Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar marcos011 » 10 Oct 2014, 08:14

Information
Mandanda rappelé à l'ordre par Bielsa

Alors qu'il réalise un très bon début de saison dans les buts de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a beaucoup souffert pendant l'inter-saison afin de revenir à son meilleur niveau. D'ailleurs, on apprend que le capitaine de l'OM a été rappelé à l'ordre par son entraîneur Marcelo Bielsa pendant cette période.

Le quotidien L'Equipe nous apprend ce vendredi que Steve Mandanda avait failli être transféré à Sunderland et au Dynamo Moscou, en même temps que Valbuena, mais que le gardien marseillais a refusé de quitter l'OM pour ces deux destinations. Il s'est remis au travail avec le nouvel entraîneur des gardiens Stéphane Cassard, mais tout n'a pas été rose. Peu satisfait de l'entrain de son joueur lors des séances spécifiques, le successeur de Laurent Spinosi s'est plaint à son boss Marcelo Bielsa.

Le coach de l'OM a alors convoqué Steve Mandanda pour lui rappeler que la concurrence existait à tous les postes et que sans efforts de sa part, tout pourrait basculer très vite. Depuis, l'international français s'est remis au boulot et a notamment perdu six kilos pendant l'intersaison par rapport à l'année dernière
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2014, 08:36

Et deux mois plus tard, le même Mandanda dit à Telefoot :
Le changement par rapport à la saison dernière est dû au coach. Il est arrivé avec de nouvelles méthodes, ses idées. Ça marche, ça nous réussit. Les séances sont plus longues, différentes. Il n’y a pas beaucoup de jeu, de conservation. On travaille pour le match, encore le match, toujours le match… On a fait moins de foncier, on a travaillé la préparation avec beaucoup de ballon. Physiquement on est mieux… C’est une personne qui aime ses joueurs, même s’il met de la distance. Il a un rôle de chef.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2014, 08:39

Les kilos en trop? il pouvait rien faire.

C'en est presque rassurant de voir que quand tu te fous de la gueule de ton sport tu peux pas avoir de resultats, Bielsa est en train de faire tres tres mal a ses predecesseurs et aux entraineurs francais en regle generale.

Le jour ou il va plus avoir de resultats (ca arrivera forcement) ca va etre la fete, une boucherie organisee par le microcosme verole du foot francais.

On en a vu les premices au sortir de la defaite contre Montpellier d'ailleurs...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Phoenix » 10 Oct 2014, 08:41

:lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2014, 08:43

Putain, mais c'est quoi ce club où les cadres de l'équipe doivent perdre 5 ou 6 kilos pour retrouver leur forme ? Sans déconner, si Bielsa n'était pas là, on aurait eu notre gardien et notre buteur, tous les deux à 3 mlns/ an, à traîner leurs bourrelets sur les stades de France. :nawak:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 08:44

Gropanda doit se bougé le fion et cette concurrence est bonne pour les.deux gardiens, cela fera progressé samba. Et avec cassard on a vraiment fait une bonne pioche, c'était un gardien pas mauvais à l'époque j'aimais bien ce joueur. Il était pas mauvais au sol, avait une bonne détente et faisait partit du socheaux de l'époque paille.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 10 Oct 2014, 09:13

Gastibelza a écrit:Putain, mais c'est quoi ce club où les cadres de l'équipe doivent perdre 5 ou 6 kilos pour retrouver leur forme ? Sans déconner, si Bielsa n'était pas là, on aurait eu notre gardien et notre buteur, tous les deux à 3 mlns/ an, à traîner leurs bourrelets sur les stades de France. :nawak:

c'est ce que je me disais hier en écoutant la conf de Gignac "oui je suis plus affuté, j'ai perdu 5kgs, j'ai joué au foot en tanzanie pendant les vacances, il n'y a pas de secret"

mais putain les mecs, je vais pas être loin d'être un peu beauf là-dessus, mais quand tu gagnes 300K€ par mois pour être sportif, comment ça se fait que tu nous expliques que tu faisais 5kgs de trop la saison dernière?
C'est juste une honte, en théorie ils devraient prendre une amende.

On va pas refaire pour la n-ième fois le débat, mais quand tu lis que Gignac avoue avoir déconné pendant les 2 premières saison à jouer à la console toute la nuit avec ses potes, que Sabo dit qu'ils allaient chez Gignac pour faire des gros barbecues etc...j'ai vraiment hâte de voir comment vont se passer les négos pour une éventuelle prolongation. On va voir s'il aime l'OM comme il le clame partout.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 10 Oct 2014, 09:42

Dans le livre "la Bande à Deschamps," il est expliqué que DD s'était aussi plaint du surpoids de Mandanda, et que ce dernier était très gourmand. Il y avait eu pas mal de recadrages à ce sujet lors du passage de DD à l'OM. Je ne suis donc pas surpris de ce qui est dit plus haut.
Après ça ne dérangeait sans doute pas José et Elie.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 10 Oct 2014, 09:50

Ah... bah voilà, on en apprend des choses, le "pauvre" Mandanda, qui ne "peut rien" quand il se prend un but, lui aussi en branlait pas UNE, lui aussi bouffait de trop, lui aussi est loin d'être irréprochable. "Capitaine" en plus, nan mais mdrrr

Putain de Panda de mes cou*lles, bande de connards de starlettes surpayées, oui je ressors mes insultes de l'an dernier vu qu'il aura fallu l'arrivée d'un VRAI professionnel pour que cette vérité sorte, et le reste de l'équipe ça doit pas être fameux non plus...

Mais le pire reste - les vrais coupables, comme tjours dans ces cas-là, quand les salariés font n'importe quoi - *les dirigeants* : le coach, le D.S., le président, l'actionnaire. Belle brochette là aussi, entre incompétence totale arrivisme trouille magouilles et rienàbattrisme, on était bien barrés tiens.

Et dire qu'il y'en a qui venaient geindre ici pour le défendre, "oh le pauvre Steve, oh comme vous êtes méchants, oh mais il pouvait pas arrêter ce tir de 35m qui lui a glissé dans les gants, oh mais il pouvait pas sortir de ses cages sur ce ballon à 3m50 de lui, oh le pauvre regardez sa tête de chien abattu soyez pas méchant avec lui...". :pong:

Page tournée, et heureusement, c'est plus du tout la même ajd, et bizarrement ça se voit sur le terrain et dans les résultats.

Bizarre, hein...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 10:09

On va progressé avec bielsa, Et roustan est en train de le défendre dans sa dernière chronique, il me fait pensé à Raymond la.science. Il a étudié tout son effectif, analysé le jeu de chaque joueurs.leurs points forts et leurs points faibles. Si on le laisse faire je suis certain qu'on pourrait rajouter à jamais les premiers et les seconds.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 10 Oct 2014, 10:16

Toi quand tu t'enflammes c'est pas à moitié :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 10:32

On a un sacré potentiel de joueurs en devenir et paris est déjà dans l'instabilité et le pognon ne fait pas une équipe.
Le qsg est encore loin d'une.victoire en ligue des champions surtout avec blanc en tant qu'entraineur. Bielsa va nous faire gagner à Bordeaux, il aurait jamais du l'ouvrir comme cela dans la presse. Ce groupe de.joueurs vit bien, il y a une osmose, un esprit que je n'avais plus vu à l'om depuis le milieu des années 1990.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Oct 2014, 10:35

Ouais nan mais Bib, pouvoir éventuellement (c'est très loin d'être fait) ramener le titre c'est une chose, mais tu parles de Champions League là... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 10 Oct 2014, 10:50

Bibpanda a écrit:On a un sacré potentiel de joueurs en devenir et paris est déjà dans l'instabilité et le pognon ne fait pas une équipe.
Le qsg est encore loin d'une.victoire en ligue des champions surtout avec blanc en tant qu'entraineur. Bielsa va nous faire gagner à Bordeaux, il aurait jamais du l'ouvrir comme cela dans la presse. Ce groupe de.joueurs vit bien, il y a une osmose, un esprit que je n'avais plus vu à l'om depuis le milieu des années 1990.

Manque de bol la LDC ne se joue pas uniquement contre Paris. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 10:51

Le projet Dortmund est en marche, et on a un bon potentiel joueurs si on lui laisse le temps on peut le faire et il en est capable vu le travail qu'il a fait dans les clubs où il est passé. Mais faut que bielsa refonde tout le club de la formation, en passant par l'organisation de la cellule de recrutement. On a un entraîneur qui fait les choses par défi, le mec il savait où il mettait les pieds et c'est lui qui a choisit l'Om et non L'om qui l'a choisi. On a le meilleur entraîneur du football mondial et qui est capable de faire chier le barca avec Bilbao.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 10 Oct 2014, 10:54

Bibpanda, t'as avalé un tube de Xanax aujourd'hui ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ville » 10 Oct 2014, 11:05

Garm a écrit:Toi quand tu t'enflammes c'est pas à moitié :lol:

Je pense qu'il faudrait questionner Bib sur le niveau que peut atteindre Alessandrini entrainé par Bielsa: supérieur à Messi ou largement supérieur à Messi? :-k
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2014, 11:24

Messi sans collectif qui tourne, il y arrive pas tout comme ronaldo, on le.voit en équipe nationale les derniers vainqueurs sont des collectifs. Le football c'est avant tout un collectif qui met en valeur les individualité, on l'a vu avec la mannshaft avec la roja.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2014, 11:44

c'te branlette :shock:

à coté les forums du PSG c'est rien.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 10 Oct 2014, 11:56

Travis Bickle, y a que Bib qui s'enflamme là et encore je pense qu'il grossit le trait volontairement.

On est tous conscient des limites de l'effectif. On essaye juste de profiter (a sa juste valeur) de cette belle période, qui ne durera pas éternellement (comme tout ce qui se passe à l'OM)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin