur l'OM se mettent à expliquer qu'ils aiment ce que fait le club en ce moment.

Continuer à éliminer la vermine incompétente - qui n'en doutons pas UNE seconde continue de gangréner le club, juste on en entend moins parler en ce moment ils sont dans l'ombre du Grande coach -, investir plus et mieux (MLD/Kirill), faire fructifier le nouveau stade Vélodrome et profiter des retombées, retrouver au plus vite les compétitions européennes afin non seulement de combler les manques (criants en défense, surtout les ailes) mais aussi de conserver nos meilleurs éléments et continuer de les faire grandir, bref le chantier est énorme mais il est magnifique, car c'est Marseille, c'est l'OM. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar The Flankeur » 10 Oct 2014, 14:32

je voulais rebondir sur ce que tu disais par rapport a leur salaire y tout
je vois pas le rapport, si ton patron tu fais une offre de folie, mais qu'il ne te pousse pas a bosser plus, tu me fais croire que pour l'honneur tu vas te casse le cul ???

faut arrêter les joueurs ont grossi et on eu une hygiène de vie de merde car le staff le leur permettait, les joueurs sont pas vraiment blâmable. ça reste des humains, et le fois gras c'est bien meilleurs que le tofu, même pour un footeux.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 14:32

marcos011 a écrit:
Je suis pas d'accord du tout , sur cette saison je suis persuader que l'on va continuer sur se rythme .

- On joue 1 match par semaine donc bon je voit pas le problème .

-L'OM a certainement l'un voir le meilleur staff médical de France avec le doc C.Baudot .

- On a de bon joueurs sur le banc .

- Et pour la CAN on perd A.Ayew , Alesandrini le remplacera sans problème . Pour Djadjédjé on a Fanni même si je pense que l'on va recruté un ARD au mercato . Le seul joueur pour qui ça fait chier c'est N'Koulou . Romao est quasi éliminer .

écoute, j'espère pour vous que ca passera.
mais une saison c'est long, c'est souvent émaillé de pépins physiques, et la réussite tourne ( les fins de matchs comme à Caen par exemple)
pour l'instant ca tient, mais votre système et le pressing exercé sollictent bcp les joueurs . pour moi, il y aura forcément un coup de mou. et Gignac ne marchera pas sur l'eau toute la saison.

si vous finissez dans le duo de tête ce sera déja une très belle perf, et sur ce que vous montrez c'est tout à fait possible.
mais pour le titre, je pense que le PSG se doit d'etre ( et sera ) devant.
mais plus que votre réusltat brut en fin de saison, ce qui sera déterminant sera votre capacité à transformer l'essai. soit vous enchenchez un cycle vertueux, soit c'est reparti comme avant.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 10 Oct 2014, 14:45

Travis Bickle, c'est une évidence que toutes les équipes auront leur coup de mou dans la saison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 14:50

Jester a écrit:Travis Bickle, c'est une évidence que toutes les équipes auront leur coup de mou dans la saison.

sauf que nous le coup de mou on l'a au début :mrgreen: :cretin:

on voit bien que c'est pour toutes les équipes françaises très précaire. Meme pour Paris, tu perds Zlatan et Silva, et c'est la merde. Lyon étant un bon exemple à suivre sur ce point je trouve.
c'est à ce genre de détails qu'on mesure l'écart avec les grosses cylindrées euroépennes qui passent ce type d' épreuve avec bcp moins de casse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 10 Oct 2014, 14:59

[quote="Travis Bickle"][quote="marcos011"]

pour l'instant ca tient, mais votre système et le pressing exercé sollictent bcp les joueurs . pour moi, il y aura forcément un coup de mou. et Gignac ne marchera pas sur l'eau toute la saison.

cet argument ne tient pas une seconde car nos adversaires courent au moins autant que nos joueurs mais nous on gagne

la dynamique de la victoire permet d'effacer plus facilement la fatigue que les défaites
et de plus, il y a la possibilité de faire tourner avec des joueurs de qualités équivalentes aux titulaires, les trois mois a venir confirmeront ou infirmerons ce pronostic
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 10 Oct 2014, 15:00

tu perds silva et zlatan ?
Tu as marquihnos et cavani ... :-k
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 15:07

meknes a écrit:cet argument ne tient pas une seconde car nos adversaires courent au moins autant que nos joueurs mais nous on gagne

j'ai pas vraiment cet impression quand je vois l'OM jouer. vous imposerez le rythme des rencontres. physiquement c'est assez impressionant.
toute proportion gardée, il y a dans votre pressing actuel une sorte de ressemblance avec celui exercé par le barca des années Guardiola.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 10 Oct 2014, 15:09

Travis Bickle a écrit:
meknes a écrit:cet argument ne tient pas une seconde car nos adversaires courent au moins autant que nos joueurs mais nous on gagne

j'ai pas vraiment cet impression quand je vois l'OM jouer. vous imposerez le rythme des rencontres. physiquement c'est assez impressionant.
toute proportion gardée, il y a dans votre pressing actuel une sorte de ressemblance avec celui exercé par le barca des années Guardiola.

c'est normal, Guardiola c'est en quelque sorte un Padawan de Bielsa
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 10 Oct 2014, 15:18

Il va y avoir des blessures, c'est certain.
Même Bielsa parlait d'une statistique de 30% je crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 15:21

On a des remplaçants qui ont autant.de.qualités que.les.titulaires, je m'en fait pas pour le.physique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 10 Oct 2014, 15:25

Ça c'est rassurant mais il n'y en a que 4 ou 5 des remplaçants qui seraient de niveau titulaire
Michy Aless Doria Lemina

Faut se dire que Bielsa voulait quand même 20-22 joueurs au départ
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 10 Oct 2014, 15:27

Putain le Doria il a pas intérêt à se louper vu l'attente de tlm ici alors qu'on l'a pas vu jouer UNE minute. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 15:29

Spragna a le niveau pour jouer et fanni le retrouvera.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin